Bateau à vendre – où est le bug

Question sans aucun intérêt pour la communauté héossienne ; elle n’intéresse que ma pomme.
Voilà, je vais mettre en vente Tribal à l’issu de la saison de régate. Et comme support, je pensais reprendre le même que pour la vente de Cabal. Sauf que c’est peut-être pas une bonne idée parce que Cabal, ben je l’ai pas vendu ; et loin s’en faut : Deux touches en 5 mois.
Alors, qu’est-ce qui cloche ?

Tout est là :
corneel-26.over-blog.com[...]/
www.leboncoin.fr[...]194.htm
www.hisse-et-oh.com[...]6-sport

Bon, le bateau il est vieux, il est moche, ss doute un peu atypique, il est ss-équipé par rapport aux standards habituels (Moi je dis « réduit à sa plus simple et plus pure expression ») Mais bon, il a tout ce qui faut pour lui permettre de naviguer : Il flotte, il a des voiles, des bouts de ficelles pour régler les dites voiles, et deux safrans pour essayer d’aller où on veut. Ensuite, pour le prix on peut en causer ; mais personne ne veut me causer.
Le blog, bon, c’est pas une œuvre d’art, ni une œuvre littéraire. Mais il présente le bateau dans ses généralités, et Cabal dans le détail. Y a des photos (forcément récentes vu que je l’ai acheté il y a deux ans) qui ne cachent rien, mais qui ne montrent rien non plus. On sait tous qu’une visu est impérative pour se faire une idée vraie. J’y parle de ce que j’avais prévu d’améliorer, mais est-ce que je parle un peu trop ?
Ce qui me surprend ce sont les stats: Une annonce sur HéO, une sur le bon coin.
Résultat, plus de 900 visiteurs uniques, majoritairement via google (sans doute parce que LBC n’autorise pas/plus les liens dans le texte d’une annonce) mais seulement 3 pages vues par visite sur les 7 que compte le blog…

Bref, votre avis sur ce qui cloche : Le blog, les annonces, la présentation ?
C’est pas le blog mais le bateau? Bon ben là vous pouvez pas m’aider….
Ah oui, j’oubliais ; je fuis les sites d’annonces où il faut s’enregistrer en long en large et en hauteur, payer, etc…. Pas envie de multiplier les sites non plus.
Et une dernière précision : non, vous ne toucherez pas de commission si je suis vos conseils et que Cabal et/ou Tribal se vendent.

L'équipage
02 juil. 2014
02 juil. 2014

C'est sur qu'on doit se faire plaisir avec un pareil engin , ça doit foncer.
il faut juste disposer d'une place où le mettre,
14000 euro c'est pas donné pour un bateau pas vraiment habitable , dont les voiles sont fatiguées , dont le peinture n'est pas de première fraîcheur......

Les photos de ton blog ne me font pas vraiment rêver.

02 juil. 2014

bonjour Tribal,
Peut être qu'il fut indiquer ce que l'on fait du bateau quand il ne sert pas. Un port? une place à terre monté, démonté?? il se transporte sur une remorque, un camion?? Bref que faire de se bateau et de sa baraque à frites 350 jours par an??

02 juil. 2014

Ben voilà, quand je cherche un bateau sur une annonce, j'en trouve beaucoup plus que je n'espérait, alors quand un annonceur me renvoie sur un blog, je zappe
Ce qui m’intéresse c'est de prendre rapidement la consistance de la bête.
Donc première conclusion : structurer correctement l'annonce LBC pour espérer arrêter éventuellement la curiosité.(avec les renseignements habituels de ce type d'annonce... voir les autres annonceurs pour ce modèle de bateau et situer le sien dans le marché)
...
ensuite,parlons du blog, si les internautes décrochent rapidement, c'est qu'ils n'y reconnaissent pas rapidement la structure d'une annonce de vente ...
...
La structure ou la rédaction d'un blog et une annonce n'intéressent pas le même public.(donc normal qu'un éventuel acheteur décroche sur la typologie de rédaction d'un blog)
...
maintenant, parlons du prix:
un bateau en état de naviguer (surtout à la veille de l'été) bien présenté (age, état, équipement...) et positionné au bon prix doit pouvoir se vendre (éventuellement avec négo)
...
mais si aucun appel ni intérêt, il est temps de tout reprendre (présentation de l'annonce, prix ,examen des propositions en cours sur ce type de bateau et support d'annonce)
Bon courage... et bonne vente
A+ JM

