blaireau marin, les boules !

Bloqué hier à Porquerolles au mouillage devant la plage Notre Dame (derrière les Mèdes c'est très correct par coup d'E/NE). Jeudi soir un vieux First 30 de première génération arrive et se met, assez bêtement, assez loin au large, exposé au vent et à un peu de houle. Le matin, plus de 30 nds, selon Météo France au Levant rafales à 50 et au mouillage, rafales à 32/33 nds. En effet derrière les Mèdes la mer fumait sous les rafales. Vers 7h30, le First commence à déraper, son ancre accroche une grosse bouée jaune (genre de celles qui délimitent les zones de baignade) au passage et il l'emmène avec lui dans sa dérive. Après 10 minutes de dérive le bateau partait vers des rochers, le gars était visiblement largué, bref n'écoutant que mon côté Saint Bernard, je lève l'ancre, passe prendre un copain mouillé à côté sur son bateau qui enfile une combinaison de plongée pour monter à mon bord à la nage (trop de vent pour accoster ou utiliser l'annexe).
On a rapidement rejoint le First qui n'était plus qu'à moins de 100m des rochers sous le vent vers l'ouest. On a fait 2 ou 3 tours autour de son bateau en lui jetant une aussière qu'il ne parvenait pas à attraper. Une nana, apparemment terrorisée au fond du bateau, portant gilet de sauvetage, le bateau livré à lui même partant dans tous les sens, difficile pour moi d'approcher sans risque, il aurait fallu que l'un des 2 sur le First tienne la barre, ou mette le pilote pour stabiliser sa route. A un moment il m'est rentré dedans et a arraché ma bouée couronne sur son support à l'arrière, et complètement tordu le support. A la fin mon pote a sauté a l'eau et a nagé jusqu'à lui pour lui tendre l'aussière. Après avoir récupéré mon pote on a remorqué le type, la bouée et son corps mort jusqu'au mouillage ou j'ai jeté l'ancre. Comme il n'avait plus confiance dans son propre mouillage, il est resté accroché derrière moi toute la matinée. (Pour ceux que ça intéresse, la Delta de 20kgs avec 40m de chaîne de 12 sur 4m d'eau et fond de sable tient sans problèmes un GS46 de 13T avec un First 30 en remorque dans plus de 30 nds et mer relativement plate !). Lors d'une accalmie, je lui ai suggéré de retourner mouiller son ancre devant moi ou c'était abrité. Il m'a remercié avant de partir, il avait bien vu que son bateau m'était rentré dedans, ça a drôlement secoué de son côté (First 30 contre GS46 2x plus lourd) son balcon avant était tordu. Je lui ai montré ma bouée complètement fichue, le support plié, mais il n'a pas relevé !!!
Incroyable ! On a perdu une heure pour sauver son bateau, en péril à cause de son incompétence, et il ne me propose même pas d'indemniser les dégâts causés sur le mien ! Qu'il soit incompétent en navigation j'admets, tout le monde a débuté un jour, mais être aussi lourdaud et mal élevé je n'en revenais pas ! Je n'ai pas insisté et l'ai laissé partir mais étais assez furieux... Quelle époque de goujats… Ou suis je moi même mesquin ? une bouée couronne et un support de balcon ça ne vaut pas plus de 50 EUR donc pas de quoi en faire un flan…
Le blaireau est basé à St Laurent du Var, le bateau s'appelle Keyif je crois, donc si vous le voyez en difficulté et allez lui porter secours, sachez que d'éventuels dommages sur votre bateau seront à votre charge !
Dégouté... Pierre

L'équipage
13 juin 2015
13 juin 2015

exellente réaction de ta part ,
mais moi je lui aurais pris les papiers du bato et son attestation d'assurance , et fait un rapport de mer à mon assurance .
quand ils auront récupéré ,ils recommenceront
alain

13 juin 2015

Laisse passer quelques jours, le temps qu'il réalise. Si ça se trouve, ce gars était plus ou moins en état de choc.
Les émotions passées, il ve peut-être réaliser et se rapprocher de toi, ne serait-ce que pour te remercier... Enfin, c'est à souhaiter... :tesur:

13 juin 2015

la météo s'améliore, on part de toutes façons, je laisse le blaireau à sa médiocrité !

13 juin 2015

ton animal à poil durs n'est pas seul ,il a embarqué une équipière
dans son aventure ,j'espère qu'elle aura compris et débarquera à la première occasion.
est tu sur que le voilier lui appartient ,ce genre de réaction arrive plutôt sur des voiliers de loc et c'est rarement des first 30.
en tous les cas encore bravo .
alain

13 juin 2015

salut Alain, en cas de gros dégâts sur mon boat oui certainement, mais là, encore une fois bouée couronne + support, 50 roros à tout casser, je n'ai pas insisté… Bye, Pierre

13 juin 2015

Tout à votre honneur pieterv06. Un grand merci pour cette leçon. Heureux de savoir que tu existes bel et bien.
Pascal

13 juin 2015

Bravo !

13 juin 2015

c'est évidement lamentable de sa part, cependant il me semble qu'au final, le fautif, c'est toi, car c'est toi qui lui est rentré dedans alors que visiblement il t'as rien demandé :jelaferme:
Mais heureusement que tu étais là pour lui...

13 juin 201513 juin 2015

Juste pour lui donner la parole, au gô :
tu décris que "le choc" a eu lieu avant que tu le prennes en remorque alors qu'il était en train de poursuivre son dérapage.

Dans ces conditions (il est ralenti par son mouillage qui traine au fond et toi tu es poussé par le vent) ce n'est pas lui qui t'est rentré dedans mais toi en reculant sur son balcon.

L'autre point de vue de la situation est donc, : "le gars sur un GS46, héroïque, est venu nous aider. Dans les manœuvres, il a pulvérisé mon balcon mais j'ai préféré ne pas en parler pour éviter de le mettre mal à l'aise, c'était déjà rudement sympa de venir à mon secours".

:litjournal:

13 juin 201513 juin 2015

Oui enfin c'est pas exactement ça. J'étais en marche AV, bout au vent parallèle à son boat pour lui lancer l'aussiere, et son bateau est parti de travers (lui aussi en marche AV mais personne a la barre) et est venu me percuter avant que je puisse l'éviter. Merci pour les compliments ce que j'ai fait est normal, rien d'héroïque je voulais juste partager ma frustration. Du reste le type vient de quitter le mouillage, sans faire un crochet pour nous dire au revoir, sans un geste de la main, rien ! Bon vent...

13 juin 201513 juin 2015

Merci aussi à ceux qui tentent de me convaincre que c'est moi le fautif, sympa les mecs. Bon je lève l'ancre. :goodbye:

:pouce:
et bonne nav' !
:bravo:

Non, ce n'est pas le sens de ma remarque.

Ce que je pense c'est que ce qui se dégage de TON point de vue de la situation n'est pas nécessairement ce qui se dégage de celui le l'AUTRE et que, du coup, son appréciation de la situation étant différente, tu ne peux apporter de jugement.

L'acte en lui même est méritoire. Ce mérite ne te donne aucune légitimité pour apprécier ce que le "sauvé" a pu, lui penser.

Pour reprendre ton concept de "fautif" : contrairement à une notion très à la mode, il n'y a pas nécessairement de fautifs lorsqu'un événement survient, l'aléa est encore bien vivant... :litjournal:

13 juin 2015

Bonjour,

Le mec n'est même pas venu te saluer avant de partir???

Et bien, en rivière il y a des gougeons, en mer il y a des goujats !

Il y a, effectivement, de quoi être en colère.

Thierry, sur Troll

13 juin 201513 juin 2015

trés lucide et efficace, bravo !
tu as bien fait de pas perdre de temps , le stress tombé, il pourra te remercier plus tard, j'espère pour lui (et pour son First :)

13 juin 2015

que de fois çà m'est arrivé en 15 ans sur l'eau, et jamais le moindre merci! voire même des reproches... mais il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre qu'il ne faut pas faire le saint bernard avec n'importe qui... c'est malheureux à dire mais il y a plus de blaireaux que de braves types. D'ailleurs c'est presque toujours aux blaireaux que çà arrive et c'est à çà qu'on les reconnaît!

Ici, il me semble relever dans le texte initial qu'il y a eu remerciement... :litjournal:

13 juin 2015

oui bien vu, et aussi, c'est pour cela que c'est important de saluer plus justement la belle action ici, en attendant que le gars au First puisse réparer vraiment, enfin j'espère :)

13 juin 2015

Efficace, bonne réactivitée, et evidement super sympa de ta part, mais quand même... en dedomagement j'aurais embarqué la nana pour.........
(je souhaite que ma femme ne lise jamais se post) :heu:

13 juin 2015

Copie envoyée à ta femme à l'instant même ! :mdr: :langue2:

13 juin 2015

Bravo, je ne sais pas si à ta place j'aurai continué le sauvetage. Peut être que oui mais par souci de ne pas pourrir la cote avec une épave ...
Encore bravo !
Bernard.

13 juin 2015

bravo à toi pour ce sauvetage et ta solidarité envers un bateau en difficulté;
fait un rapport de mer à ton assurance pour rappeler à l'équipage ses obligations

13 juin 2015

c'est peut être pas la solution. Comme dit plus haut, chacun peut interprêter les choses à sa manière. Il est certain que le blaireau n'avouera jamais son incompétence et çà risque de se retourner contre le saint bernard... enfin je dis çà... il fallait embarquer l'équipière en garantie! quoi que, on ne sait pas ce qu'elle vaut elle aussi... :heu:

13 juin 2015

" à ce point là, ça devient gênant..."
:pouce:

14 juin 2015

Excellent !!!

