carenage de catamaran

Je cherche un endroit en manche , plus haut ou plus bas pour carener mon cata largeur 6,85m deriveur . Il faut un élévateur large. Merci.

L'équipage
18 juin 2014
18 juin 2014

juste à la sortie de la Manche, au Moulin-Blanc ?

:oups: pardon ! Bonjour :oups:

18 juin 2014

Bonjour. Où ça? Cdlt.

18 juin 2014

ce qui veut te dire Phil, c'est que parcourir la Manche d'Est en Ouest ou d'Ouest en Est, ça représente déjà une jolie ballade. Un peu de précision ne nuit pas sur un forum où l'on a tendance à dévier facilement du sujet originel

18 juin 2014

Bonsoir à toutes et tous,

En fait, ce que je voulais dire c'est que juste à la sortie de la Manche, qui, si je ne m'abuse, prends fin (ou commence) entre la pointe St Mathieu et le Celacante (euh, non, le Phare des Pierres Noires), au Port du Moulin-Blanc, au fond de la magnifique Rade de Brest, ils sont équipés d'au moins 1 élévateur a Dédé Coat (kom ki disent là-bas) :langue2:

Mais c'est vrai que de savoir où est basé le boat ce serait un plus car du Havre ou même de Carantan ça commence à faire un bout...

Philippe

18 juin 2014

Bonsoir. Je suis Yves Plassard , mon cata est à Honfleur bassin Carnot. J'ai été obligé de retirer le mât et les dérives cette année pour caréner à Deauville. C'est pas terrrible! Cordialement .

18 juin 2014

Bonjour. Je dégrossis le problème et c'est pour ça que je lance un message "générique". Si tu as des infos... Merci d'avance.

18 juin 2014

oui, j'ai des infos : un petit port typique de Cornouailles. Dépaysement garanti; attention : prévoir la livre sterling pour le grutage.
Je précise que ce port donne sur la Manche (que je qualifierai d'Ouest), ou plutôt sur le Channel, comme ils disent de l'autre côté.

Voilà; j'ai fait ma B.A.

18 juin 2014

Merci.

18 juin 2014

Perso, quand j'étais au bassin Carnot, j'avais fait venir une grue de Pont-Audemer, je crois. Celle du chantier était insuffisante et peu fiable.
Plus cher qu'un coup de Roulev, mais pas tellement. Surtout si on peut partager le déplacement à plusieurs.
Il faut seulement qu'ils aient un palonnier écarteur, ou alors des élingues très très longues.

19 juin 2014

Bonjour. Aux abords du bassin Carnot, il faut une grue de 100 T pour gruter au chantier du fond Est à cause du quai creux, coût 2400 Euros. Chez Germain vers le sas, je déconseille d'aller , les plaisanciers sont pris pour des pigeons... voyageurs. Alors reste le chantier de Deauville et pour les haubans du Bohème il faut démater. Cordialement .

19 juin 2014

Bonjour. Le passage maxi à Rouen est de 7m pour 6,85m mon bau maxi . Ils ne tiennent pas à me prendre car c'est trop juste. Cdlt

19 juin 2014

À l'époque, le chantier était plus près du pont tournant, sur le quai en pierre. La grue de 30 T avait suffit pour mon bateau de 10 T.
À part ça, au port de plaisance de Rouen, il semble qu'il y a une possibilité de grutage jusqu'à 15 T. Pas désagréable de remonter la Seine par beau temps ...

19 juin 2014

Sinon à ST Malo tu as une cale de carénage à l'échouage. Aux normes, avec récupération des eaux usées...

19 juin 2014

Bonjour. Il faut que je puisse nettoyer mes puits de dérive, nécessitant une surélévation de mes coques. Cdlt

19 juin 2014

tancarville ?

22 juin 2014

Le Travelift des marins pecheurs à dieppe? je ne sais si ils acceptent de lever des unités de plaisance, mais pourquoi pas demander?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (191)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021