bizare..........

dans les vieux fils qui remontent , il semblerait que l'avatar et le pseudo des" démissionnés" aient disparu, alors que leurs contributions sont restées ...?
quid des fils initiés par ces démissionnés ???

PS: loin de moi toute véléitée de zizanitude ...
PS2:je pars naviguer "en vrai" une semaine , a mon retour j'espère retrouver un hisse & oh tout neuf qui brille de milles feux (pas de détresse !!!)
courage aux soutiers , patience aux autres!

L'équipage
23 avr. 2011
23 avr. 2011

Observateur, hein ? On suit tout ça de très près, ça se voit !
Va voir dans le fil "faut être clair", ou qqch comme ça... ça a fait l'objet de quelques échanges plus ou moins animés, il y a quelques jours...
Suffit de mettre ses lunettes !
(le ton de cette réponse ne choquera pas son destinataire, vu nos échanges habituels, je le précise pour que ça ne risque pas de choquer d'autres lecteurs)

23 avr. 2011

Moi, j'aurais dit "bizarre".
Mais chacun fait comme il veut, hein !

23 avr. 2011

Ce qui est dommage, c'est seulement l'absence d'explications. Je n'y suis pour rien, on ne m'a rien dit mais je vais essayer d'expliquer :scie: :

  • Avant, il y avait des "non-inscrit". Certain changeaient même de pseudo 3 fois par fil, ne serait ce qu'en ne s'appliquant pas à respecter majuscule-minuscule.
  • Avant, c'était un immense tableau dans lequel on jetait des textes.
  • Avant, juridiquement on sen foutait un peu on ne savait pas ce que deviendrait tout ça Depuis l'internet a évolué, on perçois l'importance de nos traces sur le web et il y a eu des tas de jurisprudences qui ont encadré cela. La loi n'a pas changé mais on la transpose mieux à l'internet.

Imaginez vous, et je pense que c'est arrivé, que l'un d'entre vous souhaite partir et dise :
Je ne veux pas que l'on laisse sur ce site une seule de mes traces... C'est légal.
Ou même, je reste mais je trouve que mes "coups de gueules" altère mon image, je ne veux plus laisser visible.

Que devais faire Tom ? Passer son WE à rechercher dans des 10 aines de milliers d'interventions ou sont les traces à supprimer ?

Tom a énormément réfléchi, j'en suis certain à la nouvelle structure avec tous ces paramètre... Exemple : en cas de suppression d'un rédacteur, existe t'il encore ou pas dans la base ? que faire de ce qu'il a écrit ?... supprimer les trace ? ça tue le contenue. Les garder, c'est mieux mais à conditions que le "disparu" ne s'en plaigne pas.

En faisant la migration, il a réorganisé les bases. La technologies des bases a évoluée. Avant, il fallait faire des scripts pour lier la cohérence des tables de la base de données.
Maintenant on peu écrire la relation au sein même du gestionnaire de la base.

Quand il a commencé la migration, c'était facile pour les inscrits. Tout ce que j’écris, est lié à mon pseudo.

Avec les non inscrit, comment faire ? ... Dans un premier temps, finir la migration donc créer soit un utilisateurs "commun" pour toutes les interventions non attribuées à un inscrit soit un utilisateur par intervention non attribué. On en est là et je n'ai pas regardé exactement ce qu'il a choisi.

Maintenant, il va devoir à la mimine ou avec un script pas trop couteux à développer (donc limité) Tout réattribuer... Mais tout ça est bourré de conneries. On parle de la richesse du contenu mais c'est aussi 80% de conneries et sur les 20% restant, hors des circonstances du moment, ça ne vaut pas grand chose. Pourquoi passer des mois à traiter chaque post ?

C'est un vrais casse tête ! Il va sans doute réattribuer ce qui en vaut la peine, par respect pour ceux qui sont encore là et qui y tiennent.. ce qu'a écrit Robert par exemple.
mais ça ne prends pas 5 minutes.

Pour la suite, il sera mieux armé, la nouvelle structure lui permettra de mieux s'adapter aux exigences légales et aux évolutions de nos exigences quand à nos écrits.

Vous verrez qu'un jour, les 10 minutes accordées pour éditer un texte seront modifiées. Collectivement, nous n'en avons pas envie... Que valent des réponses sans question ?
Pourtant, individuellement, qui n'aimerait pas faire le ménage dans la quantité de conneries (Dont ce texte) que nous laissons ? et en plus, nous en avons le droit.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021