bateaux ventouses

on parle pas mal de bateaux ventouses dans le fil sur les ports à sec...logique !

sùr qu'en imaginant les bateaux ventouses d'emblée sur terre-plein, ça peut bien réduire les listes d'attentes, n'est-ce pas les matelots ?

sans compter que cela serai tout de même répondre à une logique honorable.

==&gtmais, quels seront alors les critères arrêtés pour décider qu'un bateaux est "ventouse" ou non ?
cela risque de devenir délicat, non ?

==&gtune autre question: comment tenir compte des disparités de facilité d'entrées et de sorties des ports...
ex: au Légué, pas de sorties de 3/4 heures possibles: c'est au moins de marée à marée.
ça complique pas mal les sorties du week-end !

jacques
à vous cognac-jay

L'équipage
26 nov. 2006
26 nov. 2006

Tu peux peut étre également

;-)Ajouter aux critéres le prix de la place !!un bateau qui occupe une place gratuite que ce soit au port, a l échouement , ou sur vasiére et corps mort gratos doit il étre considéré comme un bateau ventouse plus facilement ? ;-) :-D pas sur la téte !!

26 nov. 2006

C'est vrai ça!

Qu'on enlève les bateaux "ventouses" que je puisse m'y mettre. Moi qui ne navigues qu'une fois par an! :-D

26 nov. 2006

Ici à La Rochelle ,

aux Minimes il n'y a pas de probléme pour sortir à de rares exceptions pres pour les fort tirants d'eau. Quand on se balade sur les pontons , on voit qu'il y a des bateaux qui ne sont pas sortis depuis fort longtemps. La capitainerie ne semble pas pouvoir faire qqc car les proprietaires payent leur place et produise une assurance en bonne et due forme . Voila pour ma part ce que je connais au jour d'aujourd'hui dans ce contexte ;-)
André

26 nov. 2006

oups

j'aurais dû ecrire "produisent" et non pas "produise" ; excusez moi syouplait

26 nov. 2006

simple

ce sujet a déjà été traité comme il se doit, avec les conclusions suivantes:
un bateau est "ventouse" si (au choix)

il occupe une place qu'on aimerait avoir
c'est un bavaria en plastoque
c'est un parisien qui vient une semaine par an
c'est pas un vrai marin

ou bien:
ils habite a bord
il y a un paillasson sur le ponton
une parabole accrochée au poteau
trois marches en bois pour monter
il est trop gros
il est a bouchain
il est rouillé
il est sale
il sent le 4108

ou bien:
c'est un viel arpège classique aux amarres verdatres
les propriétaires viennent le voir de temps en temps avec une larme car ils sont trop vieux pour naviguer avec (voir article).

et.. en l'écartant du quai on entend un bruit d'aspiration: shhlurrrkkk

26 nov. 2006

Bon résumé !!

;-)une étoile :-D

27 nov. 2006

bravo michel

pour ce résumé "des épisodes précédents" je me souviens bien de ces fils, ton résumé est beaucoup plus drôle! :-D :-D

29 nov. 2006

j'ai un pailliasson au ponton mais

uniquement pour quand mon petit chien saute sur le ponton pour ne pas qu'elle se bloque un patte entre l'ecartement des planche de bankiri qui sont espacées et se pour permettre au boss dans mettre moins sur la longueur du ponton :-(

