Cap d'agde en visiteur oui si vous aimez raquer

Bonsoir,
Que le cap D'agde ne soit pas le meilleur port de la côte en visiteur on le savait déjà. Que l'accueil de la capitainerie, enfumé comme une discothèque au main dans les années 80, dans laquelle on avance comme dans le brouillard du petit matin, pourquoi pas (si je ne m'y était pas rendu avec les enfants en bas âge ). La loi Evin n'étant pas arrivée dans ce coin du monde protégé des affres legiferes.

Mais par contre lorsque vous vous acquittez de votre obole au moment de votre départ après quelques heures d'escale fort chères dans un port ou visite nocturne des soulards du coin ne sont interrompues que par les agents de sécurité abordant violamment votre bord au vaut milieu de la nuit gueulant des histoires cochonnes des fois que mes gamines ne soient pas déjà réveillées , sur qu'à 3heures du mat entendre parler de putes et d'enculer aquand on a 4 ans on hurle à papa pourquoi il y a des voleurs... Vous partez donc le lendemain matin le cœur léger et le portefeuille allégé.
las ne vous croyez pas si malin. Quelques semaines plus tard, des retour au bureau et à votre train train gagne pain, vous pourriez recevoir une douloureuse qu'on vous enjoint de payer rubis sur l'ongle sinon gare. Douloureuse qui vous fera payer a nouveau pour votre séjour mais aussi pour une durée qui n'a rien a voir avec la réalité. La capitainerie du cap d'agde ne recule devant aucune forfaiture, puisque d'erreur elle bascule dans le faux.
Le service, la qualité, la loi non, le fric oui. Bienvenue au royaume des culs nuls !

L'équipage
18 mai 2013
19 mai 2013

"Capitainerie enfumée"... "Histoires cochonnes"... "putes"... "enculer"...

Euh... vu l'endroit, rien que de très banal, non ? :-p

:acheval:

19 mai 2013

Pourquoi ??

19 mai 2013

un élément de réponse...

www.lesinrocks.com[...]281499/

:-D

pourquoi le personnel des capitaineries respecterai la vache a lait qui les fait vivre ? des fois quand je vais payer je me sens comme un serf qui va porter son obole au collecteur des impots du seigneur

bon c'est vrai que je vais aussi tres peu en escale dans les ports ,d'ou une souffrance plus grande quand je suis obligé d'y aller :-)

19 mai 2013
  • 1 :topla:
19 mai 2013

@ Pierre 2 :
Je cite :
" des fois quand je vais payer je me sens comme un serf qui va porter son obole au collecteur des impots du seigneur "

Et moi comme un Cerf qui apporte des cartouches au chasseur.

Même philosophie, mais interprétation différente.

En général je fuis les machins aménagés avec des pontons, les trucs avec de la WIFI gratuite et des douches payantes.
C'est bien suffisant le jour ou il faut faire les soutes.

Il reste encore tellement de rivières à remonter, tellement de criques à explorer.

Et si en plus le bateau permet l' échouage . . . . :pouce:

19 mai 2013

!!!!
mauvais jour ?
je suis à l'année au Cap, j'ai eu affaire à la capitainerie bien souvent. J'ai toujours trouvé un personnel souriant, à l'écoute et efficace.
je ferai passer le message

19 mai 201319 mai 2013

Peut être .
Cependant, avoir un lieu accueillant du public aussi enfumé ne peut être le fruit du hasard ni même du respect le.plus élémentaire d'autrui.
Quant à emettre des fausses factures, très insidieux, surtout quand le paiement du client est fait par carte, il y a des traces... Heureusement que je ne l'ai pas fait en liquide.
Et pour ne rien améliorer ils ne répondent pas aux mails non plus.

Quant à l'accueil lui même : un simple agent de sécurité, accompagné par 4 personnes (vêties façon le parrain, déguisement ?), me pressant de fournir mon livret rouge, alors que je n'avais pas encore frappé la première amarre. Sans lever le petit doigt bien évidemment. De ce côté la, ils sont en conformité avec les ports voisins. Quant à te faire traverser tout le port a pied pour payer et le récupérer ou te faire faire un accostage supplémentaire pas de scrupules.

Cela étant c'était plus pour avertir et faire un trait d'humour. Il y a plus grave dans la vie.

