blog du Tanit

Que penser de cette triste histoire

L'équipage
30 mai 2014
30 mai 2014

Il manquait le lien:
tanit.over-blog.fr[...]/

C'est bien celui-là?

31 mai 2014

Oui , des accusations importantes ....

31 mai 2014

cette histoire est une bien triste histoire, mais c'est peut être a chacun de se faire une idée des responsabilités respectives........

31 mai 2014

De la pub et pas grand chose d'autre...le "capitalisme" est partout :mdr: :mdr:

31 mai 2014

y a t il des voiliers qui rerentre par la ??
Bourgnon va me faire avec son cata de sport

31 mai 2014

C'est quoi la question? Le classement de Nosy be en zone orange ou l'affaire du Tanit?

01 juin 2014

la question était : "que penser de cette triste histoire", c'est donc l'affaire du Tanit,
le classement de Nosy be n'est qu'une revendication

je pense ..............

01 juin 2014

J'avais consulté ce blog juste après la libération des otages; des pages ont été très vite supprimées, notamment celle où l'épouse du skipper racontait qu'il s'était levé pour passer la tête par le hublot (imprudence à l'origine de sa mort accidentelle).

Mauvaise foi ou récupération politique ? Mieux vaut oublier cette affaire en souhaitant que la veuve du skipper retrouve son équilibre.

01 juin 2014

Ben, je ne sais pas trop quoi penser. Vous voulez que l'on fasse comme les Brits? Tu te fous dans la merde, tu te démerdes ; en gros les mecs y restent s'ils n'ont pas les moyens, personnels, de payer...

01 juin 2014

Quistinic: la veuve du skipper reproche justement au gouvernement de l'époque d'être intervenu pour les libérer, et aurait obtenu une indemnité supérieure à celle qu'aurait touchée la veuve d'un militaire tué au cours de l'opération.

01 juin 2014

Je peux comprendre que la douleur égare...
Mais, que je sache, le bateau était sous pavillon français et, jusqu'à preuve du contraire, c'est la loi française qui s'applique et par voie de conséquence nôtre responsabilité collective.
Que n'aurait-on dit si l'on n'avait rien fait, à la mode anglaise, ou que l'on avait payé (l'Etat)
C'est tout le problème de ce type de situations. Que l'on le veuille ou non, on ne fait pas qu'en engager sa propre responsabilité, en réalité c'est une responsabilité collective que l'on engage. Il faut être un peu faux cul ou une cervelle de moineau pour le nier.

Que les gens veillent vivre selon leur propre code ou loi, ne me gêne pas. Mais, dans ce cas là, il ne faut pas se prévaloir d'un pavillon qui est une référence à une loi commune, une protection internationale, avec ses avantages et inconvénients, voir ses limites.

quand on essaye d'agir il y a souvent des dommages collateraux mais est ce mieux de ne rien faire ? il suffit de regarder la france en ce moment ;-)

01 juin 2014

Et lui avait-on conseillé de ne pas suivre cette route? Et en avait il tenu compte?...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022