Bon fil Madame, bon fil Mademoiselle, bon fil Monsieur!

Lorsque j'ai découvert Héo, ce fut un émerveillement de constater la culture maritime de certains et le sens de la répartie, l'humour sans cesse décalé, d'autres. Il y en avait même qui cumulaient les deux aspects. Je les enviaient pour leur savoir et leur talent.
Certains fils de "La taverne" étaient dignes d'un Desproges. D'autres, bien que très sérieux à l'origine, déviaient vite parce que certains "farfelus" (aucun sens péjoratif dans mon esprit, bien au contraire" saisissaient la perche au vol et nous emmenaient dans des envolées délirantes.
Or, depuis quelque temps, je ris moins.
Rendez-nous ces génies, nous en avons grand besoin !!!

L'équipage
17 sept. 2014
17 sept. 2014

Hélas mon cher Ami, il semblerait que ceux ci vogue par nostalgie d'antan, éparpillés dans divers forums, bousculés, hués, charriés, décriés, ils ont réussis non sans mal à embarqué en solitaire ou accompagné, à sortir de cette mer houleuse et déchainée que deviens depuis quelques temps Héo, seul des marins comme nous continuons à naviguer ici, peut être atteins de la maladie d'alzheimer mais dans un moment de lucidité, se rappelle qu'ici des Amis sont encore là. André

17 sept. 2014

Je me souviens de certains (au pluriel pour qu'aucun ne se sente visé) qui démarraient au 1/4 de tour, et profitant du moindre courant ascensionnel, planaient des lignes durant dans des délires dont ils avaient le secret. Aujourd'hui passés de l'autre côté de la barrière, ils ne progressent que par petits bons, de qualité tout de même.

17 sept. 2014

on fait c'qu'on peut mon bon monsieur! mais de nos jours, pour planer, on en est réduits à fumer la moquette! nos "gouvernants" ont réquisitionné tout le stock d'hallucinogènes

17 sept. 2014

pas d'impatience je suis la, mais ces derniers temps je ne suis pas trop gai ( je reviens devacances) et les sujets sont souvent tristes.
pour bien te marrer je te conseille entre de nombreux autres fils, celui ci:
www.hisse-et-oh.com[...]arianta
.
et quoiqu'il en soit une vraie partie de rigolade ou mieux la rigolade + le serieux c'est moins de 10 fils par an: mais ca vaudra le detour, je les surveille aussi

17 sept. 2014

"ces derniers temps je ne suis pas trop gai ( je reviens devacances)"
C'est pour ça que tu es parti avec ta copine. Tu as fait beaucoup de déçus. :aurevoirdame:

22 sept. 201422 sept. 2014

Motu a dit "je ne suis pas trop gai (gay =>déçus) :reflechi:

22 sept. 2014

beaucoup de déçuEs, tu veux dire!

17 sept. 2014

C est vrai que j avais pris plaisir a vous lire dans celui-la. Hormis les habituels poncifs par les habituels donneurs de leçon.

17 sept. 2014

ben trois semaines de portant de spi, un peu de vent fort, des plages, de la bonne bouffe (dietetique), une femelle toujours contente , pas de casse pas d'emmerde pas de flic..
et a peine rentré tout le contraire: des ministres en couche culotte , des connards d'islamistes qui ont eu un missile stinger a noel, le bateau a quai bientot a sec et moi asis sur mon cul a attendre les sous qui ne viennent pas..
Tu crois que c'est marrant:
je choisi le code 0 et le foc lourd que je vais offrir au bateau, je suis heo, je bouffe , je vais au troquet je dors = c'est nullissime

17 sept. 2014

je t'ai fait un MP

17 sept. 2014

C'est la grande déprime de la rentrée ? Normal, tout va mal (ça rime) Chouette !
Mais bon si on regarde bien : bientôt presque plus personne en mer pour venir te couper la route et la saison des oursins qui arrive.
Je positive.
Salut les copains.
Jean-Bernard

17 sept. 2014
17 sept. 2014

Et d'autres ailleurs c'est comme cela, çà va çà vient, un moment des gens s'entendent et puis il se passe quelque chose qui ne doit pas plaire et les gens se séparent .... on dit que se sont les meilleurs qui s'en vont pas sur ... mais pas faux non plus.
On dit aussi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, je dois en faire parti
Gilles

18 sept. 2014

L'absence des fils de taverne dans la page d'accueil a contribué à l'étiolement de la déconnade.

