Calvi cette année ????

l'an passé , j'ai cru comprendre que le renouvellement du contrat d'exploitation..... du mouillage de Calvi ,serait peut-etre revu .
avez vous des nouvelles , ou est-ce toujours la meme entreprise qui gere ?
Maurice.

L'équipage
03 mai 2011
05 mai 201105 mai 2011

Calvi, c'est fini (et pour longtemps)et dire que c'était la ville de mon premier détour........

je n'y vais pas, plus, Il y a plus accueillant ailleurs

05 mai 201105 mai 2011

Entièrement d'accord avec toi Pir2lune ; pour moi aussi, Calvi c'est fini depuis qu'ils ont eu l'idée de d'installer leur champ de boueés qui ne sert qu'à te pomper du fric ; les plages sont monopolisées par les plagistes, les chenaux de débarquement sont réservés aux loueurs de Jet ski et autres boudins tractés, les restaurateurs te tirent la gueule si tu commandes un menu à moins de 15 euros et c'est dommage car c'est vraiment une baie superbe et pour moi aussi "c'était la ville de mon premier détour"

06 mai 2011

bienvenue en Corse, dio vi salvi regina

05 mai 2011

J'ai été bien reçu en juin l'année dernière, prix normal pour la bouée, à pein plus cher qu'à port cros

à 4 heures du matin apres une traversée solo, drôlement content de ne pas mouiller

05 mai 2011

bonsoir c'est quoi la question posée par Ti-Punch ????

06 mai 2011

Bonjour Gilles.
tu as bien raison de rappeler l'objet de ma question .
est-ce que le gestionnaire des boueés de Calvi est le meme qu'auparavant ?
si non ; cela pourrait entrainer un changement de comportement de certaines personne , d'ou un regain d'interet pour cette escale.
heureusement que parfois, des choses negative deviennent positive d'ou ma question de remise a jour de mes informations.

06 mai 2011

J'ai connu Calvi ds la période1978/1989....On pouvait mouiller prés de la digue une amarre frappéé à l'arrière sur celleci..ou tout prés de la plage prés de l'enracinement de la meme digue....pratique surtout pour les petits bateaux à petite annexes....
Al'époque ou furent poséés ces bouéés,l'argument avançé fut(sauf erreur de ma part)la préservation des posidonies et/ou la non prolifération de la taxifolia.Posidonies?de mémoire tt le fond est sableux ss la moindre algue...taxifolia?l'argument parait OK....
Bouéés?cette formule n'a à priori que des avantages:Tenue au mouillage/limitation de l'évitage/plus de bateaux sur une meme surface...A ce titre ,perso j'accepte de payer"le juste prix"Tt le problème est alors:QUEL EST LE JUSTE PRIX??Et là la transparence devrait etre totale(prix de la pose et de l'entretien/temps d'amortissement/cout du personnel qui récolte les taxes.....)Je préfère un "gestinnaire "grincheux/pas sympa"qui facture(par ex 8 E la nuit pour un 10 m,que le meme gestionnaire hyper sympa et convivial qui facture 20 E...!!et qui vous récolte les poubélles(ce "service" tout à fait le type de "faux service"inutile,genre petit personnel à votre service!).......
De passage à Calvi en 2007 sur MINIOU(5,70 m)le port étant saturé "on" nous a proposé une des bouéés les plus éloignéés de l'entréé du port avec en perspective une bonne partie de rames(annexe ss moteur)Et si mon souvenir est exact les dernières bouéés sont quasi à 1 mille!!bonjour le fecht,si comme c'était le cas soufflait un bon W/SW....Compréhensif,le responsable du port a pu caser nos 5,70 petits mètres ds le port.
Bref.L'affluence de pleine saison(juillet/aout)pose vraiment des problèmes(ports et mouillages saturés)et a certainement insidieusement(?)provoqué la constante augmentation des "taxes" de ports ou mouillages.Voir les prix délirants de Costa brava et Baléares!
Ceci dit un 6,50 m n'est pas loin de 20 e la nuit à la Trinité!!

