Bateau arraisonné au Venez

Suite logique des évenements. Moralité ne pas mettre la charrue numerique avant les boeufs marins et pour les jeunes marins un peu aventuriers, même et surtout loin, ne pas faire n'importe quoi, surtout si c'est un autre qui vous le conseille.
m.youtube.com[...]/watch

L'équipage
02 sept. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
02 sept. 202002 sept. 2020
4

C'est drôle, de type me rappelle quelqu'un????
bonne idée déclencher l'epirb en cas de contrôle ainsi que distress, connaissait pas cette procédure, je vais m'inscrire pour ses conseils!!!
Je vais le mettre en pratique si j'ai le moindre contrôle, le cross sera content.

02 sept. 2020
3

Encore des "vidéos" de cette personne imbue de sa personnalité et qui désactive systématiquement les commentaires ?
C'est pour passer le temps ou faire du trafic sur Héo ?
Heureusement, c'est en mode débat, ça ne durera pas trop longtemps...
Même pas regardé, dès que j'ai vu "voilier libre", "Alt+F4".

02 sept. 2020
0

Philgé, ca vaut le coup de regarder le voilier libre qui .... n'est plus libre ...

02 sept. 2020
3

C'est sans doute pas très charitable de ma part, mais j'arrive pas à avoir la moindre empathie et de les plaindre ne serai-ce qu'un tout petit peu !

Après tout, quand tu joue au con, faut t'attendre un jour à tomber sur un champion plus con encore que toi.

02 sept. 202002 sept. 2020
10

salut
hallucinant, c'est une dimension inconnue, un truc jamais vu ni imaginé !
je ne veux de mal avec personne mais bon arriver un moment à force de chercher la merde tu la trouves !
déjà quand ils voulaient aller faire leur stages de voile à Cartagena je leur avais dit que c'était une mauvaise idée mais ils n'avaient pas dit que en plus ils passaient par le Venez ! du coup ben les gars vous allez peut-être avoir la vie sauve si vous ne faites pas trop les cons mais vous risquez de rentrer à poil en avion. suite dans un prochaine reportage ?
en plus ils préparent des armes, pour quoi faire, ils sont malades ! et à la fin de sa vidéo il fait la promo pour t'expliquer comment faire un TdM, il est pas bien ce garçon.
malheur ça me déprime autant de bêtise, en plus il entraine un autre bateau dans ses conneries, le gilou il al'air assez désabusé, même dans ses rêves les plus fous on voit qu'il ne s'attend pas à être libéré par la marine française en déclenchant son epirb.
en souhaitant que tout ne se passe pas trop mal sans trop compter sur les autorités françaises, inch'allah

02 sept. 2020
0

Navrant, sa pub à la fin. En bref, ne partez pas en mer sans avoir suivi ses indispensables conseils..

02 sept. 202002 sept. 2020
2

Disons que ça peut être une leçon pour les plus jeunes, pas encore trop aguerris aux voyages un peu lointains, et trés consommateurs de conseils Yt.
Bien qu'à mon avis la plupart sont bien moins stupides() qu'on ne le pense et que beaucoup de leur aīnés. Mais c'est un peu et surtout le but de ce fil, sans dęmagogie.

Il a pour preuve réussit à embriguader son co naviguant qui n'est pas de la dernière pluie mais surement peu au fait de certaines choses en voyage.

M'enfin balancer cette video, "notre entrée illégalle" en faisant l'aventurier, était un pari égotique et stupide, et surtout perdu.

Pour le petite histoire, on s'était fait serré, bien qu'en regle sauf un fusil enfoui par le proprio, dont nous n'avions connaissance à bord, sur la cote, et ça ne rigolait pas du tout. Avec eux deja pas la peine de fournir le baton il l'ont deja à la ceinture. La moindre faille, et tu plonges. Mais si tu es peinard comme souvent et partout, ça se passe bien je pense.
A Trinidad une autre fois controle des guardias, le temps de dire ouf, 3 à bord, mitraillette à la main pour controle.
C'était il y a un bail, et nous la jouions pourtant plutot discrets à l'époque.
Qu'ils s'estiment heureux de ne pas s'être fait arrosé par des lanchas remplies de pescadores narcos totalement déchirés.
Allez une tisane et au lit.

02 sept. 2020
2

Vidéo avec commentaires désactivés -> Poubelle !

02 sept. 2020
3

La bande annonce du prochain Tuche?