02 juil. 2014

"positionné au bon prix" ... aujourd'hui ne veut rien dire ... je regarde beaucoup le marché de l'occas.... beaucoup me semble être propose a un prix plus que raisonnable ... et il ne parte pas. Le pb n'est pas là, il me semble.
A+ Diamba

02 juil. 2014

Ben non ... ton pb c'est le même que beaucoup de vendeur de canote d'un certain âges. Si tu avais un rackam 26 qui est plus cher, certes un peu plus performant je pense mais qui a les mêmes fonctions que le ton corneel voir une meilleur habitabilité .. il serait déjà vendu.

Les acheteur de vieux canote veulent du neuf parfait au prix du vieux ..... les proprios de canotes sont de moins bricolo, veulent du gadget électronique à gogo avec WC, frigo et tout le "tin toin" .... j'en est fait l'expérience sur un dernier contact pour le mien qui voulait les photos suivantes:

cuisine, table à carte, cockpit et WC

moteur voile et le reste ...etc nada aucun intérêt pour lui apparemment.

Aujourd'hui j'ai le sentiment que si tu veux t'en débarrasser .... faut que toi tu fasses un chèque de 14 000 euros à ton futur client + lui donner le bateau ... et encore !

Dans ces conditions là ... je préfère continuer à tirer des bord avec mon canote .... même si l'idée de changer pour un multi me plairait bien .... mais bon je suis pas malheureux j'ai un bateau et je prend du plaisir avec.

Bonne vente à toi.
DIAMBA

Il n'y a pas d'autres sites gratuits ?..

02 juil. 2014

Comme les annonces du catamaran?
Le corneel est plus un d boat que l'idée que l on se fait du cata de croisière, vaste, très habitable, luxueux?

02 juil. 2014

oui le coup du blog c'est nul il faut mettre une annonce digne de ce nom , le blog en plus si tu veux( pourtant il est cool ce blog)
a part ca je vais te dire: si j'etais tres vieux , plus de tempetes plus de traversées je voudrais bien un truc comme ca pour tailler la route pour le fun donc si ca me plait ca plait pas :non:
.
t'as pas compris qu'y veulent tous des caravanes de marque "médiatique" ( pour ne pas les citer)
pareil ( dans un autre genre)avec le mien: le plus solide le mieux entertenu le plus au point mais uniquement taillé pour les brutes et l'aventure ...pas de candidat quelque soit le prix.
.
deja faudrait des photos un peu mieux sur l'annonce la on y voit que dalle , et pis moins cher genre 9900€; c'est une honte mais sinon je comprends que ca ne parte pas, c'est hors norme = hors la loi = comme ta pomme

02 juil. 2014

Merci pour ces bons conseils, que je vais suivre en particulier enrichir l annonce. Malgré tout, 900 visiteurs uniques. Alors c est peut être le bateau.
On verra avec le tri.
Et pour motu : j'ai de très belles photos du tri. C est l'avantage des régates ;-)

En toute franchise et en ce qui me concerne, oui : c'est le bateau. :-(
Il est aussi sexy qu'Annie Cordy.

02 juil. 2014

bsr

et une annonce minimaliste comme la tienne ca fait aussi un peu " m'en foutiste" avec des photos mal cadrées ( ce n'est pas l'ile en AR plan qui est a vendre? )
tu te reprends et ca devrait le faire ... fautpas trop tarder ..le 2 juillet c'est la bonne epoque pour utiliser ton jouet

03 juil. 2014

concernant les photos, ok surement pas du grand art, mais largement dans la moyenne des publications. Mal cadrée???