06 mai 2011

petite mise à jour en passant sur les bouées de calvi demandez le règlement vous aurez la surprise de voir qu'à partir de force 3 il ne doit rien y avoir sur le bateau taud etc et faire attention peut être même l'enrouleur de mat la phrase qui en parle est très restrictive et à partir de force 5 ils ne sont plus responsable de rien ce qui revient à dire que si le corps mort ou la chaine ou quoi qu'il arrive c'est pour vos pieds je suis plus tranquille sur ma pioche

06 mai 2011

Et si on mouille sa pioche hors zone des bouées que se passe-t-il? RIEN! j'ai toujours attendu la visite des keufs et j'attends toujours, bien que les bouées boys m'aient menacé de mes les envoyer.... :non: :coucou: :bravo: :bravo: :acheval: :policier: :policier: :policier:

06 août 2011

Hello,

Ma réponse viens sans doute un peu tardivement, mais elle peu encore servir à d'autres.

J'y suis passé il y a quelques jours et je n'y ai point vu de bouée, elles ont bel et bien disparues.

Le mouillage y est maintenant libre, et c'est très bien comme ça.

A+,

06 août 2011

Calvi bien, le port = 0
Début Aout: départ de St Florent pour le continent. Au bout de quatre heures de nav, je rencontre un voilier en panne moteur. Vu le vent je propose à celui ci de l'escorter tant qu'il peut s'avancer vers Calvi, puis le remorquer en cas de besoin. En fait on l'a remorquer pendant six heures (mer grosse, vent faible).
Arrivé à Calvi, la capitainerie nous reçoit fraîchement: pas de réception de voilier en panne dans le port si ce n'est par le CROS. Mouillage impératif dans la baie! ce que nous fîmes apres avoir rapproché au plus pres le voilier remorqué du bord de plage,puis nous avons mouillé......à quelque mètre de "l'Abeille Flandre" .( que nous avons retrouvé à Toulon le 05 Aout....). Plus de bouées à Calvi pour le moment. Mais mouillage sur ancre toléré car vu le nombre de bateau dans la baie....

03 sept. 2011

Pour avoir un bon accueil au port de Calvi il faut vraiment avoir de la chance ou arriver à 22h et repartir à 5H.

06 août 2011

y en a qui préfèrent les bateaux bien alignés,, amarrés comme des chèvres à leur piquet, moi pas!

vive l'anarchie!

06 août 2011

Bj,

En résumé dans l 'article, on ne parle que d 'anarchie que de d&gats sur l 'environnement et danger pour la baignade.
Donc,les bouées seront de retour l 'année prochaine pour 15 ans.
L 'avenir c 'est quoi: les proprios sont "vieux", les jeunes n 'auront plus les moyens ni l 'envie d 'avoir un bateau à eux.
La solution: la location, et pour les sociètés de loc, savoir leurs bateaux sur bouées au lieu que sur ancres, c 'est moins de problèmes et pour un groupe d 'amis divider 20 euros en 3,4 ou 5, cela ne fait pas bcq et permet de dormir mieux.
Donc la mode change et les sociètés s 'adaptent, malheureusement pour nous. Une note positive pour les "vieux", l 'espoir de passer en dehors de la haute saison permet de profiter encore de bcq d 'endroits. Malheureusement pour moi et heureusement quand même, je suis un jeune "vieux" donc encore du boulot, mais qui évitent quand même la très haute saison.
a+
Joël

06 août 201106 août 2011

c'est vrai que y'avait du monde, mais c'est pas parce que les bateaux n'était pas tous alignés en rang d'oignons que c'était l'anarchie!

par contre, c'est vrai aussi qu'il y en a pas mal qui aurait besoin de cours de mouillage. Spectacle garanti, quand par exemple, un 40 pieds viens se mettre au milieux du mouillage et "pose" son ancre sur le fond! il y avait 4 mètres de fond max à cet endroit et le gars à du mettre royalement 5m de chaine :lavache: et pour couronner le tout, 3min après il était parti sur son annexe en laissant le bateau seul qui évitait dangereusement vers les voisins! Quand il est revenu, le bateau n'était plus tout a fait à la même place, en ayant évité par miracle les autres bateaux, mais je crois bien qu'il ne s'en est pas rendu compte :oups: Heureusement qu'il faisait beau et calme pat!

un exemple dans le genre pratiquement à chaque mouillage...

