cadenas sur un fil d'avis utilisateurs à propos d'un port

Bonjour,

Je suis surpris de la prise de décision ayant mené à la fermeture d'un fil de discussion à propos d'un port, dans lequel chacun donnait son avis sur ce port. Avec plus ou moins de fiabilité car client ou simple répéteur de on-dit.

Le fil se termine par un post de la capitainerie de ce port, naturellement pas heureuse de lire des avis négatif. Mais je ne vois pas bien le problème à part que c'est son problème.

Et puis d'un coup le fil de discussion est fermé, comme ça, et on ne peut plus donner son avis sur ce port.

Peut on avoir des explications ? Peut on donner son avis sur HEO ou non? J'avis compris que c'état l'essence même du site.

Autrement il faudrait songer à fermer le fil de discussion actuel sur les "multicoque de croisière ultime" dans lequel le chantier NEEL Catamaran se fait déglinguer à un niveau autrement plus violent que le gentil petit port.

AH et ceux où la moitié du forum dézinguent les Lagoon.

Ah et puis ceux où les Bretons disent que la Med c'est nul.

Ah et j'aillais oublié ceux dans lesquels on critique les GV sur enrouleurs.

Fermons HEO pour ne plus froisser personne, en fin de compte, on gagnera du temps.

L'équipage
16 juin 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
16 juin 2020
0

Bof...

J'aurais tendance à dire que charbonnier est maître chez lui.

16 juin 2020
0

Puis c'est pas les Bretons qui disent que la Med c'est nul...
C'est le contraire !

Lol

16 juin 2020
0

Nous on est comme Calimero personne ne nous aime, re-lol😁

16 juin 2020
0

faut se plaindre aux modérationneur, retour à l'envoyeur.

16 juin 2020
0

Holà,
Je suis un peu d'accord aussi,d'autant que tous les intervenants n'étaient pas tous radicaux,loin de là.
J'ai appris que les pros pouvaient maintenant travailler normalement,avant avec l'ancienne gérance il fallait payer 16 euros par jour si mes souvenirs sont bons.
J'étais passé les voir pour demander il y a 4/5 ans.
Bref le sujet est clos apparemment,je crois qu'ils ont suffisamment de soucis avec les deux gros bateaux coulés pour les enfoncer encore plus.
Je trouve qu'ils font preuve de dynamisme cette nouvelle equipe,laissons leur le temps d'améliorer les points négatifs !

16 juin 2020
0

On a des fils sur le partage d'avis sur tout :

le site orange marine.
le site rue de la mer.
le port de toulon "pire port de méditerranée",
On a tout.
Et là, un port fait pression pour diffamation ou je ne sais quoi. D'ailleurs je ne sais vraiment pas quoi. Et hop le sujet est clos.

Pourquoi peut on juger et critiquer des centaines de marques, de ports, de commerces, de chantiers, etc, et pas ce port ? Ce fil là, et pas les centaines d'autres, a été fermé ?

Qu'on nous explique juste la raison. Merci d'avance.

16 juin 2020
1

La mode est à l'effet de meute et la panurgie.
Les rezos ont du bon pour échanger positivement, et du mal pour te faire gober du mensonge.
Des lors que ça s'attroupe et que ça beugle, ça fouette. Et ça sert à nada, qu'au petits intêrtets ou gros égos,souvent qu'a balancer du venin.
La communication est un bien grand mot bien mal respecté.

16 juin 2020
0

@Loupeis José tu as changé ta photo de profil :) c'est quoi ?

16 juin 2020
0

Oui il y a un mois il y acait eu un petit sujet sur les photos de profil, j'ai embarqué. C'est le nez de mon canot. Je pense rechanger d'ici peu .

17 juin 2020
2

oui mais le probleme du cadenas va le plus souvent a l'encontre du but rechercher ,il donne "raison" a l'initiateur du sujet car il est perçu comme une censure . Il serait bien plus simple de laisser le sujet "pourrir" s'il y en ait de sa belle mort et a chacun de se faire une idée du bien fondé de l'avis exprimée

17 juin 2020
0

Claro que c était une erreur de cadenasser alors que les seuls à propager des fake news répétaient des on dit dont on a dit depuis longtemps qu ils étaient faux !,

17 juin 202017 juin 2020
0

Un peu comme si il y avait une fracture sociale, d un côté des prolos valeureux qui malgré les moustiques et la chaleur bossent dur sur leurs bateaux, du Zola quoi. Et de l autre des prouts prouts, des blonds comme dirait Gad Elmaleh, qui d un restaurant étoilé à l autre appeleraient des pros super chers pour travailler sur leurs superbes unités. Quand je gare ma xantia de 92 , qui est condamnée par le contrôle technique , contre visite lourde 😎,sous mon F 30 de 81 avant d attaquer ponçage et anti fouling me réfugiant dans une coque surchauffée pour échapper aux moustiques à la tombée de la nuit je ne me retrouve pas dans ce que je lis.