19 mai 2013

heu j'allucine!!!!
il t'on vraiement demandé et pris (sequestré) ton acte de francisation avant de te le rendre une fois payé ?
si c'est vrai c'est de l'abus de pouvoir carractérisé.
deja que la med ne m'attire pas vraiement (manque de maree) c'est pas ce genre de truc qui va me donner envie de faire le canal du midi dans le sens ouest/est.
ben merde alors y doutent de rien....
jpierre outré

19 mai 201319 mai 2013

ben voui je sais mais venant de bretagne pour le cap d'agde c'est le canal ou gibraltar alors....
jpierre

21 mai 2013

c'est pas parce que plein de gens roulent à 150 sur l'autoroute que c'est légal !
c'est un abus de droit carracterise et c'est en l'acceptant que vous le validez.
que fait le port si vous refusez, il vous fout dehors ?
vraiement pas envie de venir en med moi.
jpierre

21 mai 2013

laisser une caution quand tu loue une voiture, normal et pas de soucis pour moi mais laisseras tu la carte grise de ta voiture (car c'est d'un document de cet ordre dont on parle) au gardien du parking de l'aéroport ?
je ne pense pas et pourtant c'est la meme chose.
et je ne dis pas " avec moi....." je dis juste qu'en ce qui me concerne je refuse de ceder à des abus de droit.
la loi est pour tout le monde ou alors si ce n'est pas le cas, la loi n'existe plus.
jpierre

le canal du midi ce n'est par le port du Cap

Petit bras... tu pourrais tenter le grand tour par l'ouest :jelaferme:

21 mai 2013

Tous les ports où on va prennent le carnet de francisation en otage jusqu'au paiement: Carry le Rouet, Cassis, Argelès, ...

21 mai 2013

Hé bin moi je pensais que c'était normal. Je précise quand même, qu'on n'est pas venu nous prendre les carnets de Francisation à bord, mais que c'est aux capitaineries qu'ils nous ont dit qu'ils les gardaient jusqu'à ce qu'on paie la note au départ.

Franchement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ni même choqué, vu qu'on allez pas sortir en bateau.

Et je trouve que certains font un peu trop les malins. N'ont-ils jamais laissé une caution en louant une bagnole ou pour tout autre raison.

Les "avec moi on la joue pas comme ça" m'ont toujours fait rire !

21 mai 2013

Pareil.
ça donne pas envie d'aller croiser dans la mare aux requins...

En dehors des températures parfois plus clémentes que dans la "vraie" mer, y-a-t-il vraiment un super avantage à naviguer en Med si in est pas spécialement un "régional" de l'étape ?

19 mai 2013

Ben, allez à Cap d'Agde avec enfant de 4 ans... il faut adorer le disco.

:star2:

19 mai 201319 mai 2013

@dialoulig : cette annee j'ai fait escale dans heu 5 ports et tous ont procédé de cette façon. Avec les nouveaux actes de francisation ils vont avoir beaucoup plus de mal !:)

Sinon itou, j'évite les ports au maximum. Sauf dans certains cas (en l'occurrence épaule démise pour ma 3ème âgée de 2 ans donc escale obligatoire, port infoutu de donner notre localisation précise au centre 15 bref là n'est pas la question , mais ça ajoute au crédit que je leur porte)

Je n'aime pas l'ambiance disco du cap, mais hors saison il n'y a pas trop de musique:)

19 mai 2013

Il y a quelque temps déjà j'y était avec un voilier des Glénans et au moment de payer par carte bleue ,la machine pas encore en route... vous n'avez pas des espèces ? non ... bon pour les Glénans ça va pour une fois gratuit !
Peut être que tu devrais essayer le port naturiste la prochaine fois pour comparer !

19 mai 2013

@xabia : pas bête sauf que j'ai 1m92 de TE... J'crois que mon engin est trop gros 8-o

19 mai 2013

j'y vais souvent, en voisin, pour escale de jour pique nique avec les potes etc etc, au quai d'accueil on ne m'a jamais demandé de payer, en escale de nuit, hélas on paye mais personnel + que sympa

19 mai 2013

Comme quoi toutes les expériences ne sont pas les mêmes ! Quand je suis arrivé l'année dernière, après m'être arrété au quai d'accueil et être passé à la capitainerie, un zodiac m'a accompagné jusqu'à ma place et les 2 employés nous ont pris les amarres et ne sont pas partis avant que tout soit ok.
Pour l'acte de Francisation, tous les ports ou je suis passé la semaine dernière (y compris en Espagne) font la même chose !
Je suis également souvent allé à la capitainerie du Cap, je n'y ai jamais vu de fumée!
Reste que ce port est trop trop trop cher !

