Ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

www.romandie.com[...]851.asp

LONDRES - Les gardes-côtes anglais ont relevé jeudi l'inconscience d'un quadragénaire américain, secouru dans la Manche alors qu'il tentait d'effectuer la traversée du Dorset à l'Irlande, longue d'au moins 500 km, à bord d'un bateau de plage gonflable.

L'alerte a été donnée mercredi en début d'après-midi par un navire ayant croisé la route de l'esquif pneumatique de 1,80 mètre de long, à bord duquel le navigateur pagayait allégrement depuis environ 6 heures.

Plus exactement, l'homme utilisait une pagaie pour progresser, et se servait d'une seconde comme d'un mât improvisé doté d'une feuille de plastique faisant office de voile.

L'individu, dont l'identité n'a pas été révélée, a tout d'abord refusé la moindre assistance, en dépit du fait qu'il disposait de nourriture et boisson en quantité insuffisante, et était démuni de moyens de communication.

Pour mener à bien son projet, il aurait dû descendre la Manche en évitant les nombreux navires qui l'empruntent, puis remonter plein nord vers les côtes irlandaises, en mer Celtique. Soit une distance minimale d'environ 270 miles (500 km).

Un facteur supplémentaire rendait l'odyssée improbable. On peut dire qu'il ne progressait pas dans la bonne direction, ont indiqué à l'AFP les gardes-côtes de Portland.

Le naufragé volontaire a finalement été recueilli par l'équipage d'un bateau de plongée, qui l'a débarqué en fin de journée à Lulworth Cove, à une dizaine de kilomètres de son point de départ.

Il a été accueilli par les gardes-côtes, la police et le service des ambulances, et a été traité pour une sérieuse insolation.

Cet homme est extrêmement chanceux d'avoir été trouvé. Le passage en Irlande aurait pu se terminer de façon très différente, a commenté John Braisher, un porte-parole des gardes-côtes.

(©AFP / 18 juillet 2013 18h48)

L'équipage
18 juil. 2013
19 juil. 2013

En meme temps, il serait arrive ( pousse par le vent ), on aurait parle d'un exploit...
Alors que penser ?
Pour ma part, je trouve ca classe. On dirait une blague de mome...

19 juil. 2013

Il y a des moyens plus rapide et moins douloureux de mettre fin a ces jours isn't it

bof,lui il ne mettait que sa vie en danger :-)

19 juil. 2013

Y a des codindes qui ont fait bien pires...
Certains ont même eu un ministère...

Cela dit, n'est pas crétin qui veut. :jelaferme: :alavotre:

pfffzzzz

19 juil. 2013

:mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021