ça y est, ça vole vraiment...(mod70)

Bonjour à toutes et tous,

43Nds par 20 de réel... ce coup ci, ça vole vraiment...

La tendance des foils parait impossible à contrer.

J'imagines un départ de rhum avec 4 ou 5 de ces engins...le passage de la bouée du cap frehel donnerait un spectacle assez fantastique...

www.voilesetvoiliers.com[...]oeuds-/

L'équipage
08 avr. 2016
08 avr. 2016

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

08 avr. 201608 avr. 2016

En complement....

www.voilesetvoiliers.com[...]re-n-2/

Avec une reflexion perso, quelque chose qui me dérange beaucoup...c'est pas la premiere fois qu'on nous montre des pieces de carbone etre passées au scanner pour voir d'éventuels défauts....

Quand on pense que dans un pays avançé comme la France (je ne parle meme pas de 90% des autres pays), on doive attendre 6/12mois pour passer un scanner, meme pour certains gros soucis médicaux, il y a un non sens et une certaine honte à voir des scanners empruntés pour de la construction navale...

J'aime ce sport, mais là, pour moi, il y a malaise...

08 avr. 2016

C'est simplement du CND...
On en retrouve dans beaucoup d'industries....

08 avr. 2016

Pour le scanner médical,dans le sud pour une urgence voir le médecin ,tu n'attends pas 10 jours même si tu peux passer à 22h ...

08 avr. 2016
08 avr. 2016

Dans vos souvenirs, y a-t-il un seul voilier a foil qui n'en ait pas au moins peter un quand il se battait en course ou en record ?

Gabar sur la route du rhum ?

08 avr. 2016

Moi ce qui m’impressionne le plus c'est 43 nds avec 20nds de vent !!!
2 fois la vitesse du vent !!!
C'est sur que sur nos trapanelles ça risque pas d'arriver d' aller plus vite que le vent ...

08 avr. 2016

le barreur le tient comme un Hobie cat 16...pas mal d'instabilité de route...un peu casse gueule non?
mais ca fait rêver... :pouce:

08 avr. 2016

Fantastique ,merveilleux,faramineux ,fantasveilleux,faratastique . Ca y est on y est ,en plus sur un tri déja existant et pas dessiné spécifiquement pour ça .Ces archis sont des génies sans lampe ,juste des lumiéres . Que de chemin parcouru ,depuis encore Eric Tabarly qui s'y était collé ,avec d'autres Les Paul Ricard .Les Gérard Lambert ,les Charles Heidseick gros echec ,le PACA,un désastre et tout le boulot d'Alain thebault ,ce passionné acharné qui a vraiment volé en tri a grande vitesse établissant quelques temps référence . Mais la ,,,oufffffff je crains qu'il ne se soit fait voler la vedette mais il est aussi sur un projet . Vive les Francais volants . Le top .

08 avr. 2016

Ben y a plus qu'à créer des autoroutes en mer :mdr:

A 43 nds la moindre connerie et c'est la catastrophe! Perso je ne crois pas qu'on y soit encore...
Pourquoi ne testent ils pas leurs bateauX en méditerranée d'ailleurs :oups: :heu: avec une belle mer cassante et des rafales à 70% du vent! Vous allez me dire qu'ils je rencontrent pas ces conditions lors de leur transat ok mais là à première vue ils sont vraiment très gentils et suis pas si sûr que ce type d'engin pardonné les erreurs et surtout accepte des contraintes "surprises" comme il en arrive très souvent.

Après c'est un magnifique spectacle!

08 avr. 2016

Ils viennent parfois s'étalonner sur ruban rouge Marseille Carthagéne .Je pense qu'une porte vient de s'ouvrir ,qui va changer énormement de choses pour la vitesse a la voile . Océanique .Car avec la Cup entre trois bouée le cap a déja été franchi ,avec le succés que l'on sait . amha

08 avr. 2016

Wouahhhouuu, MAGNIFIQUE....magique :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 avr. 2016

big up a Mlm35 pour ces actus permanentes et actualisées sur les bateaux de course .

09 avr. 2016

Tout ça pour ça
BREF HISTORIQUE
L'invention du foil remonte à plusieurs centaines d'années. En effet c'est à partir du XIXème siècle que le foil se développe :
- 1861 : l'anglais Thomas Moy teste une embarcation équipée de 3 surfaces portantes.
- 1869 : un français, Emmanuel Farcot, créa une embarcation constitué de surfaces portantes latérales et sous sa coque. Malheureusement son système nécessitait une certaine vitesse pour pouvoir profiter des avantages des foils.
- 1894 : les frères Meacham réalisent la première démonstration d'un hors-bord de 14 pieds (4.3m) équipé de foils à Chicago.
- 1911 : on assiste au premier décollage et amerrissage d'un hydravion équipé d'un système de foils élaborés par Guidoni.
- 1919 : le record mondial de vitesse sur l'eau est établi par un hors-bord de 60 pieds (18.3m) équipé de foils (construis par Alexander Graham Bell et Frederick W. Baldwin) avec une vitesse de pointe de 61.5 noeuds (114km/h).
- 1932 : le professeur O. Tietjens dépose un brevet de système de foils en V testé sur un petit bateau rapide, qui atteint une vitesse de 25 mph (40 km/h) avec un moteur de faible puissance
- 1950 : premier vol d'un voilier équipé de foils par J.G. Baker
:scie:

09 avr. 2016

Copié sur gougle .C'est pas de moi,c'était trop beau :litjournal:

09 avr. 2016

En fait, pratiquement tous a déjà été inventé depuis Mathusalem, c'est juste qu’aujourd’hui on a amélioré la technologie avec des matériaux qui étaient inconnus à l'époque, mais c'est ça aussi le progrès. ,,,,Grace à ça on en profitera dans les années à venir.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

09 avr. 2016

Peut etre un jour des voitures a foils ouais t'as vu ma caisse .. elle roule pas elle flotte :alavotre:

11 avr. 2016

l'article du Télégramme du jour:

www.letelegramme.fr[...]060.php

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (159)

Coque de bateau

novembre 2021