18 sept. 2014

Oui et c'est normal, l'équipage donne le LA ou le thon , et n'aime pas trop la rigolade.....Donc à force de posts collés au coin, on ne rigole plus beaucoup . Les blagues Carambar seraient pour la majorité censurées. Ici on parle technique et le reste est juste toléré.
.
:policier:
Heu....Bonjour chef !

18 sept. 2014

tu dis des conneries papy, ca fait une eternité que je ne me suis pas fait censuré

18 sept. 2014

oui mais cela fait une éternité que tu t'es calmé ...
Gilles

18 sept. 2014

je ne suis pas calmé, je prone toujours les vrais bateau solide , le gros temps, la nav restroy les bricolages improbables, et je le fais....je le dis avec plus de diplomatie

18 sept. 2014

t'es con.
si tu peux me financer , je t'emmenes plus loin tu penseras autrement..mais sinon faudra attendre 2 ou 3 ans que la banque me lache .
y'en a y sont marrants mais pas finos

18 sept. 2014

La nav destroy 15 js en ete et retour psl du rhone, ouahou!!! Moi on m'a ferme 2 comptes!!!

19 sept. 2014

on dit 'oh gond!!! et fan de chichou'.
et pas finos mais Finot'conq!!! avé l'Aksent
(www.finot-conq.com[...]/ ).

18 sept. 2014

De quelle échelle de temps parle t'on ?
La mienne s'étends sur bientôt 10 ans.
Le choix de/des administrateurs de minimiser la Taverne est un choix qu'on peut comprendre mais c'est un autre Hisse et Oh qui je vois vivre dorénavant.

18 sept. 2014

Que veux-tu, Lorenzo, il faut penser aux annonceurs, ils veulent un site sérieux, pas un site de joyeux branquignols.

Ce en quoi, ils se trompent, à mon avis, les déconneurs ont le même portefeuille que les autres.

CaptainRV

18 sept. 2014

La réclame nous prend pour des c.., la réclame nous rend c..!
Cavanna
Si ce n'est pas la formule exacte, l'esprit en est toutefois respecté

18 sept. 2014

De fait, la pression des annonceurs est énorme, insoutenable. Il ne se passe pas une heure sans que l'équipage reçoive un recommandé AR ou une notification d'huissier des plus grands constructeurs mondiaux ou des principaux équipementiers de la planète parce qu'un fil met en cause les soudures de la carte électronique d'un pilote ou le fonctionnement d'une barre à roue :lavache:

Plus sérieusement, je ne crois pas que les recettes publicitaires d'H&O atteignent un niveau qui remette en cause la liberté de ton du forum... Elles doivent tout juste permettre de financer l'hébergement du site...

Pour l'humour, n'oubliez pas que c'est extrêmement subjectif, et qu'un post qui fait rire 3 intervenants habituels du forum peut en agacer 250 autres... Qui viennent s'en plaindre auprès de l'équipage. Et comme partout, la voix de la majorité porte plus que les autres...

Par ailleurs, quelques grandes figures d'H&O ont parfaitement compris comment ça marche : ils font un post limite, on le hors charte ou on le supprime, et basta ; il n'en font pas toute une histoire en ouvrant des fils pour hurler au meurtre de la liberté. Et bien souvent, leurs posts limite ne choquent personne, parce qu'on a compris à qui on avait affaire : un vrai plaisancier, qui vient là pour proposer ses idées et ses compétences aux autres, et accessoirement déconner un peu. Ceux qui sont partis ne sont pas partis parce qu'ils avaient eu un post HC mais parce que se faire horscharter était leur principale activité, et qu'ils ont pollué le forum en en faisant un scandale.

