ça ne fait pas trop plaisir a lire .....

17 juil. 2015
17 juil. 2015

J'en reviens . A hauteur de Calais, une bande de pollution aérienne jaunâtre d'un demi-mile de large qui suit la trace des ferry dans le petit matin alors que le vent n'est pas levé, plus loin à hauteur de Dunkerque des grosses taches brunes sur la mer. Plus on remonte pire c'est. Ce qui contraste avec les mers intérieurs des Pays-Bas ou de gros effort sont faits et ou la Police veille. Mais chez les hollandais l'écologie est un acte citoyen pas politique.

17 juil. 2015

Bof ....

Y a bien longtemps que je me suis fait une raison.
Il aura fallu 150 ans de développement industriel à outrance pour en arriver-là.

La terre souffre, la mer crève, l'homme apprend à gérer l'asthme, les allergies, les cancers, la stérilité, des espèces animales et végétales disparaissent ou voient leur patrimoine génétique dégénérer ....

Même si on revenait à la chasse et à la cueillette dès demain, il est trop tard.
Le mal est fait et tous les sommets mondiaux et toutes les précautions qu'on pourrait prendre maintenant n'auront pas d'autre utilité que de nous gargariser d'un peu de symbolique.

Le compte à rebours est en marche.
Reste à placer l'échéance sur l'échelle du temps.

Mais il nous reste encore un peu de joie puisée dans la détresse.
Profitons-en.

Pourquoi être aussi pessimiste ? Quelques guerres et quelques épidémies devraient résoudre le problème de surpopulation et l'explosion du progrès numérique assurer aux classes supérieures la satisfaction de posséder toujours plus en rendant de plus en plus inutile la force de travail que constitue les populations prolétarisées. Non, non le pire n'est pas du tout assuré....

17 juil. 201517 juil. 2015

c'est juste le compte à rebours de l'homme, la planète en a vu d'autre et bien pire et elle résiste, alors ne parlez pas de la terre , mais de moi l'Homme, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter, puisqu'il est certain que cette race là comme les autres s'éteindra.
Pour l'instant la race n'est pas en danger puisqu'elle croit.
Il y a quelques décennies des pros avait même dit que nous étions trop pour la planète, maintenant le chiffre a dû être multiplier par trois, alors gardons le sourire puisque nous sommes toujours là.

17 juil. 2015

Cela n'est rien, comparé à ce qui se passe dans les eaux asiatiques: 2 mois de mouillages à Singapour, c'est à en pleurer tellement c'est dégueulasse; idem en Chine, etc....

Continuons à acheter nos godasses à 10 balles et nos culottes à 2 balles....de toutes façons, on a décidé de marcher sur la tête!!!

'tin, mais oùvanous????

17 juil. 2015

je suis contre le port de la culotte :doc:

18 juil. 2015

quand les dinosaures seront revenus nous remplacer , il étudieront nos comportements en ramassant les canettes au fond des oceans ...
de toutes façons nous arrivons tous des étoiles c'est pour ça qu'on fait des expériences pour y retourner .....
alain

19 juil. 2015

Bonjour, je voudrai revenir sur la mauvaise réputation des ferries, ayant très modestement été associé ( pour mon domaine qui n'était pas technique) à la conception des Rodin et Berlioz du défunt Seafrance.
Il est exact qu'une pollution aérienne existe, particulièrement visible au moment du lancement des moteurs. Il y a quelques années des normes plus contraignantes ont imposé des carburants à faible teneur en soufre obligeant à revoir la conduite des ordinateurs de pilotages des moteurs, (ils tournent à vitesse constante à 1 tour minute près c,est la charge, donc le couple qui varie en fonction du pas de l'hélice ) mais bien sûr ce n'est pas suffisant et plusieurs dispositifs permettront de réduire encore les émanations pour répondre aux futures normes, lavage des gaz d'échappement etc. je crois que Brittany sort ou a sorti un navire assez propre au plan échappement.
Pour le reste, rien n'est rejeté , zéro. Les eaux noires sont traitées et transformées et extraits sec sortis en conteneurs adaptés et détruits par un spécialiste. Les eaux grises passent par une unité de traitement et l'eau chimiquement propre est rejetée avec zéro effet environnemental. Les déchets solides sont triés compactés et recyclés par des spécialistes selon leur nature. C'est aussi le cas des navires de croisière modernes.

Voilà, c'est par les cheminées que ça sort... Nos voitures polluent aussi. Mais à Calais, avec 36000 cv par arbre, et 2000 cv par propulseur ( il y en a 5) latéral , il faut que ça passe quelque part...
Il a des dizaines de milliers de navires dans le monde qui polluent constamment, énormément et peu d' organismes pour les contrôler, et pas de volonté politique. En Europe, nos ferries sont les plus propres du monde...
Bien à vous, bonnes navs et bel été à tous,
P-Y

19 juil. 2015

Les prévisions sont toujours catastrophiques si elles se fondent sur les tendances observées aujourd'hui. Or rien ne se passe jamais comme prévu. Les prévisions du Club de Rome, à la fin des années soixante, pourtant des gens très sérieux, font aujourd'hui sourire. Il n'est pas exclu que l'homme ne réussise pas à s'autoéliminer mais il peut aussi se développer et embellir la planète. Je crois à la deuxième hypothèse. C'est la plus agréable pour vivre au quotidien.

19 juil. 2015

Embellir la planète !!! Faudra définir ce qu'est la beauté...

Si ce sont des villes, des tours, du béton, des pylones... Tu as raison.

Si ce sont des forêts, des landes ou des plaines j'ai bien peur que tu ne sois naïvement bien à côté de la plaque...

La vallée de la loire au moyen-age devait être d'une grande beauté.....maintenant les châteaux, c'est pas mal non plus. :jelaferme:

19 juil. 2015

Merci pour la naïveté. Depuis la forêt primaire, je trouve que l'action de l'homme pour domestiquer la nature est plutôt positive. L'écologie intégriste si elle n'est pas naïve fait preuve en tous cas d'une grande bêtise.

Ben oui même le ddt a sans doute sauvé un nombre incalculable de gens qui sans lui seraient morts de malaria......

19 juil. 2015

En effet, les châteaux de la Loire, les tours de Dubai, New York... Je respecte les points de vue, mais même sans intégrisme écologique je préfère l'Ecosse hors Edimbourg, Glasgow ou Aberdeen, ou les forêts vierges. Mais j'y vois mal l'avenir de l'homme qui de plus en plus va vers les villes et détruit, exploite le reste.

La naïveté dont je parle c'est à mon sens de croire qu'on va s'améliorer par rapport à la beauté de la terre. En revanche, oui on va continuer à se soigner, vivre plus longtemps, remplacer des organes pas des technologies de survie... Un avenir pour un temps pour l'homme, mais pas pour le reste de la terre.

19 juil. 201516 juin 2020

Il n'y a pas que la mer du nord , voici l’état de l’étang de Berre samedi après midi . Sans doute la suite de l'incendie " accidentelle " des cuves .....
Aujourd'hui il ne reste que quelques traces , les poissons ont tout bouffé !

20 juil. 2015

Il y a possibilite technique de construire l environmement tout compris. C Est un nouveau marche de nouveau metiers. A vous de faire. Ils fait tuer les habitudes, les votres. Moi je le fais je suis menace par: Les cons traditionels, les professions a titre: Architects, les elus maires. Mais aide par les ingenieurs, les investisseurs financiers, les homos. Ceci en 2015.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (149)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021