ça me fait du bien

Voilà ,hier samedi il faisait beau je vais donc dire bonjour à Calypso qui s'ennuie sur sa bouée.

En arrivant sur la cale ,j'ai bien du mal à trouver un chemin pour descendre mon annexe parmi les remorques stationnées dans tous les sens.

Il y a m^me une remorque dans l'eau attelé à une voiture au milieu de la cale .Le type est parti tranquille en mer en laissant le tout sur place.A mon retour la mer avait monté , la remorque à moitié submergé et les 4 roues de la voiture dans l'eau il restait encore 1h de montée de la marée.

Il est a noté qu'il existe à 150m un parking specialement ammenagé pour les remorques des bateaux.Et bien malgré les panneaux , les petits papillon sur les pare brise et m^me les amendes c'est en été toujours le bordelle.

Voici ma conclusion:la municipalité parle depuis quelques années de mettre un gardien pour faire respecter le stationnement mais en contre parti l'usage de la cale sera PAYANTE.En tant que president de l'association gerant les mouillages de cette zone j'ai toujours été contre et bien à la prochaine reunion ou le probleme sera de nouveau evoqué et bien je fermerai ma gueule .Evidement tout le monde gueulera lorsqu'il faudra payer mais comment faire autrement.

Il est a souligné que cette cale sert aux professionnel,et que parfois la grue a fait demi tour ,impossible de mettre un bateau à l'eau ,imaginé le truc.

ouf ça fait du bien!!!

josé

L'équipage
12 août 2007
12 août 2007

la peur du gendarme

.... Si la cale est dans le domaine public, vous pouvez demander à la Maréchaussée de verbaliser le contrevenant en stationnement interdit. Et même la mise en fourrière. Les PV pour stationnement entravant la circulation sont très élevé ;-)

Avec un panneau annonçant la couleur, ça devrait calmer les distraits qui oublient leurs bagnoles.

12 août 2007

la grue fait demi-tour?

deux sangles, et hop, en tas au fond du port :-D :-D :-D

je nte ferais de la place moi.... ;-)

12 août 2007

Une vieille histoire à Ouistreham....

C'était à l'époque des DS 19!!!
Un attelage, en provenance d'une mer sans marée (vous voyez ce que je veux dire...) descend sur la cale.
L'heure du pastis, donc le propriétaire laisse le tout sur place et part au restaurant.
La mer monte, lèche les roues, puis un peu plus haut, avant que ne reste visible que le toit de la voiture.
Il se racontait que les locaux se tapaient sur les cuisses en regardant le spectacle!!!

12 août 2007

ceci est un spectecle annuel

a st malo tous les ans malgrés les panneaux ,les avertissement,des voitures se mettent à flotter oh! pas très longtemps mais parfois suffisamment pour quitter la cale, cela fait du spectacle; Une fois une plaque française nous à pris pour des abrutis lorsqu'on lui à dit que sa voiture risquait beaucoup à être dans la partie supérieure de la cale,en grande marée (10m)c'est vrai que c'est difficile à imaginer, bon dans ce cas là t'écoute les gas du coin, ben non!enfin depuis il sait et nous on en ris encore souvent de ce pari... qui prenait les jeunes bretons pour des cons.

13 août 2007

Mort de rire !

Ça me rappelle une scène sur le parking du port de Lézardrieux :

Le responsable du port dit à un type qui venait de se garer sur le parking vide "faut pas vous garer là monsieur"... qui répond : vous êtes flic" ?... "non, mais vous ne devriez pas, n'avez-vous pas remarqué que le parking est vide" ?

.... quelques heures plus tard, la BMW flambant neuve et encore immatriculée "WW" avait ses papiers qui flottaient dans l'habitacle !

Dur dur, les grandes marées d'équinoxe ! :mdr:

[color=blue]_/)[/color]

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022