26 nov. 2006

s'il faur virer les bateaux ventouses qui payent régulièrement leur place

est ce qu'il faut aussi virer immédiatement ceux qui ne paient pas ou mal leur place, ceux qui transforment le ponton en chantier quasi permanent ou en cours privative de leur bateau, ceux qui barrent le ponton avec un chien qui fait la garde, ceux qui tirent trop d'électricité avec des branchements pirates, ceux qui rentrant à la voile ne respectent pas le règlement du port et gènent les centaines d'autres bateaux tentant de prendre la passe, ceux qui ont une camionnette épave et 1 ou deux voitures avec remorque en guère meilleur état servant de cave et de débarras sur le parking qui est toujours trop plein en saison, ceux qui prêtent leur badge à tous les clodos du quartier, ceux qui ont la flemme d'aller aux sanitaires et qui utilisent leur WC marin dans le port aux heures des repas entre autres, ceux qui préferent aller à la chasse au parre bat sur le ponton plutot qu'aller au ship du coin, ceux qui échangent des paquets un peu douteux avec des "amis de passage" et qui vivent d'on ne sait pas trop quoi, les femmes ou filles qui recoivent pas mal d'amis toujours différents sur leur bateau pour un petit moment de roulis(un bateau ça coute et il faut bien gagner sa vie) etc etc...???????

vous croyez que ça n'existe pas, allez faire un petit tour à port camargue et vous verrez ça tous les jours :-(

tout le monde sachant bien sur ce site que je suis un affreux facho à tendance vieux con etc etc, il est inutile de le redire mais bien utile de dire quelle action est à entreprendre s'il y en a une ou tout simplement laisser faire et continuer comme c'est maintenant

amicalement

26 nov. 2006

bon, d accord !!

;-) Une étoile aussi !! :-D

26 nov. 2006

Une solution JP

Largues les amarres! vite!

26 nov. 2006

justement pas, car je suis un double bateau ventouse

;-)

amicalement

26 nov. 2006

Houauouuuouuu Port camargue

que je ne connais pas...

ça a l'air assez particulier comme ambiance .....

qu'on est bien dans le Nord.

A Cherbourg y a bien :cheri: mais pas dans un bateau quand même ......

26 nov. 2006

Surtout

si tu vas au toilette du port..........

27 nov. 2006

Sur une bite?

Sur ton bateau alors. Sur un quai c'est pas une bite, c'est un bollard...

26 nov. 2006

au bout de la jetée

côté chantereyne ? euh ... faut se méfier mon gars, tu risques une surprise ! :oups:

26 nov. 2006

c'est ça le + surprenant !

quand une grande haridelle en jupes rentre dans les cagoinsses côté hommes en braillant avec une voix grave, ça déroute un peu .
Du coup, j'étais allé m'asseoir sur une bitte pour réfléchir à l'évènement . Port Camargue, nous voilà ! :-)

26 nov. 2006

j'avoue avoir hésité

mais elle offrait un thé en plus . ;-)

26 nov. 2006

Ouf !

Michel avait oublié le chien et les pétarrrrrrrrds :-D

26 nov. 2006

je ne detesterais pas etre comme tu le dis, mais c'est un peu incohérent

comme mode de pensée

en effet, les bateaux ventouses qui sont le plus souvent au port contribuent bien plus à la vie du port que ceux qui sont toujours en mer et jamais au ponton

ce qui revient à dire que souhaiter la pérénité de cette "vie" du port revient à souhaiter qu'il y ait le max de ventouses et c'est pas ce que j'avais cru comprendre à la lecture des différentes interventions...

amicalement

26 nov. 2006

Hummm

Va dans les bistrots de la Trinité, la vie du port y est animée par les marins de retour :alavotre:

26 nov. 2006

ventouse ou épave?

on parle de bateau ventouse, mais c'est quoi plus précisement ?
navire en état de naviguer qui ne bouge jamais ou presque ( genre buraliste qui bosse 50 semaines par an 14 heures /jour),
bateau en travaux (réel) qui va bouger, épave "flottante" non navigante qui squate en attendant...?,
résidence secondaire du paisible retraité au 50 trimestres..,
abri du branleur dealer ferrailleur traficant mac déraciné..
amicalement

26 nov. 2006

pourquoi...

ventouse seulement parce qu'on vit dans son bateau ?
j'en connais quelqu'uns comme ça, non seulement leur bateaux sont plus présentables que d'autres, et de plus ce sont des gens qui naviguent souvent...
( j'en connais aussi qui ne bougent jamais faut le dire !)

en tout cas, on peut déjà constater que le jour où il faudra définir précisement le bateau "ventouse" de manière indiscutable...ça va chauffer !!!

