Capitaine Phillips

Vu aujourd'hui. Transcription au ciné d'un épisode réel des prises d'otages et de navires au large de la Somalie, évoqué d'ailleurs à l'époque (2009) sur Heo.
www.hisse-et-oh.com[...]oi-aden
Dans son style docu et nerveux, Greengrass en fait un thriller très efficace. Excellent, Tom Hanks est dans son meilleur rôle : celui du type 'normal' mis dans une situation impossible. Son vis à vis somalien est très bon également.
Après, j'ai été intéressé de voir l'intérieur du décor des porte-boîtes que je croise, et aussi par la découverte de l'intérieur du canot de sauvetage de ces monstres des mers. Petit regret, j'aurais préféré le voir en VO, mais y avait que VF, dans mon bled, avec des traducs qui m'ont paru bizarres parfois, du genre nous sommes poursuivis par deux 'esquifs'...

L'équipage
20 nov. 2013
20 nov. 2013

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Excellent et haletant.

bon mais comme d'hab les puristes trouveront matières à critiques

20 nov. 2013

J'ai lu des mauvaises critiques dans la presse DONC : C'est un bon film !

29 nov. 2013

Vu hier soir : Vraiment un excellent filme pour moi.
En revanche, il est important d'en savoir le moins possible avant d'y aller, les tentions sont palpables, on a l'impression d'être à la passerelle.

En plus, c'est pas trop "américain" ;-)

30 nov. 2013

A part quelques (bonnes)images de mer(celles ou l'on voit les barques des pirates dans le gros clapot).....film "classique"(je suis gentil!) et bien "pensant"...sauce US garantie....
1/le capitaine est "parfait":belle maison/couple et enfants impeccables/proféssionalisme/......
2/la "technologie occidentale"est parfaite
3/la marine US et ses "SEAL"(forces spéciales)parfaits(4X4 noirs aux vitres fuméés(!!)sauts en chute libre en pleine nuit et en mer,tireurs d'élite à haute technologie(lasers/infra rouge)
4/pirates parfaits car tiraillés entre un assez "gentil" et les méchants jusqu'au boutistes(ceux là comme par hasard seront tués par les tireurs d'élite)
5/happy end parfait:capitaine libéré,survivant pirate jugé et emprisonné
dernière demie heure interminable.....

30 nov. 2013

Dans un vrai film US, Stallone aurait tiré une salve de mitraillette et fait exploser les 2 moteurs au moins à 50m du porte container et l'attaque aurait tourné court:-D
Aimerai bien savoir ce qui s'est passé dans la réalité parce que si sur un porte avions avec + de 2000 marins il n'y a pas quelques tireurs d'élite avec leur matos...
04 tu oublies le jeune noir gentil. On peut aussi se demander comment il ont eu assez de munitions après être montés sur le porte container,car ils gaspillaient grave.

30 nov. 2013

Mais non je le qualifie d assez gentil!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (117)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021