Besoin coup de main ...

Pour les Heossiens de Gruissan je Serait à Gruissan à partir de jeudi, 8 mai, étant seul ,j'aurai besoin d'un coup de main pour mettre le génois sur l'enrouleur merci d'avance

02 mai 2014

c'est mieux d'etre deux, mais tu peux le faire seul si jamais personne n'est dispo. Ca dépend surtout des conditions.
Anecdote : avant l'été dernier, j'arrive au ponton avec l'objectif de mettre ma GV neuve et mon génois neuf lui aussi, seul. (73m² et 52 m²).
Je mets la GV, juste avec un filet de vent et ca se passe bien. Je passe au génois et le vent se lève. galère intégrale car j'étais obligé de revenir toutes les 5 cm pour décoincer la chute qui coincait dans la goulotte. Au bout de plus d'une heure de bataille, je remarque que juste en face, des gens prennent l'apéro et me regardent en chier un peu. je les avais zappé en arrivant... J'ai fini par réussir avec un beau génois qui claquait tout ce qu'il pouvait dans le vent, ca m'a pris près de 3h. Juste vers la fin, quelqu'un de ce bateau est venu me demander si j'avais besoin d'aide, mon génois devait les déranger peut être ... J'ai refusé.
Je serai venu t'aider avec plaisir, mais c'est un peu loin pour moi.

c'est rigolot ça ..

durant 3 ou 4 ans je passais aussi beaucoup de temps aussi pour decoincer la ralingue dans la goulotte ... puis un jour j'ai enfin trouvé a quoi servait une petite piece qui se trouvait juste audessus du tambour maintanant ça monte tout seul en moins de 5nm

05 mai 2014

"La chute qui coincait dans la goulotte"...
M...e! 3 heures de boulot pour s'apercevoir que chute et guindant sont inversees, c'est moche!

02 mai 2014

Mon Dieu, quelle est cette pièce magique ?

une couille de chat?

j'imagine que c'est une sorte de guide qui permet d'engager à peu près dans l'axe. Je vais regarder,mais vu que mon enrouleur est sous le pont, je ne suis pas sur de l'avoir. Merci de l'info quoi qu'il en soit, José.

Monter une grand voile seul pose moins de problèmes qu'un génois qui doit être guidé dans le rail , sinon effectivement seul je vais y passer 3 h, en plus pour moi toutes les drisses sont ramenées au oockpit

03 mai 2014

perso je ramène la drisse au guindeau,comme ca d'une main je guide et de l'autre j'appui sur le bouton pour faire monter

les couilles de chat c'est incontournable et çà coute -presque- rien

Et un peu de savon liquide sur la ralingue ne mange pas de foin.

03 mai 2014

Salut, pour repondre a ta question du depart, je viendrai te donner un coup de main avec plaisir, je t'envoie mon tel en mp.
Cdt

si c'est un profurl il y a une piéce en inox que l'on clipse sur l'engougure du premier tube qui guide très bien la ralingue
on l'enlève après ,les c.de c. au départ ont étés inventées pour les étais creux .

04 mai 2014

eh ben je me coucherai moins bête ce soir.

06 mai 2014

UGO je suis de passage a Gruissan mais jeudi je serai en mer sur la route du retour :(

Sur le retour sans problème au moins nous ferons connaissance

08 mai 2014

Pas de chance nous nous sommes croisés de quelques heures :(

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.