ça y est la guerre est declarée

entre Green Peace et les pechoux

voir là:www.lepoint.fr[...]/463171

et ça cognne fort d entrée de jeux

2 zods coules et un blessé

L'équipage
04 juin 2010
04 juin 2010

Watson à la rescousse !

Ça va équilibrer !
Les politiques ne prennent pas de responsabilités… il en faut bien !

05 juin 2010

autre article

www.lefigaro.fr[...]nne.php

c est vraiment tres violent !

""A ce moment-là, les pêcheurs ont sauvagement attaqué un des militants, ils l'ont blessé avec un harpon qui a traversé la jambe. Le militant a été traîné sur plusieurs mètres avant de réussir à se libérer en arrachant le harpon de sa jambe", a-t-elle ajouté."

"Greenpeace affirme, dans un communiqué, qu'au cours de cette "agression", plusieurs navires de trente mètres avaient "foncé sur les zodiacs de l'association et les avaient abordés avec des couteaux attachés au bout des lances". "Les pêcheurs ont tiré à l'aide de fusées de signalisation sur les militants et sur l'hélicoptère de Greenpeace qui survolait la scène", ajoute le texte."

Selon Bertrand Wendling, directeur général de la Sathoan, organisation qui représente les intérêts de plusieurs thoniers sétois dont Jean-Marie Avallone, "les marins-pêcheurs ont fait tout ce qui était possible pour empêcher que les poissons soient libérés, puisque c'est ce qui leur permet de vivre".

j ai bien que cette affaire finisse tres mal

06 juin 2010

et pour les pêcheurs

quand ils n'auront plus de thon à pêcher.
Même principe que pour la pêche à la baleine, à part greenpeace, qui s'y intéresse?

06 juin 2010

et ici a Taiwan,

la construction des bateaux de peche aux thons bat son plein....
a +
Capt Eric

07 juin 2010

ça me fait penser

a tout ce que l on fait et qu il ne faudrait pas non plus faire
utiliser trop souvent sa voiture ,utiliser son moteur sur son bateau au lieu d attendre le vent ,antifouling , papiers toilette , eau grise , détergent du pont , ancrage dans le posédonie etc etc .... mais sur on est de bon citoyens , on rale sur les autres .

PARIS - La campagne de pêche au thon rouge en Méditerranée qui ouvre samedi pour un mois se fera "dans un cadre de mesures strictes de limitations et de contrôle", a affirmé mercredi le ministère de la Pêche dans un communiqué.

Alors que le thon rouge se fait plus rare, la campagne a été limitée à un mois, au maximum, contre deux en 2009 et les 17 thoniers senneurs français (contre 28 l'an passé) ne pourront pas pêcher plus de 1.700 tonnes de "Thunnus Thynnus" (2.000 tonnes tous bateaux confondus contre 3.017 en 2009).
Chaque navire dispose d'un quota individuel qui sera surveillé par un "observateur indépendant" présent à bord.
Des contrôles seront organisés également au niveau européen, notamment avec le navire spécialisé Jean Charcot.
"Conformément à la réglementation communautaire, les bateaux doivent transmettre, heure par heure, leur position satellite afin de s'assurer de la cohérence des informations transmises", souligne le ministère.
"En outre, la traçabilité des captures est assurée jusqu'à la dernière vente", note-t-on encore.
L'espèce est considérée par les défenseurs de l'environnement comme en voie de disparition.
En mars, à Doha, avait été étudiée, avant d'être rejetée, une proposition visant à interdire le commerce international, et de facto la pêche industrielle de cette espèce très prisée par les Japonais

05 juin 2010

tu as bien raison

ça finira mal pour les thons!!!!

06 juin 2010

Les japonais

:-(

07 juin 2010

s'y intérésse de trés prés..jusqu'à l'abordage

Sea Sheperd Capitaine Paul Watson...

07 juin 2010

je cautionne pas

l agression au fusil harpon , mais chose bizarre , il y a une heure je retrouve par hasard un vieux pote de nav , je me gare assez mal pour papoter avec lui , une voiture arrive et me rale dessus , je suis en faute , mais c est bizarre je me met a raler aussi vite et pourtant je suis en theorie calme . selon l événent on a pas la même reaction

07 juin 2010

Greenpeace perd des points

Greenpeace s'est comportée en milice. Les "polices" parallèles ne sont ni autorisées ni même souhaitables. Nous ne les acceptons ni à terre, ni en mer, pour quelque motif que ce soit. Sinon, il faut s'attendre au pire sous des prétextes aussi "légitimes" que la lutte contre l'insécurité.
Quand une association s'empare des responsabilités et des modes d'intervention de l'état, où sont les limites?

07 juin 2010

En quoi

Greenpeace s'est comporté en milice ???
Ils n'ont pas fait couler les thoniers… blessé personne, arrêté quiconque… et au total c'est un des leurs qui est blessé !!!!
:non:
Par contre, il savent attirer l"attention… beaucoup n'apprécient pas et préfèrent continuer le business tranquille et sans vagues…

08 juin 2010

Pas si simple !

Mais en effet, on peut se contenter de la solution facile qui consiste à gober ce que distillent les médias pour se donner une conscience BCBG !

Il y a une autre approche... prendre le temps d'analyser la réalité, mais là ce sera plus que désagréable : mettre les mains et le nez dans la merde n'est certes pas à la portée de tout le monde !

