Ca continue de bouger chez les scientif'hic.

Je commence à croire que les meilleurs défenseurs de l'environnement se trouvent dans les rangs de ceux qui ont mis au point les plus belles armes pour le détruire. De plus, les arguments économiques font aujourd'hui partie du discours : de quoi en ébranler plus d'un ;-) .
Il n'est donc jamais trop tard pour esperer en l'espèce humaine si pleine de ressources surprenantes.
L'instinct de conservation qui nous a fait survivre jusqu'ici peut-il provoquer à nouveau la réaction qui nous sauvera ? (humain intelligent ?)
En tout cas voilà ce qu'on peut lire sur Yahoo aujourd'hui.
""""
mardi 7 décembre 2004, 21h28
Appel scientifique à la protection d'un tiers des océans

LONDRES (Reuters) - Un tiers des océans de la planète devrait être déclaré zone interdite à la pêche pour prévenir la disparition des espèces animales, estime la Royal Commission on Environmental Pollution, une association influente de scientifiques britanniques.

Cette mesure radicale est nécessaire parce que l'ensemble des écosystèmes est arrivé à un point de rupture, explique cette commission scientifique dans un rapport publié mardi.

"De par le monde, il existe des preuves que la création de réserves maritimes - des zones où la pêche n'est pas autorisée - multiplie plusieurs fois la taille et le nombre des poissons, des crustacés et autres espèces animales", a déclaré le président de la commission, Tom Blundell, citant des expériences en cours sur la Grande Barrière de corail, au large de l'Australie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Mais ces expériences ne sont que des exceptions.

Pour la commission, cette mesure est financièrement viable puisqu'elle chiffre à 14,5 milliards de dollars par an le coût d'une fermeture à la pêche de 30% des océans de la planète, à comparer à la trentaine de milliards de dollars annuels que représentent les subventions versées aux pêcheurs.

"Nous sommes probablement confrontés là au plus grand défi après celui du changement climatique", a déclaré le scientifique Ian Graham-Bryce, soulignant que "moins de 0,5% des océans sont protégés contre 12% des terres émergées".

La Royal Commission on Environmental Pollution est un organisme indépendant chargé de conseiller le gouvernement britannique sur les questions d'environnement.
""""

Pour plus de détail :
fr.news.yahoo.com[...]i2.html

L'équipage
07 déc. 2004
08 jan. 2005

ce n'est pas demain la veille...

... :-|...rien a ajouter

08 jan. 2005

c'est beau ...

... de rever !!!

08 jan. 2005

L'on vie...

que d'espoir...

08 jan. 2005

wait.............

and see.............

gg.

pour beaucoup,un tien, vaut mieux que deux tu l'auras......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (181)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021