C prix égal et basta

17 juin 2020
0

c'est effectivement couillon ce cadenas, ça pousse des gens comme moi, par curiosité, a regarder les derniers sujets cadenassés puis a me dire que ca ne donne pas envie de tenter l'expérience port napoléon...

17 juin 202017 juin 2020
7

Bonjour à tous,

C'est peut être "couillon" ce cadenas, mais c'est une question de risque juridique.
H&O (donc Tom) c'est plusieurs fois retrouvé au tribunal, et même si l'issue à toujours été la même car H&O n'a pas de tord dans ces cas la, cela engendre des frais (pas mal même) et des soucis que H&O ne peux pas supporter.

Il y a beaucoup de fils de retour d'expériences sur les forums ce qui est bien.
Il y a plusieurs catégories (liste non exhaustive).
Ceux qui se passent bien tout seuls
Ceux qui se passent mal (diffamation possible) et pour lesquels H&O reçoit des injonctions pafois par avocats.
Ceux qui se passent plutôt mal mais dont les principaux visés ne passent pas (tout de suite) par la menace juridique et use de leur droit de réponse (ce qui à été le cas du fil en question)

A chaque fois la question se pose de laisser ou pas ces fils ouverts au risque de se retrouver au tribunal. La plus part de temps ils restent ouverts, mais dans le cas en question, il a été jugé que après le droit de réponse utilisé, les deux parties ayant pu s'exprimé, il valait mieux en rester la (de toutes façons il ne ressort plus grand chose de plus après un certain temps dans ces fils)

Ces décisions, plaisent ou pas, mais ça sera comme ça tant que le risque juridique, financier et générateur de problèmes, existera.

Une solution pour que ce genres de fils restent ouverts serait que l'instigateur envoie un chèque de caution pour couvrir les frais éventuels de justice... et encore ça ne réglerait pas tout.

Voila pour l'explication réclamée. (Elle avait déjà été donné, mais un rappel n'est pas inutile)

Nautiquement,
L'équipage.

PS : ce fil est lui même susceptible d'une future fermeture comme tous les fils en support qui ont reçus une réponse.

17 juin 2020
0

Hello,
C'est tout à fait compréhensible,le coût d'un avocat doit faire mal.
Pour Jlwing je suis d'accord il n'y a pas deux mondes opposés la réalité est plus complexe.
Les avis tranchés reflètent les caractères...
Sinon la xantia a été très longtemps ma voiture favorite,d'enfer sur la neige aussi en la levant avec l'hydraulique pour se dégager de certains endroits !
Dessinée par Pininfarina il me semble...

17 juin 2020
0

Belle auto la xantia, bien vieillie la ligne et confort tenue de route toujours au top😎👍👍

17 juin 2020
0

Surtout ne la jette pas, j ai un pote qui en as deux , une qui roule et l autre pour les pieces, tellement cette voiture est fiable et super , mais certaines pieces hydrolique sont introuvable,
Bref je vais lui donner tes coordonnees au cas ou vous voulez papoter xantia!!

17 juin 2020
3

@Equipage :
merci pour cette réponse, je comptais intervenir pour fournir une réponse similaire, quoique seulement théorique, sur la responsabilité de l'hébergeur de contenu.

Par contre, n'hésitez pas, lorsque bloquez un fil, à y écrire le dernier message, explicatif de la fermeture, du genre "afin d'éviter d’éventuelles poursuites judiciaires à l'encontre de l’hébergeur, nous devons malheureusement fermer le fil/supprimer des messages, etc."
Ca peut pratiquement être un message copier coller, et cela vous repositionnerait dans le rôle de la victime plutôt que l'agresseur, comme c'est souvent vécu sur le forum. Du coup, les usagers se modéreraient eux-même, au lieu de vouloir relancer la guerre.

17 juin 2020
2

Merci beaucoup à l'équipage pour avoir pris le temps de nous fournir cette explication qui rend logique et compréhensible la décision de cadenasser ce fil.

Donc c'est bien cela, il y a des pros qui acceptent la critique, et d'autres pas. Maintenant c'est clair. J'ignorais tout de ce contexte juridique dans lequel doit vivre HEO.

Si c'est la procédure de cadenasser les fils support pour "fermer un ticket", allez-y, je vous en prie.

Merci bien.

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

Bientôt fini ?

mars 2021