[i]La pêche au thon est hyper réglementée en Méditerranée. Et les pêcheurs n'étaient pas en infraction
[/i]

En effet : ceux qui sont sous l'œil des caméras et qui font diversion en respectent probablement les règlements doivent être morts de rire sachant ce que font leurs collègues du même armement sous pavillon de complaisance qui pillent impunément la ressource sans que personne ne s'en offusque !

Sauf ceux qui sont un peu moins naïfs que la moyenne...

_/)

08 juin 2010

nota pour Piep

:tesur: demande son avis a également travailler sur les grands bancs!
ainsi qu en mer rouge ;-p

et ne crois pas avoir la science infuse !:heu:

la protection de la planète et de ses biodiversités doit être notre exigence a tous!

femmes et hommes de bonne et sincère volonté
pro ou bifins!:reflechi:

AMHA!

:alavotre:

08 juin 2010

Résistance

"... en se comportant comme moyens supplétifs à une police ou une armée. Pas besoin de blessés ou de morts.
Banderoles, vidéos, projet de lois, manifestation OK. Destruction de matériel, abordage, non. "
Selon le point de vue que l'on a, on peut aussi parler de "résistance" (même si ce terme a des connotations aussi fortes que milice)

Quant au respect de la loi par les pêcheurs, il faut venir naviguer en Méditerranée pour voir ce que ça veut dire (silence VHF quand on appelle pour connaître la position d'un filet qu'on aperçoit, intimidations diverses et variées pour éloigner les bateaux qui pourraient trop s'approcher des filets, je ne parle pas des entrées et sorties de port).

08 juin 2010

C'est simple

... en se comportant comme moyens supplétifs à une police ou une armée. Pas besoin de blessés ou de morts.
Banderoles, vidéos, projet de lois, manifestation OK. Destruction de matériel, abordage, non. On ne réinvente pas les lois par la force.
L'affaire du blessé est malheureuse mais il appartient là-encore à la justice de punir.

Je ne fais pas partie des plaisanciers prétendument en marge de la société. J'ai un pavillon français, je le respecte. J'en accepte les nombreuses contraintes administratives mais en apprécie aussi les prérogatives, à commencer par des règles de droit national qui s'appliquent à bord.

PS : (Re)lire certains textes. La pêche au thon est hyper réglementée en Méditerranée. Et les pêcheurs n'étaient pas en infraction. Greenpeace, si, totalement et pour de mauvaises raisons de survie par les médias.

tilikum

merci ! ;-)

08 juin 2010

Exact

Pavillons lybien pour quelques chalutiers setois

08 juin 2010

OK les gars

Cautionnez ce que vous voudrez et qui vous voulez.

Quand une société évoque une "résistance" face à des lois démocratiques, il faut commencer à s'inquiéter. J'espère que d'autres adhèreront à cette ligne.

Il existe des cités de non-droits, le pli est pris, alors pourquoi ne pas se défouler en mer? Prochaine étape? On stigmatique les plaisanciers?, leur boat en plastique? Il y aura toujours quelqu'un pour trouver cela juste et mériter des actions énergiques.

Pour Tilikum : ancien marin militaire, j'ai surveillé les pêches en Atlantique, puis en Med et dans le Pacifique. J'ai plus traqué de pêcheurs dans l'illégalité que tu ne le feras jamais. Ma réalité vaut la tienne, il me semble. Et, je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais de contrevenants.

08 juin 2010

flute!

Lors d une correction de mon laborieux verbiage , le nom de l ami Chris :

Vasko c es perdu dans la réécriture!

:oups:

09 juin 2010

on est d'accord

Bonne et sincère volonté.
Pas de margoulins brandissant pavillon noir et s'en prenant aux licenciés en règle. Que Greenpeace aille faire les beaux, devant la Libye tiens, justement. Pas de presse et gros risque de prison.
Revenons aux fondamentaux : des décisions gouvernementales étayées par des études scientifiques et des administrations, en peu trop absentes sur ce coup-là, pour les faire respecter.

09 juin 2010

Difficile de généraliser

Traversée continent corse de nuit
Une fois stoppé par câble filet insuffisamment signalé sans surveillance radar.
Une autre fois longeant à 100m un filet bien balisé,j'ai reçu un appel pêcheur s'inquiétant poliment de ma route.Je l'ai rassuré en l'informant que je voyais son filet.

07 juin 2010

ça continue

www.lexpress.fr[...]98.html

"Le bateau de Greenpeace qui patrouille au large de Malte, l'Arctic Sunrise, "a tenté de libérer les thons" rouges remorqués en cage vers les fermes d'engraissement mais a fait demi-tour à l'approche de deux thoniers qui se dirigeaient sur la zone, a indiqué à l'AFP Isabelle Philippe, porte-parole de l'organisation.

"Il n'y a eu aucun contact entre nos militants et les équipages des bateaux de pêche. Et donc aucun blessé", a-t-elle assuré.

Selon l'armateur sétois Jean-Marie Avallone, le navire de Greenpeace s'en est pris à un remorqueur de cage à thons et a "éperonné" le bateau d'assistance qui l'accompagnait, blessant un marin tunisien."

1 blessé partout que va donner la suite ????

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Petite Terre en Guadeloupe

2022