13 juin 2015

Bravo à toi pour ta bonne action !
:pouce:

13 juin 201513 juin 2015

Faut quand même reconnaitre qu'à ce niveau là, on est plus dans l'amateurisme, la plaisance, mais dans la recherche de la perfection, à ce niveau c'est de l'Art. Ce gus est un artiste! :mdr:

13 juin 2015
13 juin 2015

J'ai déjà réclamé à mon assurance pour un blaireau du même genre qui m'avait abordé alors que j'étais au mouillage. Bilan un chandelier tordu et son pieds cassé. Déclaration à la gendarmerie qui s'en tape ... Le blaireau ne reconnaissant pas sa faute et le sinistre étant inférieur à la franchise je me suis tout farci ...
l'idéal c'est la vidéo mais dans le cas qui nous occupe on a autre chose à faire : s'occuper du blaireau ... mais à ce moment là on ne sait pas encore que c'en est un. On l'apprendra plus tard à nos dépens !!!
Va falloir fixer une GoPro. Un pote qui fait du transport scolaire en a une en permanence qui filme les passagers. Depuis l'ordre règne, mais en arriver là ??? J'aimerais mieux pas.
Bernard.

13 juin 2015

On est toujours le blaireau de quelqu'un...

13 juin 2015

Une fois en Grèce, un bateau de loc arrive au petit matin, jette l'ancre (au sens propre: balancé l'ancre et 50 m de chaine à 3 mètre sans vérifier si l'ancre avait croché).
Pas un souffle de vent: ils partent en taxi pour la journée.
L'après-midi, le vent se lève. leur bateau joue les autos tamponneuses, tape sur le quai, sur les bateaux voisins.
Avec un autre bateau, on est partis en annexe remouiller leur ancre.
Bilan: quand les brillants locataires sont revenus, ils voulaient nous dénoncer à la police parce qu'on avait osé monter sur leur pont pour reprendre leur mouillage!!

13 juin 2015

il existe au moins 95% de blaireaux, voire un peu plus... il vaut mieux les laisser se débrouiller tout seuls parce que ces "marins" ne veulent jamais avouer leur incompétence et mettent en cause ceux qui veulent les aider, pour soulager leur conscience...

14 juin 2015

95% et un peu plus...!me parait exagéré.....
y a qu'à voir le peu d'hommes qui se rasent au bol de savon à barbe(bien)travaillé ensuite au...blaireau
plus sérieusement
on ne devrait pas voir de mouillages"ratés"...n'importe quel"débutant" qui s'informe avant de se lancer en autodidacte pourra lire(glénans/suppléments VetV/le net/)et le matériel conseillé(poids de l ancre/calibre chaine)et la procédure(repérage/rayon d'évitage/face au vent/stop/mouille/cule/étale 4/5/6/7...fois la hauteur/contrôle..)
perso si j'"assiste"à un mauvais mouillage au risque de passer pour un "emmerdeur" donneur de leçons....je vais le dire au "blaireau"et lui conseiller de refaire propre

14 juin 2015

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce:
Vous êtes les 5% qui reste

14 juin 2015

Salut à tous, vos posts, et un mail d'Alex (Decker) qui a pris la peine de m'écrire en MP, me font réaliser après coup que la judiciarisation de la société actuelle amène à des situations ubuesques et injustes qui ne récompensent pas, ou même dissuadent les bonnes volontés. Il faudrait peut-être faire signer une décharge aux personnes que l'on aide pour être sûr qu'elles ne se retournent pas ensuite contre vous ! A la limite je pourrais m'estimer heureux que le blaireau ne se retourne pas contre moi pour exiger la réparation de son balcon avant ! Bon enfin j'ai quand même la satisfaction de savoir que j'ai peut être sauvé un bateau, quelque soit la bêtise de son occupant, et moi, voir un bateau s'écraser sur des rochers, même avec un con à bord, ça me fend le coeur ! Retour au près sous 15 à 22 nds apparents de vent d'E/NE hier pour moi entre Porquerolles et Port Grimaud, tout dehors et au près serré le bateau filait entre 7 et 7,3 nds en vitesse surface. yessss ! that's all folks !

14 juin 2015

en mer on retrouve simplement le panel des gens à terre .

Certains ont de l'éducation (de moins en moins) et d'autre aucune ,la deuxieme categorie est a plaindre .

Lorsque je vais dans la boulangerie je m'amuse a noter ceux qui disent "bonjour" en rentrant et "merci au revoir" à la boulangere souriante ...environ 1 sur dix ... et seulement les "vieux", les jeunes que dale

14 juin 2015

…et inversement, quel pourcentage de boulangères souriantes ? :mdr:

14 juin 2015

Et avec ceci........

14 juin 2015

TOUTES les boulangeres sont souriantes chez moi monsieur ,les autres ont fermé boutique :mdr:

14 juin 2015

Dans mon village! En plus elles ont de belles miches biens rondes ! :cheri:
Gégé

21 juin 2015

Hola !
Un peu loin de la mer et des bateaux, mais j'abonde dans ton sens, notamment dans les boulangeries.
Depuis un "certain temps", quand personne ne répond à mon bonjour j'ai pris l'habitude de dire assez fort "...quoi?... j'ai pas dit un gros mot?..."
Effet garanti, 9 personnes sur 10 baissent la tête :mdr:

21 juin 2015

Perso, j ai tendance a dire en partant :
je ne vous dit pas au revoir !

:whaou: :mdr:

14 juin 2015

Je ne suis pas d'accord avec tes statistiques de plus si les jeunes ne disent plus bonjour c'est de la faute à qui? A papa maman!
Gégé

14 juin 2015

pour le papa ,maman , tout a fait d'accord ,eux m^me passent devant la vieille dame, ne cedent pas leur place assise , et lorsqu'ils ont un petit accrochage en voiture ou bateau se sauvent bien vite .. alors pourquoi leurs gosses ne feraient-ils pas la m^me chose? .

14 juin 2015

Mais question bête, pourquoi ne pas lui avoir demandé d'établir un constat???

14 juin 201514 juin 2015

En effet, j'ai peut être manqué d'à propos, mais pour 50 euros de dégâts à tout casser de mon côté, je ne me voyais pas établir un dossier d'assurance. Et un balcon tordu, ça se redresse...

Tu ne te voyais pas établir un dossier d'assurance pour si peu mais mais le "si peu" est cependant suffisant pour que tu viennes l'exposer ici en désignant nommément ton "adversaire".

C'est quoi la motivation?

Proclamer un fait d'arme?

Apporter un élément d'expérience, mais alors lequel?
- il ne faut pas donner un coup de main, il ne sera pas récompensé et il cassera ton bateau

ou alors

  • si tu ne sais pas comment mouiller correctement ne te casse pas la tête, il y aura toujours un héros pour te sortir de là.

Je serais curieux d'entendre l'autre son de cloche.

Maintenant qu'il est identifié, n'y aurait-il pas, ici, lieu de rassemblement des 5% de non-blaireaux, un non-blaireau voisin de ponton du présumé malotru qui serait en mesure de lui demander de s'exprimer ici? :litjournal:

Aucune doute, ce que tu relates est du civisme et du sens marin.

Mais pourquoi relater cet anecdote si elle te parait normale.
Est-ce parce que, finalement, elle est exceptionnelle même pour toi et que tu n'en reviens pas?

Est-ce parce que c'est pour toi une routine mais que cette fois, exceptionnellement, tu es tombé sur un demi ingrat (il t'a quand même remercié avant de partir)?

Reste que, si, effectivement, tu ne cherches qu'à partager ta frustration, il aurait peut être suffit de poster ton regret d'avoir rencontré des hommes ingrats sans rentrer dans le détail de l'exploit lui-même et, surtout, sans nommer ni désigner ton "sauvé".

Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur...

14 juin 2015

Ma motivation n'était pas d'apparaître comme un héros, je pense avoir simplement fait preuve de civisme et de sens marin et ne recherchais ni l'admiration ni les compliments. Je continuerai à aider les bateaux en difficulté sur ma route, au risque de tomber sur des abrutis inconscients et ingrats, donc je n'ai pas appris la leçon, et m'en félicite. Encore une fois je voulais juste partager ma frustration devant un comportement peu élégant, indépendamment de l'incompétence de la personne "secourue". La majorité des réponses me confortent, reste les quelques redresseurs de torts et habituels preneurs de contre pieds sur ce site, que je préfère ignorer, cette réponse faisant exception à ma règle.

14 juin 2015

effectivement... :)

14 juin 2015

c'est ce que j'ai dit au début ..
j'ai eu ce problème en rade à coté de Baulieu
à st jean cap ferrat ,un voilier de 15m tout neuf coque bleu marine est venu se vautrer sur mon Hood mon rail de fargue l'a bien tatoué ,perso je n'avais rien à part du gel coat sur le rail ,j'ai fait un constat ,c'était un voilier de loc ,mais je n'avais pas envie de payer un peinture neuve à ce maladroit
alain

14 juin 2015

voilà le genre de "politesse" que l'on decouvre m^me sur ce forum ..

incroyable tout de m^me

"pour certains donneurs de leçons de ce forum la vieillesse est un naufrage !
Et même la SNSM ne peut plus rien pour eux !"

et personne n'a grisé l'intervention , s'est devenu une expression commune dans la vie de tous les jours ça ne choque plus personne ,

drole d'epoque ...

On peut le prendre au second degré.
Et pour "certains" c'est malheureusement une réalité...
Pas de quoi griser.
Il y en a qui sont encore au stade "les jeunes sont mal-poli, il n'y a que les anciens de bien" ; et ce n'est pas grisé pour autant.... Les clichés ont la vie dure.