Alors on est toujours désolés quand un matelot claque la porte, mais la plupart du temps, c'est à lui et à lui seul qu'il le doit.

18 sept. 2014
18 sept. 2014

"Ahhh... y a donc bien de la pression auprès de l'équipage"

Bien sûr ! Ce fil-ci notamment ! :heu:

18 sept. 2014

"peut en agacer 250 autres... Qui viennent s'en plaindre auprès de l'équipage"
Ahhh... y a donc bien de la pression auprès de l'équipage :reflechi:

"Ceux qui sont partis ne sont pas partis parce qu'ils avaient eu un post HC mais parce que se faire horscharter était leur principale activité"
On a pas les mêmes noms en tête alors.

18 sept. 2014

équipage => pression => pour moi ça sera un 1/2 sans mousse.

18 sept. 2014

quoi? 250 équipiers qui se plaignent de ce fil auprès de l'équipage? Pour en revenir aux chiffres que tu as avancé, tu crois pas que tu es un peu optimiste sur l'impact de certains fils H&0? :-p

18 sept. 201418 sept. 2014

vous etes pessimistes, je crois que ces dernier temps on est un peu tristes mais faut dire aussi que je n'entends plus les deconneurs, vous n'avez qu'à parler.
les deconneurs sont d'apres ce que j'ai vu les plus competents, y' a qu'a voir alain, il ne raconte que des connerie sauf quand ca en vaut vraiment la peine.
les fils vraiment serieux ca ne prend pas trop non plus, bref le nouveau voileux me semble un peu petochard et consommateur...c'est la faute a beneteauet aux politicards
.
CAMARADES sus a benteau

18 sept. 2014

Pas dire n'importe quoi non plus! Moi je suis sur Héo depuis 1996 (je crois), inscrit depuis 2000 (je crois), et quand je vois le sort de plusieurs forums (fora?) je trouve que Héo se maintient drôlement bien. Au niveau contributions, contenu, news...

Moi je dis merci Tom et l’Équipage!

Michel

18 sept. 2014

Depuis 92/93 et je peux e ressortir des fils ou Pierre Dac se serait écrouler de rire

18 sept. 2014

Tes désirs sont des ordres très cher voici donc un 1er
www.hisse-et-oh.com[...]imanche
Lorenzo va encore écrire que je sort des vieux machins ;-)

18 sept. 2014

je te l'avais fait en perso là tu me demande de balancer en publique
Voilà c'est fait :mdr:

18 sept. 2014

Si on ne peut plus délirer sur Héo la seule alternative qui nous échoit est l'asile d'aliénés, parce que dans l'autre, pour vieillards, ils ne se marrent pas souvent, et je ne suis pas pressé de voir l'un ou l'autre m'accueillir. Donc je milite pour qu'Héo reste un refuge de libertaires de l'absurde. :doc:

18 sept. 2014

"Monsieur a l'avenir devant lui et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera 1/2 tour".
@ babou, ne tais rien, ressort ces pépites, balance s'il le faut (ta femme ne sera pas tondue :whaou:), prends ton scooter au besoin, mais fais nous rire.
Nous en avons tous besoin.

18 sept. 201418 sept. 2014

C'est pas bon de vieillir, soit tu t'acoquines avec Miss Parkinson et ton clavier a le hoquet, soit tu fricotes avec Frau Alzheimer et tu oublies que tu m'as envoyé 3 liens en MP. Sois-en publiquement remercié. :bravo: :alavotre: :bravo:

18 sept. 2014

ho boudi!!!!! merci de l'avoir ressorti celui là!!!
alors c'est vrai? on va pouvoir se remettre à délirer sans se retrouver en gris?
:pouce: :bravo:

18 sept. 2014

Peut-être que moins y'a de ris...moins on rit ?!

18 sept. 2014

ris => riz => Asie
Sais-tu pourquoi les vietnamiens se marrent tout le temps?
Parce que eux savent ce qu'il y a dans les nems qu'ils nous vendent.

18 sept. 2014

:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:

18 sept. 2014

Kako, Deha....C'est pitié ! C'est bien ce que je disais, même les blagues Carambar sont plus trash que ça.