19 mai 2013

je serai curieux de voir sur quel article de loi les capitaineries s'appuient pour exiger de sequestrer un document officiel.
à ma connaissance seule les administrations de l'état (douanes, polices divers, affaires maritimes) disposent de ce droit et encore, à la condition que leur agent soit assermenté.
je ne crois pas qu'une capitainerie entre dans l'une de ces catégories.
qu'un port exige qu'on lui presente l'acte de francisation pour verifier les informations de longueur et de largeur passe encore mais il n'est pas question pour moi de le lui remettre.
si pour une raison ou une autre (legale bien entendu) je suis dans l'obligation de partir avant qu'il m'ai ete restitué, je ferai comment au prochain controle des maritimes ?
clairement si une capitainerie me demande cela un jour, soit je repart dans la foulée soit je suis en detresse et j'appelle le cross pour assistance (cas d'un malade à bord par exemple).
mon acte de francisation ne quittera de toute façon pas le bord sans moi.
ce qui est malheureux c'est que ces abus de droit se font légions et ce dans quelques domaines que ce soit, le seul resultat à terme de cette attitude s'appelle revolution....
cordialement
jpierre de plus en plus ecoeuré et revolté par notre "civilisation".

diaoulig ,ok avec toi c'est un abus de droit ,si tous les plaisanciers etaient unis on pourrait faire peter tout ça !en attendant on pourrait commencer la desobeissance civile :non:

19 mai 2013

en ce qui me concerne c'est commencé depuis longtemps....
j'ai meme envoye des gendarmes se faire voir pour non respect des procedures....
mais entierement d'accord avec toi, il faut que tout le monde s'y mette.
jpierre

19 mai 2013

Quand j'arrive, je montre mon livret, demande la facture, paye la facture et recupère le livret, c'est simple et facile is n't it

19 mai 2013

cent pour cent d'accord, mais c'est toi qui apporte ton acte de francisation et pas un quelconque cerbere meme pas assermenté qui te le recupere à peine arrivé sur le ponton d'acueuil en l'embarquant à la capitainerie ou ailleur va savoir....
les lois sont faites pour tout le monde... y compris les capitaineries.
jpierre

19 mai 2013

pourquoi doit on présenter le livret du bateau ??

en général il connaissent sa longueur mieux que nous , et bien souvent la longueur de signalement indiquée dans le livret est fausse !

moi mon livret , c est uniquement pour les douanes et les aff mar

19 mai 2013

les capitainerie ne sont pas des encyclopediste navaux comme l'ami pierre 2, elles peuvent avoir besoin de verifier sur un document oficiel les dimension d'un bateau se presentant dans leur ports.
l'acte de francisation comportant de maniere officielle ces informations elles sont en droit de demander à le consulter pour etablir une juste facturation. c'est pourquoi je le presente toujours si on me le demande mais dans ce cas, je retourne le chercher à bord et il n'est pas question une seule seconde que je le leur confie, je les laisse consulter les pages qui les concernent et basta.
jpierre

21 mai 2013

Bonjour,
Les ports espagnols plus avancés que nous..
utilisent la photocopieuse.

19 mai 2013

encyclopédistes navals !

Je plussois.
D'autant que, chez nous, il n'y a que les quais d'"au revoir" qui soient navaux. :heu:

20 mai 2013

En 2012 fin aout
très bon accueil +une bouteille de rosé frais offert pour une escale d une nuit

20 mai 2013

alors tu as tapé dans l’œil du galonné, il avait envie de se farcir un beau gosse :mdr: :mdr: :mdr: :acheval: :acheval: :acheval:

20 mai 2013

non non
2 jeunes demoiselle :pouce: :mdr: :mdr:

20 mai 2013

Il y a quelques temps Cap d'Agde avait installé un système de pontons flottants mobiles "Mobideck". Puis l'a enlevé récemment. La raison invoquée est qu'il s'agissait d'un prototype et que sa période d'essais était terminée. Il semble que d'autres ports sur la côte d'azur envisageraient ce système. Avez vous pratiqué cette technologie à Cap d'Agde, qu'en avez vous pensé ? Merci

20 mai 2013

Pareil que l'odysée au mois de juillet 2012 , bouteille de rosée frais avec capsule métallique qui se dévisse.
Bloqué MTO plusieurs jours , ils m'ont aidé à changer d'emplacement car la première nuit on a mal dormi à cause du clapot.
Par contre les sanitaires et leur entretien nous semblent pas être au niveau de la qualité de l'ensemble de cette escale.
Au retour , le port était surchargé à cause d'une manifestation nautique, on a dormi au ponton d'accueil à côté de la Capitainerie, c'était moins bien que le fond du port et les sanitaires aprés le passage de plusieurs équipages des Glénans étaient `impraticables'...
La bouteille de rosée n'était plus fraîche.....Mais il y avait beaucoup de monde et l'accueil est resté trés correct.
Je pense y refaire escale.
Cordialement

21 mai 2013

Il faut croire que les estivants qui paient plein pot et qui se voient gratifiés d'une généreuse bouteille (qu'ils ont payé fort cher mais ça...) sont mieux traités et c'est tant mieux au tarif ou c'est ! Bref tant mieux chers collègues. Je ne fais pas de ce passage une généralité.