Depuis une quinzaine d'année, on parle de professeur des écoles, instituteur(trice) n'est plus usité....
Et je ne vois pas ce que le corps enseignant vient faire ici.
Sur les pontons ou aux sanitaires, depuis quelques années, j'observe que les "jeunes" disent plus facilement bonjour, que les "anciens"...
De toute façon, quand un jeune regarde ou parle à un vieux, ce dernier se sent tout de suite agressé... :mdr:

Tiens, bonne idée.
Fais donc ça, tu serais peut être surpris...

Pour celles que je connais (deux et en plus des femmes...) qui exercent dans des zones "sensibles", ça ne semble pas plus difficile que ça a condition d'avoir compris que ce n'est pas le "jeune" qui est responsable de son éducation mais plutôt son environnement social/famille/ainés/vieux cons qui sont responsable de sa mauvaise éducation et l'instit/éducation nat. qui sont responsable de leur en donner une bonne en échange.

C'est pas forcément gagné quand je vois la réaction des vieux cons... :litjournal:

14 juin 2015

demande donc l'avis des instit...

14 juin 2015

se méfier d'un jeune qui vous dit bonjour surtout si(en plus!)il vous sourit: au bloc sanitaires=
si vous etes un mec il fauche le blaireau
si vous etes une fille elle fauche l'épilateur éléctrique
mais que fait donc l'éduc nationale!

14 juin 2015

ce que je retient c'est que vous avez risqué votre bateau,au moindre problème moteur ou bout dans l’hélice c'est vous qui partiez sur les rochers.perso si il n'y a pas de vie en danger,je préfére m'abstenir ,et en plus ca va vous coûter quelques euros

14 juin 2015

Ca coûte toujours qqchose d'aider des gens en difficulté, des euros, éventuellement des risques, au minimum du temps et de la bonne volonté. Chacun décide en fonction de ses priorités...

14 juin 2015

Ceder sa place n'est pas forcement un signe de savoir vivre
Au printemps, comme chaque année, je me rends au salon de la Ciotat, train et bus pour y aller.
Au retour, dans le bus, un jeune me dit "vous voulez vous asseoir Monsieur?"
Hé p'tit con, j't'ai rien demandé !
J'ai pris 20ans d'un coup !

14 juin 2015

oh oui je connais j'ai eu a l'époque la m^me reaction et je m'en souviens encore ,j'étais fou de rage et vexé .. c'était deux jeunes bien poli qui sur un trottoir etroit n'ont laissé le passage ....les "petits cons" ...en arrivant à la maison j'en ai parlé à ma femme "et bien maintenant du fait parti des vieux"

Reformulation :
.. c'était deux jeunes bien poli sur un trottoir étroit que j'ai préféré laisser passer ....les "petits cons" m'ont intimidé...j'me fais vieux. :litjournal:

14 juin 2015

D'un autre coté si à chaque fois que l'on aide des "blaireaux éléphants" (une nouvelle race cela vient de sortir :))
on vient en parler ( nota je n'ai pas ecris "se plaindre" ) on a pas fini !
Un exemple ?
Allez j'y vais de ma petite touche pas plus tard que cette semaine:
- un bateau de location se mets en bout de ponton à un endroit que nous savons durement exposé si vent de secteur N, Je signale au skipper que si la meteo s"avère exacte il va y avoir 25nds : pas de problème réponds t il ...
A 18h08 le vent se lève (oui la meteo avait prévue 18 h un peu de retards :) ) le bateau fait des bons tape sur le quai, le skipper de retour de balade ) vient nous demander notre aide pour déplacer son bateau àl 'aide d'aussières ...et pendant la manœuvre il nous "HURLE" des ordres ...tout ce que j'aime :)
Dans la même semaine il y a eu le bateau voisin dont j'ai remis un hauban largué, retendus les autres (il était dans les coups de roulis pas loin de perdre son mat :oups: :lavache: aucun des ridoirs assurés par une goupille ils se desserraient tous) etc etc
Bon et alors ?
Avoir rapporté cela ici cela a servi à quoi ? Soulager mon "aigreur"; cela ne m'a même pas aigri mais plutôt fait marrer.
Me faire mousser ? Peut etre va savoir mon ego pourtant sur le point d'eclater ne se trouve peut etre pas encore assez gros :).
Pour résumer tu a fait ce que tu devais faire : c'est bien.
Et peut etre que le skipper du First en tirera une leçon donc tout benef pour 50€ c'est pas cher payé .

14 juin 2015

(pieterv06
Ca coûte toujours qqchose d'aider des gens en difficulté, des euros, éventuellement des risques, au minimum du temps et de la bonne volonté. Chacun décide en fonction de ses priorités..)
ça c'est sur ,mais si votre bateau était sur les rochers vous seriez bien avancé !et parleriez de cette histoire autrement.

14 juin 2015

Salut Pierre,

Rien à rajouter, c'est juste la classe, bravo.

Pour le reste laisse tomber et laisse parler.
Si tu croise un jour ce bateau à nouveau, tu peux juste aller lui demander des nouvelles de son balcon.. :heu:

Heureusement qu'il y a encore des réactions comme la tienne, car sinon, un jour, un marin méritant, n'aura pas droit au coup de main salvateur et ce sera à cause de blaireaux comme "le tiens"...

(Bon finalement, j'en ai rajouté quand même) :-p

14 juin 2015

Très belle action,
Bravo

14 juin 2015

Merci, SVP plus de compliments, sinon j'aurai encore droit à des posts aigres de la part de personnes cherchant à accréditer l'idée que mon post était à la recherche d'éloges, ne visait qu'à satisfaire mon égo, et qu'après tout, le blaireau, c'est moi. La connerie étant à mon avis une maladie incurable, je renonce à toute thérapie et en particulier au dialogue, pour privilégier le mépris. Dans la vie réelle, quand on vous fait dépasser le stade du mépris, il y a moyen de distribuer des baffes, mais sur un forum c'est pratique il n'y a aucun risque pour l'intégrité physique ! :mdr: :mdr:

Dans la vie réelle, tu te serais rapidement rendu compte de l'effet donné sur un auditoire par ton récit.

Tu vois, nous aurions été au comptoir du même estaminet lors de ton exposé, je pense que je t'aurais lâché un billet de 50€ pour que tu puisse t'acheter une nouvelle bouée rien que pour que tu te sentes mieux (moi, les gens dans la peine, ça m'émeut) et, aussi, pour pouvoir à mon tour relater que j'ai un jour sauvé du chagrin un mec, propriétaire d'un grand soleil à qui un vilain avait cassé la bouée, rien qu'en lui donnant 50 €.

Le plus marrant de l'histoire, c'est le gars était tellement content qu'il a payé une tournée générale qui lui est revenue au double.

Au fait, il est devenu quoi le "sauvé" dont tu as indiqué le nom et le port? :litjournal:

14 juin 2015

Merci pour ce témoignage.
Dans cette histoire, je retiens surtout la beauté de ton geste ( pas évident du tout dans ces conditions ) plutôt que le manque de savoir vivre de ce zigoto.

14 juin 2015

Je sais qu'avec des "si" on pourrai mettre Paris en bouteille, mais si au lieu de lui porter assistance vous n'aviez rien fait et qu'il y est eu naufrage avec victimes votre responsabilité aurait été engagée pour non assistance à personnes en danger.

Donc à mon sens vous avez bien fait de lui porter assistance, quelle que soit son comportement postérieur, même si on peut regretter celui ci. :pouce:

14 juin 2015

Bonjour à tous
.
Je crois que pratiquement tout le monde devrait faire ce que tu as fait, c'est juste du bon sens et en plus si jamais tu n'intervenais pas et qu'il y eut un drame, tu aurais peut être pu être poursuivi pour non assistance à personne en danger ou simplement t'en vouloir ! ! !...
Tout ça pour dire qu'il est plus facile de oui que non si on est normal et en plus en lisant ce fil je m'aperçois que presque tout le monde aurait réagi comme toi car rien n'indiquait le manque de savoir vivre de ce gars ! Finalement tout le monde il est gentil, sauf certain.... :heu:
.
Sinon, bravo, moi je crois que j'aurais quand même réclamé ma bouée au Tintin...
Bonne journée à tous, Pascal sur Shazzan.... :pouce:

Il est clair que tout le monde aurait certainement agi ainsi.
C'est la moindre des choses.

Ce qui est, en revanche moins général, c'est le besoin de faire savoir que l'on a agi normalement : tout simplement parce que c'est normal. :litjournal:

15 juin 2015

Oui, mais la belle intention est sévèrement battue en brèche par la délation pure et simple de l'ingrat, avec divulgation publique du nom de son bateau et de moyens d'identification. Si le maladroit est un imbécile - ce qui en soit n'est pas puni par la loi -, son sauveteur se rend coupable d'un délit, et un pas joli-joli...

Ca relativise pas mal le "bel esprit", même si je comprend parfaitement sa frustration de ne pas recevoir la considération à laquelle il était en droit de s'attendre après son action...

Le post initial passe plus de temps à décrire le haut fait qu'à montrer l'ingratitude du Monsieur.

Par acquis de conscience, j'ai fait lire le récit à mon entourage et, sans que j'ai dit quoique ce soit, la réaction a été : "et il veut quoi le saint Bernard?" preuve que c'est bien l'autocélébration du sauvetage qui a été retenu et pas l'ingratitude.

Comme le dit hi plus bas, le fait d'avoir identifié le "blaireau" avec précision est totalement déplacé et confirme notre impression.

:litjournal:

Bon, pfff, d'accord.