03 juil. 2014

Mon avis sur les photos:
Ce genre de bateau, en nav, j'en attends de la speed, de la mousse! Or là, que des photos de pétole! Ca fait me pas rêver.
Par contre, l'intérêt à l'arrêt, c'est l'échouage sur la plage de rêve, là où personne ne peut beacher, ou la photo sur remorque derrière une simple berline arrivant à Venise;-) etc.
Bon, je sais, tu as forcément fait avec ce que tu avais, c'est déjà pas facile d'avoir son bateau en photo, etc...
Sinon, ben ce genre de bateau, c'est forcément très "niche" donc avant de trouver un acheteur ... Ce n'est même plus une question de prix.
(d'un ancien proprio de multi)

Tu donnes trop de travaux à prévoir, ça tue une vente !!! :non:
D'autant plus que ta liste n'est pas exhaustive (et de facto, ce n'est pas rassurant pour un acquéreur potentiel), puisque dans la rubrique "équipement" tu parles de la chaine du mouillage à changer et pas dans la rubrique "les travaux à prévoir"... Du coup, on se demande, qu'est ce qui a été oublié... Cette dernière rubrique est, pour ma part, complètement rédhibitoire.
En général, on ne souhaite pas trop faire de frais sur un bateau que l'on vient d'acheter, ou alors il faut que le prix de vente soit plus encourageant...
:-( On ne connait pas la puissance du moteur ni la capacité de la nourrice.
Aucune notion de catégorie et de son armement !!!:doc: :litjournal: :scie: c'est pourtant le plus important !
Tu critiques trop ton bateau en l'appelant "baraque à frites", tu crois vraiment que c'est vendeur ??? ça donne plutôt envie de fuir :goodbye:
Il va falloir repenser entièrement ton blog et tes annonces.

03 juil. 2014

bien vu la puissance du moteur.....rectifié

www.wanaboat.fr[...]re/6586
celui-ci semble mieux équipé (panneau solaire, ...), refité, pour seulement 1000€ de plus que le tien.
Ton prix d'appel est à baisser si tu veux caresser l'espoir de le vendre.
Son annonce est correctement structurée et attrayante pour qui recherche ce type d'embarcation. Base-toi sur la sienne pour refaire celle de Cabal.

03 juil. 2014

Il est vendu depuis longtemps celui la.

03 juil. 201416 juin 2020

Je suis d'accord pour dire que ton bateau n'a pas le look des autres, que sont utilisation est limité par rapport à d'autres bateau, mais il ne faut pas le dire dans l'annonce, il vaut mieux parler de ses qualités que les autres non pas.
.
Un blog ou un site internet doit faire rêver ; photo du bateau démonté
; les travaux à prévoir ; le projet du roof ... n'ont pas leur place sur ton blog.
Des photos du bateau échoué, sous voiles, quelques vidéos, dire que le bateau a été élu bateau de l'année... ca doit figuré sur le site.
.
Sur ton site, il faut trouver les infos vite, 3 pages/visiteur c'est pas mal déjà. J'ai moins sur mon site internet actuellement (ça augmente). On considère que les internautes voient 3-5 pages par visite si ils sont intéressé.
.
Si tu ne les as pas je t'offre quelques photos de ton bateau. Si tu veux je peux te les envoyer par mail.
.
Les photos de l'annonce du bon coin sont pas mal, mais le texte est peu fournit.
.
Je te propose donc moins de texte sur ton blog et plus sur ton annonce LBC avec un peu plus de positive attitude sur ton bateau qui est un bon bateau.
.
Pour le prix peut être un peu cher, mais comme tu mets à débattre ca ouvre la discussion.
.
Proposition de texte un peu plus attrayante :

