Billtheking......l'abandon?

Et oui les amis, j'ai revendu mon bateau ...
Le prix de la place de port, plus les divers frais egalent le prix à la location du meme bateau pour le temps navigué ....soit 4000e pour 4 semaines.
Faut pas avoir d'emmerdes ......
Plus personne pour m'accompagner l'eté aux meilleures conditions ( ...!!!...), plus envie des sorties promenade de 2 ou 3h aux invités occasionnels pour dire que j'ai un bateau , et marre d'avoir le bateau comme source de divers problemes ....de plus je suis pas trop fan de la vie de ponton.....avec les enfants c'etait merveilleux, mais seul en adulte , c'est d'une tristesse .......
J'ai pas dit que je naviguerai plus . Je suis occupé cet eté à finaliser les etudes superieures de mes enfants mais à la rentrée, peut etre naviguerai-je autrement , comme j'ai eu l'occasion de le faire avec un ami en dufour 335 .
Je suis triste et fier car malgres tout en 6 ans j'ai bien caboté dans le triangle Cannes Calvi Marseille avec mon fils.
Mais le constat est la . Cette periode est revolu. Heureusement je ne vis pas dans le passé et ce qui m'interresse c'est demain, et le meilleur moyen de vivre encore de belles choses , c'est d'avoir les mains libres . .......

L'équipage
11 juin 2016
11 juin 2016

il y a beaucoup de bateaux qui ont besoin d'un équipier amariné , tu vas avoir plus de commandes que tu peux en livrer! C'est comme pour les dames seules .

11 juin 2016

bonne continuation sans bateau

11 juin 2016

si j'ai besoin je n'y manquerais pas
amicalement
alain

11 juin 2016

Tu es bienvenu à bord du sine qua non
Bien amicalement.
Polo

11 juin 2016

Belle sagesse, tu es une personne de plus qui a cru à certaines choses décriées par beaucoup, le bateau ce n'est pas le pied sauf si on y est tout le temps ou si on vit à bord. Sinon comme dit souvent la location c'est beaucoup plus tranquille, moins de souci, on choisit son lieu de navigation etc. etc.
Et aussi bonne nouvelle ton bateau est vendu car pour d'autres c'est la dernière galère.
Bonne vie en terrien .... avec aussi du bateau.
Gilles

11 juin 2016

Chacun choisit la solution qui lui convient et qui est donc la bonne pour lui.
Mon bateau me revient à environ 2500€ par an en moyenne.
Il est basé à 1h15 de chez moi et, en ma qualité de retraité, je pars quand je veux et aussi longtemps que je veux... ou que je peux.
L'an dernier, j'ai loué penadnt 8 jours un Sun Légende 41 pour offrir une croisière à mes petits enfants. Certes, une sortie super pour tous, mais j'ai tout simplement doublé mon budget bateau de l'année.
Donc pour le même coût, j'ai navigué (à7) pendant 8 journées contre (seul la plupart du temps) une saison.
Les inconvénients de la location : si on peut changer de bassin de navigation, on doit réserver plusieurs mois à l'avance et on ne peut être sur que la météo permettra de mettre le nez dehors. Je prévois de partir demain rejoindre mon esquif pour un départ lundi. Si la météo n'est pas bonne, je reporte tout simplement...
Alors je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de la location dans mon cas, encore que je rééditerai l'année prochaine la croisière avec petits enfants.

11 juin 2016

La galère ! C'était bien un bateau?
Pour ceux qui ramaient..... :mdr:

11 juin 2016

A part pour ceux qui vivent à bord et ceux qui naviguent au long court, tous les propriétaires savent bien qu'il n'est pas rationnel ni raisonnable d'avoir son propre bateau.

Ta décision, n'est donc pas étonnante, elle est logique.

Je me suis posé, et me pose encore souvent la question.
Est ce que tout ça en vaut vraiment la peine? tant que la réponse est oui (pas du point de vue mathématique-financier bien sur ou la ça serait forcement non) je continue... un jour la réponse sera peut être non.

Bonne continuation.

11 juin 201616 juin 2020

Si je dois zapper comme toi ça sera dans cette direction .et j'avoue que ça me titille . plutot en toy ,en moins moderne et moins cher que celui ci en tout cas ,sur les modèles Australiens .

11 juin 2016

Pas terrible ces semblant d'escargots... :heu:
réservé aux baroudeurs purs et durs....et je ne suis ni l'un ni l'autre... :mdr:

11 juin 201611 juin 2016

Hisse et ho en train de muter vers les campings cars .... On aura tout vu, tout lu plutôt.
Si Billy est un passionné, il opte pour un plus petit , transportable , mis à l eau pour le week end. Hors prix d achat, mon 25 pieds transportable me coûte 700€ par an.

12 juin 2016

Ca mute pas ça discute .il n'y a pas que le bateau dans la vie.Il y a par exemple des plages et des coins de bord de mer ou le voilier ne te permettra pas d'aller ,pour en profiter et rencontrer des gens tout aussi intéressant que ceux des marinas et autre mouillage .juste je comprend la démarche de bill que je prend comme une ouverture potentielle vers un autre univers ,que ce soit parapente ,moto ,peinture a l'huile ou péche a la mouche dans le Tarn .

12 juin 2016

Enfin, c est pas Billy qui pense au camping car. Heureusement il n'est pas totalement perdu. Le long de mes côtés, les camping cars sont cantonnés dans des parkings aménagés. Le bateau reste la meilleure façon. Découvrir une cote

je te comprends bien billy ,entre les mouillages payants ,le prix des ports je comprends la desilusion des pratiquants peu fortunés, en plus le mythe de la mer espace de liberté a bien vecu :-)

12 juin 2016

certes pierre, mais perso, aménager un J5, ou un vieux bus vu que j'ai le permis PL avec quelques planches, un matelas, 2 jerricans de flotte, 'fin la base pour faire un semblant de rangement, une imitation de table, un truc pour dormir et un truc qui stocke la flotte, ben ça me fait moins kiffer qu'un bateau (même si à mon grand désespoir, je cumule un tas d'emmerdes qui font que je suis pas allé voir mon bateau depuis plus de 6 mois)

12 juin 2016

australie-a-la-carte.com[...]0046517

Par exemple ,j'aime bien ça .Eclate garantie ,ayant déja pratiqué en Europe ,tu peux te regaler.

12 juin 201616 juin 2020

Ah oui intéressant ! :pouce:

12 juin 2016

Cote est Australienne ,de Perth Jusqu'a Darwin . la soir barbecue sur la plage ,avec visite des requins au petit matin ,et recontre avec des lezards de 2 m de long sortis de la nuit . ce n'est qu'une possibilité . Pour la pêche du bord prevoir du gros fil .

12 juin 2016

ouest ...

13 juin 2016

Absent quelques jours, (car j'ai honoré quelques dates musicales.....tapez PIERKYROOL sur google) je remercie mes amis qui m'ont proposé de futures navigations .....
De toute façon , je reste sur HH et peut etre vais je louer 2x 1 semaine pour trainer mon annexe sur les iles d'Hyeres ......

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (47)

novembre 2021