Bug ou astuce pour faire couler un fil ?

Je viens de mettre un mot (gentil) au bout d'un fil un peu polémique, genre "je-me-drape-dans-ma-dignité-et-je-pars-coume-un-prince". Quelques minutes plus tard, je constate :
- que le fil n'a pas été remis en tête de liste comme d'habitude après une intervention mais qu'il est resté à son rang précédent,
- que la durée écoulée depuis la dernière intervention n'y est pas actualisée,
- que mon petit mot (gentil) est bien là,
-que le fil n'est pourtant pas "à la cape".

S'agit-il d'un bug ou d'une technique secrète pour faire "couler" un fil que l'on ne souhaite pas voir s'éterniser ? Pourquoi pas, mais il faudrait que cela soit connu des intervenants.

L'équipage
24 août 2013
24 août 2013

je viens de tester sur le fil dont tu parles en y répondant et effectivement ça ne remonte pas

c'est quel fil?

24 août 2013

pourquoi je supprime mon compte

il est a la cape

24 août 2013

ben au moins c'est clair! merci pour ton honnêteté, mais une question, pourquoi ne pas le bloquer directement? ça serai plus transparent, non?

24 août 2013

Je pensais qu'à la cape le fil n'acceptait pas de nouvelles interventions ?

si on peut intervenir sur un fil a la cape mais il ne remonte pas pour eviter d'enflammer les polemiques ,la suppression d'un fil ne se fait qu"en cas de manquement a la charte :-)

24 août 2013

Il y a trois facons d'agir sur un fil ou sur un post :

  • suppression complète et définitive d'un post ou d'un fil;
  • mise a la cape d'un fil (les posts arrivent mais le fil ne remonte pas) ou mise HC (masquage) d'un post ;
  • bloquage d'un fil (plus possible de poster dessus).
24 août 2013

comme ça on a l'info,merci

24 août 2013

Merci, c'est clair.

24 août 2013

Accessoirement, c'est expliqué dans la charte...

25 août 2013

Bonjour
Je profite de ce petit fil pour faire une suggestion:
Pourquoi ne pas faire un "Digest" de la charte à faire lire et signer à chaque matelot (nouveau ou ancien) qui s'inscrit?
Ça éviterait ce genre de remarque...
NB, la Charte devrait être accessible en gros, en haut à gauche de la page d'accueil et rappelée à chaque manquement au lieu d'être en bas à droite en tout petit!...

25 août 201325 août 2013

Beaucoup plus simple et moins ambigu car on peut signer sans lire, ce qui est inadmissible ici sur un forum dont l'honnêteté intellectuelle et la pertinence sont indiscutables.

Je propose donc qu'à chaque fois que quelqu'un veut répondre dans un fil, une trentaine de questions sont posées les unes à la suite des autres.
Seulement 30 pour ne pas pénaliser. Plus ce serait exagérer.

Dès qu'il y a une réponse incorrecte à un article de la charte, le système renvoie une salve de 10 questions nouvelles ayant trait à la question initiale, etc ... comme des poupées gigognes.

Impossible de faire "envoyer le message" tant que toutes les questions n'ont pas obtenu la bonne réponse.
On peut aussi imaginer d'augmenter le nombre de questions pour ceux qui font trop souvent des erreurs.
Des questions très personnelles pourraient également être posées au titre de "complément d'information".
Les réponses seraient alors stockées puis recoupées avec des réponses futures pour vérifier votre probité.
Je propose également que l'ensemble soit rendu public sur simple consultation de vos profils.
Exemple : vos revenus réels (mensuels ?), vos revenus déclarés au fisc (juste pour comparer, mais il n'y aura pas de délation sauf si ...), votre épargne, l'épaisseur du matelas sur lequel vous dormez, vos placements financiers, le montant de vos héritages successifs, votre train de vie, vos dépenses exceptionnelles, leur but, vos convictions religieuses et politiques, vos rêves, vos angoisses, vos envies de meurtre, vos fantasmes liés à la sexualité, etc ...

