Carénage reporté 'sine die'

Bonjour,
dernières news: j'avais RdV demain à 14h à la Grande Motte pour mettre le bateau à terre. J'ai téléphoné ce matin pour confirmation, et j'ai bien fait. Aujourd'hui, ils ne feront que les mises à l'eau prévues, et dans l'éventualité où un pro devrait sortir un bateau en urgence, ils le feront aussi jusquà ce soir. Mais à partir de ce soir, plus de manoeuvres prévues jusqu'à nouvel ordre. Et pas moyen non plus d'anticiper un autre RdV, même d'ici un mois. Pour les survivants, les places à terre vont être chères à la fin de l'épidémie.
Allez, bonne journée quand même...

L'équipage
16 mar. 2020
16 mar. 2020

ça a un intérêt une telle mesure ?

16 mar. 2020

@bil il faut bien comprendre que la mesure n'est pas au cas par cas. C'est clair qu'on a peu de chance de choper le coronavirus par chariot élévateur. Mais c'est une mesure dans l'urgence qui ne conserve en activité que les métiers indispensables (nourriture, soins, ....). On a pas le temps de faire dans le détail.

16 mar. 2020

Idem à Port Haliguen :
Dans ce cadre, nous vous informons des mesures qui seront adoptées à partir de ce lundi 16 mars à Port Haliguen Quiberon :

_La capitainerie sera fermée à l’accueil au public, un service de permanence sera néanmoins assuré pour répondre au téléphone, aux courriers, aux e-mails et noter les demandes.
Une personne sera présente sur le port pour des rondes régulières sur le plan d’eau et les terre-pleins.
L’hygiène du port (propreté des sanitaires, poubelles) sera également renforcée
Les services proposés par le port seront réduits aux strictes nécessités.

En particulier, si des manutentions de bateaux sont programmées les jours prochains, je fais appel à votre civisme pour contacter le port et accepter un report lorsque cela sera possible._

16 mar. 2020

Idem sur le port des Embiez

16 mar. 2020

Idem ARzal donc tous les ports du Morbihan

16 mar. 2020

Chers plaisanciers,

Nous vivons des heures inédites.

Lors de son allocution samedi 14 mars, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensables : cafés, bars, brasseries, restaurants, discothèques, commerces non alimentaires, etc.

Les ports de plaisance sont assimilés à la catégorie des « parcs pour véhicules de loisirs lorsqu’ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier », et peuvent – pour le moment – accueillir du public (cf. Arrêtés du 14 mars 2020 et du 15 mars 2020).

La première conséquence pour Port Napoléon est la fermeture de la restauration à table depuis samedi soir. Nous assurons aujourd’hui la vente à emporter, toujours autorisée, jusqu’à nouvel ordre.

Au-delà de la situation du restaurant, nous attendons dans les heures à venir de nouvelles restrictions. Un confinement total de la population est à prévoir dans les 48h à venir.

Lorsque cette mesure interviendra, le port ne pourra plus assurer les services habituels.
Les services indispensables, graves, et sans possibilité de report (par exemple : mise en sécurité de bateau en cas d’avaries) seront assurés par notre équipe de permanence, habitant sur place à Port Napoléon.

Les autres services seront à reporter, sans que nous ayons de visibilité pour le moment sur la durée de ce confinement. Un minimum de 45 jours semble être évoqué par les autorités. Il restera évolutif en fonction de l’évolution sanitaire.

Nous avons le devoir primordial de protéger nos plaisanciers et nos collaborateurs. De ce fait, nous vous invitons à respecter les consignes sanitaires en vigueur, et en particulier à éviter tout contact physique. Pour rappel, la distance interpersonnelle est l’une des mesures les plus efficaces pour limiter la propagation du virus.

Nous vous invitons dès à présent à privilégier les échanges par email et par téléphone.

J’invite toutes les personnes habitant sur place, à Port Napoléon, et choisissant d’y rester durant la période de confinement, à rappeler leur présence et leurs coordonnées, afin que nous puissions établir une liste des emails et téléphones, qui servira à les contacter de manière ciblée en cas de nécessité :

Je confirme ma présence permanente à Port Napoléon
Restons solidaires dans cette période sans précédent et continuons de faire face ensemble au risque sanitaire auquel nous sommes confrontés.

La grande famille de Port Napoléon se tient à votre disposition dans ces moment difficiles. Nous restons à votre écoute et nous ne manquerons pas de revenir vers vous très prochainement, en fonction de l’évolution de la situation.

Amitiés nautiques,
Emmanuel Juste
Directeur du port

16 mar. 2020

Pas de nouvelle de mon côté, mais ça nous pend au nez à tous, j’avais un gros chantier de prévu, aéro gommage, chgt des bagues de safran et des vannes, mais je crains que j’élève Plutôt des moules cette année 😷😡

16 mar. 2020

Sans problèmes, les moules ne transmettent pas le coronavirus.

16 mar. 202016 mar. 2020

Bonsoir,
idem au Crouesty.
Capitainerie fermée, mais réponse au téléphone et mail.
Les sanitaires sur le côté de la capitainerie (pas de douche) seront ouverts de 10H00 à 14H30.
Pas de transrade.
Pas de grattage pas de carénage même si le bateau est sur le quai
Une surveillance des bateaux par des rondes est maintenues avec une personne jour et nuit. (Celui qui débranche les prises ...)

L'espace visiteur a été aménagé pour que les bateaux extérieurs puissent trouver facilement les places.

Si on regarde le bon côté des choses, cela fera du port gratuit pour les visiteurs.

On peut naviguer donc.
Aujourd'hui je n'ai vu pas grand monde sur l'eau malgré le soleil et le bon vent de nord de 15 à 20nds. Belle promenade sympa pour moi. ON est passé à réserver le Guedel 3 en route vers Belle île par la passe de la Teignouse.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (107)

Les enfants de la mer

novembre 2021