Corneel 26S amélioré.
C'est un surdoué de la navigation côtière, il sait tout faire,
- navigation familiale avec son espace de détente sur le pont
- navigation fun pour les experts avec navigation sur une coque à plus de 20 nds
- échouage sur ses ailerons
- déplaçable car démontable
- pour les sorties de l'eau deux bers roulants sont fournis.
Ces qualités nautiques et sa robustesse ont permis à certains de traverser la Manche, aller au Scilly, il y a même un exemplaire qui à fait Le Havre les Baléares par la mer.
.
Ce catamaran est la version sport de ce best seller . C'est à dire qu'avec son mat aile, sa surface de voile augmentée, il est très véloce par petit tout en gardant ces qualités marines. La version S permet de navigué sur un flotteur pour les plus téméraire et pour les plus calme il est toujours possible de réduire.
Cabal a la particularité d'avoir un roof qui a été ajouté par un précédent propriétaire. Il profite ainsi des avantages des de la version S avec son côté fun et de la version Love qui était la version confort de l'époque. Aucun Corneel 26 n'est sorti de l'usine avec cette configuration.

03 juil. 2014

Le prix, ça c'est problématique. Pas d'éléments de comparaison. Je crois qu'il y en a un rallongé en Méd, et bcp mieux équipé.
Il est fort possible que je l'ai mal acheté il y a 2 ans. Et puis comme à l'époque j'avais prévu de la garder ad vitam, qq dépenses; difficile de ne pas les intégrer.

Je pense que le prix n'est pas forcément une barrière. Si qqu'un est intéressé, mais le trouve trop cher, il suffit d'en discuter. Sauf si ça va du simple au double.

04 juil. 2014

Le modèle rallongé, je le connais pour l'avoir vu de mes yeux vu, il y a quelques années...

Il est plus atypique que le tient. Dérives à la place des ailerons, bateau rallongé (c'est très bien fait mais est ce validé par les douanes ???), jupes amovibles pour échouer... Bref ce bateau n'a plus rien d'un Corneel26, c'est un proto.

03 juil. 2014

Bravo Alex !
C'est bon, ça !
:pouce:

03 juil. 2014

bien meilleur qu'un brocker ;-)

03 juil. 2014

A priori c'est pas pour demain ;-)

03 juil. 2014

Comme tout broker si le bateau est vendu je prends une commission :
Une navigation sur ton futur bateau !!!

03 juil. 2014

L'attractivité de l'annonce est une partie du problème. Il faudrait disposer d'une vision comparée de stats pour ce type de bateau pour en juger. Je crois que la déprime du marché estl a vraie raison du manque d'engouement.

03 juil. 201403 juil. 2014

Il n'y a pas de déprime du marché.

Un bateau à son prix, comme une voiture ou un appartement, part rapidement.

En revanche, il y a un très net hiatus entre ce que le vendeur pense que vaut son bien et sa valeur réelle.

J'ai vendu mon précédent bateau à son prix réel en moins de deux mois, avec deux acheteurs sous le coude, c'est le premier qui a fait le chèque qui a emporté le morceau. :litjournal:

03 juil. 2014

Pas de groupe électrogène, pas de dessalinisateur, pas de télé, pas de timonerie intérieure, pas de baignoire, pas d'antenne satellite, même pas de frigo américain ou de micro-onde...rien quoi ! La suite armateur est en bordel, la télécommandes des stores électriques est cassée, l'annexe Williams est sale, les acheteurs doivent croire à de la mauvaise volonté de ta part !
:mdr: :acheval:

03 juil. 2014

Bon, finalement il y a 3 pistes qui se dégagent.

Le bateau, son prix... Pour Tribal, il n'y aura pas ce problème. Des modèles identiques sont en vente, la comparaison pour l'acheteur potentielle sera facile.

Le Blog, pas assez vendeur, mal rédigé, ou trop causant, ou pas assez sur certains aspects.

L'annonce trop brève.

Donc enrichir l'annonce et laisser le blog pour les photos, vidéos. J'en ai bien plus de Tribal!

