Bateau de voyage à "prêter"

Bonjour,

2008, j'avais passé commande d'un voilier de voyage alu à Mercator International qui m'a finalement livré une "épave neuve" 3 ans plus tard (voir aussi www.hisse-et-oh.com[...]-bateau ).

Après bien des déboires, le bateau est pratiquement en état de naviguer. Il reste à sérieusement réviser le moteur et l'inverseur, ainsi que l'électricité + bricoles. Depuis, je suis cependant reparti en mission à l'étranger.

Je me demande si au lieu de le laisser poireauter pendant encore un an ou deux, il ne vaudrait pas la peine de proposer à un bricoleur à la recherche d'un voilier de l'utiliser en échange des corrections restantes. Je payerais les frais de réparations restantes et laisserai au locataire les frais courants.

Je suis conscient que c'est une idée risquée et qu'il faut bien discuter (encore faut-il qu'il y ait un amateur...). Si vous connaissez quelqu'un que l'idée tente, qu'il prenne contact avec moi.

Le bateau fait 10m50 de long pour 3,95 de large, alu et biquille.

Il est actuellement à sec dans le sud de la France.

Cordialement,
Pierre

L'équipage
03 oct. 2013
03 oct. 2013

excelente idée (je ne suis pas candidat malheureusement) mon seul conseil prendre le temps de nouer une vrai et franche relation .

03 oct. 2013

Bonjour,
pour moi, c'est un peut ça que je recherche.
Avec mes compétence et mon expérience, je recherche un peut ce style de pouvoir naviguer toute l'année.
C'est sur que la confiance et la rigueur doit êtres là.
Et un peut beaucoup, un passionné comme moi.
Bon courage.
Philipped29200

05 oct. 2013

ben c'est un peu comme une location . il suffit d'un bail entre les deux parties . et si tu veut plus de sureté tu signes un contrat devant notaire en stipulant une restriction sur le bassin de navigation .u sais de plus , il existe des balises gps de geolocalisation , facile a exploiter , tu sais en temps reel ou se trouve ton bateau .les entreprises du transport ont ça sur les camions pour savoir ou ils se trouvent . et ca existe pour le particulier aux alentours de 400€ le systeme .

05 oct. 2013

belle démarche et super proposition, trop rare !

sur que tu vas trouver quelqu'un de bien pour un contrat gagnant-gagnant !

06 oct. 2013

bonjour
ou se trouve le bateau exactement
Lionel

06 oct. 2013

Le bateau se trouve dans les environs d'Hyeres.

Cordialement,
Pierre

06 oct. 2013

Quel pourrait etre les conditions

07 oct. 2013

Il faudrait en discuter. Mais la personne qui voudrait utiliser le bateau devra commencer par revoir l'électricité dessus et il y en a pour un moment (à mon avis deux semaines).

Et l'inverseur pose aussi soucis (peut-être dû au manque d'ut¡lisation).

C'est un bateau à problème et il faut en être conscient...

J'imagine que la personne intéressée entre en contact avec moi (via la messagerie privée du site) et m'explique son expérience en la matière. Si on pense que l'on pourrait aller de l'avant, elle pourrait alors aller visiter le bateau pour mieux se rendre compte.

Ensuite, on pourrait passer un contrat. En gros l'idée, c'est que cette personne puisse utiliser le bateau gratuitement en échange de la remise en état qu'il reste (l'électricité et l'inverseur) + l'entretien. Je paierais les frais de mises en état et il paierait les frais courant (port, etc.).

Aussi, les papiers originaux ne sont pas à bord, mais je dispose de documents scannés. Je ne sais pas si avec cela, on peut naviguer...

J'aurais dû en fait initier cette discussion avant de partir... Et honnêtement, je ne suis pas convaincu que dans les conditions actuelle (état du bateau, moi déjà à l'étranger) ce soit une bonne idée. c'est pour ça que je l'ai mis dans le forum et non dans les annonces.

Cordialement,
Pierre

07 oct. 201316 juin 2020

Super
Le lien pour l'autre :
...........................................................
[url=]
Affaire à suivre !
Alain :-/

07 oct. 2013

Je navigue actuellement sur le Mercateur 40 avec un ami, je me débrouille pas mal en entretien et bricolage des bateaux,
vous pourriez me donner plus de précisions sur vos attentes
Pierre

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (41)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021