Canaries

Savez vous ce qui se pratique quand on laisse bateau aux Canaries en terme de risqye de taxes
J'ai lu mais c'est absolument pas clair qu'au dela de 183 jours, on risque
Est ce que certains d'entre vous ont laisse leur bateau aux Canaries

L'équipage
26 oct. 2017
27 oct. 2017

bebekiki tu es un vrai aventurier ! après ton passage free-tax à gibraltar tu te demandes si tu vas pouvoir laisser ton mobile home plus de 183 jous au parking de las palmas sans payer une surtaxe ? tu veux aussi les heures d'ouverture du Lidl du marin et le prix des parcmètres à Chaguaramas ??? reste chez toi installé sur ton canapé en regardant thalassa et ne fait pas de peine à ton bateau, donne le à de jeunes aventuriers fauchés !

27 oct. 2017

Après le message méprisant et con descendant de quizas, ce que j'en sais c'est que cette taxe est exigée pour les voiliers à partir de 12 m en Espagne, Canaries.
Elle est calculée en prenant en compte la longueur et la largeur du canot. C'est une taxe annuelle en principe au prorata du temps passé effectif ! Je n'ai pas le barème actuel mais d'autres héonautes sympathiques complèteront sûrement !

27 oct. 2017

bonjour
oui c'est bien avec un ton méprisant que je répond à certains qui ne posent que des questions bassement matérielles sur un forum voile : quel est le port le moins cher, comment peut-on éviter de payer la taxe blablabla et ou s'adresser, quel est le prix du litre de pif etc.. et ce sont en général ceux qui ont le plus de tunes qui posent ce genre de question !
on est sur un forum de voile, pas sur "60 Millions de Consommateurs" "que choisir" ou "mieux vivre mon argent" (ce titre la il fallait oser !:langue2:)

la mer c'est un minimum d'aventure, pas une épicerie de quartier putaingue !!!
donc pour répondre avec respect à bebekiki à sa question "est-ce que je risque de payer des taxes si je pars en mer" la réponse est : OUI NE PREND PAS DE RISQUES, reste sur ton canapé devant Thalassa et donne ton bateau à de jeunes aventuriers fauchés qui ne risquent pas de payer des taxes ... puisqu'ils sont fauchés :whaou:

27 oct. 2017

QUIZAS, les à priori définitifs évitent la réflexion et remplacent l'intelligence ! Chacun a une façon différente et personnelle de concevoir "son aventure", et vouloir imposer la sienne en modèle universel c'est à minima faire preuve d'étroitesse d'esprit et plus vraisemblablement, d'intolérance !

27 oct. 2017

Hi
Avec le genre de réponses nrv et les questions bêtas on s en sort pas :0))
Mais de grâce donnez plus de renseignements. ...financiers...on a pas tous la même force de frappe
Un vieil aventurier....fauché :0))

27 oct. 2017

Derniere fois que je demande quelque chose sur ce forum
Passe l'age des lecons, des agressions, des jugements
Amusez vous bien entre vous et merci a ceux qui ont repondu gentiment sans me juger et a ceux qui n'ont pas repondu aussi
Vous embrasse tous

27 oct. 2017

Bonjour bebekiki,
Une info vraiment importante: le vrai danger est la "matriculation tax" exigible si ton bateau est amarré plus de 183 joiurs / an dans un port espagnol ET que toi-même tu y passes ou tu y vis plus de 183 jours également. Ca s'est surtout appliqué au début pour les angliches qui faisaient du biz en charter comme d'hab en oubliant de payer les taxes locales, mais aussi dans un certains ports à ceux qui deviennent au sens de Aduana de vrais "résidents" espagnols. Pour info, la matriculation tax c'est 12% de la valeur vénale du bateau appréciée par les Douanes espagnoles. Le reste, ça peut-être des taxes comme la taxe dur les phares ou certaines taxes liées à la fiscalité des provinces.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (64)

mars 2021