Merci à tous pour vos remarques constructives. En attendant je vais naviguer avec cabal ;-)

03 juil. 2014

Il me semble que Cabal est quand même un bateau atypique et donc " touche " moins de monde et le fait que ce soit un cata ne simplifie pas la chose pour trouver une place de port .

03 juil. 2014

ça, je ne peux rien y faire. c'est pas un bateau à mettre dans une marina. Mais sera très bien dans un aber...

03 juil. 2014

Le bon coin tu vas être solicité des la 1ère heure par des ARNAQUEURS DONT LE n° de tel viens d'un pays ou il fait très chaud j'en ai eu au moins 20 , Hisse et oh jusqu'à maintenant a été le meilleur support pour moi ...

03 juil. 2014

bien curieusement, pas un seul contact de ce genre. C'est sans doute mauvais signe si cela mesure la visibilité de mon annonce!

03 juil. 2014

j'ai vendu par le bon coin, et aussi grâce à heo,

j'ai eu des contacts à la pelle, un bateau classique complet en équipement, mis en vente avec un prix ensuite sans prix j'ai eu de tout,

des très intéressés qui n'ont jamais donné suite
des mecs qui proposait 1000€ sans même l'avoir vu,
des mecs qui veulent tout savoir en long large et travers et qui à la fin espère qu'il y a une dette avec le port et qu'en réglant la dette le bateau est pour eux, j'ai éclaté de rire en demandant s'il fallait que je le livre avec l'avitaillement,

un jour il s'est vendu par forcément au prix souhaité , mais au prix que le vendeur pouvait et moi j'ai acheté l'acheteur en mettant mon prix en adéquation des ses besoins , il n'y avait pas un effort énorme mais un effort à faire et s'est l'acheteur qui m'a incité au pas,

j'ai vendu 3 bateau en 15 ans, j'ai été étonné comment la vente c'est faite,

la première s'est la façon dont le bateau était affiché en vente sur le bateau qui a rendu un curieux qui à acheté, vendu quasi au prix souhaité en 6 mois

le deuxième peut de visite un bateau atypique , un gars à visiter sur que je ne le reverrai pas , 3 semaine après il m'appelle pour acheter, vendu au prix souhaité en 1 an

et donc le dernier vendu en 1an et demi avec un effort sur le prix mais beaucoup de contact (plus 180 mails répondu)

je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle

ton bateau est atypique, il peut se vendre en 2 jours comme pas avant 2 ans, s'est le coup de coeur qui fera l'affaire, le prix peut être mais faut que la personne soit attirée par ce type de bateau

bon courage

03 juil. 201403 juil. 2014

Sur le blog : Remplacer le projet de nouveau roof par des photos de l'intérieur du roof actuel. J'ai un peu cherché et pas trouvé.
Et pour moi c'est peut-être un des points fort du bateau comparé aux autres Corneel 26 car permettant à l'équipage de se regrouper à l'abri dans un même espace.

03 juil. 2014

J'ai acheté et revendu mes 2 précédents bateaux au 1000 Sabords du Crouesty dans la 1ère journée ! Tu devrais peut-être y penser... ;-)

03 juil. 2014

Le bon coin: des arnaqueurs qui envoient des tel et mails par pelles entières les 2 premiers jours, puis les vrais acheteurs...
Je ne connais pas de site qui draine autant d'acheteurs potentiels (en France) dans le domaine nautique (hors unités d'"exception"

Sinon je pense que ce voilier (nulle part dans le titre on ne voit voilier, quie st un terme cherché aussi sur les moteurs de recherches) est particulier, donc public restreint et plus pointu (et donc prêt a payer un peu plus pour "le" choix fait.