18 sept. 2014

Il y a un autre fil sur le marketing dans la plaisance. Pour les sites internet c'est pareil. Le cycle de vie d'un produit c'est Croissance-Maturité-Déclin ( y a pas que pour les produits d'ailleurs). Je présume que les gens qui ont créé ce site savent où ils en sont en lisant simplement les chiffres.

18 sept. 2014

@ Gradlon je ne te suis pas tout à fait, quand le site est né il y avait une bande de joyeux lurons, qui échangeaient des trucs et astuces et, qui n'hésitaient pas à dévier vers la franche déconnade.
Tom était régulièrement assimilé au Dahu.
L'ensemble reste convivial bien que plus technique, mais la camaraderie est encore au rendez vous il n'y qu'à voir Tarragone.
Et en MP des contacts et des visus restes d'actualités
Pour un site qui compte + de 60.000 inscrits je dis chapeau.

:alavotre:

18 sept. 2014

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Mais on ne peut nier qu'il y a un phénomène d'usure par absence de renouvellement. En réalité cela ne peut durer que si les créateurs prennent le risque de se remettre en cause et d'innover.

18 sept. 201418 sept. 2014

Donc, comme H&O dure depuis bien plus de 10 ans (une paille sur le web !), c'est que le créateur (que le Saint Nom de Saint Tom en soit remercié) a pris le risque de se remettre en cause et d'innover ! CQFD ! :topla:

18 sept. 2014

Suffit que qq contributeurs claquent de leur belle mort (sur une bannette, par un coup de bôme) et il y aura renouvellement naturel

(Pour info, ne vous réjouissez pas trop vite : J'ai pas de banette et une bordure libre)

18 sept. 2014

beaucoup ici ne naviguent que sur la mer des sarcasmes ... :litjournal:

18 sept. 2014

La bonne du curé par Léonie Cooreman
"j'voudrais ben, mais j'peux point" :litjournal:

18 sept. 2014

Assez étonnamment il y a beaucoup de nouveaux mais qui lisent et ne se manifestent pas.
Peut être à cause de la rudeur de certains ? :reflechi:
:acheval: :acheval: :acheval: ca va je connais le chemin

18 sept. 2014

La question est plus que pertinente...

18 sept. 201418 sept. 2014

peut etre oui , c'est effectivement toujours les memes qui affirment et conseillent...mais les autres sont peut etre contents de cet etat de fait peut etre sont ils la pour consulter un genre de base de données.
Les gens qui n'interviennent jamais , il doit aussi y en avoir beaucoup qui ont venu consulter le site pour un probleme ponctuel, et que le coté communautaire ne les interessent pas.
je ne crois pas que la rudesse repousse, ce n'est que du virtuel, et pis la mer c'est rude non ?!

18 sept. 2014

Ouais, mais parfois la rudesse ressemble à une pendaison à la grande vergue...

Y a aussi des gens trop susceptibles, c'est vrai !

18 sept. 2014

ou alors le nouveaux n'ont peut être pas envie, dès qu'ils postent un nouveau fil, de voir comme réponse: "va dans la rubrique recherche......" :heu:

18 sept. 2014

ben quoi? on peut répondre sérieusement à des questions sérieuses sans pour autant adopter le ton docte du maitre de conf!
encore que.. même les maitres de conf.. j'ai souvenir au temps lointain de mes études d'un prof agrégé (de réputation mondiale) qui faisait plier en 4 tout un amphi sur un cours de biochimie.. la matière ne s'y prete pourtant pas a priori. il expliquait par quel mécanisme biochimique la lecture de Lui faisait maigrir alors que la lecture d'Elle faisait grossir. le tout accompagné de la mimique ad hoc..
ben.. bizarrement, les notions théoriques qu'il voulait faire passer passaient NETTEMENT plus facilement

18 sept. 2014

et n'oublions pas ce fil majeur
www.hisse-et-oh.com[...]iveau-2
des comme celui la on peut pas en faire tout les jours: un par an c'est deja bien

18 sept. 2014

Il n'y a pas si longtemps, le fil de Flora: heo les filles, avec un Arthur Gordon délirant, des bandes déssinées à mourir de rire, mais des commentaires méprisants et stupides ont eu raison du projet de Flora. Ils sont partis, je sais où, je les regrette encore.

