Bon plan voile à Melbourne

Alors qu'il neige en France, je vous envois un rayon de soleil de Melbourne. J'y ai découvert cet après midi un vrai bon plan pour partager quelques miles avec les marins d'ici. Chaque mercredi de l'été, vers 17, on peut se préenter au Royal Melbourne Yacht Squadron, et moyennant 20 Dollard, vous êtes membre occasionnel du club et on vous met sur une liste d'équipier pour participer à la régate du soleil couchant (Twilight spinnaker series). Quelques minutes plus tard vous embarquez sur un voilier avec des australiens ravis d'acueillir un vacancier français, mais quand même concentrés sur la course. Et c'est parti pour une heure et demie de régate. Cet aprèm j'ai compté pas moins de 80 voiliers, avec entre 3 et 8 personnes à bord. Le vent ici est constant, sans rafale, environ 20 noeuds aujourd'hui, un vai régale. Le skyper devait avoir plus de 70 balais, le voilier de 10m etait une construction locale solide des années 80, de très belles voilles et tout ce beau monde, passionné, envoyait fort! Du pur bonheur... C'est juste un peu dur de comprendre les termes de voile en anglais.
Oui, c'est loin, mais si votre vie vous y conduit, allez frapper à la porte du club :
www.rmys.com.au[...]ub.html
Et profitez-en pour aller au bout de la jetée du port au soleil couchant, il y a des petits manchots qui y nichent... en plein centre ville !
Bon vent

L'équipage
04 fév. 2015

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    Oh fil de l'Oh

    Souvenir d'été

    • 4.5 (46)

    Oh fil de l'Oh

    novembre 2021