Bidegorry rentre à la maison

Après la rencontre fortuite de banque pop avec un ofni (dérive cassée) l'équipage juge plus prudent d'abandonner le projet et de rentrer.

05 fév. 2011

Dommage pour eux.
C'est comme l'abandon de Foncia dans la Barcelona.

Cela nous prive d'une belle bagarre en tête.

05 fév. 201116 juin 2020

le coupable :
s'est échoué sur une plage à Quiberon :-(

Evidemment, quand on rencontre ça a 30nds, ça fait mal...

quel dommage, tous ces efforts réduits à néant!

06 fév. 2011

c'est
le gourdin de Madoff?

07 fév. 2011

humm
Ils sont descendu très tôt très au sud et la théorie de la rencontre avec un growler n'est pas déconnante.

Ils en parle pas mais cela peut très bien être un growler et dans ce cas c'est uniquement la faute de l'équipage. Sans vouloir être mauvais langue, ils ont joué avec le feu, des growler étaient signalé par 45° et BP était au 46° lorsqu'il a cassé.

07 fév. 2011

ils n'ont pas parlé de baleine ?
il faudrait un jour faire le compte de cetacés amochés par les canots de course , se serait pas trop difficile de connaitre le nombre d'abandon de bateaux de courses , alors a nos amis victimes de ces arogants qui ne font comme mal que de vivre sur le passage de ces grotesques pretentieux pour qui faire le tour de la planete en 50 ou 80 jours n'a aucune importance ,c'est d'abord a eux que je pense

Bidou
pour les cétacés, je suis d'accord. Mais avec mon tri ou mon mono quand je déboule et ben... En ce moment je suis amarré sur la Garonne, et des troncs d'arbre, j'en vois passer, voir se bloquer dans le boat (a évacuer au winch), ils finissent ou...
La vitesse, on recherche tous cela, taper a 10 kts ou même avec mon mono au surf a 8 kts, je serais curieux de voir le résultat...

OFNI c'est mieux
Mais non Bidou ils n'ont pas tué une baleine ils ont tapé un OFNI. Un OFNI c'est correct, ça fait plus "pro", ça n'éveille pas la mauvaise conscience, et c'est forcément un déchet sournois qui empêche les bateaux de course de tourner rond autour de la planète.
Un OFNI j'te dis, gardons la tête dans le trou !

08 fév. 2011

A propos des collisions avec des baleines.
Si je vous ai bien compris, nous devons donc culpabiliser quand on tape une baleine en navigation !
Faut quand même pas exagérer, la collision avec un animal marin peut se produire avec n’importe quel bateau, y compris nos bateaux de croisière.

Et puis ce qui m’agace parfois, c’est cette sensiblerie exacerbée dont certains font preuves dès qu’il s’agit des baleines. En effet je me souviens que le cata « orange2 » avait pratiquement coupé en deux un requin lors de sa descente vers le Cap-vert, et là, silence radio…
Mais dès qu’on touche à une baleine, alors là, c’est le scandale absolu !

Cela dit ne vous méprenez pas, j’ai moi aussi de la sympathie pour les baleines et les dauphins, qui sont des animaux qui nous ressemblent d’avantage, que des poissons comme les requins par exemple, et j’approuve sans réserves des actions comme celles que mènent le capitaine Watson, entre autres. Mais si j’approuve ces actions, c’est parce que l’espèce est menacée. Et si ce n’était pas le cas ça ne me gênerait nullement de bouffer de la viande de baleine, comme je bouffe du poisson.

Alors, qu’un bateau de course percute une baleine, ben... c’est dommage pour la baleine comme pour le bateau, mais c’est tout…c’est anecdotique et ça ne vaut pas les critiques que l’on peut lire ici ou là, et qui désignent les bateaux de courses comme des prédateurs.

en Norvège,
j'ai mangé de la baleine :non:

moi aussi, au Groenland.
C'était pas bon. Le phoque, ça, c'était délicieux !

09 fév. 2011

Et les hérissons !
Personne ne parle des hérissons coupés en 2 par les méchants appendices des inconcients circumnavigateurs !
C'est un scandaaalllleeee !

G.

se prendre un container
c'est les risques du metier, d'un coté des transboites qui mettent 5 hauteurs de containers au dessus du pont et qui jouent au petit poucet , de l'autre des coureurs avides de reconnaissance et de notoriete pour avoir le prochain plus gros et plus rapide etc.. donc pour "eux" la nature est un terrain de jeu et calletez volailles , moi je fonce c'est sur quand ils cassent leurs beaux jouet je ne vais pas verser une larme , par contre les victimes colaterales pecheurs qui crochent , cetacés percutés , plaisanciers qui se balladent la j'y pense

sonar
bonjour, on entend jamais parler d'études sur un dispositif qui émettraient un signal qui réveillerait ces cétacés ....
car d'après ce que l'on peut comprendre c'est durant leur sommeil qu'ils se font prendre. Les bateaux à moteur font du bruit et cela leur permet de les éviter, pas toujours mais ....

10 fév. 2011

bien sur que cela existe
un genre de disperseur qui devrait etre conseillé aux coureurs vu le risque sur leur projet de tout abandonner sur casse , et le cout ridicule , les ondes dans l'eau passent tres bien alors un jour peut etre et apres ce sera panurge ..........comment on a pu faire avant une sorte d'ais sous marin

ok
Mais cela n'éloigne pas les Growler, elles ont bons dos nos baleines ! ;)

Dommage, Bidou,
cette opposition entre les plaisanciers et les coureurs.
D’un côté il y aurait les gentils plaisanciers qui se baladent paisiblement en respectant la nature, et de l’autre les coureurs pour qui la nature n’est qu’une espèce de stade sur lequel ils ne recherchent que la notoriété.

Si j’en crois ta fiche, tu construis un trimaran de 13 mètres en composite. Je suppose donc que le désir de performance n’est pas étranger à ce choix, ou me trompe-je ? Alors attention, car tu vas devenir toi aussi un danger pour les pauvres cétacés qui dormiront paisiblement devant ton étrave (ou plutôt tes étraves).

Pour les coureurs, la nature n’est qu’un terrain de jeux, écris- tu, mais elle l’est pour nous tous, simplement nous jouons un jeu différent, et je ne pense pas que les uns aiment et respectent plus la nature que les autres.

Pardonne cette amicale contradiction, mais c'est vrai que je n'ai jamais très bien compris ce sectarisme. ;-)

11 fév. 2011

il n'y a pas de sectarisme le tri que j'ai fait tiens
plus du camping car alors coté performance on est loin du formule 40 ,juste l'envie de se ballader a plat , mais j'etais aussi content sur l'armagnac,coté course j'ai tourné la page bien que j'y ai passé beaucoup de temps , et de bons moments , il ya beaucoups de coureurs que j'aime , mais le comportement de certains n'a plus grand chose a voir avec la debrouille de la bande a eugene et le coté humain, il y a aussi l'impact visuel sans doute tres reussi de certain ,la vache qui rit, on limite les panneaux en ville et on se retrouve avec des cathedrale de pub en pleine baie , quand au coté ecolo le coté jetable des canots je ne comprends pas trop , rien que les "consommables " de la construction me laisse reveur , je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le "rafiot" de corentin de a a z une belle histoire ,celui la il a tout compris et il ne fera pas de mal aux animaux ni au hommes