18 sept. 2014

Tu les retrouveras notamment ici : www.sillages-forum.com[...]u-large

18 sept. 2014

Motu, on a parlé d'Arthur à 3 mn d'intervalle. Bizarre.

18 sept. 2014

Voilà Déha ouvre un fil pour trouver des sujets marrants et tout le monde n'écrit que des choses sérieuses et sentencieuses.
Même pas la moindre petite con..ie

18 sept. 2014

"Même pas la moindre petite con..ie "
Merci Philippe de remuer la couteau dans la plaie.
Donc pour rester dans la convenance :
- on ne dit pas à une dame qu'elle a des cernes, mais que ses yeux sont bordés de reconnaissance!
- le plus beau compliment qu'un homme puisse faire à sa femme (surtout au bout de quelques années) : "ma chérie tu es belle comme la femme d'un autre"

18 sept. 2014

surtout ne pas nommer "l'autre" en question sous peine de déclencher une vague d'hostilité à l'encontre du couple en question. faut savoir rester dans le vague! :acheval:

18 sept. 2014

bon l'idee est lancé faut que ca murisse:
c'est vrai que des fils comme "comment reporter un point GPS" ca ne me fait pas planer , pardon pour lui.

18 sept. 2014

J'ai essayé, mais je ne retrouve plus la photo de Josette de Lyon :cheri: ...
Ok, je sors...

18 sept. 201416 juin 2020

yaka demander :

oupss, c'était pas elle ?…

18 sept. 2014

Bonsoir à tous,

Il faut aussi préciser que la plus part de ceux qui ont claqué la porte sont revenus sous un autre pseudo, parfois le même, parfois à de nombreuses reprises. même ceux qui ont jurés en public qu'il n'y remettrais plus leur @IP ...

serait-ce que H&O n'était pas si triste et/ou si nul qu'ils l'avait dis en claquant la porte?

H&O est le seul forum (à ma connaissance) qui dure, qui fédère autant de monde et qui est aussi très actif (voir le nombre de contributions impressionnant).

Tous les autres sont soit peu actifs, soit actifs mais avec un nombre de participants très restreint (pourquoi pas, un forum d'une petite bande de copains ça peut être sympa aussi, mais c'est autre chose) soit les deux.

Hi en à très bien résumé le pourquoi du comment.

19 sept. 2014

(pub)

19 sept. 2014

Ce forum est bien géré. C'est la raison qui fait qu'il est fréquenté. Il évite les écueils d'une trop forte censure ou d'une trop grande permissivité.

19 sept. 2014

Mouais!!!

19 sept. 2014

Ben essplique !

19 sept. 2014

Mon 1èr pseudo impossible de le rouvrir, mon 2ème, mis en stand-by because punition, mais jamais pu le rouvrir.
D'ancien fil remontent en m'étant nommément des stés en cause sans droit de réponse et sans cadenas, etc..Donc un peu 2 poids 2 mesure.

19 sept. 2014

Comme on ignore quels étaient tes anciens pseudos, on peut pas faire grand chose... Pour les mises en cause, on n'arrive malheureusement pas à tout lire... Mais chacun peut les signaler, et là on fait ce qu'il faut...

19 sept. 2014

Super, donc tu* vois mes contributions, mais pas des fil, d'un autre coté si le fil est fin!!!!
J"en reste quand même sur ma faim de cette réponse.
* au sens général, sans te mettre en cause(de causer ?).

19 sept. 2014

Je ne vois pas tout ! et j'ai pas le temps de tout rechercher, because je fais pas que ça...