15 juin 2015

Merci pour tes efforts Harry, mais je crois aussi que c'est désespéré ! J'hallucine… a lire certains, heureusement minoritaires, je n'ai publié ce post que pour me faire mousser et passer pour un héros, les dégâts sur les deux bateaux seraient dûs à ma propre incompétence, et je devrais m'attendre à un procès pour avoir dénoncé nommément l'incompétence et la goujaterie du proprio du bateau secouru !? hé les mecs, c'est quoi votre problème ? la vie a été si dure que ça, vous avez une petite bite, votre femme vous trompe, ou simplement un bateau plus petit que moi ? allez vous faire f… !!!

15 juin 2015

merci ! un peu pénible quand même de les lire ! bye, Pierre

Précision en ce qui me concerne :
tout pareil pour la bite et ma femme mais mon bateau est plus petit que le sien quoique certainement nettement plus confortable et, surtout, mieux fréquenté. :mdr: :litjournal:

16 juin 2015

Nemo1 est très poilu ?

15 juin 2015

Mais, sincèrement, ça ne te choques pas qu'on montre du doigt un type qui a fait preuve d'incompétence et d'ingratitude, qui a peut être eu une belle trouille, et qui, désigné et condamné sur un forum de voileux plutôt fréquenté, n'a aucune chance de se racheter par la suite, parce que personne ne va venir ici ouvrir un fil intitulé "j'ai rencontré un type qui ne fait pas de conneries" ?

Moi je trouve ça au minimum lâche (parce que le gars n'est pas là pour présenter sa version), et à mille mille de la solidarité que tout navigateur devrait afficher. De toute façon, ce n'est pas de relater cette histoire, qui est choquant. On en a tous vécu, des histoires d'ingratitude.
Ce qui est choquant, c'est de donner l'identité du mec. Ca équivaut à donner un coup d'aviron sur la tronche du mec qui se noie - en intention du moins, et toutes proportions gardées... Parce que, maintenant, qui va aller sortir le gars de son prochain mauvais pas ?...

15 juin 2015

Quel rapport avec les modos ?

Dites, les gars, un forum c'est pas un salon de thé où l'entre-soi serait la règle. Pieterv06 a agi et reçu les félicitations légitimes qu'il mérite certainement pour avoir tiré ce bateau d'affaire, mais ça ne signifie pas que la totalité de son attitude soit exemplaire. Balancer des éléments permettant d'identifier un type dans le but d'inciter à ne pas lui porter assistance au cas où ça se produirait, c'est rigoureusement à l'opposé d'une attitude de navigateur, et ceux qui soutiennent le contraire affirment eux-même haut et fort qu'on ne doit assistance qu'à ceux qui le méritent (et que donc il faut enquêter avant de passer un remorque...). Drôle de conception de la solidarité, bien en phase avec ce que beaucoup viennent déplorer sur ce forum...

15 juin 2015

Merci Babou, mais franchement je n'ai pris que des risques très limités, on a fait gaffe aux bouts dans l'hélice et autres, mon moteur (qui a 30 ans !) fonctionne parfaitement et on était encore suffisamment loin des rochers. Franchement rien d'héroïque de ma part, sérieusement. A la réflexion je regrette un peu d'avoir cité le nom du bateau, car c'était sans doute une façon de me défouler de ma rancoeur. Mais je ne m'attendais pas à si peu de savoir vivre. voila c'est tout… Bye.

15 juin 2015

Non, mais le post initial n'était pas la pour faire savoir qu'il à agi normalement, ou héroïquement, ou autre, mais plus pour montrer l'ingratitude du monsieur sauvé des eaux. En tous cas, c'est comme ça, que je l'ai lu. (relire le titre du fil)

D’ailleurs si cela avait été raconté au comptoir comme tu l'as indiqué et que tu avais sorti ton billet de 50 euros, je suis près à parier qu'il ne te l'aurais pas pris ou alors pour payer une tournée de plus ou alors pour te le renvoyer à la figure... va savoir, enfin c'est facile de parier, on ne saura jamais "ce qui se serait passé si" ...

15 juin 201515 juin 2015

bof! délation de quoi?

il a relaté une histoire qui c'est passé pendant son mouillage, et traité le monsieur de blaireau, soit.

Mais est ce vraiment répréhensible par la loi de traiter quelqu'un de blaireau même en citant le nom de son bateau?

Je ne pense pas et si c'est le cas, j'espère que nos tribunaux ont autre chose à faire que de traiter ce genre de chose.

15 juin 2015

non, je le dis plus haut. Parler plus bas, c'est pas mon genre ! :jelaferme:

15 juin 2015

bon, je laisse tomber, c'est stérile...

15 juin 201515 juin 2015

Ne t'inquiètes pas. H et Ho est plein de donneurs de leçons, bien calés derrière leur ordi et qui savent tout mieux que tout le monde.
Dès qu'on poste sur le forum, sur n'importe quel sujet, il y a toujours 2 ou 3 donneurs de leçon qui savent tout mieux que tout le monde..
(Je pensais que la navigation apprenait l'humilité).

PS:mon bateau est plus petit que le tien (cela ne m'empèche pas de naviguer), j'ai une bite pas très grande (l'important, c'est comment on s'en sert). Et je ne suis pas aigri

Et ton problème à toi, c'est quoi?
Un manque de reconnaissance malgré que tu navigues sur un 46 pieds....?
:heu:

15 juin 2015

C'est ça le problème avec les blaireaux : ils font mousser, et ça devient vite rasoir...

16 juin 2015

Tes insultes et tes propos résument bien ta ligne de pensée .
Par contre je précise :
- ma bite est petite
- si ma femme me trompe je suis pas au courant :)( et "il faut bien que le corps exulte" Brel )
- je ne pense pas que mon bateau soit plus petit que le tiens (ben quoi il faut bien que je compense ma "petite bite") :)

16 juin 2015

Mdr en plus tu as un petit bateau !! Tu fais comment pour survivre sans compenser ? :)

Bon une chose est rassurante il semble que la taille du cerveau et du reste soit inversement proportionnel, il suffit de regarder la taille du zizi d'un gorille et celui d'un ..âne :)
Bon je sors ca dérape !

Oui pour le menton, non pour le crâne, et pas du tout pour les mollets au plus grand dam de mon épouse.

Le reste est dans la moyenne.

Autre chose?

15 juin 2015

Salut Hi tu ne te cache plus derrière une grosse barbe mais derrière un bec pointu !!!!
Il a eu raison de nommer le bateau car si cela se trouve le gars au port se pavane comme le "skipper" off the world et embarque des nanas dont il met la vie en danger.
@ Pieterv06 bravo pour ton geste qui a risqué ton bateau et peut être ta vie si un bout avait bloqué ton hélice.
Aux modos il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc
un héossien des premières heures

14 juin 2015

L 'ingratitude , c'est le mal du siècle . Ajouter à ça que les jeunes considèrent que tout leur est dû ; on a fait le tour de la question. Mais dans le cas présent s'y ajoute le manque de savoir vivre et une impolitesse stupéfiante .

14 juin 2015

Sur la non assistance à personne en danger, juridiquement quand il y a 6 bateaux au mouillage, ils auraient été attaqués tous les 6 ? Plus largement, autre exemple : nana violée dans le métro, dans un wagon bondé, elle attaque tout le wagon ??? perplexe... :reflechi:

14 juin 2015

Je disais cela comme ça, de toute façon c'est ta conscience qui a parlé avant tout et c'est trés bien....
J'ai moi même déjà été dépanné et aussi rendu service et à chaque fois ça s'est traduit par un coup à boire et des remerciements réciproques....
Mais peut être que dans le Nooooord on est moins égoïste qu'en bas!!! :heu: :heu: :mdr:

14 juin 2015

Chaleur humaine inversement proportionnelle à la latitude : oui, c'est une idée assez répandue ! ma propre explication est que devant les rigueurs du climat, la solidarité humaine prend plus de sens. Du reste quand tu vas encore plus dans le Nooooord, Scandinavie, Irlande, Ecosse, l'esprit de communauté et d'entraide joue encore plus, enfin c'est une opinion qui n'engage que moi bien sûr..

14 juin 2015

Bravo et félicitations à Pierre pour son geste et ses manoeuvres.

Je ne suis pas certain que j'aurai risqué mon bateau et/ou ma santé pour aller assister un gaillard qui s'est mis dans une telle situation.
Ceci étant, je me pose la question de savoir quelle est le PLAISIR d'aller se foutre dans un tel mouillage par F7-8 avec un 30 pieds. C'est évidemment faisable, il y a des techniques qui, bien maîtrisées, permettent de mouiller en sécurité mais la question est "quel est le plaisir ?". Je ne vois pas ce qui pousse le gaillard à aller passer la nuit dans une situation d'inconfort avec en plus, l'obligation de garder ses sens en éveil au cas où le bateau commencerait à déraper.
Je suis en effet presque certain que la Madame n'en garde pas un très bon souvenir.
Il y a quand même à quelques miles de Porquerolles des solutions d'arrêts plus confortables dans ce type de conditions (mais certes, c'est moins bucolique)

14 juin 2015

Perso si l'on va presque systématiquement au mouillage lorsque c'est possible (en plus d'etre plus loin de la foule, etc etc) c'est que mon ancre c'est (c'était !?) gratuit :)

14 juin 2015

bon pour l'intervention ,chapeau par contre il y a des choses qui m'étonne

pourquoi n'a-t-il pas mi son moteur en route pour se degager de cette situation ,voir larguer son mouillage s'il ne pouvait pas le remonter ..

