Brest ou Douarnenez

bonjour
Pour ceux qui connaissent ou participent quel rassemblement dans son interet nautique et sa convivialité préférez vous ;Brest ou DZ

bonne journée

josé

L'équipage
14 mar. 2016
14 mar. 201614 mar. 2016

Brest, c'est la grande messe....c'est grandiose, en nombre, en taille, et en quantité....
Douarn, c'est moins de bateaux, mais plus petit, plus serré, et du coup, plus convivial et chaleureux...malgré tout le bon vouloir de l'organisation de brest, et ses bénévoles compétents.
Peut etre aussi il y a t'il des différences suivant les flottilles...

14 mar. 2016

dz josé plus jolie et moins lugubre que brest la parade est le 19 juillet jy serai avec Heriona2 je quitte mon mouillage le 18 au matin selon la marée si tu va tu va avec calypso ? cdt noel

14 mar. 2016

DZ, je ne connaissais pas ce modèle de portable, c'est qui qui le fait, Nokia ou Samsung ? Est-ce qu'il est 4G ?

14 mar. 2016

Je ne suis allé qu'une seule fois à Brest et plusieurs fois à Douarn. J'aurais tendance à préférer Douarn en raison de l'esprit de l'organisation et parce que j'y ai quelques amis, mais l'avantage de Brest est qu'on peut naviguer et voir les bateaux naviguer.
Quant à la parade du retour de noce, je garde un souvenir angoissé du passage entre les Tas de Pois. J'y suis passé un certain nombre de fois sans pb et avec plaisir, mais avec le bouchon qui s'y forme lors de la parade, les bateaux sont immobilisés sous voile, bord contre bord à quelques mètres de cailloux. N'importe quoi peut arriver.
Alors, les spectateurs qui ne font pas partie de la parade, de grâce n'allez pas vous poster aux Tas de Pois ou au Toulinguet pour faire de photos. C'est vous qui créez le bouchon et mettez les bateaux en danger. Il y a assez de place ailleurs pour voir et accompagner les bateaux.

14 mar. 2016

je croyais connaitre tous les motifs de râleries, mais je ne connaissais pas celui là : les spectateurs aux tas de Pois créent des bouchons. J'aurais cru que c'étais plutôt l'entonnoir qui était la cause.

Ils vont finir par fermer le trajet, depuis le goulet jusqu'à la baie de Dz à tous ceux qui en sont pas inscrits.

Et la descente du goulet il y a 4 ans avec les bateaux qui tiraient des bords dans tous les sens? Avec mon génois 150 % je ne voyais rien. J'ai passé plus de temps à surveiller qu'à profiter du spectacle. Depuis le temps que je repoussais par flemme la pose d'un étai largable, ce fut fait aussitôt en arrivant.

14 mar. 2016

Dans mon esprit, ce n'est pas une râlerie, mais une info à ceux qui créent un danger sans en avoir conscience. Mais interprète le comme tu veux.
Si les bateaux de la parade te gênent, tu peux toujours aller plus loin. Les bateaux bateaux traditionnels ne sont pas des animations de parc à thème, mais des naviguants comme les autres.

14 mar. 201614 mar. 2016

et combien de spectateurs qui se postent à la sortie des tas de Pois vont lire ton message : deux ? Et après tu vas te croire en sécurité ? Donc c'est à toi à gérer ta sécurité, pas en demandant aux autres de dégager la route.

On n'est pas au Tour de Corse sur une route fermée.

14 mar. 2016

Merci Capucin pour ton conseil avisé.

14 mar. 2016

je ferai simplement remarquer que le passage aux Tas de Pois n'est pas le parcours des organisateurs mais seulement le chemin pris par les téméraires (dont j'en suis) a leur risque et peril ... il est vrai que parfois c'est un peu fou ..

14 mar. 2016

Ce n'est pas faux.

14 mar. 201616 juin 2020

Bonsoir c'est peut être un peu fou mais c'est super joli tous ces bateaux et je crois que tous les skippers font attention à leur bateau ainsi qu'aux autres bateaux et encore on était dans les premiers pour passer on attendait de l'autre coté pour voir l'armada arrivée. On fera encore comme cela cette année. A bientôt sur la rade de Brest

14 mar. 2016

La situation que j'ai connue etait un peu différente de celle de ces photos. Tous les bateaux se touchaient, pratiquement à l'arrêt entraînés en grappe par le courant. Certains de ceux qui étaient sur les bords devaient se déborder des cailloux. On aurait pratiquement pu passer à pied sec d'un Tas de Pois à l'autre.
Tant mieux si cela a évolué et que c'est comme sur les photos !
Mais une autre fois, j'ai vu un bateau couler aprés avoir heurté un caillou. Pas de victime, mais l'épave d'un beau bateau que la SNSM a dû remorquer pour qu'elle finisse de couler au large.

14 mar. 201616 juin 2020

pas mal tes photos. J'y étais aussi

harghhhh ! Gouré, comment qu'on efface une photo ?

14 mar. 2016

Les spectateurs "intelligents", surtout en bateau à moteur, peuvent aller sans soucis aux tas de pois, en se rangeant par exemple derriere eux.
Pour l'avoir fait une fois en semi rigide, cela ne pose absolument aucun soucis.

14 mar. 2016

brest ou douran,dans aucun des deux tu vas pas mourrir de soiffffff

15 mar. 2016

je suppose qu'entre le premier et le troisième mot, tu as eu besoin d'être ravitaillé en vol

:alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (14)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021