04 sept. 2011

c' etait tres open sans personne cette annee pour controler, cela faisant 15 ans que je n etait venu et a pars les voiliers cul a la digue qui avaient disparue, l'eloignement justifie de la plage avec la limite des bouees jaunes . c etait comme on est en droit d attendre quant on vient mouiller dans une baie protegée. Il reste encore les traines couillons scooter a regler.
Mais je crois qu il existe une race de poissons nouvelle , le coupouille stanleyouille cuterouille, qui comme le mange caillou mange les cailloux lui grignote le prolypo et derivés, il parait que c est radical, quelqu'un en a deja vue ?, il parait que c est rare comme poisson, jespere qu il sera protegé.

12 sept. 2011

Passage 15 aout a Calvi, plus de bouée !!! Super.

21 sept. 2011

Salut à tous,
J'habite Calvi et avec ma compagne nous projetons cet hiver l'achat d'un voilier pour une vie à bord permanente.
Alors je vous le dis tout net, quand arrive la saison d'été, cette splendide baie de Calvi se transformant en un véritable HLM horizontal, ça m'étonnerait que j'y mouille quoi que ce sois.
En effet, nous aimons notre tranquillité et une fois les courses faites, il existe quand même quelques p'tits endroits abrités qui permettent de vivre un mouillage serein et calme, pas si éloignés que ça.
Mais évidemment, à chacun sa plaisance!

21 sept. 201121 sept. 2011

Bonjour,

Pardon, mais cette dernière intervention me fait réagir. car elle pourrait être percue comme un poil "méprisante", bien que je sois certain que ce n'est pas ton intention.

Dis moi: C'est quoi le choix si tu es plaisancier et que tu veux visiter Calvi ?

C'est quoi le choix quand un énorme coup de vent arrive et qu'il faut aller se protéger dans un endroit abrité et donc bien fréquenté ( comme depuis hier, au port de Skopélos, absolument bondé!)?

Tu verras, puisque tu vas vivre à bord, comme nous, avec ton Nicholson et que tu voudras, par exemple,visiter Rhodes, ou la citadelle de Naxos...ce sera à ton tour de faire partie du "HLM horizontal".
cela ne t'empêchera pas de te retrouver, la plupart du temps, tout seul et tranquilles dans un mouillage habité par les mouettes et les chèvres, certes!
Mais ceux qui ont trois semaines de vacances et un bateau, qui se tape Continent/Corse, parce que la Corse, c'est splendide et qu'ils n'ont que bien peu de temps pour en profiter n'ont parfois guère d'autres possibilités que de se retrouver avec de nombreux voisins.

Thierry, sur Troll,
qui évite comme la peste les endroits trop fréquentés, parce qu'il a la chance et le temps de le faire.

21 sept. 2011

Tout à fait Thierry !!!!!

Bon ,je me retire mais je veille !!!