Concernant les remises contraintes du livret rouge : dans la même période je me suis arrêté à Sète, Frontignan, le Frioul et aucun ne m'a réquisitionné ledit livret. On m'a cordialement prié de me rendre instamment à la Capitainerie pour "formalités" (délivrer la rançon).

Concernant la suite :
- la capitainerie ne daigne pas répondre aux mails, je ne vois pas d'ailleurs dans ce cas l'intérêt de mettre un email sur leurs factures par exemple. Ca fait "in" mais ce n'est pas sérieux.
- par téléphone : "on va se renseigner et on vous rappelle". Qui et quand... ça mystère...

J'ai bien peur pour ce port que tout ceci ne finisse au tribunal de prox et ce sera aux estivants d'en payer les frais (puisque je n'y remettrai pas les amarres).

21 mai 2013

tu a certainement payé le même prix au Frioul le 27 sept l an dernier ;)
et pour un service moindre
alors l "estivant" tu l est aussi
et ta pas eu le rosé qui va bien
pour ma part
le cap d agde rien a redire de plus !! ni de moins

21 mai 2013

Frioul ! l'été dernier.... aucun accueil, pas d'électricité et les sanitaires hors d'usage.
le tout sans bouteille de rosé !

21 mai 2013

"J'ai bien peur pour ce port que tout ceci ne finisse au tribunal de prox "

de prox...énètes ? :mdr:

21 mai 201321 mai 2013

Hehe nan quand même pas :)

Prox imite je voulais dire.

Finalement une charmante dame m'a appelé pour me dire qu'ils s'étaient trompés (mon œil ) et que patati patata désole et tout le bataclan. Amis estivants de passage votre dîme n'en sera que plus allégée ouf !

21 mai 2013

sur ce !!! je vais me faire plumer aux Baléares la semaine prochaine
bon vent a tous

21 mai 201321 mai 2013

Toujours surpris de voir l'effet psychologique que peut générer une bouteille de rosé offerte.
.
Quand un commerçant me fait ce genre de cadeau en cours de transaction, c'est plutôt la méfiance qui s'éveille et je décline poliment.
J'aime bien choisir mes bouteilles seul ou bien accompagné.
.
Ca me fait penser à une époque où on t'offrait des assiettes dans les stations service d'un groupe pétrolier ou, dans un autre style, aux cadeaux débiles dans les paquets de Bonux.
.

Puisque ça marche, pourquoi s'en priveraient-ils ?
.
Et tant qu'il y aura des naïfs pour apprécier ce genre de supercherie on aura droit à toutes les pubs imbéciles sur le bord des routes ou qui inondent les médias ...
Triste monde de la conso.
Mais qui se console au rosé.
.

bien dit ,perso j'aurai aussi refusé le rosé qui est un nonvin :-D

21 mai 2013

pierre modère tes insultes, s'il te plait :alavotre: :alavotre: :alavotre: :jelaferme:

21 mai 201321 mai 2013

C'est une très très bonne idée d'offrir une bouteille de rosé, mais si mais si. P11 dont la famille produit du rosé! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :bravo:

21 mai 201321 mai 2013

Depuis le temps qu'on doit prendre un verre ...
Faudra bien un jour que tu m'expliques le rosé.

Remarque, avec l'âge, les papilles sont moins exigeantes.
J'ai bien réussi il y a peu à me désaltérer (très peu) d'une bière en canette.
Une première pour moi qui adore la bière.
C'est dire ....

:topla:
.

21 mai 2013

Uniquement Gadloo ?

21 mai 2013

Depuis Tavel est dans l'Aude ?

21 mai 2013

gadloo quand tu viens dans le coin fais moi signe, je te ferais visiter la cave et gouter un vrai rosé, un Tavel.
Un dicton : il n'est de Rosé que de Tavel, et de Tavel que de Château d'Aquéria

21 mai 201316 juin 2020

On m'a aussi offert une bouteille de rosé cet été, au cap. Je ne m'y attendais pas (je veux dire par là que je n'y ai pas spécialement fait escale pour ça).

