Boite postale Ubidoca et le courrier du voyageur

Bonjour
Je ne suis pas féru en bateau et je suis venu ici par le conseil d'un copain qui reconstitue son bateau depuis quelques années sur l'Isère.
Donc j'ai vu et lu ici que certains utilisaient le courrier du voyageur comme boite au lettre. Il existe aussi Ubidoca et je me demandais quelle adresse était la mieux.
Pour moi ce n'est pas le bateau mais la caravane pour vivre deux ans environ mais il faut s'adresser à ceux qui connaissent le mieux ce dédale d'où ma venu dans votre forum.
Si certains ont de l'expérience dans ces deux prestataires je suis preneurs d'infos

En attendant merci de m'avoir accueillit dans votre forum. Ceci dit je détient aussi un forum... Mais de caravanier

Gpinpin

L'équipage
23 déc. 2015
23 déc. 2015

Ubidoca: aucun avis.
Courrier du Voyageur: j'ai utilisé avec satisfaction leurs services à plusieurs reprises depuis 2007.

23 déc. 2015

et la bouée postale au milieu de l'atlantique qui l'a pratiquée ???
à san christobal il y a aussi une boite à lettres le courrier met trois mois pour arriver mais il arrive .
alain

24 déc. 2015

la bouée est dans le musé maintenant , vu en 2012 a mon passage aux Galapagos

23 déc. 2015

Merci capitaine pour toutes ces infos
Gpinpin

24 déc. 2015

J'ai testé deux ans le courrier du voyageur, c'est fiable, rodé et facile. Ubidoca je ne connais pas.

08 déc. 2016

Salut!
Moi aussi je suis chez Courrier du Voyageur. Je viens de faire une recherche sur ubidoca et j'ai trouvé ca fr.trustpilot.com[...]oca.com . Les avis négatifs sont pas très rassurant... et puis les avis positifs laissés juste après le négatif, semblent être du lobbying pour se racheter une image.

08 déc. 2016

Bonjour
Je suis chez courrier du voyageur depuis fin décembre 2015 et tout va bien. Meme coté gouv impots ca va aussi.
Mon seul dilemme et la préfecture pour le carnet de circulation. pas moyen de les approcher en préfecture du Rhône
A+ Gpinpin

08 déc. 2016

A titre d'informations pour ceux qui utilisent le courrier du voyager, j'ai voulu chercher les tarifs mais c'est pas très clair et on est obligé de s'inscrire, pourriez vous donner un prix mensuel pour un service de base (réception et transfert) et le tarif pour le service avec numérisation.
Merci d'avance

08 déc. 2016

Tu as tous les tarifs ici. Tu sélectionnes la formule à gauche et tu as les services et tarifs à la suite selon l'abonnement choisi.

www.courrier-du-voyageur.com[...]er.html

08 déc. 2016

Pour un informaticien que je suis ça la fou mal... merci de ton aide, effectivement vu les services proposés c'est super intéressant

18 oct. 2020

Bonsoir,
Pour les plus astucieux d'entre nous, Paperboy ou plutôt GetYourPaperboy nous permet d'avoir notre courrier scanné par email et renvoyé pour une 10aines d'€ par mois et cela en illimité :)
Bon vent!

21 oct. 2020

Bonjour,
J'ai utilise UBIDOCA de 2006 a 2012 sans aucun probleme. Toutes les administrations avaient cette adresse.

21 oct. 2020

J’étais en train de faire des recherches sur la société getyourpaperboy et suis tombée sur cette conversation, alors je viens de m'inscrire sur le forum.

UBIDOCA, JAMAIS PLUS!!! Nous y sommes actuellement et on veut absolument changer pour de multiples raisons.

Récemment, on leur à demandé de ne pas ouvrir un courrier spécifique (car on savait que c’était une carte bancaire) mais ils n'ont pas écouté.

Et il y a tellement d'erreurs de facturation que je me suis mise à douter sur le fait que c’était des erreurs... Tout les mois je suis obligée de passer en revue la facturation d'Ubidoca, et quasiment à chaque fois on doit contacter le service client qui rechigne à rectifier leurs erreurs.
En fait j'ai le sentiment que le service client se venge suite a nos constante réclamations...