21 sept. 201121 sept. 2011

Oui bien sur, loin de moi cette idée de mépriser qui ou quoi que ce sois, j'ai décrit simplement, avec humour, la vision que j'ai tous les jours (j'habite sur les hauteurs) en juillet-aout de cette baie splendifique remplie de bateaux cote à cote tout en précisant qu'il existe des p'tits endrois, pas si loin que ça, à l'abri et qui permettent de mouiller sans être esquiché.
Bien sur il est évident que quand un gros coup de vent s'annonce il faut se mettre à l'abri le plus vite possible qu'il y est du monde ou pas.
Comme j'ai tendence à fuir la population et pour reprendre tes exemples Grecs, j'y irai sûrement un jour car c'est un très beau pays mais ça sera certainement hors saison, quand j'en aurais les moyens!
Et puis ce ne sont que des avis et des choix personnels qui n'engagent que moi.
Je vis en corse depuis 1985 date ou j'ai debarqué pour faire une saison en tant que moniteur de plongée et n'en suis jamais reparti grace à l'équilibre de vie que j'y est trouvé et depuis, j'ai pu observer une progression plaisancière galopante qui me met en evidence certaines questions: vont ils remettre des mouillages contrôlés à des prix plus que douteux?vont ils les limiter?et dans 10 ou 20 ans que sera devenue cette splendifique baie de calvi? voilà ce qui me fait soucis les gars, bien sur il est possible que je ne sois plus la pour le voir mais je m'exprime simplement et milles excuses à ceux que j'ai pu blesser avec mes propos quelques peu abrupts mais réaliste!!
Bon vent à tous!!

21 sept. 2011

Merci Thierry pour cette remarque constructive...comme souvent quand tu interviens! Bon vent à toi :pouce:

21 sept. 2011

Bonjour,
Au sujet de la Corse, est il nécessaire de monter le pavillon de complaisance (tête de maure emblème de la Corse)?
Je pense que le pavillon tricolore bleu blanc rouge est suffisant....
En Corse je suis en France dans mon pays et heureux de rendre visite à nos concitoyens, et qui je pense doivent être également tres heureux de nous voir arrivé sur notre magnifique île.

21 sept. 2011

ouhhhhlaaaaa !

sujet épineux ... :non:

21 sept. 2011

Viens voir la Corse au moins 15 jours et je te la ferais découvrir réellement, c'est un département français mais n'oublies pas que c'est une ile avec une histoire riche et et une culture forte et affirmée et lorsque que tu auras toute l'experience nécessaire, tu verras que le pavillon de complaisance, tu le monteras tout seul comme un grand et avec plaisir.
la culture est si importante qu'il y a pas mal de peuple qui se battent pour conserver la leur face au poison qu'est la mondialisation! La Corse, la Bretagne, le
pays Basque ont su imposer leur langue pour ne pas la perdre et ça c'est fort!!
Tu veux asservir un peuple, tu t'attaques à sa culture et c'est règlé.
Alors ya des bouquins bien écrits qui sauront t'eclairer precisement t'evitant ainsi des idées préconçues!

21 sept. 2011

et je ne vois pas bien en quoi ce serait une quelconque atteinte à la culture corse, en effet, la Corse ce n'est pas hors de nos frontières, ne mélangeons pas tout!

21 sept. 2011

Nicholson, j'ai fait plusieurs séjours en Corse, pas de problèmes l'ile est magnifique avec son histoire et sa culture mais la Corse reste un département français, et je ne monte le pavillon de complaisance que dans un pays ou un état différent de fa France,le pavillon de courtoisie est un témoignage de respect envers le pays qui accueille le bateau,Il est obligatoire de le faire dès l'arrivée dans les eaux territoriales du pays en question.

21 sept. 2011

Bonjour à tous,
Question courtoisie lorsque je m'approche de la Costa Brava je hisse le pavillon CATALAN et non l'Espagnol (ça ne correspond peut être pas à l'étiquette mais c'est comme ça...) Donc aucune objection à hisser le Pavillon de la Région Corse à l'approche de l'Ile de beauté...
Et vous ???
A+
DD

21 sept. 2011

Pavillon de Coutoise Nicholson...... de Courtoisie !!! Pas de complaisance !!!
Je suis courtois envers tout le monde, mais complaisant avec personne !
Mais tu le fais peut-être exprès ?
A+
DD

21 sept. 2011

Haaaa! enfin quelqu'un qui comprends vite.
Le pavillon de complaisance est une forme de respect du pays ou de la région que nous visitons et j'invite certaine personne à revisiter le Larousse, au mot "complaisant".
Merci blueyes.