ça peut-être interessant de "dégrossir" la chose ici entre nous, non ?

alors pour commencer, un minimum de combien de sorties par an ?

si on table pour commencer sur une moyenne d'une fois par mois, pour quelqu'un qui n'est pas en retraite, moins 3 mois d'hiver pourmauvais temps et maintenance: ça fait 9 sorties (minimum la journée quand même) par an minimum pour ne pas se faire taxer de ventouse...

akikidi plus ?
akikidi moins ?

jacques sonde

26 nov. 2006

jj :un sujet très grave

auquel il faut répondre sur la pointe des pieds
chaque bateau est un cas particulier
un port , 400 bateaux , ,400 situations différentes
et c'est ça qui fait l'extraordinaire richesse de notre petit univers de marins
je suppose que l'on peut trouver la même chose dans toute communauté qui rassemble , rapproche ,
les bonshommes et les bonnes femmes :
le vélo :je roule pépère le nez au vent ,10 km , je fume une clop ,je rentre pour l'apéro
ou bien je pars à l'aube ,80 km ,je rentre ,je fonce chez le marchand chercher une selle qui fait encore plus mal ai cul ," mais qui va plus vite"
on peut trouver les extrêmes dans toutes les activités :varape , randonnées pédibus , patins à roulettes , pétanque ,.....

pour faire court chacun vit comme li le veut s'il n'e......e pas son voisin (prochain )

26 nov. 2006

je pense exactement comme toi stp !!

c'est pourquoi j'ai lancé ce fil...
je suis convaincu que c'est une question absolument INDEMERDABLE !!!
sauf à laisser pondre un réglement complêtement arbitraire qui ne satisfera...personne !
il y a tout de même quelques mesures simples et logiques, qui existent déjà, et qui ne sont pas appliquées...
j'ai pu encore le constater tout-à-l'heure, au port.
on sait tous qu'un bateau amarré à une place dont on est locataire doit être maintenu en état de prendre la mer, c'est bien spécifié dans les contrats des CCI.
hors il est facile de constater que c'est loin d'être le cas de tous les bateaux à l'eau.
pourquoi ne les sort-on pas, ils ne peuvent de toute façon pas naviguer...?

26 nov. 2006

c'est beau gébé...

et touchant.

c'est le charme d'un vieux gréement, j'aime

jacques, sensible a ces odeurs

26 nov. 2006

ps :j'ai oublié

combien j'ai aimé le post de Ddou

26 nov. 2006

il y a une façon de regler le pb

par le pognon.

Prennons un exemple :un bateau A au ponton ne bouge pas de l'année ,il paie sa location point.

un second bateau B identique dans le m^me port sort 60j par an et bien il paie comme le bateau A son ponton PLUS sa place comme visiteur dans les autres ports .Et en plus il libere sa place pendant 60j qui generalement est prise par un visiteur qui paie lui aussi.

Il faudrait faire comme pour les parkings voitures plus tu restes plus tu paies.Ainsi beaucoup metteraient leur bateau dans un chantier ou sur un parking et libererait des places.

josé

26 nov. 2006

a première vu, calypso

c'est pas con, mais pour celui qui rentre à sa place tout les soirs, même s'il sort tous les jours; on ne pourra pas dire qu'il a un bateau ventouse, mais il paiera plein pot quand même !

je ne pense pas que cela règle le problème, payer partout en fin de compte la même chose que si on bouge jamais, y a toujours les mêmes qui bougeront toujours pas !

ou alors j'ai pas compris ce que tu disais.

jacques

26 nov. 2006

voilà

pour le principe maintenat pour les modalité c'est autre chose mais en cherchant bien c'est possible.