Maintenant, si tu as des demandes précises à faire : www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous

19 sept. 2014

impossible de rouvrir mon ancien pseudo ... Mouais ... t'as pas du essayer beaucoup, si tu n'as plus ton mdp c'est possible de le renouveler, si ton pseudo à été bloqué, il est débloqué au bout d'un temps (à moins qu'il n'ai été décidé de le bloquer sans limitation de temps, ce qui est très rare) une simple demande permet de le rouvrir ... j'en passe.
C'est sur que rien n'est parfait, ni d'un coté ni d'un autre et même si il y a quelques cas comme tu décrit (il peu toujours y avoir des bugs ou contraintes techniques), ce n'est vraiment pas très grave, et l'accusation de "deux poids deux mesures" n'est vraiment pas justifiée.

Tout ça au sens général bien sur, sans te mettre en cause, d'ailleurs le fait que certains vont et (re)viennent,quelle qu'en soit la raison, d'une, c'est leur droit (manquerais plus que ça!) et de deux, c'est plutôt saint à mon avis, c'est la vie du forum, comme dans la "vraie vie".

19 sept. 2014

OK, celui là tu le trouves comment: www.hisse-et-oh.com[...]rtugais
ou certains fils sur les passagers en partance pour Lampedusa.

21 sept. 201421 sept. 2014

Pour faire revivre ces moments pour ceux qui ce souviennent, je lance une holllaaaa, juste pour voir si ca suit encore comme avant et voir si c'est encore accepté par l'équipage... ?
www.hisse-et-oh.com[...]te-hola

22 sept. 2014

La hola semble partie, pas vite, mais c'est parti.
.
Pour le reste je suis assez d'accord on s'amuse moi qu'au début, mais c'est la rançon du sucés. J ai failli quitter HeO pour cette raison, mais les infos techniques sont toujours là, tout comme quelques anciens.

22 sept. 2014

Je te reconnais bien là, Hi. :bravo: Et si tu allais faire un tour du côté de la retraite heureuse? Tu y es attendu :-D

22 sept. 2014

:pouce: :bravo: :topla:

22 sept. 2014

La "rançon du sucé"... Du côté de New York, on appelle pas ça "la caution du directeur du FMI" ?

22 sept. 2014

continuez la hola cela fait des clics pour le site et ce n'est pas Tom qui va l'arrêter mais je ne suis pas sur que les annonceurs vont apprécier ce genre de sujet.
Qui parlait de coure de récré ???
Gilles

22 sept. 2014

Ce sont les clics sur les pubs qui rémunèrent le site, pas ceux dans les forums. Sinon, Tom serait milliardaire !

22 sept. 2014

Gilles, les annonceurs n'ont pas leur mot à dire sur le contenu des forums. H&O n'en est pas encore la, c'est encore Tom qui tiens les manettes.

pour le reste, je ne sais pas si c'est la rançon du succès, mais il est certain qu'on ne tien pas un forum de la même manière avec 100 ou 500 inscrits qu'avec plus de 58000 inscrits comme sur H&O.

Comme déjà indiqué par je ne sais plus qui, c'est une question de survie et ça à sans doute une part non négligeable dans la durabilité de H&O.

Cela dit, les hypothétiques "influence des annonceurs" ou "censure par l'équipage" ou "deux poids deux mesures" reste de l'ordre du fantasme.

22 sept. 201422 sept. 2014

ce n'est pas exactement ce que m'a dit une fois Tom mais je n'en discuterai pas plus le clic est une notion de valeur pour "vendre" la fréquentation d'un site.
Je n'en sais pas plus, je ne suis pas informaticien et encore moins vendeur de site.
Quand au nombre d'inscrit je le vois bien mais ce que je vois plus c'est qu'en moyenne il y a 50 matelots inscrits en ligne (à 18h27 le 22/09/2014 62 en ligne) pour le reste je ne suis pas capable de savoir ce qu'il en est réellement. Toi certainement mais pas pour nous.
De toute façon cela fait quelque temps que je ne veux plus discuter de cela, tout le monde est beau et tout va bien et si je ne suis pas content je vais voir ailleurs.
Maintenant je peux tout de même trouver un peu puéril de faire une hola pour s'amuser .... perso cela ne me fais pas rire un peu comme les point pour la rubrique nécrologique. On s'écarte un peu du domaine technique du site même si cela est en Taverne.
Point je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet. Je suis devenu parfaitement "hisseetohment correct"
Gilles

22 sept. 2014

Faut cliquer mon vieux sinon tu prends tes clics et des claques..... :mdr:

22 sept. 2014

Regardez bien la taverne, si on laisse faire, il n'y aura bientôt plus que des fils de délires que seul leur auteur et une poignée d'aficionados trouve drôle.