02 sept. 202002 sept. 2020
1

@johann78, tu m'offres combien ?
;-)
Bon, par curiosité et puisque tu insistes beaucoup, j'ai regardé.
Je retire une partie du commentaire pas sympa au dessus mais ne visant pas du tout loupeis, à savoir la phrase parlant du temps et du trafic.
Bon, les "loueurs" - car je crois qu'il loue son bateau - en seront pour leurs frais et auront des émotions à raconter, dommage, il n'y a pas de vidéo des Kalachnikov (à tes souhaits !) mais vu ce qui est notifié sur le site officiel de France Diplomatie, il vaut mieux, et depuis un "certain temps" éviter ce pays.
"Sur place, il convient de se tenir à l’écart des manifestations, d’adapter vos déplacements en conséquence, de prévoir des stocks d’approvisionnement (eau, nourriture et médicaments), de recharger régulièrement vos appareils de communication, de procéder aux pleins de carburant des véhicules et de se tenir régulièrement informé de la situation."

Plus de nourriture, des gens qui sont du bon côté de l'arme, nerveux et attendant les dollars...
Il est tombé sur plus borné que lui, à suivre...
Mais s'il ne peut joindre l'ambassade de France et expliquer sa situation, il peut poster des vidéos, formidable !

02 sept. 2020
0

De ma petite expérience personnelle en Amérique Latine (par la terre), des flics (ou assimilés) qui abusent un peu de leur pouvoir et font poiroter quelques gringos avec comme vague projet de négocier un billet, ou simplement "pour le plaisir" (comme chantait Herbert Léonard, sur des paroles de Julien Lepers) = rien d'exceptionnel.

D'ailleurs c'est pas le monopole de l'amérique latine, et c'est pas le cas forcément partout en amérique latine.

02 sept. 2020
5

Ben oui ...
Il ne peut pas envoyer d'email à l'ambassade, mais les vidéos sur Youtube ça fonctionne :P

Cherchez l'erreur...

02 sept. 2020
0

Exact tdm, apres avoir trouvé et confisqué le fusil, il ont vidé toute les bouteilles et certaines valeur cigares et cie, du bateau, qui en était fort pourvu, car partant en tdm.

En s'adressant à notre skipper, il disait : toi maintenant tu me dis à moi: "tenez lieutenant, prenez ces bouteilles je vous les offre". Ils nous en rendu les passaportes, mais avec interdiction de quitter le mouillage pour autre visite prévue.
Ha oui ils avaient trouvé aussi un gros sac de bicarbonate de soude, pas de bol pour nous ni pour eux. Mais on était pas sereins du tout.
Ça m'a gonflé, un copain m'a posé sur la plage le soir, et j'ai rippé avec mon sac.

02 sept. 202002 sept. 2020
-4

Marrant de voir que certains se réjouissent de voir des marins qui font malheureusement les frais de la malhonnêteté des autorités locales d'un pays "compliqué".
Apparemment ils se sont fait éjecter de Puerto la Cruz avec ordre de quitter les eaux territoriales. C'est ce qu'ils étaient apparemment en train de faire quand ils se sont fait arrêter par les cost guards de l'île de Tortuga. Il y a de quoi se réjouir que des marins se retrouvent dans ce genre de situation ?
Pour info, s'ils ont mis en ligne la vidéo c'est vraisemblablement que ça s'est pas trop mal terminé et qu'ils ont déjà pu quitter le Venezuela (et capter à nouveau du réseau...).

02 sept. 2020
1

Je n'ai lu personne qui se réjouissait.

Par contre, des qui se payaient sa tête, oui (et j'ajoute volontiers pour mon compte que ça n'est pas volé).

02 sept. 202002 sept. 2020
2

Bonsoir,
C'est la croisière des blaireaux !
Qui cherche trouve...
Tu sais c'est dit et redit partout que ça craint et tu te plains parceque tu t'es jeté dans la gueule du loup ?!
Allô maman bobo ...en plus il est pas vraiment beau...
Se vanter sur le net de passer illégal au Venez c'est vraiment pas malin...
Je me suis trouvé dans certaines situations un peu limites en Colombie ;tu fais pas le cakou tu mets gentiment les mains sur le capot de la voiture et te laisse fouiller par le gars qui est du bon côté du flingue...
Je n'en menais par large,je dois avouer que ça m'avait fait bien peur...manque d'habitude peut-être mais je préfère me battre contre les éléments que contre les humains...
Carthagène c'est un monde à part en Colombie,une oasis comparée à l'extérieur du pays bien que les choses se soient apparemment bien tassées depuis la trêve avec les Farcs comme disait je sais plus qui...
Je n'ai jamais été bien à l'aise dans ces situations,tu es toujours à la merci d'un excité plus ou moins clair,plus ou moins défoncé...
Il va leur arriver un gros souci tôt ou tard...que je ne leur souhaite pas évidement.
En plus la météo pour descendre sur Carthagène peut être méchante...
Je n'avais pas eu de baston en venant de Bonaire lors du voyage dans le coin mais subi une houle monstrueuse de plus de 8m ,avec la période cyclonique rien d'étonnant...