Par exemple ici dans le Morbihan une societe gerant plusieurs ports dans le departement organise des nuités gartuite pour ceux qui se deplacent de son port d'attache.C'est un exemple mais l'on peut etendre le systeme .

AMHA l'on y arrivera car la pression de toutes parts , navigateurs mais aussi constructeurs est trop forte .Alors dans ce cas ça se regle toujours par le pognon.c'est tellement plus simple. :-D

josé

26 nov. 2006

il faudrait en fait...

...faire payer moins ceux qui bougent !!

yeahhhhh !

jacques, Euréka !

27 nov. 2006

c'est ce qui se passe aux sables d'olonne

quand tu pars, tu indiques qu port que tu laisses ta place disponible à la location en précisant ta date de retour
quand ta place est louée, tu touches (de mémoire) 80% du montant des loyers encaissés

2 avantages :
1 ça augmente de façon conséquentes les places disponibles pour les visiteurs
2 tes nuitées en croisière sont quasiment remboursées par la location de ton emplacement

en tout cas, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ce systeme

26 nov. 2006

Provocation..

Un bateau ventouse est un bateau qui ne navigue pas.
Un bateau qui navigue n'est pas là.
Un bateau qui navigue n'a pas besoin de place puisqu'il n'est pas là.

Donc les btaeux qui ont une place ne navigue pas...et sont tous des bateaux ventouses.

26 nov. 2006

C'était pas pour faire mal,

C'était pour rire. Ce sidi (comme on dit en méditéranée) c'est vrai que quand on navigue on n'est pas là et que les bateaux au ponton sont au pire des ventouses de degré divers (voir l'autre fil) et au mieux des "pasventouseparcqu'ilyaunebonne raisonderesteràquaietdenepasnaviguer".

26 nov. 2006

même pas mal, pym !

:mdr:

jacques, lui en faut plus que ça !

26 nov. 2006

juste une ptite comparaison

pour rigoler: et si on parlait de tous les apparts fermés 10 mois dans l'année alors que tant de gens vivent dans des squats?
réquisition, confiscation, interdiction des résidences secondaires? abrogation de la propriété privée?
ben moi,si j'en avais un appart secondaire, je n'aimerais pas que l'on vienne me fliquer pour savoir si j'y suis tous les jours!
alors pour les places de port c'est kif, ma vie avec mon bateau ne regarde que ceux avec lesquels j'ai envie d'en parler.
avec vous bien sur!
c'est pas par ce bout qu'il faut prendre le pb; il vaudrait mieux adapter l'offre de solutions aux demandes et le port à sec va dans le bon sens mais combien de sites offrent cette solution? et l'avantage financier est-il déterminant?

26 nov. 2006

t'as raison ponton !!

mais faut dire aussi, pour parler de comparaison, que les déchetteries sont un net progrés au regard des décharges sauvages !

moi non plus j'voudrai pas qu'on me mette un compteur au bout du zizi, mais est-ce pour autant qu'il faut laisser proliférer les bateaux "épaves" ?

jacques, panpan

26 nov. 2006

Bien d'accord avec STP...

Aux Minimes depuis 2 ans et…pas sorti beaucoup…
Petit problème de voile puis de moteur + bricolage général pour mettre ce nouveau bateau à mon goût…
A part çà, toujours le p’tit bonjour à mes voisins sympas, voir boire un coup avec, canote « nickel » lavé, caréné, amarres impeccables…et n’ayant rien d’autre à faire, visite et bricolage presque quotidien…
Bateau ventouse çà ?
De grâce, chacun son truc et ses envies…Qui pourrait imaginer un cota minima de sorties annuelles ?