C'est ce que je voulais dire par "on ne tien pas un forum de la même manière avec 100 ou 500 inscrits qu'avec plus de 58000 inscrits comme sur H&O. "

On peux bien sur rigoler mais si on y mets pas de limite c'est la fin des discussions...

Pour le nombre d'inscrits tu peux me croire et bien sur qu'il y en a nettement moins en ligne...

Pour les annonceurs tu as raison que le nombre de clic est important pour qu'ils aient envie d'annoncer, mais en aucun cas ils n'ont leur mot a dire sur le contenu des forums.

22 sept. 2014

le nombre de clics sur les pubs, j'insiste fort, parce que c'est extrêmement différent du nombre de clics sur le site ! il n'y a pas énormément de gens qui cliquent volontiers sur une pub.

23 sept. 2014

Tout à fait. la fréquentation du site attire les annonceurs, mais si personne ne clique sur leur bandeau, c'est macache pour le site. Et, comme on peut le voir si on n'a pas bloqué les pubs, il n'y a pas pléthore d'annonceurs.

23 sept. 2014

on est bien d'accord que c'est différent mais ce sont les clics du site qui incitent les pub à venir. Plus ton site est fréquenté, plus tu as de clics et plus tu auras des annonceurs et quelque soit l'endroit des clics.
Gilles

22 sept. 2014

"en aucun cas ils n'ont leur mot a dire sur le contenu des forums."
Ca c'est la théorie.
Un forum est un média comme un autre et obéit aux mêmes lois de l'argent.

Va faire un tour du côté des rédactions de la presse écrite, parlée ou audiovisuelle et propose de faire un sujet critique sur les marchands de lessive et tu verras bien. :mdr:

Le jour où tu as un gros annonceur qui débarque les poches pleines alors que les caisses du bord sont juste à niveau ...

Les médias ne sont indépendants que dans la limite des annonceurs qui intéressés par le support.

23 sept. 2014

Certes, ceux qui sont actifs ici pensent que ce forum est très important sur la toile pour ce domaine ciblé mais il faut relativiser et prendre un peu de recul.

50 000 inscrits sur 15 ans, c'est bien peu.
Si on compte ceux qui sont passés une ou deux fois pour poser leur question urgente avant de repartir définitivement, ceux qui se sont inscrits juste pour voir, ceux qui ne sont plus de ce monde, ceux qui n'ont plus de bateau et qui ont pris une retraite définitive de ce type d'activité, ceux qui n'ont pas de bateau (comme moi) et qui ne sont donc pas une cible commerciale, ceux qui demandent quel bateau acheté et qui ne passeront jamais à l'acte, ...
Trois petits tours et puis s'en vont !

Le nombre de têtes susceptibles d'intéresser une marque doit être très faible.
Bien sûr, quand arrive le Nautic, on assiste bien à la mise en place de 2 ou 3 bannières distinctes en entête de page mais ça n'ira pas plus loin avant longtemps.

Nombreux sont les forums qui se sont crus incontournables pour assurer un petit matelas d'annonceurs.
Ils en sont revenus.

Il n'y a que sur des sites comme forum-bateau.com qui compte presque 1,5 million inscrits et qui fait la part belle aux bateaux à moteurs et autres Zodiac (la grande majorité des bateaux immatriculés) que des annonceurs intéressants comme les assureurs et les banques font leur apparition.
Et encore, c'est plutôt discret.

23 sept. 2014

Y a bien pire : certains supports, quand tu leur envoies un dossier de presse, te font rappeler dans la foulée par le service pub du journal qui te dit sans ambages que si tu achètes un peu d'espace pub il te feront un p'tit article...