C'était un rosé de petit vigneron de l'arrière-pays héraultais, très agréable, à température. Le petit rosé sans prétention mais qui fait plaisir à déguster quand on campe dans le bateau depuis quelques jours, quand il fait chaud dans le port abrité, et que tu rêves d'un truc frais.
Ben, j'ai apprécié le rosé.

Je n'ai pas l'électricité dans mon petit voilier, ni de cave à vin.
Ni de frigo. Juste une glacière. Mais au bout de trois jours, l'été, la fraicheur n'est plus.

Alors j'ai apprécié ce geste commercial et très malin de la part de l'office du tourisme.
Mais franchement, peut-on honnêtement refuser de payer (de manière déguisée sûrement) 1,50 euros une bouteille fraiche qu'on aurait payé le double à la supérette, sous prétexte que depuis Bonux on se fait entuber ?
La perspective du petit apéro frais m'a fait tomber dans le panneau (publicitaire) en connaissance de cause... Les commerciaux du port savaient que l'on ne pourrait refuser ce cadeau qui fait passer la facture.

On était 4 à bord. J'ai dû payer environ 6 euros par personne.

Ailleurs, dans d'autres ports en Atlantique ou Méditerranée, en haute saison, c'est guerre plus cher que le cap... et y a pas le petit rosé.

Finalement la question serait plutôt : se faire enfler avec, ou sans le petit rosé ?

21 mai 2013

Moi si y'a du pinard, alors j'irai sûrement faire une halte au port du Cap !
Parce que franchement, là-bas, jusqu'à c'qu'ils offrent du pinard, il n'y avais pas grand chose à voir...!
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

21 mai 2013

Bah si des culs-nus !

21 mai 2013

et moi , l'esterel , drakkar et bien d'autres .....et sans factures .

21 mai 2013

et plein de voileux sympas !

21 mai 2013

vous en connaissez beaucoups des port qui vous offres autres chose qu'une facture ??? alors une bouteille meme pas tres bonne , le geste est la . et c'est pas plus cher le cap que calvi ou port miou ou ibiza . . je suis du cap , je me rend souvent a la capitainerie , et je n'ai pas senti l'odeur de cigarettes comme sité plus haut . etant ancien fumeur , cette odeur m'indispose dorenavant et si cela avait ete le cas , je l'aurais senti . je pense que chrysm a pas eue de chance . c'est tout et ca peut arriver partout et a tous .

21 mai 2013

En fait j'aime bien le Cap...
J'y ai de la famille....
L'été c'est moins bien ; trop de monde..
Et pis face à l'entrée de la zone technique y z'ont un snack (le p'tit creux), me suis laissé dire que sous peu (1 mois ou 2 max) y f'ront des prix aux héonautes... :alavotre:

22 mai 2013

Bon, les grincheux, arrêtez de râler tout le temps ! Bon sang c'est assez incroyable !
Ça fait quelques années que je pratique les ports de la med, j'ai toujours laissé mon carnet orange, je vois pas en quoi ça me dérangerait , et ce dans TOUS les ports. Et c'est tout simplement en caution pour les ''bips'' des douches que je ne manque jamais de demander. Rien de grave là dedans !
Quant à l'accueil au Cap je ne peux pas en parler, je n'y suis pas visiteur, mais ces dames du l'accueil ont toujours été sympas ( même si c'est pas toujours des flèches....)
Désolé Chrysm, t'as du tomber au mauvais moment ( sans doute en dehors des heures ''ouvrables'') sur des vigiles indélicats.

22 mai 2013

Je rappelle que j'ai écris cela sur le ton de l'humour et dans la rubrique du bar du port, pas dans les conseils aux navigateurs hein. Faut le prendre à ce niveau là pas plus. Très sincèrement, nous avons tous des soucis bien plus pénibles et plus graves.
Moi aussi j'aimais bien le Cap des nu-culs et maintenant j'aime un tout petit peu moins. Les voisins qui étaient à la dernière visu du cap savent que j'y étais... non mé ho ! :-)

22 mai 2013

Désolé Chrysm, j'avais pas perçu l'humour !
En tous cas, chez toi, à PC, l'accueil est toujours aussi bon ! ( et ils me prennent mon carnet orange !) :-) :-) mais ils prêtent des vélos...

22 mai 2013

Ils pretent des velos pour aller aux douches? Putain,c est grand ! Y des bouees pour les chiottes?

23 mai 2013

Nan les vélos c'est parce que les nus-culs sont achement loin contrairement au Cap d'Agde.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

novembre 2021