26 nov. 2006

proliférer les épaves

supprimer les vieux, les immigrés, les trisomiques, je blague
mais l'épave est au port la beaute du réel, le rappel à la vie etc...
allez cool

26 nov. 2006

suis cool, django !!

pas de souci !!
j'ai une place qui me convient...
mais malgré tout le charme qui peut se dégager d'une vieille coque (j'y suis tellement sensible que j'en ai acheté une à retaper !), je me met un peu à la place du gars qui poirote sur une liste d'attente..
exemple: cet aprés-midi, je bossais sur mon petit Sylphe, et comme d'hab...
les gens sont très conviviaux ici, et je me met a papoter avec un passant..
après m'avoir demandé comment je faisais mes contreplaques, il me confie qu'il va emmener son bateau ici (il est de binic) pour le caréner et qu'il est sur liste d'attente pour une place à venir.
moi mon Sylphe est près à partir, en état, avec tout ce qu'il faut y compris la bouffe sauf le frais bien sùr, vu que je navigue avec!;
mais le gars d'à côté, lui, son bateau est un vrai bordel même pas ambulant tout démonté, en plus c'est un dégueulasse, tout le temps bourré... vous voyez le topo.
il restaure...!
faut pas déconner quand même !!

jacques, grrrrr

26 nov. 2006

Allez, façon TROLL!

J'ai vu beaucoup de ventouses à st Tropez et à Monaco. Et ils n'ont pas l'excuse de la marée du Légué!

26 nov. 2006

Epave

Je propose de faire le distingo entre "bateau ventouse" et "epave"...

26 nov. 2006

Ou est donc la frontière?

L'épavification étant le résultat d'une obsolescence progressive ou positionner la frontière entre le sénior pré casa et le retraité (c'est une parabole, bien sûr. Non, non pas sur la tête).

26 nov. 2006

Aïe

Bon, bon pas des retraités...
C'est mieux si on parle de grands crus éventés ?(ou des petits cuits si y'a des grands crus dans la salle. Ou dans la propre si ça gêne aussi la sale)?

27 nov. 2006

Merci,

mon pair.

26 nov. 2006

Pan!

...sur la tête... :-D

26 nov. 2006

PYM...Papy

...Te donne l’absolution mon fils…

26 nov. 2006

pensez aux ships et restau du coin...

quelques soient les critères d'éviction, ne jamais oublier d'appliquer un abattement qui sera calculé et proportionnel au revenu net fiscal de l'évincé potentiel, par tranche de 100000€...
afin de faire venir (ou revenir)du pouvoir d'achat dans les commerces et le casino du port.
Après tout ce sera un plus écologique, car ne polluant pas la mer, de fait, ne prélevant pas de poisson ...contrairement à moi? personnellement !...
amicalement

26 nov. 2006

Ventouses...

Vu aux Minimes, des canotes habités à l’année, propres et sympas et qui ne sortent jamais… Un mode de vie ? Un cadre de vie d’exception pour des amoureux du bateau et de la vie au grand air, qui « bossent » et pour qui le voyage et pour « après demain »…
« bateau ventouse » oui, moi j’approuve…Chacun a le droit d’attendre son heure, où il veut, quand il veut, comme il veut…

26 nov. 2006

Petite pensée...

...pour tous les « tourdumondistes » présents sur ce fil…
...Suis bien certain qu’ils ont tous été un jour « bateau ventouse » quelque part…

26 nov. 2006

Sont-ce des ventouses océaniques?

Nouveau concept.

26 nov. 2006

gébé

...bien d'accord avec toi...

26 nov. 2006

oui et non

un oui du bout des lèvres pour les "ventouses" et un non franc pour les épaves (même habitées)
il est inadmissible que des capitaineries laissent des bateaux (?) rester dans les ports alors qu'ils sont incapables de se déplacer par eux mêmes !
réaction identique pour ces rafiots pourris de toute part couverts d'excréments de volatiles depuis plusieurs années, les drisses et écoutes en lambeaux, quand aux amarres ...

pourquoi les ports n'appliquent pas des règles telles que celles de l'urbanisme qui imposent un entretien des immeubles par leurs propriétaires et en cas de non exécution, c'est fait par les municipalités au prix fort. ça ferait surement réfléchir certains !

pour ma part le problème est résolu, le bateau sera dans le jardin ;-) et plus tard lorsque j'en serais à reprendre un plus gros ce sera pour partir me balader ... ailleurs !