Sur H&O y a pas de service commercial, et je pense important de redire que, du côté de la modération, on n'a jamais reçu la moindre instruction nous demandant d'intervenir pour ménager qui que ce soit. Et pourtant il y a déjà eu pas mal de plaintes de sociétés mises en causes dans des fils, dont certaines se sont terminées devant M. le Juge...

23 sept. 2014

@ Yv,

"Un forum est un média comme un autre et obéit aux mêmes lois de l'argent. "
Certes, tu as sans doute raison, mais je ne parle que de H&O et on est pas la, même assez loin ...

et je n'ai pas dis non plus que les annonceurs ne sont pas important, le peu qu'ils rapporte fait toujours du bien pour maintenir le site je suppose.
je ne connais pas les chiffres exacts, mais je sais et il suffit de regarder le site pour le voir, que ce n'est pas mirobolant.

et comme le dit Hi, la modération n'a jamais eu de consigne pour ménager qui que ce soit. CQFD.

22 sept. 201422 sept. 2014

Vive la liberté de la presse sans pub.
Et mon jugement n'est pas un fantasme.

22 sept. 2014

"Et mon jugement n'est pas un fantasme."
Heureusement sinon :doc: :doc: :doc:

23 sept. 2014

Quoique...

22 sept. 2014

Mon dieu dans quel monde vivons-nous ! :-(

il y a encore de la liberté sur internet( combien de temps encore ?) alors que la presse est aux ordres des financiers et des politiques

23 sept. 2014

je vous lis depuis un moment et je vois
"Regardez bien la taverne, si on laisse faire, il n'y aura bientôt plus que des fils de délires que seul leur auteur et une poignée d'aficionados trouve drôle".
c'est vrai., mais c'est aussi vrai que beaucoup de fils dit techniques sont vains ou ininteressants, souvent impossible d'y exprimer autre chose que la norme et l'habitude, la prudence prude, le conformisme
alors je comprends que certains aspirent a rigoler un peu meme si c'est vain egalement..un forum comme le notre ce n'est pas serieux , c'est juste convivial un lieu de rencontre pour les manants qui sont devant leur ecran au lieu de pouvoir aller sur l'eau

23 sept. 2014

:pouce: :bravo: :bravo:
Le rire est le meilleur des anti-stress, ne nous en privons pas, et quand la situation réclame du sérieux, soyons à la hauteur avec le sourire car être sérieux n'est pas synonyme de faire la gueule!

23 sept. 2014

Tu as entièrement raison. La règle des 20/80 s'applique ici aussi.
Pour 20% je signe pour 10 ans en espérant d'arriver au bout.

23 sept. 2014

et pourtant on laisse les "hola" et autres fils de "point"

23 sept. 2014

Ok aussi, mais le rire, ça se décrète pas ! Une bonne vanne inspirée, au milieu d'un fil, ça va, mais un ou plusieurs fils entièrement dédié à ça, ça le fait pas trop. D'autant que ce genre de fil est rarement drôle à 100 %...

23 sept. 2014

point à la ligne. epicetou

23 sept. 2014

L'humour propre est à l'amour du prochain ce que la blague à tabac est au comique troupier quand on se fend la pipe dans son fort intérieur.
L'évangile selon Saint-Claude

23 sept. 2014

Fume thomas, fume.

23 sept. 2014

Des herbes aromatiques ? :non: :litjournal: :policier:

23 sept. 201423 sept. 2014

Rappelons cependant aux héossiens soucieux de ne pas passer pour des jean-foutres que for intérieur ne s'écrit pas avec un T sauf lorsque celui-ci est un for "athée" et uniquement quand la messe est dite.
Et profitons de l'occasion pour indiquer aux morassiens linotypistes qui pourraient commettre cette erreur que Maurras bien que sourd comme un pot et plus royaliste que le roi était également fort athée et que donc quand il s'agit de celui-ci, la faute est à moitié pardonnée..... :litjournal:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (181)

Le beau temps !

mars 2021