Bda, école voile , vers l'hiver

Salut à tous,
J'aimerais savoir s'il est faisable de trouver une école de voile (dériveurs, petits habitables), sérieuse mais pas trop onéreuse, dans la période hivernale, coté méditerranée, vers toulon, et alentours, voire en corse, ou est-ce que c'est trop galère de naviguer à cette période ?
Si la plupart sont fermées, peut-être voir vers les plaisansciers sur place, s'il y a quelqu'un de sympa qui chercherait un équipier; Ceci n'est pas une annonce, vu que je prefère les contacts directs sur place, seulement une recherche d'infos pour l'année qui vient ou plustard
Merci d'avance si réponses

L'équipage
28 oct. 2012
28 oct. 2012

Peut-être une possibilité comme équipier en regate durant les challenges d'hiver qui se deroulent en Med. Dans le Golf de Fos c'est plutôt actif, Marseille aussi je pense. Reste à voir si ça existe dans votre secteur. Souvent des bateaux cherchent des équipiers.
Pour ma part ce sera ma manière de continuer à naviguer cet hiver. De plus la regate reste à mon sens très formateur notamment pour apprendre les manœuvres.

Nicolas

28 oct. 2012

Salut Nicolas,
merci pour l'info et l'idée,
à la base je suis plus balades et croisière, que courses, mais ça peut être pas mal pour se perfectionner à moindre frais surement, et si en plus on remporte la course ;) (mais pour moi y a du boulot !); Je retiens cette option si je passe par la côte bientot

28 oct. 2012

En lisant ton profil j'ai vu que tu retapes un jouet 9m et quelques; J'avais navigué en équipier y a un moment, sur un jouet 620; Un peu ancien, mais il inspirait confiance niveau solidité et assez maniable; par contre 620, un peu juste pour deux pour une année sabattique dessus, à moins de s'aimer beaucoup !

28 oct. 2012

Re,
non pas de projet d'année sabbatique, ou alors vie sabattique en voilier :D mais c'est une autre histoire; mon but pour l'instant serait de naviguer plus et mieux, si possible sans dépenser "trop" (j'etais sur le bassin d'arcachon cet été, et les tarifs pour 2 h de cours de voile m'ont fait reculer, et preferer voire avec des plaisanciers surtout, si c'est possible !);
et quand j'estimerais assez maitriser la manoeuvre, navigation, plus si affinités

28 oct. 2012

Tu as pour objectif une année sabbatique ? Tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet?

28 oct. 2012

l'entrainement de régate, à condition de tourner dans l'équipage, est une école extra pour faire marcher au mieux un voilier !

28 oct. 2012

Yep! Ça permet aussi de sortir par des temps un peu musclés et tester ses propres limites!
Les régates locales sont assez conviviales avec des gens qui pour bcp marient croisière et voile sportive. Un bon mélange pour moi.

Nicolas

28 oct. 2012

j'en fais régulièrement le dimanche tout l'hiver, et c'est extra !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Bien fini ?

mars 2021