26 nov. 2006

le drapeau noir...

flotte sur la marmite....

26 nov. 2006

pas évident

en fait des bateaux ventouses-épaves-babcools-clodo-alcoolo ne doivent pas etre nombreux en regard de ceux qui cherchent une place
so la sol???
révolution-anarchie???
magouille maffieuse??
pas évident??
mais dans les coins pourris entre guillemet, il y a de la place, ex:marans
oui c'est marrant :-D

27 nov. 2006

Serait-il

possible de s'approprier un bateau ventouse ?

Parce que moi, j'en connais un, jamais vu la mer (sauf pour arriver là), en 5 ans caréné deux fois (et de la bonne : y'a pas trop de mousse dessous), les écoutes en tarte sur le pont...

C'EST UN DEHLER 39 !!!! :lavache:

C'est vraiment de la confiture donnée aux cochons :non:
Si y sait pas quoi en faire, le type, moi je saurai ! :langue2:

27 nov. 2006

il est où, roc ?

:-D :-D

jacques

27 nov. 2006

Petite utopie ..

Et si au lieu de garder son bateau ventousé dans un port, on le prêtait contre participation à l'entretien à une ou plusieurs personnes en gardant évidemment la priorité d'utilisation ?
Il n'y aura jamais assez de place dans le monde si on continue à verrouiller des propriétés sous-utilisées ...

27 nov. 2006

Ventouse et épave

A mon avis, et je le partage, ce qui me gêne vraiement,ce sont les épaves ventouses et il y en a foultitude, regardez bien.
On peut disserter sur le fait de sortir beaucoup, pas beaucoup, à la journée,3 semaines...tous ces gens là naviguent.
Les épaves ventouses (voir le bateau de Pierre GUILLAUME à BINIC(décédé depuis 2 ou 3 ans) entrain de ''s'épaviser''Pourtant magnifique kelt de 15m(Pierre GUILLAUME, le fameux crabe tambour, personnifié dans le film de SCHOENDOERFFER
par Jacques PERRIN.
J'aime asser l'idée que ces bateau devraient être mis au sec sur le terre-plein.
Peut être aurait on mieux à proposer à ceux qui n'on pas de place, une place au mois (tarif fort) sur le ponton visiteurs.
:-|

27 nov. 2006

Je comprens pas

J'ai fait une contribution ce matin à 10h, je la vois pas.:reflechi:

27 nov. 2006

Atollllllllllllllllllllllllll

ou

Optic 200000000000000000000000000000000

Antoine ou Johny la est la question :reflechi:

27 nov. 2006

Ben moi,

Ca m'a fait pareil hier...
J'ai tout refermé mon navigateur puis tout réouvert....pis c'est r'venu (poil au nez).

L'informatique c'est bizarre, des fois, ça tombe en marche.

27 nov. 2006

places port libres ?

J'ai libéré ma place aux Minimes en juillet 2005 et elle a été sous-louée régulièrement jusqu'à juillet 2006, mais depuis elle n'a été occupée qu'un mois. Il est logique - pour une saine gestion de l'argent public - que les places sous-louées soient attribuées en dernier lieu. Mais ceci veut-il dire qu'il y a des places disponibles, au moins une partie de l'année?

