Bluff ou réel savoir faire ? Les paris sont ouverts !

.

C’est la société néerlandaise Euro Demolition qui, à la demande de l’armateur, va s’attaquer au TK Bremen.
Ils ont, légalement, jusqu’au 6 avril pour en venir à bout mais ils annoncent déjà une fin de chantier pour le 1er février.

Deux milles tonnes de ferraille à découper avec une cisaille hydraulique montée sur une grue d’une centaine de tonne (qui arrivera démontée pour ne pas endommager le site plus qu’il ne l’a été), 1T500 d’amiante à récupérer (estimation basse, moteur et circuit de réchauffement) et très certainement quelques PCB dans les installations électriques.

Et on verra aussi de quelle manière réagiront les administrations françaises pour permettre de tenir les délais :
obtenir les autorisations nécessaires pour ouvrir un chantier de désamiantage en zone Natura 2000
ça ne s’obtient pas comme ça debout au bar en face d’un coup de blanc.
Des autorisations qui, d’habitude (si on peut dire) prennent des mois voire des années.

Une fois obtenues, encore faut-il respecter les règles particulièrement complexes
à mettre en œuvre en pleine nature, exposé aux vents, pour ne pas que les fibres prennent le large.

A suivre ….

.

L'équipage
29 déc. 2011
29 déc. 2011

sans compter les coups de vents d'hiver...

29 déc. 2011

oui mais ... les élections approchent .....
et les bretons sont têtus et ont la mémoire longue .... :litjournal: :: :goodbye:

29 déc. 2011

Il n'y a pas en France une société capaple de découper ce bateau ?
C'est vrai nous n'avons pas le temps , trop de boulot en ce moment, pas assez de chômeurs,il vaut mieux laisser cela à nos amis hollandais.

30 déc. 2011

je répondrais que ce sont des situations récurentes chez nous. Moi-même, j'ai un travail à faire sur mon bateau, je m'y suis pris mi-novembre, et en cette fin décembre pas de réponse malgré mes relances. et effectivement il m'a été dit dans une entreprise qu'ils n'avaient pas le temps de faire le devis demandé, ils avaient trop de travail. L'autre fait le mort le travail doit les déranger.
Cherchez l'erreur.
JJ

30 déc. 2011
  1. parce que c'est l'armateur et son assureur qui choisissent.
  2. Peut être et surtout parce que n'en déplaise aux "grands payes", les hollandais ont une des meilleures renommée mondiale pour la qualité de leur ingéniérie maritime. Pas parce qu'ils sont plus forts, malins ou riches que les autres mais parce que chez eux c'est une nécessité vitale. Et en plus ils ont des équipements disponibles conçus pour.
30 déc. 2011
31 déc. 2011

"a" : j'aime bien ce pseudo, c'est concis et ça produit un minimum de CO2

29 déc. 2011

Ca commence a devenir une manie récurente, de venir faire démanteler les vieilles carcasses sur nos côtes... :-( :tesur: :tesur:

fr.wikipedia.org[...]_Delmas

Un an pour virer ce tas de ferraille ... :oups:

30 déc. 2011

Comme toujours le principal obstacle ,le plus dur à faire c'est d'obtenir le marché .Et pour l'obtenir les entreprises sont prete à raconter n'importe quoi .
ensuite les choses suivent leurs court ,et les travaux seront fini quand il seront fini il y aura toujours mille raisons a invoqué pour justifier le retard .

Une seule et unique façon pour avoir des delais serieux c'est de prevoir dans le contrat des penalités de retard disuasive alors là on commence à reflechir .

Et puis localement personne va ralé ,pour Paques les touristes ne vont pas allé sur cette plage reservé aux nudistes par contre c'est tout bon pour le tourisme ,jamais Erdeven n'a connu une telle influance ,ça fait marché le commerce. et il y a 2.5millions d'indemnité sur la table à ce partager pour une dizaine de victimes .

josé

30 déc. 201130 déc. 2011

Dans Ouest France, il est écrit que les "zotorités" ont demandé que tout soit terminé pour le 6 avril, ce qui doit correspondre aux vacances de Pâques chez nous, I suppose. Le cargo étant vide et relativement petit, ce ne devrait pas être un problème. Mais le 6 avril, tout doit être nickel : plus de pétrole, plus de machine ni morceau de ferraille les dunes remises en état (devront ils replanter ?).
Pourquoi cette société hollandaise ? simplement parce-que l'armateur qui doit faire faire ces travaux et les payer, a le choix de ses intervenants. De plus c'est cette boite qui a pompé les réservoirs de ce cargo.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021