02 sept. 2020
0

Même pour nous annoncer qu'il est "otage " il parvient à être saoulant en moins de 1 minutes...

La cagnotte pour payer la rançon risque de ne pas dépasser les 2 chiffres.

Je suis méchant ? Possible.

02 sept. 2020
1

Non,réaliste!

03 sept. 2020
8

ils disent qu'ils font une entrée illégale au Venez.
c'est quoi l'intérêt, qu'est-ce qu'ils vont foutre au Venez sachant qu'ils ne pourront pas aller à terre et que le pays est fermé ?
puis expulsion du Venez par les autorités qui ne les emmerdent pas malgré leur entrée interdite, là j'ai un léger doute,
ensuite ils ne se font pas arraisonner par les coast guards Venez en passant au large de la Tortuga mais ils vont bien mouiller à la Tortuga histoire de narguer les autorités et là ils se font arraisonner par les coast guards de la Blanquilla (la Tortuga ancienne base militaire et la Blanquilla base militaire juste à quelques milles).
en regardant la vidéo, les commentaires et la tête de l'équipage ça à l'air crédible bien que l'on ne voit pas vraiment de détails montrant qu'ils soient bien passés à Puerto La Cruz puis à la Tortuga ni de prises de vues des autorités ni prises de vues de la marina de Puerto La Cruz ni de la Tortuga à part un lointain mouillage avec des bouées...
et transmission de la vidéo mais d'ou ? de Curaçao ? à la Tortuga il n'y a que 2 chèvres et pas un habitant, m'étonnerait qu'il y ait la 5G !
ensuite vidéo à Curaçao mais il ne montre qu'une carte papier avec le mouillage ...
tout cela est-il vrai ou est-ce une mise en scène et dans quel but ?
peut-être que le fond de commerce de ce mec c'est de chercher la merde et de la mettre sur youtube, en prenant en otage les passagers de son bateau et le skipper du deuxième bateau qui le suit dans ses conneries, ou alors du fake, de la provoc, ou un moyen de faire le buzz et éventuellement des tunes en rackettant des gogos qui vont s'appitoyer et l'aider.

dans l'absolu tout cela est assez malsain mais aiguillonné par la curiosité on aimerait bien savoir de quelle connerie il est encore capable,
ça nous change des fils sur le nettoyage du coude d'échappement !
vas-y Stefou tu es encore capable de bien pire je le sens !

on devient malsain et pervers en cette belle année 2020 vous ne trouvez pas? un vent mauvais soufflerait dans nos voiles et nous errerions dans une brume épaisse masquant tous nos amers ?
une mise à jour de notre gps interne serait-elle nécessaire, affaire à suivre ...

03 sept. 2020
1

Holà Quizas
Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais petite rectification sur Blanquilla qui n'est pas du tout à quelques miles de l'île de la Tortuga.
C'est au nord de Margarita et il faut un peu moins de 24 heures pour y aller.
J'y ai passé une quinzaine de rêve il y a quelques années après avoir fait l'entrée du Venezuela aux Testigos (provisoire)puis à Margarita(definitive).
Je m'étais présenté directement à la base militaire du sud de La Blanquilla en mouillant juste à côté.
Des gens adorables et un jeune militaire responsable super sympa à qui j'avais prêté mon appareil photo numérique pour faire un inventaire et qui était venu en lancha me le ramener deux jours après à la petite crique à l'ouest.
On avait bu le thé ensemble à bord c'était très convivial.