Je cherche de nouvelles idées et je reviens vers vous.

25 août 2013

bonne idée mais quelqu'un peut pirater ton compte! donc , en plus et pour etre sur, renvoi du questionnaire par écrit, signé et paraphé, avec copie de la carte d'identité, le tout validé pardevant un officier ministeriel

25 août 2013

MDR!
ça, c'est une belle usine à gaz...
à tout à l'heure pour de nouvelles aventures numériques!

25 août 201325 août 2013

Un peu de clarification en ce qui concerne cette mise à la cape...

Dire sur un site à succès "POURQUOI JE SUPPRIME MON COMPTE !" ça la fiche mal pour la publicité du site. Vous allez me dire : ce n'est pas la première fois et vous aurez raison.

Cependant il me semble que, dans ce cas précis et pour une fois, l'auteur du fil avait un argumentaire sensé et justifié. Qu'il soit parti n'est pas le problème mais je pense que l'équipage aurait intérêt à être à l'écoute des intervenants dans le but d'améliorer les bonnes relations.

Comme je sais que c'est un site où l'écoute est une réalité, je me permets d'insister.

Mon intervention pour défendre son point de vue a reçu 18 adhésions : plus que tout autre. 18 héossiens qui, eux, sont toujours présents. On peut donc imaginer qu'il y en a bien davantage. Il y a donc un vrai problème concernant certains intervenants, connus ici, qui en font fuir d'autres (et trop souvent à mon sens).
Personnellement, je m'y suis très bien fait et pense avoir suffisamment de répondant pour les écarter. Mais ce n'est pas le cas de tout un chacun.

Certains vont me dire : "sur d'autres forums c'est pire". D'autres : "par le passé on a connu pire" etc... Et bien justement, celui-ci, c'est vrai, n'est pas si mal alors pourquoi ne pas encore l'améliorer de manière à ce qu'il devienne une vrai référence du monde nautique avec l'état d'esprit de solidarité, de convivialité dont tout un chacun rêve dans ce milieu ?

Je pense que la modération devrait agir bien plus souvent et rapidement (par MP par exemple) car ces intervenants désagréables (pas toujours je le reconnais...) sont connus de tous les habitués et de longue date.

25 août 201325 août 2013

Mido, premièrement les étoiles ne font pas le messie, deuxièmement 6000 posts dans le forum modo en trois ans, ça montre qu'on n'est pas insensibles aux problème soulevés dans les forums, troisièmement agir plus vite serait au détriment de la réflexion, qui seule permet d'éviter les conneries (et encore...). Reste la solution du forum modéré a priori, levez la main ceux qui sont pour ?

Sérieusement, le forum marche plutôt bien, on ne va pas focaliser sur quelques épiphénomènes récurrents qui, même si on les regrettes, ne sont pas représentatifs. Ou alors ceux qui ont des griefs négligent de nous en faire part dans le formulaire de contact, ce qui tendrait à accréditer l'idée que tout ça n'est pas bien grave...

NB : ça n'exclut pas que quelques aménagements ou évolutions soient justifiées, rien n'est figé.

25 août 2013

Pfuittttt ...
Le net est le royaume du mensonge, de la rumeur, de la calomnie et de la diffamation.
Plus j'y recherche d'infos, plus je me méfie, plus j'ai besoin de recouper ou de connaître les sources.

On peut rêver de laver plus blanc.
Mais c'est illusoire.

H&O ne s'en tire pas mal dans ce grand merdier.
Et le sujet de fond y est sans doute pour quelque chose.