Le "héros" nous a indiqué que le moteur du First était en route.
C'est, selon sa précision, a cause de cela et du fait que le First était mobile mais sans personne à la barre qu'il y a eu collision de la proue du First dans la poupe du sauveteur. :litjournal:

15 juin 201515 juin 2015

Salut
TRES Etrange récit, tres etrange compétence du gentil sauveteur :
.
- Le canot en difficulé est à 100m au vent des rochers : Pourquoi faire des ronds autours !!!!!!! Etait ce Pour servir d'air bag au canot en difficulté ???
- Pour envoyer une aussiere n'est il pas mieux de rester au vent du canot avec pares batts !?? Que sous le vent du canot, en position d'air bagg et se reprendre l'aussiere dans la poire ?
- Sauté à l'eau pour lui tendre l'aussiere !???? Generer Un HLM entre un canot au vent de rochers, ainsi qui sert d'air bagg au canot, qui, lui même sert d'air bagg à un autre au canot en apparence en difficulté.
- Montage hallucinant !!!!
.
Qui est incompetent et dangeureux la dedans ?
.
Je resume : Pour se poser en Saint Bernard encore faut en avoir les competences.
.
L'intention etait louable alors bravo quand meme, mais ces manips discutables auraient pu tourner vinaigre tres grave.
.
Tu merite peut etre cette note de 50€ pour la leçon "master classe" en situation réelle que de bonne intention tu t'es infligé.
Cordialement ;-)

15 juin 2015

a papy jame....
ton post est trop accusateur et malvenu...tu y etais sur la zone pendant le sauvetage ???
tu aurais fait mieux "dans le feu de l'action" ???
tu bases tes critiques sur quelques lignes resumant ce qu'il s'est passé...c'est une base trop faible pour se poser en juge.
je n'en reviens pas de ces donneurs de lecons "bien au chaud" devant le pc...des "ingenieurs de quai" y en avait, grace a internet, on a des "experts en tout"...

15 juin 2015

Alors la, avec le post de Papy jame, on touche le fond ... :-(

Qu'en sais-tu?
Tu n'y étais pas...
Le reproche ne concerne pas l'action elle-meme mais sa relation.
IL est le héros, l'autre est le blaireau.
J'aimerais entendre l'autre. ..

15 juin 2015

@renard : on a tous été incompétents, et heureusement, ce qui est intéressant c'est d'apprendre et de progresser, et aussi d'enseigner aux autres. Le blaireau n'est pas celui qui a tout à apprendre, c'est celui qui ne sait rien et prétend tout savoir ! :mdr:

15 juin 2015

a nemo1...qui ne sait pas lire...
si, on lui reproche ses actions, relis le poste de papy jame....il critique ses ACTIONS...pas sa facon de raconter....assez de faux proces ou règlements de comptes personnels....echangez vous des messages privés...

j'ai deja été "blaireau" , sauvé d'un echouage violent dans le goulet de bonifacio, par un petit yacht a moteur qui a été abimé pendant la manoeuvre...quelque soient les circonstances ou l'habileté du sauveteur, c'est le "sauvé" qui est redevable.
le proprio du yacht moteur est devenu un tres bon ami

15 juin 2015

Mais non Now, mais non .........
Se jeter à l'eau pour envoyer une aussiere : C'est Là qu'on touche le fond.
.
Faut au moins etre passé 2 mois de stage aux Glenons pour reussir cette brillante manoeuvre...................... :-D :-D

17 juin 2015

meme apres deux mois les glenans sont incapable d'aprendre quoi que ce soit d'intelligent alors pourquoi pas cette manoeuvre "discutable"
jpierre glenantophobe patenté et obstiné.
:acheval: :goodbye:

15 juin 2015

bon, comme toujours, vous partez dans tous les sens,
si vous relisez calmement le post initial de pieterv06, je vois pas ou il se fait mousser… il relate un vécu, et un vécu est forcément du point de vue de celui qui relate les faits.
Je partage tout de même un peu l'avis de ceux qui trouve que nommer le batal en question est peut-être indélicat… mais bon, ne connaissant pas grand chose de pieterv06, peut-être peut-on imaginer aussi qu'il est d'une "génération" ou d'une "culture" qui ne se rends pas vraiment compte de la portée d'un propos tenu sur internet, surtout sur un site plutôt bien référencé.

Et du haut de ma grande incompétence, j'espère que le jour ou je vais faire une connerie du genre de celle du "blaireau" sus-nommé, il y aura un pieterv06 pour me sauver la mise, parce que des conneries comme ça je vais en faire, c'est sur, où alors, je suis un génie.
Et ce jour-là, je promets pas de dire merci tout de suite, parce que mon amour propre aura peut-être pris un sale coup.

(et la taille de ma b..., du canot de pieterv06 ou de l'éventuel sauveteur qui pourrait me sortir d'un mauvais pas, la taille de mon canot, tout ça, n'as rien à voir la dedans… et après la désagréable pilule digérée, ça peut toujours faire une bonne occasion de boire l'apéro à bord d'un canot ou de l'autre pour mettre à plat les choses, du point de vue inexpérience, et du point de vue réparations des dommages également)

15 juin 2015

eh ben maintenant il saura que balancer un nom sur un forum lu par quelques milliers de plaisanciers, c'est pas anodin... Donc les 2 ou 3 petites bites qui l'ont relevé n'ont rien fait de plus que ce qui lui a voulu faire avec son blaireau : expliquer une once de savoir-vivre.

16 juin 2015

Du coup je suis obliger de mettre une etoile à Hi (grace à lui je me sens moins seul avec ma "petite bite" :) )
Et à pieterv06 pour reconnaitre qu'il n'aurait pas du faire dans la délation.
Bon la je fini un bout de peinture et l'on retourne plus nord pour boire un coup avec Hubert à votre santé à tous (mdr ca risque de faire un sacré paquet de coups !!)

16 juin 2015

Et pourquoi non ? L'anonymat est la plaie de notre société. Ce fil serait 3 fois moins long si ses intervenants était logeables. Et le "blaireau" a tout loisir de donner sa version à ses voisins de ponton.

Bravo à toi. J'espère que les contradicteurs ne t'auront pas découragé de recommencer.

15 juin 2015

c'est grandiose de reconnaître que t'as une petite b…. Juste retour des choses, après réflexion je reconnais que je n'aurais sans doute pas du mentionner le nom du bateau ! :pouce:

16 juin 2015

Merci ptiplouf ! :alavotre:

16 juin 201516 juin 2015

c'est ce que j'avais compris aussi, c'est tout simplement une lettre ouverte (bouteille à la mer) d'une personne nommée, dans un style viril, mais correct :)

16 juin 2015

L'anonymat n'est pas une plaie de notre société, mais la conséquence légitime et inévitables des plaies de notre société, comme par exemple la stigmatisation ou la dénonciation publique.

15 juin 2015

je te rejoins complètement sur ce point, je t'ai d'ailleurs étoilé pour un post un peu plus haut…
j'exprime rarement ma colère sur internet quand j'ai eu un souci, sauf parfois sur un salon IRC, ce qui place "mes coups de gueules" dans un registre totalement différent de les mettre sur un forum… vu qu'aucune des discussions de ce salon n'est référencée par un bot, ni transmise ailleurs…
mais je ne suis pas non plus à l'abri d'un pétage de plomb qui me ferais dire des trucs ici ou ailleurs sous le coup de la rage

15 juin 2015

Je trouve que t'as pris le truc dans le bon sens. :bravo:

16 juin 2015

Bien qu ayant lu en diagonale, je comprends que ce fil est dédié a l appareil reproducteur du blaireau !?
Je m étonne chaque jour de la richesse de ce forum. On y traite de tout.

16 juin 2015

:mdr: :mdr: :mdr:

16 juin 2015

moi j'espère que si j'ai un pb un jour, que qq un vienne spontanément me proposer de l'aide comme l'a fait notre ami...
espérons encore que cette "race" de personne survive longtemps

Ne t'inquiète pas, nous sommes beaucoup ici qui n'hésiterons pas une seconde à venir à ton aide.

La différence, c'est qu'avec nous, personne d'autre n'en saura rien... :heu: :mdr:

16 juin 201516 juin 2015

Bien sur ! comme dans tout l'Hexagone, ce forum pullule de héros anonymes, discrets, courageux, prêts à se sacrifier, (ou tout au moins à jurer qu'ils sont prêts au sacrifice). Mort de rire...

16 juin 201516 juin 2015

Nemo1,

Tu oublie juste deux petits détails qui sont

1/ Ici, nous sommes sur un forum de partage d'expérience, d'histoires, de technique, ... de tout ce qu'on veux autour de l'univers marin. Ce fil n'est qu'une histoire de mer parmi tant d'autres. et si plus personne ne viens raconter ces histoires ici, alors on a plus qu'a fermer le forum et rester chacun chez soit dans son coin.

2/ A priori, la majorité des participants à ce forum, ne remettent pas en cause, sans raisons, la parole de celui qui relate une histoire. C'est sans doute parce que nous faisons partie d'une sorte de groupe qui partagent les même valeurs (la encore "à priori").

Je sais bien qu'il n'y a aucune garantie de bonne fois, du à l'anonymat du forum, loin de la, mais cela n'empêche pas de partir de cet a priori la, plutôt que de systématiquement partir de l'a priori inverse.

Pour ces raisons, je trouve que ce fil à toute ça place ici.

De plus, si ce genre de fil peux faire réfléchir quelques matelots le jour ou ils retrouveraient dans une situation similaire et les faire basculer du coté du Saint Bernard parce qu'ils on gardé cette histoire dans un coin de leur mémoire, alors en plus d'être divertissant, cela aura été utile.

AMHA.

