ca a du bon d'etre alcolique !!!au moins tu te rappel d'un numero de tel

LONDRES (AFP) - Un plaisancier britannique blessé alors qu'il traversait l'Atlantique seul à bord de son nouveau voilier, a cherché de l'aide en appelant directement... le pub de son village dans le sud de l'Angleterre, rapportent lundi plusieurs journaux.

(publicité)

Alan Thompson, 61 ans, se trouvait à près de 1.000 km au large des côtes des Bermudes samedi lorsqu'il s'est blessé au bassin lors d'une chute sur le pont de son bateau, le Padolu.

Mais plutôt que de lancer un traditionnel SOS, il a pris son téléphone satellitaire pour appeler le propriétaire du Bull's Head, un pub de Fishbourne près de Southampton (sud) où il a ses habitudes.

"Il nous a appelés pour dire qu'il avait des problèmes, il a dit qu'il était sur le pont et qu'il était tombé", a raconté le gérant du pub, Roger Pocock, cité par le quotidien The Guardian.

"Il est évident qu'il souffrait", a-t-il poursuivi. "Je ne sais pas pourquoi il n'a pas lancé un SOS, peut-être qu'il ne voulait pas déclencher une grosse alerte."

M. Pocock a immédiatement alerté les garde-côtes de Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre), qui ont coordonné les opérations de sauvetage en coopération avec leurs homologues américains. Un pétrolier s'est dérouté pour lui porter secours.

Alan Thompson, un marin expérimenté, revenait de Floride à bord du voilier qu'il venait d'acheter d'occasion, et qu'il a dans un premier temps refusé de quitter parce qu'il n'était pas assuré, selon le Guardian.

Le bateau, abandonné au milieu de l'Atlantique, devrait dériver soit vers les côtes américaines soit, avec un peu de chance et le Gulf Stream aidant, vers les îles britanniques, selon le porte-parole des garde-côtes.

L'équipage
15 jan. 2008
16 jan. 2008

dommage

que dans ce pub il y avait pas un copain pour accompagner les sauveteurs et qui aurait pu ramener ce bateau sans l'abandonner

16 jan. 200816 juin 2020

Point n'est besoin

d'être alcoolique pour fréquenter régulièrement un pub, si?

Amicalement, Alain

16 jan. 2008

t'a tout dit

alain ;-)

16 jan. 2008

c' est marrant !

On vient juste de distribuer cette pub ricard dans mon club de trains electriques !!!

16 jan. 2008

cela fait donc un bel obstacle en mer

j'espère que personne ne va le taper :-( :-( :-(

16 jan. 2008

z'auraient

pas su prendre en remorque?? je sait bien mais bon ;-)

16 jan. 2008

L'ennui

c'est pour ceux qui comme moi sont alcooliques toutseul dans leur coin....Ca a commence tres jeune, je jouais avec mes affaires toujours tout seul, puis un peu plus age j'ai continue a tripoter mes affaires tout seul, plus vieux encore je navigue tout seul, toujours plus vieux je picole tout seul, un jour au train ou ca va, je me retrouverai en fausse commune et ca, ca m'inquiete!

16 jan. 2008

Euh

la fosse est fausse, hein!

16 jan. 2008

Notes-bien

que lorsque tu rentres de tes ballades hivernales dans les pertuis...
Il te faut deux "vedettes" pour te ramener à bon port ;-)

16 jan. 2008

ah bon

tu te tripotte tout seul :reflechi: allez c'est pas grave!!!!!:mdr:

puis en fosse commune tu sera plus tout seul !!!!:mdr: tout viens a point a qui sait attendre ;-)

16 jan. 2008

mdrrr

:pouce:

16 jan. 2008

et puis

il parait qu'on y est tous colles les uns aux autres:whaou:

16 jan. 2008

cela fait donc un bel obstacle en mer

j'espère que personne ne va le taper :-( :-( :-(

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022