25 août 201325 août 2013

Le net vu par Le Canard :

Le Canard Enchainé
21/8/2013

Les rumeurs du Net font foi dans le dos.
Raconter n'importe quoi pour nuire à n'importe qui est devenu d'une simplicité enfantine. Planqué dans l'ombre, à l'abri de son écran, le corbeau moderne ne croasse plus. Il clique. Ses calomnies (hoax, dans le jargon anglais du web) peuvent toucher en un éclair des milliers de correspondants. Qui peuvent, à leur tour, les propager comme un poison dans toute la "gogosphère".
Dernier exemple, la robe de Valérie Trierweiler. Les 22 et 23 juin, la première dame accompagne François Hollande au Qatar. Photographiée alors qu'elle visite un centre pour enfants inadaptés, elle porte une robe rose pâle, brodée de fleurs discrètes, mais... transparentes ! Qui laisse deviner jambes, ventre nu et même une culotte XXL. Une provoc de taille au pays des femmes voilées. "C'est grave pour la France et les Français", s'indignent des internautes. "A pleurer de honte !"Sauf que la photo, qui a déjà fait le tour du monde, est un faux. Elle a été retouchée par un malveillant.

Pour mémoire, selon quelques vieux hoax qui font fureur aujourd'hui encore, Bernard Kouchner avait été arrêté par les gendarmes, en 2005, au volant d'une Ferrari appartenant à l'association Médecins sans frontières. "Pire que le scandale de l'Arc !" avait-on lu sur le Net. Et David Douillet -qu'un autre indigné traite de beau salopard-, pincé dans une Porsche "immatriculée au nom des Pièces jaunes". Plus c'est gros, plus ça passe. Et roule l'internaute...

Poisson d'avril.

Comme l'expliquent "Hoaxkiller" ou Hoaxbuster", deux sites chasseurs de désinformation, ces sales farces servent à tromper l'internaute, en suscitant chez lui une vive émotion. Peur, compassion, révolte, espoir". Ainsi, le levier classique du hoax est "la description d'une situation d'injustice cachée au grand public", avec un message toujours identique : "Nous savons, la presse se tait, mais, désormais, vous êtes dans la confidence et allez participer à ce que la vérité éclate". En diffusant un mensonge, le gogo révolté, de bonne foi, en devient ainsi la victime et le complice. On ne vérifie pas les causes de la colère, on la propage.
Ainsi, en 2012, un hoax affirme que la gauche s'apprête à réintroduire la vignette auto pour "renflouer l'état déplorable des finances du pays". L'imposture est reprise et commentée en boucle, sans plus de vérifications. En fait, ce vieux poisson avait été publié le 1er avril 2009 par le journal "Minute", avant de refaire sa vie, "de source sûre", sur la Toile. Source sûre, source aigre...
L'extrême droite est friande des bobards balancés sur le Net, comme on glisse une pièce dans la boîte à intox. Le 1er avril 2009, toujours, le site "Novopress", proche du Bloc idenditaire, invente lui aussi un canular très frais : "La croix verte des pharmacies va être interdite parce que elle est un signe religieux ostentatoire." En septembre 2011, évidemment "dissimulé par les médias officiels", le mensonge réapparaît ici et là, nourris de détails plus vrais que nature. C'est l'association Paris-Beurs-Cité qui souhaite l'interdiction de la croix verte et une certaine Ilda Vrospinos, "conseillère technique de Delanoë à la Mairie de Paris", qui apportera "la plus extrême attention" à cette requête. Tout est faux, bien sûr, y compris le nom de la conseillère, anagramme de "poisson d'avril", mais le ressort du tabou religieux a bien fonctionné.

On nous cache vraiment tout : le symbôle de l'addition va être interdit dans les écoles parce qu'il évoque la croix ! Encore plus grave, après "trois ans de gestation", Delanoë a finalement donné son accord pour la construction d'une mosquée au premier étage de la tour Effel. "Pauvre France ! Vous n'aviez qu'à voter pour Marine. Maintenant, c'est trop tard", sanglote un internaute devant la terrible nouvelle.

Parquet maudit.

L'intention de nuire est une constante de ces messages. Il y a quelques années, la marque Procter et Gamble a bataillé pendant de longs mois et dans le monde entier pour défendre ses lingettes humides Swiffer. Un hoax parti des Etats-Unis, avant de déferler sur l'Europe, racontait qu'un chat était mort en léchant un parquet nettoyé avec ce produit, lequel "contient un antigel nocif pour les jeunes enfants et les animaux". A Blainville, en France, c'est un chien qui agonise dans d'atroces souffrances. "Faites circuler à tous vos contacts", préconisait la mise en garde. Lancée par qui ? un concurrent savonnier sans scrupules ?

