Boot Düsseldorf 2022

Bonjour,
J'aimerai découvrir le salon nautique de Düsseldorf cette année, mais 4 heures de conduite l'aller, c'est trop pour moi. Auriez-vous connaissance d'un voyagiste proposant le déplacement en car départ autour de St Quentin (02) ou Dunkerque ?
Merci, bonne journée.
Eric

L'équipage
28 nov. 2021
28 nov. 2021

Et en train ?

28 nov. 2021

Malheureusement, vu l'actualité, je ne suis pas sur que prendre des resas pour l'Allemagne en debut d'année soit la meilleure des idées....

28 nov. 2021

Effectivement, mais dans ce cas on entre en hibernation et on ne fais plus rien

29 nov. 2021

Bonjour,

Partir à deux, chacun roule 2 heures et zoup des Kartoffel-Specksalat sur le parking au déjeuner :-)

Olivier

29 nov. 2021

Je vis en Allemagne à Cologne près du parc des expositions de Düsseldorf. Le nombre d'infections continue d'augmenter ici et des mesures plus strictes sont actuellement discutées dans la politique allemande. Même si j'espère le meilleur pour tout le monde, je ne pense pas que la foire aura lieu.
Ebi

30 nov. 2021

C'est à craindre en effet, mais faute de grive... il reste le nautic de Paris, mais j'y ai été tellement déçu lors de ma dernière visite !

30 nov. 2021

Pour le Nautic ,on annonce moins de voiliers...ça ne va pas en s'arrangeant...mais bon avec la situation actuelle.

30 nov. 2021

Comme je l’ai écrit sur un autre fil, hélas mille fois hélas le Nautik de Paris deviendra un salon régional et Düsseldorf, comme dans bien d’autre domaines deviendra le salon de référence en Europe.
C’est d’autant plus regrettable que nous avons en France des fleurons du nautisme comme Dufour, Benneteau, Jeannot etc..
Il faudrait que ces industriels se mobilisent et montrent l’exemple.
Mais il semblerait……………

30 nov. 2021

Il y a La Rochelle aussi, que tout le monde plébiscite...

30 nov. 2021

La France a de très bons représentants de l'industrie nautique... mais la région autour de Dusseldorf a les clients solvables en masse... Cette région d'Allemagne est une des plus dense et une des plus riche de l'UE

30 nov. 2021

Oui, ce sont de bons salons Régionaux ou Nationaux comme Cannes par exemple.
Paris gut un temps un salon international.

30 nov. 2021

Depuis quelques années déjà, il y a à Dusseldorf bien plus de bateaux français exposés qu’il y en a à Paris.

30 nov. 2021

Au-delà des bateaux exposés, je trouve que l'intérêt de Dusseldorf est surtout pour moi la quantité et la variété des équipements exposés. (j'y suis allé la dernière fois)

01 déc. 2021

A Dusseldorf tu trouves une plan d'eau pour le skimboard ,une rivière pour le kayak où tu peux essayer différents modèles (j'en ai profité),1 pour les dériveurs et planche à voile,1 pour le wakeboard treuil ,1 pour la plongée translucide de plusieurs mètres de haut enfin des animations partout des halls immenses à perte de vue...c'est un autre monde !

01 déc. 2021

Ça donne envie, un peu Metropolis de Fritz Lang...😌

01 déc. 2021

Exact caviar, quand on fait quelque chose il faut le faire à fond et c’est aussi valable dans l’industrie e le commerce.
C’est un spectacle, les exposants se présentent de façon avantageuse pour impressionner, se faire voir.
La société qui gère le salon de Düsseldorf les aides !
Les exposants reviennent et ça fait boule de neige.
C’est tout une région qui en profite. Les gens viennent du monde entier, dorment et mangent. Ça devient au fil du temps un secteur économique à part entière.
Au départ c’est une volonté de bien faire, politique, économique, commerciale.

01 déc. 2021

Et puis c'est aussi super bien placé pour y accéder (Aéroport à côté avec navette, gare de trams et de trains sur le site, des km2 de parking situé juste à côté de l'autoroute, navettes de bus flux continu entre les parking et les entrées, ...) sans parler des hôtels sur le site. Bref une dose annuelle d'efficacité germanique.

01 déc. 2021

Excuse moi Xabia 😊

01 déc. 2021

Hello,

Nous sommes allé au Boot Düsseldorf en 2020 (juste avant la pandémie). Ce qui m'avait surpris, en plus de ce qui à déjà été dit, c'est que l'on pouvait visiter des grandes unités facilement, sans rdv. A chaque fois on annonçait clairement que c'était par pure curiosité et à chaque fois on était très bien reçu. Une bonne ambiance partout, un peu comme au salon de Paris ... d'il y a 30 ans.

Le seul stand ou on à pas été très bien accueillis, c'est chez Beneteau pour la visite d'un "gros" Océanis, pas vraiment une unité de luxe par rapport à d'autres, ou il fallait prendre rdv avec un cinéma de remplissage de fiche, et accueil pas très aimable alors qu'il n'y avait pas de file d'attente. Tout juste si il fallait pas donner la date d'achat prévue, en fait j'en sais rien j'ai pas rempli la fiche en question, on voulais juste comparer avec un autre bateau visité, on à passé notre chemin ...

Un bon souvenir ce salon, on avait prévu d'y retourner, mais ça sera pas cette fois ci, dommage.

01 déc. 2021

Tout pareil, on peut satisfaire sa curiosité. A Paris et aussi au grand pavois il faut remplir des fiches et même être accompagné d'un vendeur (chez certains gros). Pas possible de visiter seul.
J'avais bien envie d'y retourner, on verra bien d'ici-là en fonction des événements.

30 déc. 2021

Le BOOT 2022 est annulé...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (156)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021