BREF! Ça suffit on veut aller ailleurs et on a entendu vraiment du bien de la société getyourpaperboy. Est ce que quelqu'un a testé leurs services?

27 nov. 2020

Bonjour
Je ne connais pas cette boite postale. Perso je suis sur le CDV(courrier du voyageur) depuis 2015 et je n'ai pas de souci particuler.
Cordialement
GP

28 nov. 202028 nov. 2020

Il est possible aussi de se faire domicilier fiscalement et pour recevoir le courrier auprès du CCAS de sa dernière commune où un proche possédera un pouvoir et retirer le courrier à votre place. Ca fait un intermédiaire de plus qui sera considéré tiers digne de confiance. La démarche est simple et peut-être provisoire ou bien durable. Et si l'on a plus de revenus à déclarer il faut faire un quitus fiscal pour éviter bien des ennuis.

28 nov. 2020

Bonjour ça m'a bien aidé en 2015 et j'ai pu contourner ce problème fiscal et me permet encore de jouir de ce début pour de l'administratif comme la banque.
Mais deux après ce souci m'a rattrapé et j'ai du par obligation prendre une domiciliation fiscale auprès d'un CCAS. et comme je dis souvent même fiscalement pour eux mon adresse au CDV est bien plus importante que le CCAS qui n'offre pas de service.
Néanmoins a part me présenter une fois pas an et de téléphoner régulièrement je n’utilise pas.
Seul le CDV reçois mon courrier y compris les impôts.
A+

28 nov. 2020

Bonjour
Utilisé Ubidoca de 2010 à 2016 sans le moindre problème.

28 nov. 2020

pour préciser: CCAS ou CIAS ou auprès d'un organisme agréé par le préfet du département.
Pour ce dernier je croise toute la misère du monde......

28 nov. 202028 nov. 2020

gpinpin pas compris le message en entier.
L'avantage d'un CCAS est que c'est gratuit et dans ma commune la règle est de téléphoner 1 fois tout les trois mois (pas de mèl) ou bien le TDC le fait si pas de courriers à prendre. Des copains sont en Malaisie (pas en bateau) depuis maintenant trois ans et c'est son père qui gère le courrier. Un autre copain de ST-Brieuc l'a fait 5 ou 6 ans en bateau sans souci et installé par la suite en Gwada (il se reconnaîtra). C'est aussi une solution par rapport à la taxe d'habitation qui est calculé en fonction du domicile sur l'IR et le plafond de 47000 actuellement (l'ensemble des revenus domiciliés font partie du calcul de la taxe d'habitation indépendamment de l'impôt sur les revenus). Je ne vois pas l'intérêt pour la solution de Ubidoca en terme de plus-values par rapport à un CCAS qui est gratuit mais qui effectivement ne réachemine pas le courrier ni ne l'ouvre. Ubidoca sert de domiciliation postale et pas fiscale ce qui fait une grande différence avec un CCAS qui fait les deux (impôts, refaire un passeport, une carte d'identité etc un CCAS saura vous aider et est habilité pour recevoir tout les courriers). J'espère avoir été convainquant.

24 déc. 2020

Ça fait plus de 5 ans que nous sommes chez Courrier du Voyageur et je trouve que le service client s'est grandement dégradé depuis l’année dernière lorsqu'il y a problème (réponse extrêmement lente ou juste une réponse automatisé, etc) donc nous allons changer de crémerie et allons egalement essayer getyourpaperboy.com/

Car au regard de ce que j'ai lu sur Ubidoca, ici mais aussi ailleurs, cette entreprise ne me semble pas du tout être sérieuse et fiable, notamment sur la facturation. En 2016 j'avais déjà alerté la communauté mais aujourd'hui ça semble être pire. En plus Ubidoca est suspecté d'acheter des avis positif via une compagnie qui se nomme goldstar-marketing.fr/ pour Trustpilot afin d’améliorer leur image désastreuse...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

réfection de mon requin

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (51)

réfection de mon requin

février 2020