En 2006, Coca-Cola perd du temps et de l'argent pour assurer que, non, un élève de Sao Paulo n'est pas décédé après avoir bu de son soda tout en suçant un bonbon Mentos : mélange mortel ! Un hoax propagé de pays en pays, la victime changeant de nationalité au gré des frontières.

La légende urbaine est un autre type de mensonge, mais désormais paré de la modernité numérique. Il est loin, le temps de la mygale importée dans le yucca de sa tante ou du serpent lové dans le régime de bananes de son cousin, que les enfants racontaient croix de bois, croix de fer pendant la récréation. Voici venu le temps des Roumains qui enlèvent les enfants marseillais à bord de camionnettes pour les livrer au trafic d'organes. Voici les seringues "contaminées au sida" plantées par ces salauds de malades dans les fauteuils de cinéma pour infecter les braves gens. Voici le portable qui électrocute son utilisateur lorsque le téléphone est en charge. Voici le poison "répandu sur une carte de visite" qui "ôte toute résistance aux femmes".Et rien sur le venin qui poisse les claviers ?

Sorj Chalandon (écrivain et journaliste au Canard Enchaîné)

25 août 2013

On peut toujours rêver d'un monde meilleur, non ? Pis j'aime bien jouer mon "John Lennon" de temps en temps ;-) :-D :-D :-D

25 août 2013

Ce qui est amusant est que la majorité qui jurent jeter H&O et ne plus jamais y revenir sont, pour la plupart des menteurs que l'on voient réaparaitre quelques semaines ou mois plus tard.
Généralement, plus discrets, ayant retenus les leçons de leur courroux précédent et...avec un nouveau pseudo.

25 août 2013

A propos...il va falloir trouver le nouveau pseudo de notre vieil ami... ;-)

26 août 2013

Oui viking35, tu as raison.
Perso je suis parti avec coup de blues et baisse de moral (extérieur à I C O) en lançant le bâton pour me faire battre (parler politique, quand même.. ici ... quelle connerie) et partir en ayant l'impression de me dégager (puisque je n'étais pas compris, j'étais mieux ailleurs !)... pour me sevrer aussi, passant tellement de temps sur les écrans..
Et je suis revenu quelques semaines plus tard, plus discret, ayant retenu les leçons de mon courroux précédent, et.... avec le même pseudo, sourire en plus ;)
J'en arrive donc à me modérer !
J'avoue ne pas m'être mêlé du fil "je-me-drape-dans-ma-dignité-et-je-pars-coume-un-prince", surtout quand des critiques nominatives répétées ont vues le jour : j'était bien content d'avoir su rester en réserve, défendant par tempérament plutôt la confrontation en tête à tête que le règlement en place publique, que j'abhorre.
Je ne fais que donner ici quelques indications aux curieux potentiels, n'ayant fait ni adieux en ce temps-la, ni come-back au retour.
Pierre

et puis on est pas trop pour la chasse aux sorcieres :-)

25 août 2013

Alors il faut embaucher :-p

25 août 201325 août 2013

@ Pierre2, Hi et Viking35 : ce que je dis plus haut c'est dans le but de tenter d'améliorer la qualité du forum et son audience. Mais maintenant si même les modos s'en fichent, si vous trouvez que perdre des contributeurs parce que plus discrets et modestes mais tout aussi efficaces que certaines "grandes gueules", ce n'est pas un problème, alors moi, vous pensez... :lavache:

on ne s'en fiche pas du tout ,mais la c'est un seul contributeur qui part ,on va pas en faire une affaire d'etat :-)

25 août 2013

Pierre2 : il me semble que quand tu veux lire jusqu'au bout, tu le fais très bien. Alors stp, relis attentivement ce que j'en ai dit de ce contributeur... :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (151)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021