03 sept. 2020
1

@quizas: c’est exactement cela. j ai un ami qui a l’habitude d’hiverner systematiquement au Venez, a puerto la Cruz exactement, vu le différentiel de prix d’avec la Martinique ( 60 US $ mensuels pour un mono 42 pieds) et qui a renoncé cet hiver a y retourner en raison du COVID et des fermetures des frontières. Et pourtant il y connait tt le monde, dispose de toutes les connexions possibles pour ne pas être emmerdé, sait a qui graisser la pate etc. Il y a renoncé. Donc effectivement, c’est vraiment aller se foutre dans la gueule du loup que d’y entrer illégalement quand ceux qui le font finger in the noze d’habitude y renoncent cette année. Confiance en soi / déconnexion totale ou volonté délibérée de faire le buzz histoire d’augmenter son audience ? Par contre le petit passage ou il commence a parler d’ambassade de France et de l’aide qu’elle pourrait apporter dans sa situation défrise le contribuable que je suis vis a vis du contribuable qu’il ne doit pas être concernant les recettes de ses charters marrons. Bref, vraiment pénible.

03 sept. 2020
3

Je pense qu'ils on fait Puerto La Cruz Tortuga avec un petit stop à Tortuga du style je m'en fiche je suis un malin et ça c'est très con.
Blanquilla n'est effectivement pas sur la route j'avais ramené deux militaires sur le continent après une demande de leur chef. Orchila est, il me semble, encore une base militaire et là c'était du sérieux à l'époque, nous y avons dormis une nuit au mouillage dans le port après palabre.
Un jour il finira en taule, pour de vrais et sans caméra.

03 sept. 2020
7

Je pense qu'après s'être plaint que son site ne lui rapportait pas d'argent, il essaye coûte que coûte de trouver des trucs plus que limite pour faire le buzz. On en arriverait à espérer qu'il raconte des bobards parce qu'aller au Venezuela en ce moment, il faut avoir un vrai problème de santé mentale.

03 sept. 2020
8

Certes, il n'est pas derrière son PC à compter ses points retraite (moi, c'est fait...), mais il l'est tout de même pour nous envoyer ses vidéos larmoyantes et montrant une personne fat, vantard, prétentieux, suffisant, fanfaron, crâneur, arrogant, dédaigneux, infatué et pourquoi pas faraud.
Le top, c'est qu'il trouve des GM pour le suivre, payer et se retrouver filmé, c'est un comble.
Pour être paumé, oui, il l'est et ne réalise pas qu’il peut finir par faire la une des journaux sans trop se forcer (il sait faire). Dommage pour les personnes influençables qu'il a entraîné dans son sillage, mais la nature est ainsi, elle a horreur du vide.
Pour moi, il est plus que paumé, il est réellement dangereux.

03 sept. 2020
1

Peut etre que ce garçon n'a pas rempli le formulaire MORDIDA

03 sept. 2020
1

Cette video semble datée du 15 août 2020, celle ci-dessous est datée du 23 août. Il a peut être été libéré ou bien cette mésaventure n'a-t-elle jamais eu lieu, ou bien encore il y a un point que je n'ai pas saisi ?

03 sept. 2020
2

ce type est connu sur youtube ,je ne dirait pas ce que j'en pense
les posts d'héo s'en sont déja chargé

quant on fait une vidéo informative , on évite la musique , ça fera plus sérieux .

03 sept. 202003 sept. 2020
4

Oui la musique de midnight express mais ça c'est pour la prochaine vidéo

03 sept. 2020
8

médiocre, mais constant.

03 sept. 2020
0

Red, tu m as pris de vitesse

03 sept. 2020
1

Et sans doute aussi:
Suffisant mais insuffisant!

03 sept. 202003 sept. 2020
0

Je décerne la palme de ce fil à libenter, en usant ma dernière cartouche. C'est exactement cela . J'adore.
Le fil avait pour but de montrer ce qu'il ne faut pas faire faire, pas de juger le gars, déjà fait, et qui doit avoir de bons côtés, j'espère quand même . Il fait sa vie. Mais il ne faut pas qu'il fasse celle des autres, amha.
Finalement en 3 reponses maxi, initiées un peu erreur en mode débat, c'est pas mal aussi car au final, tu postes moins, mais plus. 🤔

03 sept. 2020
2

Le gars il te raconte une histoire limite angoissante, avec le ton qui va bien, la voix grave, et finit sur un spot publicitaire vantant sa chaîne YT, le sourire commercial et tutti quanti. Moi j'ai un doute.

04 sept. 2020
2

Ce type est en effet totalement paumé, et pour cela je le plains.
Mais il est également dangereux pour les autres ce qui est inacceptable.
Il règle ses frustrations de son mauvais divorce sur la toile.

04 sept. 2020
7

Il fait du marketing et ça marche, une centaine de clics grâce à HEO

05 sept. 2020
5

Un peu d'indulgence, ce type n'est pas encore passé au semi rigide avec 3x 350CV...

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021