27 nov. 2006

et quand ...

vous aurez fait mettre au sec tous les bateaux qui vous plaisent pas, qui sortent trop ou pas assez, qui sont trop vieux ou trop neuf ...... vous allez vous attaquer auxquels ??? que je me prépare si je rentre dans une catégorie de ceux qui doivent dégager pour vous faire de la place :-(

27 nov. 2006

sujet délicat !!!

ah ah !!!

problèmes de place...
listes d'attente...
les bateaux qui...
les bateaux qu'on...
c'est lui...
c'est pas moi...

en fin de compte, comme d'hab, chacun est d'accord pour que des mesures soient prises si elles ne concernent que ... les autres !

d'où cette reflexion; on parle tous de bateaux "ventouses", (moi y compris, je ne suis pas fait autrement que les copains !), mais on ne sera jamais foutus de coller une définition acceptable, concrète et précise à cette appellation...

trés franchement, je reste persuadé que le nombre de places gagnées en mettant de coté les quelques bateaux crados que l'on connaît par-ci par-là, est bien ridicule par rapport au manque de places qui ne fait qu'empirer !

jacques...

27 nov. 2006

je propose

d'interdire les multicoques ventouse dans les ports (biventouse ou triventouse)! deux places de libérées à chaque fois!

mais non, je les aime, les catas, d'ailleurs on en loue souvent..

27 nov. 2006

peut-etre

une piste:Un appel à projet sera lancé en janvier prochain, afin de mettre à disposition d'opérateurs les espaces et équipements situés dans le secteur de la forme 10, au nord des bassins de Marseille. L'ensemble, qui se divise en quatre lots, comprend, notamment, 10 hectares de terre-pleins, un poste à quai et la forme de réparation navale n°10, longue de 465 mètres et large de 85 mètres. Le port autonome recherche, en priorité, des projets qui permettront une utilisation industrielle des installations, le développement d'activités de type chantier naval et le renforcement du pôle de réparation navale de grande plaisance étant ciblé. Ce pôle viendrait, notamment, compléter l'offre déjà existante en matière de maintenance et réparation de yachts et grands voiliers. Le PAM laisse néanmoins la porte ouverte à d'autres projets : « Dans le souci d'optimiser la mise en valeur du domaine public maritime et de recenser l'ensemble des projets potentiels sur cet espace exceptionnel, le PAM a décidé d'offrir la possibilité aux opérateurs de répondre sur la base de trois options moins industrielles mais complémentaires », tout en précisant bien que « les réponses qui entreront dans le cadre d'une utilisation industrielle et portuaire » seront privilégiées.

Situé à l'extrémité nord de la forme 10, le Lot 1 comprend 32 820 m² de surface de terre, 130 800 m² de surface de plan d'eau et des bâtiments divers. Le Lot 2, qui comporte la forme 10, des terre-pleins et un un linéaire de 300 m de quai sur le poste 190 et le plan d'eau attenant soit au total, 90 800 m² de surface de terre dont 40 000 m² de cale sèche et 15 000 m² de surface de plan d'eau. Le Lot 3 comprend le poste 190 sur 150 m, une aire de 24 350 m² de terre plein et 18 360 m² de surface de plan d'eau. Enfin, le Lot 4 se compose de 35 350 m² de surface de terre, un entrepôt et un bâtiment de bureaux.

27 nov. 2006

15000

33 m² par =&gt 300 épaves par hectare =&gt 3000 épaves sur 10 hectares =&gt 15000 épaves sur 5 couches.

CQFD.

Ce qui est bête c'est qu'il faudra peut être en importer d'ailleurs si il n'y en a pas asez.

27 nov. 2006

Dis moi STP

c'est pas un beau projet pour un achi qui a debrayé ?

27 nov. 2006

Attend t'a oublié que c'etait

a Marseille,

cool le rythme, on va pas se tuer au travail non plus...
:pastaga: :alavotre: :51: :ricmuche: :cheri:

27 nov. 2006

brest ,jj

ça t'irait...
à la place du gros bateau-ventouse de la royale ?

27 nov. 2006

10 hectares

bien rangés,on peut caser combien de ventouses?

27 nov. 2006

si, mais

je n'aurai plus le temps de naviguer (et faire le gugus) avec vous...

27 nov. 2006

elle m'interesse pas ta piste, STP !

marseille, c'est trop loin de Saint-Brieuc !

jacques ?