[Edit 1 ] Si on commence à dézinguer tous ceux qui viennent raconter leurs histoires, alors plus personne n'osera venir raconter qu'il a subit un coup de vent, on va les traiter de vantard, plus personne n'osera venir raconter qu'il a bricolé un truc génial, on va le traiter de vantard, plus personne ne va venir raconter qu'il a traversé un océan, on va le traiter de vantard, ... bon on ferme alors ou alors ne laisse que le coté purement technique (et encore y'en a qui vont trouver à redire que le gars est un "je sais tout") ou alors uniquement les trouvailles commerciales, genre catalogue de ship? bof ...

[Edit 2 ] Si je pars des mêmes principes que toi, je vais te traiter de vantard pour ton dernier post auquel je répond juste maintenant...

16 juin 2015

Houla, Nemo, il suffit de relever deux détails et de ne pas être d'accord avec toi pour te faire sortir de tes gonds ... je suis (à peine) surpris.

Enfin, après tout je me bats l’œil de ton avis aussi, comme ça, on est deux.

Autant je comprend la critique et la contradiction, autant, ce que je déplore, c'est le lynchage, qui deviens systématique, dont celui la fait parti, et qui ne vaut pas mieux que ce que tu reproche aux autre ... (l’éternelle histoire de la poutre et de la paille)

16 juin 201516 juin 2015

cher pieterv06.
Tu n'est pas un sauveteur professionnel.
Tu a été dans l'événement qui nous occupe un sauveteur.
Tu es donc un sauveteur amateur puisque non professionnel.

Je ne pense pas quiconque ici considérerait comme responsable d'accepter que quelqu'un à son bord saute à l'eau dans les conditions que tu as décrites, encombré d'une aussière, rejoindre un bateau qui ne maitrise pas ses manœuvres.

C'est sans doute le simple raisonnement d'un minable.

D'un autre côté, quel nageur :pouce:
30 noeuds de vent, une aussière entre les dents, capable de tendre l'aussière d'une main, tout en nageant de l'autre : chapeau.

C'est vrai, mea culpa : c'est tellement inaccessible aux minables à ch'tites bites que c'est au-delà de mon imaginaire. :oups:

:-D

16 juin 2015

Bonsoir à tous
.
C'est vrai Némo que ça énerve ce genre de procès d'intention.
Racontes nous un peu tes sauvetages si discret qui se sont terminés par de petits dégats à ton encontre. C'est vrai que tu dépannes un gars dans l'urgence sans réfléchir, juste par solidarité et que le type se casse et te laisse en plan comme une buse, toi tu dis " ok, pas kool, c'est pas grave, vas en paix on bon"
Tu nous prends vraiment pour des abrutis?
Moi je vais te dire, j'ai déjà dépanné et me suis fait dépanné et jamais une telle chose s'est passé, je pense que c'est assez rare selon moi, mais si jamais ça m'arrivait je crois bien que je lui aurais expliqué la politesse et si je n'avais pas pu je peux te dire que moi aussi j'aurais balancé son nom en pature juste pour qu'il comprenne parce que je ne m'appelle pas Jésus et je ne tends pas ma deuxième joue comme toi tu l'as déjà fait selon tes dire, alors vas y, racontes nous tes déboire sans nommer le gaillard.
Non vraiment faut vraiment oser ce genre de commentaire !
Pascal sur Shazzan :bravo: :bravo: :bravo:

17 juin 2015

Bonjour à tous
.
Voilà ce que tu écrivais plus haut
"En ce qui me concerne, certains, ici ont déjà bénéficié de mon aide alors qu'ils étaient dans la détresse.

Je n'ai rien de plus à te dire et je n'en tire aucune fierté particulière pas plus que j'en attend une quelconque reconnaissance. "
Donc j'imagine que tu as déjà eu des problèmes en rendant service, enfin vu ce que tu racontes sur ce sujet !
.
Mais bon, un gars qui donne des dons sans jamais en parler à personne de façon si anonyme, a bien le droit d'avoir un avis tellement honnête ! :-D
.
Ouai, faut vraiment oser :pouce:

En ce qui me concerne, certains, ici ont déjà bénéficié de mon aide alors qu'ils étaient dans la détresse.

Je n'ai rien de plus à te dire et je n'en tire aucune fierté particulière pas plus que j'en attend une quelconque reconnaissance.

A l'inverse, j'ai moi aussi bénéficié de l'héroïsme de certains ici, qui n'ont pas non plus jugé utile de s'en épancher et qui ont reçu en retour de leur aide toute ma gratitude et ma reconnaissance.

De la même façon, je fais des dons, y compris ici, quand la cause me semble juste et, comme pour l'héroïsme, je ne le crie pas sur les toits pas plus que le crient les autres ici présents qui, eux aussi, donnent, aident et échangent dans la discrétion et l'humilité.

Tu veux une preuve : j'essaye avec d'autres de t'expliquer, malgré la bonne volonté que tu mets à ne pas comprendre. C'est bien la démonstration que, quelque soit ta qualité, nous cherchons bien à te sauver du mauvais pas dans lequel tu t'es mis en te montrant ce qui pêche.

Nous avons un peu réussi, tu as déjà admis que tu "n'aurais sans doute pas du mentionner le nom du bateau".

C'est un bon début :pouce:

Encore une fois, désolé de ne pas souhaiter m'associer à ton auto célébration d'une action normale dans son intention, peut être pas optimum dans sa réalisation mais il faudrait en savoir plus par la bouche de l'autre protagoniste, pas plus qu'a la douleur de la perte de ta bouée couronne

Oui, je sais, ça énerve, mais c'est pour ton bien. :-p

Va en pet mon fils :litjournal:

16 juin 201516 juin 2015

A l'envers :
Edit 2 : je me bats l’œil de l'avis des autres, et donc du tiens en particulier puisque tu en parles, et je fais ce que je fais pour ma satisfaction personnelle. Que tu le croies ou pas m'indiffère.

Edit 1 : raconter, c'est une chose. On y croit, ou pas, peu importe.
Raconter en sens unique en insultant l'autre et en se donnant le droit de l'identifier en est une autre.

Pire, raconter, se prélasser dans la louange et refuser avec violence qu'on ose relever que deux ou trois "détails" sont curieux (le bateau à sauver disposait d'un moteur fonctionnel, la mer était tellement mauvaise qu'un plongeur s'est mis à l'eau encombré d'une aussière, la côte était toute proche mais finalement elle était suffisamment loin pour tourner autour, etc.) que les manœuvres qui ont abouti a un choc entre l'avant d'un navire en perdition et l'arrière d'un navire en marche (???) n'est certainement pas le meilleur moyen de partager et analyser une expérience.

2°) je n'ai à aucun moment remis en cause la parole du héros pas plus que l'acte de sauvetage lui même.

Il ne me semble pas que qui que ce soit l'ait fait.

Par contre, encore une fois, je remets en cause l'inélégance de la "dénonciation du blaireau" et l'absence de remise en question sur ce qui a été fait : l'"anecdote" du plongeur est, à mon sens, incompatible avec la responsabilité d'un chef de bord. Il aurait eu bonne mine, le héros, si cette facétie avait mal tourné (comme a mal tourné la manœuvre d'approche qui s'est soldée par la rencontre des deux navires).

1°) oui, c'est une histoire de mer comme les autres.

Une histoire de mer qui a mis en danger un plongeur, qui a mis en danger l'intégrité des deux navires et peut être de ses occupants.

Une histoire de mer que j'aurais préféré voire relatée comme une tentative louable qui aurait pu mieux tourner, donnant lieu à un questionnement pour savoir ce qu'il aurait fallu faire et non pas l'attaque frontale d'un pauvre gars qui a dû avoir très peur, de la situation avant le sauvetage comme peut être aussi du sauvetage lui-même(...), sur fond de louange d'un sauveteur amateur manifestement très content de lui.

Excuse-moi de ne pas bêler avec le troupeau, cette herbe là est amère. :litjournal:

16 juin 201516 juin 2015

Harry, je relève un truc essentiel dans ce que tu as écrit : si la majorité des participants lit les posts de ce forum avec un à priori positif et pensent le rédacteur de bonne foi, quelques minables prennent systématiquement le contrepied pour critiquer, dégoiser, culpabiliser, trouver de noires motivations derrière de bonnes intentions, et évidemment, donner des leçons sur un plan technique, bien que ne disposant que de peu d'éléments ou de savoir faire eux mêmes ! Ca tient simplement à leur personnalité, et me paraît désespéré. J'ai du mal à ne pas répondre, car bien que n'aimant pas du tout me mettre en avant (contrairement à ce qui a été dit), je suis soucieux de ce qu'on pense de moi. Pour le reste, l'attaque est sur tout les fronts, "sauveteur amateur", "chef de bord irresponsable", et j'en passe, le mieux est de laisser moisir ce genre de personnage dans sa haine et sa médiocrité, il ne mérite pas mieux. Perso, j'ai ma conscience pour moi, les deux bateaux et leurs équipages sont indemnes à part des broutilles, je ne pense pas avoir à rougir de quoi que ce soit, si ce n'est je l'admets, d'avoir peut être inconsidérément nommé le bateau secouru. La citation de Pierre Arnaud ci dessous me semble être un bon résumé des choses... :goodbye:

Considère que ma position est celle du sauveteur, tiens, un autre, qui vient à la rescousse du blaireau, qui juge utile de signaler que, pour le commun des mortels, jeter un personnel d'équipage par dessus bord est dangereux et qui aimerait voir ici une analyse plutôt qu'un panégyrique.