22 sept. 2011

Mais bien sur, c'etait pour reprendre le mot utilisé par Stang68 qui a lancé le débat.

21 sept. 2011

le pavillon tricolore bleu blanc rouge est suffisant ? pour ma part j'en ai pas et ce n'est ni obligatoire en mer, ni au mouillage... après le complaisance c'est si ça te fait paisir, si tu le fais par obligation ne le fait pas...

21 sept. 2011

Pavillon de courtoisie, pas de complaisance.

21 sept. 2011

Tu fais bien comme tu veux.

Jacques

21 sept. 2011

de toute façon trop trop de monde sur la coté d azur et la corse , j étais début aout entre portofino et porto vénéré , bien plus tranquille
pour la corse , hors saison , que du bonheur

21 sept. 2011

sous réserve d'aimer les journées plus courtes et l'eau fraiche ... :non:
juin et septembre ok , juin d'ailleurs été bien mieux que juillet
mai ou octobre, hum

21 sept. 2011

après faut gérer avec le boulot, quelques jours en juin oui, septembre aussi mais pas 3 semaines de suite !

22 sept. 2011

C'est vrai qu'en octobre, faut aimer la météo variée.
Il commence à faire frisquet et coté vent, ya de quoi s'amuser et puis viennent se rajouter, souvent, quelques pluies par ci par là mais rien de bien méchant, juste de quoi rincer le bateau.
Mai juin ou septembre sont les meilleurs mois pour sillonner la Corse, et je confirme juillet aout à bannir, ya certainement d'autres endroits moins encombrés.

21 sept. 201121 sept. 2011

Ça c'est bien vrai! Ya rien de mieux que le hors saison quand on en a les moyens bien sur!!

21 sept. 2011

mai c est sympa , octobre tu as raison coup de vent et froid , le top juin , pas trop de monde , place si besoin dans les ports , juillet aout , non non

24 juin 2014

Bonjour,

Cette année 2014, peut-on mouiller librement en baie de Calvi? Merci.

31 juil. 2014

Bonjour,
Personne n'a la réponse?
Je suis intéressée aussi de le savoir. Je suis à Ajaccio et je voudrai savoir si en cas de non place au port en arrivant à Calvi (très probable) et si pas de bouée libre est-ce que je pourrai mouiller dans la baie?
Merci à celui ou celle qui pourrait m'informer rapidement.

31 juil. 2014

De nombreux bateaux se trouvent au mouillage au fond de la baie( en 2013)

31 juil. 2014

Ok merci!
Un voisin de ponton, habitué du coin vient de me dire que l'année dernière au 15 août il lui avait été demandé 100e pour son 15m pour une bouée. Il a refusé et a tranquillement mouillé au fond de la baie.

31 juil. 2014

J'ai règlé 45 € pour un Cata de 47' cela dépend de la ligne des corps mort chaque ligne a un prix. Il devait rester qu' un corp mort pour une taille de bateau supérieur à 15 m

31 juil. 2014

Nous sommes rentres il y a quelques jours a peine Calvi / Antibes et franchement y a pas foule cette année en Corse, ni en mer ni sur terre.....pas trop de soucis pour trouver des mouillages et des places. Accueil fantastique a Propriano et sur Calvi bon acceuil ( cela a changé) mais ne pas trop s’inquiéter il y a de la place sur les bouées ( c est même le désert)

31 juil. 2014

Je viens de rentrer de Calvi et le problème de Calvi c'est qu'ils ne répondent pas à la VHF sur le 09 quand ils n'ont plus de place au port.....
Dans ce cas, une seule solution, je rentre dans le port, je trouve une place libre moi même et ensuite je demande à la capitainerie ce qu'ils me proposent....

31 juil. 2014

Merci pour vos réponses; nous y seront demain soir

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021