27 nov. 2006

j'ai une autre piste

y a pas des bases de la marine nationale ?
on peut pas les éjecter de la-dedans pous se faire de la place ?

cool non ?

jacques, ah ça ira ça ira ça ira...

27 nov. 2006

y'a bien la base des

sous marins, mais il faut plier le mât avant d'entrer, sous peine de migraine tenace . :-)

27 nov. 2006

ça devient vexant

J'ai fait 2 tentatives de contributions sur ce fil une ce matin à 10h, l'autre je sais plus mais un peu plus tard, elles ont bien fait remonté le fil en tête, mais quequouique dans la liste. C'est parsque j'ai pris la tête à JJ avec mes histoires d'eolienes?
vraiment vexant...
:-(

27 nov. 2006

En plus on se fout de ma

...
Désolé ZEF, je fais et refais le tour des 2 pages. Rien, le vide, le néant, quequouik, peau de zob, nada.
Mais quel est ce mystère ?? Comment cela ce faisse ???
Les problèmes d’éolienne à coté c’est de la petite bière.
C’est pas grave outre mesure, ces 2 contribs ne changeront pas la face de nos ports, mais ça me trou, ça me la sort bonne ?
:-(

27 nov. 2006

sinon il y avait ça aussi

Je comprens pas - 27-11-2006 11:11 -
J'ai fait une contribution ce matin à 10h, je la vois pas.:reflechi:

28 nov. 2006

ça dépend

de quel coté tu la regarde.

28 nov. 2006

Exact

C'est ça, mais rien sur mon PC????pas grave, mais bizard autant qu'étrange :-p

28 nov. 2006

Gwenn - je t'ai etoilé

avec une etoile sur chacun de tes fils perdus, tu trouves ?

C'est pas bon pour ma moyenne .....

27 nov. 2006

manque quelqun...

sur ce fil....

27 nov. 2006

Gwen.....

ajuste le viseur, :docteur:

tu as bien fait deux contribs, une a 10 h et une vers 11 h.

elles sont là ......

:docteur:

:docteur:

27 nov. 2006

ben moi aussi, je les ai

tes contribs ...ça merdouille à domicile, non ?
Bon courage pour débuguer ...

27 nov. 2006

Gwen, c'est ça que tu cherches

A mon avis, et je le partage, ce qui me gêne vraiement,ce sont les épaves ventouses et il y en a foultitude, regardez bien.
On peut disserter sur le fait de sortir beaucoup, pas beaucoup, à la journée,3 semaines...tous ces gens là naviguent.
Les épaves ventouses (voir le bateau de Pierre GUILLAUME à BINIC(décédé depuis 2 ou 3 ans) entrain de ''s'épaviser''Pourtant magnifique kelt de 15m(Pierre GUILLAUME, le fameux crabe tambour, personnifié dans le film de SCHOENDOERFFER
par Jacques PERRIN.
J'aime asser l'idée que ces bateau devraient être mis au sec sur le terre-plein.
Peut être aurait on mieux à proposer à ceux qui n'on pas de place, une place au mois (tarif fort) sur le ponton visiteurs.
:-|

ça enerve non ?

27 nov. 2006

c'est bizarre !!! gwenhili !!

j'ai rien non plus, christian !!

mais j'ai des fois aussi des problèmes lorsque mes contrib tombent prés du "saut de page" !
je trouve plus rien !

fait nous passer une caisse de guiness, qu'on t'arrange ça vite fait ! :mdr:

eh dis donc , dans quel sens elle tourne ton éolienne ? :mdr:

jacques, qui ramènera du chateauneuf-du-pape !

28 nov. 2006

Test

Je me suis créé un autre compte pour voir si je retrouve mes contrib, mais toujours rien. Je retourne me coucher. Mal à la tête.
Je vais pouvoir m'envoyer des messages maintenant. :-p

29 nov. 2006

Non

Contribution perdues sur mon poste de travail. c'est bizard.Mistères de l'informatique :-|

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (39)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022