16 juin 2015

En tout état de cause, c'est vrai qu'un forum, c'est fait pour causer. Causer en public. Donc avec un auditoire. Subséquemment, des réactions. Et si, ni d'un côté, ni de l'autre on ne met une giclette de WD40 dans ses arguments, on se retrouve avec une béchamel qui tourne vinaigre, mais seulement sur des points sans importance, alors qu'il y en a tant d'autre qui auraient dû être abordés dans ce genre de fil. Comme la responsabilité du plaisancier sauveteur, ou l'opportunité d'envoyer un type à l'eau pour passer une remorque dans des conditions apparement difficiles... En cherchant bien, on doit trouver une bonne dizaine de sujets intéressants sur ce thème. Mais là, au lieu de ça, il a fallu se bagarrer pour enfoncer des portes ouvertes. C'est dommage, et c'est dommage d'en venir aux insultes et aux déclarations verbeuses.

17 juin 2015

salauds de je sais tout, ( surtout les vieux)

Jamais eu de petits dégâts collatéraux, désolé. :oups: :litjournal:

Je ne sais pas où tu a vu que ça a été le cas, non vraiment faut vraiment oser ce genre de commentaire ! :policier:

Je n'ai donc jamais évoqué le moindre problème en ayant rendu service.

C'est toi et toi seul qui imagine des choses.
:litjournal:

16 juin 2015

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

16 juin 201516 juin 2015

J’avoue avoir souvent dans la vie le même type de reflexe que notre ami pieterv06 . Plusieurs fois ramarrer des boat de tous types qui cherchent à creuser le quai. C’est plus fort que moi ça me fait mal à mon petit cœur de voir du matos qui s’esquinte (même si ce n’est pas le mien) ! A ce jour un je ne suis tombé que sur un seul fâcheux ! Qui m’a interpellé (vociféré) depuis le quai alors que j’étais dans le coffre arrière à opérer une pompe de barre à roue récalcitrante. Quand par correction je me suis approché de lui pour lui proposer de voir si l’ensablage du port avait était effectué, il s'est confondu en excuses, remercîment, adoration, amour (pour mon de physique de première ligne ?). :cheri:
Ben oui les gens sont timides, depuis il me salut poliment (avé la casquette) en partant pécher c’est deux maquereaux ! :policier:

 
Te prend pas la tête pieterv06 tu as fait ce qu’il fallait et au moins ce que tu penser devoir faire !
:pouce:

Le reste c’est que des petites histoires !

:aurevoirdame:

16 juin 2015

j'ai souvent aidé des tas de mec dans la merde et il n'ont jamais payé , parfois une bouteille de pinard un café ou un repas au resto...bref maintenant je donnerai un devis avant, le mec signe et apres on l'arrache

16 juin 2015

Pour ma part, au-delà de la forme, je peux comprendre que devoir remplacer du matos sur son propre bateau pour avoir aidé à sauver le bateau d'un gars qui ne l'a pas même remercié (correctement), ça peut frustrer. Si je dois mettre 50€ (même si c'est peu) quelque part, je préfèrerais que ce soit pour améliorer mon bateau, pas pour remplacer du matériel dans ces conditions. Et je ne vois pas pourquoi ne pas le dire. Maintenant, on peut couper les cheveux en 4 et faire une analyse psychologique a deux balles du texte écrit par pieterv06... Ça ne change rien au fond du problème.

16 juin 2015

bonjour,
je résume :le bato qui a une petite bite donc je ne peux pas y tourner mon gros cordage va escalader la colline ,comme il a des géraniums au balcon le poids du pôt de terre l'a tordu
et je me suis fait poser une couronne qui à sauté dans l'aventure ,
es-ce que mon dentiste est responsable ????
:reflechi:
alain

16 juin 2015

il est fou alain :-D
quand il y a des pickpockets ou que ce soit dans le monde, je les sens, je les repère...si si
dans un bus à paris, aux abords du parc Monceau, le P.... avait carrément le bras dans le sac de la vieille dame, comme il faut être rapide à ce moment, je l'ai fait et j'ai gobé le mec qui n'a pas demandé son reste, est descendu à la station en disant qu'il n'avait rien fait que j'étais fou etc...
je vous jure qu'une partie du bus s'est retourné contre moi et je suis descendu moi aussi, presque honteux en fait je savais que dans ce pays (la france) c'est une attitude envisageable, au brésil, tout le monde aurait sauté au collet du P....
bref
ici le sauveur est déçu, il a raison, ceux qui l'attaquent sont des ronds de queue de pelle, évidemment nommer le bateau incriminé n'est pas fair-play, mais le faire remarquer est ficthrement donneur de leçons
pfff ça fait passer le temps....

16 juin 2015

Salut Django on ne te lit plus très souvent , ou alors , j'en rate, mais ici tu es en verge heu pardon en verve.
Désolé mais on a tellement fait référence aux attributs que je m'embrouille

16 juin 2015

Quel mauvais procès on fait à Pierre ici !

le nom du bateau du blaireau? Bah, il se dit, avec le recul qu'il n'aurait pas du ! Dont acte et basta

Pour le reste, je lis souvent sur ce forum de nombreux posts et interventions comportant infiniment plus de vanité que dans le sien.
A vous dégouter d'être gentil, tiens.

Thierry, sur Troll

16 juin 2015

c'est vrai que ça devient vraiment ridicule les propos tenu ici, beurk allons voir ailleurs...

16 juin 2015

Je lis ce post depuis le début et je me demande si Pierre n'aurait pas attiré d'autres blaireaux, pires que le sien et qui plus est, mal sexués....

16 juin 2015

Bon sang mais c'est bien sûr ! La solidarité entre blaireaux, la voilà l'explication du pugilat ! Mort de rire ! Bon ce serait bien d'arrêter les hostilités maintenant qu'on s'est tout dit... :goodbye:

16 juin 2015

Si vous voulez une consultation juridique, psychologique, ou connaitre l'avis des enseignants en zone difficile (je suis moi-même enseignant, et je n'ai besoin de personne pour dire ce que je pense), consultez NEMO1

Consultations le lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 12h00 sur RV.
Amour, fortune, réussite. :mdr:

17 juin 2015

Hello , nous sommes arrivés Dimanche soir à Marseille , au ponton du CNTL , et , garé alongside , un First aux voiles étrangement en désordre . Aprés m'être installer , j'ai pu voir son nom : " Keyif " , et cela m'a rappelé le fil en question . La GV était posée sur le pont , pas ferlée , le génois sur enrouleur manifestement déchiré , sans qu'aucun soin ne soit apporté au bateau (amarrage plus que succinct , voire même négligé ) .
Lundi matin , un couple d'une quarantaine d'année , est apparu , lui , a démarrer le moteur , elle , dans la descente , a allumé une cigarette sans même se poser la question s'il y avait qqchose à faire , et , ils ont appareillé , tranquillement .
Ils donnaient l'impression de l'ignorance et de l'incompétence , le balcon tordu sur l'avant et l'état des voiles en témoignait , mais cependant , absents et pas forcément heureux alors que le beau temps et le lieu pouvaient les y inciter .
En bref , en cas de croisement tribord , ne pas oublier la règle du pouce ........ :non: :non: :tesur:

17 juin 2015

Visiblement le même bateau (bien qu'il ne faille pas le citer nommément j'ai retenu la leçon !). Ta description fait un peu pitié, j'espère qu'il ne leur arrivera rien de grave. Vu l'état du bateau et la négligence des occupants, ça paraît quand même inquiétant..

17 juin 2015

Je vois un bénéfice potentiel à la révélation du nom de ce bateau : qu'à chaque rencontre avec un héonaute, ce dernier, au lieu de fuir ou de détourner le regard quand il le croise, s'approche de lui pour lui expliquer les risques qu'il prend. C'est peut être un blaireau, mais n'importe quel blaireau sera plus sensible à une mise en garde faite gentiment qu'à une ostracisation qui ne fera que l'enfermer encore plus dans son terrier de blaireau...

17 juin 2015

Difficile d'aborder qq'un et lui donner des conseils sans passer pour un " je sais tout " , mais , la convivialité doit rester de mise .
En l’occurrence , je n'avais pas envie ......imagine que j'aille le voir et lui dise " vous devriez plier vos voiles pour mieux les conserver " , ou mieux , un voilier bien rangé est plus agréable à vivre !!! le gars m'envoie balader et il aura raison .
Lier conversation n'est pas simple de nos jours .

17 juin 2015

Là il y a un angle tout trouvé : "hep ! c'est vous qui avez eu des problèmes à Porquerolles ? On parle pas mal de vous sur le net, et les gens pensent que vous prenez trop de risques"...

Bon, la conversation va sûrement s'arrêter là, parce que quand on est un blaireau, on est un blaireau. C'est même à ça qu'on les reconnait (ça c'est fait). Mais à force de l'entendre, il va peut être, lui ou sa copine, se mettre un peu à gamberger...

17 juin 2015

Ben à la réflexion, pas forcément un blaireau… des gens un peu paumés, sans doute désargentés, et manifestement peu expérimentés. J'avoue qu'à la lecture du post de Safioran, la pitié a chez moi largement pris le dessus sur la colère initiale. Quand ce genre de bateau est pris dans un coup de vent, ça finit souvent mal.

17 juin 2015

"Lier conversation n'est pas simple de nos jours . "
Bof tu sais moi j'arrive même à engager la conversation avec des gens qui ne parlent pas la même langue que moi !? :oups: :lavache:

Alors pour moi aucun problème :-p

17 juin 2015

Peut-être juste leur demander si le bateau a été vandalisé en leur absence et à la réponse prendre un air confus ...

17 juin 2015

A la fin, il faut bien tirer les leçons de cette histoire. Depuis qu'il m'en est arrivé une aussi du même tonneau, je commence par une question du genre: "Avez-vous besoin d'aide?" ou bien "Seriez-vous preneur d'un conseil?". Selon les réponses, les egos sont du coup préservés, les priorités établies et les frustrations n'ont même pas lieu d'être. Ceci dit, j'ai toujours enseigné à mes gamins que chaque chose qu'on fait a des conséquences dont on est responsable et qu'on ne peut pas toujours rester j'm'enfoutiste et s'en tirer les cuisses propres. Suis un peu darwiniste, moi.

17 juin 2015

Ben moi à force d'aider ceux que certains nomment des "blaireaux" j'ai mëme appris de ces mêmes blaireaux !!

Un exemple lorsque nous sommes passé en Croatie en attendant que le flot des vacanciers se tarisse nous avons mouillé notre fier coursier o Korkula, pas loin d'ou nous étions mouillé se trouve un "danger isolé" et quasiment tout les jours un "blaireau" se mettais au sec assez frequement nous remontions notre mouillage pour aller déséchouer les étourdis (record 3 fois dans la journée).
Et je procédais toujours "bêtement" étrave à 2/3 m du gars , on lui envoi une amarre il la tourne et l'on tire ...plus ou moins fort.(avec plus ou moins de remerciements en retour , mais ca je m'en bats les c...enfin j'essai vu leur taille :) )

Un jours un couple avec enfant se plante bien , jusque là (au moins) on relève le mouillage approchons à 2/3m , l'amarre ...et la le gars ( blaireau ) insiste jusqu'à ce que mon étrave ( environ 2,30m de haut ) surplombe son tableau (voilier de 7/8m) tourne la remorque bien tendue à la verticale et seulement la nous demande de reculer...et bien là le bateau se déséchoue bien plus facilement car l'on "lève" son arrière, ce jour la grâce à ces "blaireaux" j'ai appris un nouveau truc...
En plus le gars a insisté pour nous donner une bouteille de son cru (il était de la ville Mostar ...d'ailleurs mon "Blaireau" y avait perdu un bras) et il se fachait lorsque nous déclinions son offre !
Moralité il y a des "Blaireaux" qui vous apprennent des trucs et qui en plus de vous remercier insiste pour vous rendre alcooliques :)

18 juin 2015

Ben là je ne comprends pas: c'était justement pas un blaireau, ton Mostarien, au sens où c'est justement le genre de type que PieterV06 aurait préféré trouver. Je dis des conneries?

18 juin 201518 juin 2015

Oui t'as bon ! Un seul qui suis , j'ai les noms cela va sévir ! :)

D'ailleurs j'avais tapé cette reponse à Luma avant de voir ton "explication de texte "
Je l'a mets quand même ci dessous , j'aurais pas fait travailler mes deux index pour rien !! :
@ Chti Luma
"Ben comme tu l'auras remarqué je mets des guillemets et je précise "comme certains les appellent".
Vu qu'il s'était "un peu " échoué jusque là, au pied d'une balise je ne doute pas que cela leur aurait valu le titre de "blaireau" de la part de certains... néanmoins j'ai appris un truc grace à eux "

18 juin 2015

Ce que sous-entend Longcours, c'est que la situation du gazier laissait à penser que ça n'était qu'un blaireau de plus, échoué là où il était. Sauf que celui-ci savait comment s'y prendre pour qu'on le dégage de ce mauvais pas.
Longcours, j'ai bon? ;-)

17 juin 2015

on rigole pas dans ce fil, et on parle trop: y'a plein de blaireaux , s'il ne cassent rien on les renseigne , s'il vont faire une connerie on les aide, s'il font une connerie on les aide vite vite vite...on les engueule le minimum pour qu'ils soient content et ne restent pas blaireau....
si ce sont des balireaux con qui ne veulent pas d'aide et cassent tout on les noient et on brule leur bateau, pi voila :mdr:

si vous saviez ce que les blaireaux pensent des humains.......... :-D

18 juin 2015

Parce que toi tu sais? Me dis pas que tu partage un peu d'ADN avec eux??!! :-p

19 juin 2015

Hé, dis donc vieux, maîtrise toi

20 juin 2015

Je te pensais plus bisousnours que blaireau

oui j en soigne souvent trouve au bord des routes butes par des imbeciles qui partagent ton adn :-p

ne fais pas ta pucelle effarouchée,quand on cherche on trouve ! :-)

exelent tribal ;-)

17 juin 2015

j'ai encore jamais fait le blaireau mais ca peut venir avec l'age

Reformulation :
Tu ne t'es jamais rendu compte que quelqu'un t'avait considéré comme un blaireau.
Peut être t'en rendras-tu mieux compte avec l'âge.

:mdr:

18 juin 201518 juin 2015

Les blaireaux, c'est comme les cons, c'est la population la mieux répartie au monde: y'en a partout !
Et on est toujours le blaireau d'un autre !

18 juin 2015

Ouais ! Et comme disait le docteur Knock: " Tout homme bien pensant est un blaireau qui s'ignore"

18 juin 201516 juin 2020

Blaireaux de luxe

18 juin 201516 juin 2020

Moi je me sers de ça

18 juin 2015

BRAVO!

18 juin 201516 juin 2020

Moi aussi je viens d’en photographier un dans mon cabinet !
(Le premier qui parle d’autoportrait je viens faire le sien !)
:mdr:

Puis d'abord j'ai pas de barbe enfin pas tous les jours !

www.asphalte.com[...]eau.php

19 juin 2015

J'aime bien ce genre de post, ça permet à tout le monde de se défouler et peu importe son opinion, on a toujours raison

Je vais donc rajouter ma couche perso

D'abord une série de petits mots bien connus

A Blaireau, Blaireau et demi
N'est pas Blaireau qui veut
On est tous le Blaireau de quelqu'un d'autre
Ne tirez pas sur le Blaireau
Aime ton Blaireau comme toi-même
Ne regarde pas le Blaireau dans le cockpit de ton voisin mais le C dans ton carré
Je préfère être Blaireau que C, car demain je ne serai plus Blaireau
Ne jetez pas la pierre sur le Blaireau
On a tous été Blaireau
Blaireau un jour, Blaireau pas toujours

Bon, j’arrête on a compris; mais vous pouvez allonger la liste

A part ça, c’est vrai quoi. Avec quoi tu viens Pieter.

Ah Ke c’est un scandale.
Et puis d’abord, qui prouve que ce n’était pas toi dans le First, qu’est ce qui prouve que ta bouée couronne était neuve et en bon état ? Si ça se trouve tu veux te faire des sous sur le dos du premier Blaireau qui passe. Et en plus la bouée est encore bonne. Donc, tu ne vas pas nous faire une crise pour 200gr de métal rouillé.

C’est vrai quoi. De quoi tu te mêles ? Pourquoi tu vas sauver ce Blaireau. Qui te dit que ce Blaireau ne voulait pas fracasser son bateau pour toucher l’assurance. Là, c’est fichu. Merde. Ou qu’il comptait le couler avec sa femme dedans pour faire croire à un accident. Double perte pour lui ; l’assurance du bateau et l’assurance vie. Et après un coup comme ça tu voudrais qu’il te dise merci. M’enfin. Manquerait plus que tu réclames la prise de mer.

D’ailleurs on te le dit, c’est toi qui lui est rentré dedans alors qu’il ne t’avait rien demandé ce brave Blaireau.

Te dire merci. Merci de quoi. D’avoir exploser son balcon avant. Pff. C’est vraiment n’importe quoi

Et puis, en plus tu te la pètes grave. Moi je sais naviguer. Moi j’ai le plus gros. Moi je suis le sauveur du large. A moi tout seul j’ai fait mieux que la SNSM. Et sans subside moi.

Et je ne parle même pas du vol de corps mort qui est punissable.

Tu as encore du bol dans l’histoire. D’autres à sa place t’auraient accusé d’abordage et auraient exigé des dommages et intérêts en plus de la réparation de son balcon.

Alors, ne vient pas te plaindre

Eh, c’est pour rire hein. Te fâches pas Pierrot

Tu sais quoi, la prochaine fois, reste dans ton carré, bien au chaud avec ton apéro et ta tranche de saucisson ; ne dit rien et tu ne te feras pas fusiller à l’eau de mer par ceux qui savent mieux que toi

Et si par hasard tu as le bol que ça se reproduise, prend ton téléphone. Filme le tout. Met ça sur U Tube et vend le film aux médias. Il y aura même de la tune à te faire.

Pfff. Y’en a vraiment j’vous jure

19 juin 2015

Finalement le plus nuisible dans ce fil c'est pas le blaireau (animal éminemment sympathique malgré ses agissements parfois bizarres) mais le donneur de leçon de morale espèce O combien pénible, et qui curieusement se multiplie sur la toile bien a l'abri derrière son clavier.
Hélas, si un blaireau se deblaireautise avec l’expérience, le donneur de leçon lui jamais puisqu'il a TOUJOURS raison ...

19 juin 2015

On est toujours le donneur de leçon de quelqu'un d'autre... :heu:

le blaireau donne juste des lecons a ses petits ;-)

19 juin 2015

Oh, la barbe

Je suis parti

19 juin 2015

Je te comprends ... :oups: :oups: :oups: :oups:

20 juin 2015

C'est le salon du Bourget qui vous fait prendre de l'altitude ?

Ca c'est du sujet qui part en couille vrille !
Du H&o comme on l'aime avec les meilleurs de la classe bien calés dans le fond pour ne pas qu'on les repère ! :mdr:

Impossible de tout lire mais j'ai dû rater quelque chose.
Je vois juste qu'on y parle du mustélidé nocturne.
J'vais me renseigner.

www.futura-sciences.com[...]-54367/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (190)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021