Le site n'est pas assez vendeur, ne fait pas rêver.
Il FAUT parler des qualités et du programme du bateau.

les annonces renvoient sur un site: a éviter absolument, ça fait vendeur qui se fout autant de son bateau (alors on imagine un entretien douteux) que de ses acheteurs potentiels (personne n'a envie d'être pris pour un con pour 14000 euros, ça fait cher la leçon)

Il faut au moins mettre l'essentiel de l'argumentaire + les caractéristiques (un+ mettre un lien vers l'architecte et le chantier naval) + l'inventaire complet

voila...Concernant le prix je ne dirais rien, ne connaissant pas la valeur du bateau et n'y connaissant rien en catamaran.
C'est vrai que les biens à prix plus réduits partent plus vite... Mais pas toujours !
Les raisons d'une vente/mévente sont parfois obscures, et le hasard, la distance a parcourir pour voir le voilier etc jouent aussi !

Bonne chance.

03 juil. 2014

Précision: j'achète et je vends (mes meubles, objets déco, accastillage etc) sur le bon coin, il y a absolument de tout...

Mon premier voilier trouvé sur le bon coin acheté au prix annoncé peu de jours après l'annonce, et je venais de louper un autre voilier, ayant été le 2ème appel le jour de la mise de l'annonce, le gars a fait 500km immédiatement pour le chercher, déception dans ce cas pour ma part (mais au final je suis content de celui que j'ai pu acheter), alors que je vois d'autres voiliers corrects dans mon coin invendu après un an...

En plus des annonces internet, des annonces dans les clubs nautiques et autres peuvent "parler" à ceux qui pratiquent peu internet, et ils sont encore nombreux.

03 juil. 2014

d'accord avec misurarca

perso j'avais fait un mini site où dessus il y avait l'inventaire complet et beaucoup de photo

lors de contact si il s'avérait intéressé (pas forcément révélé exact par la suite) je donnai le lien expliquant qu'il y a tout

pour moi ça avait deux avantages, ceux qui souhaite des détails ou d'autre photo que les 3 du bon coin gratuite , d'avoir tout ce qui est possible et aussi par exemple pour l'inventaire que tout soit écris , permettant au prétendant de l'imprimer/enregistrer et donc de se rassurer pour voir la correspondance, je pense que ça eu un impact , il n'y a pas de surprise, et surtout rien de caché,

le prix est un vrai dilemme, quel est le marché, le juste prix pour une machine âgée (40 ans pour le mien) ce n'est pas simple, car il y a l'age de la machine, les améliorations apporté en équipement ou aménagement , même si on reste raisonnable il n'est pas simple de mettre un prix,

se baser sur les autres annonces quand c'est possible ne prévaut de rien, est ce le prix qu'il sera vendu, est ce que c'est le même niveau de prestation ???

c'est encore plus compliqué pour un bateau atypique,

et les visites, les curieux, ceux qui ont du temps à perdre, ceux qui test le marché pour vendre leur propre bateau...

quand il y a visite, en fonction de ce qu'ils ont vu avant influence, j'ai eu pas mal de visite qui était la première sans suite, enfin après il a été trop tard

alors si un gars vient de louper un bateau, il peut se jeter dessus pour ne pas louper une deuxième fois,

si le gars vient d'en voir des exceptionnels même si ce n''était pas son budget et que le sien est moins cher et correct il garde dans l'esprit l'impression de celui q'uil a vu même si plus cher voir beaucoup plus cher, si le gars à vu des poubelles avant il va être séduit,

comme si on voit un beau film derrière on va trouver des navets qui seront considérés comme un bon film si avant on a vu des navets,

tout ça ne fait pas avancer les choses car on ne maitrise pas grand chose, juste la patience,

faire savoir que l'on est pas pressé peut faire penser qu'on ne veut pas négocier, vouloir casser le prix peut faire croire qu'on va s'en débarrasser , le même un prix très faible aura le même impact,

pas de prix le mec demandera , et avec un prix avant de voir le bateau des mecs demandent le dernier prix de négociation

c'est si pénible, comme la place de port, la demande est de savoir si il y a une place de port avec ou pas pour au final apprendre que le bateau sera à 500 km de là voir sur un autre plan d'eau

vraiment pas simple, de la patience ou acheter un bateau neuf et se faire reprendre le bateau par le concessionnaire mais pour un cata de ce type il ne t'en donnera pas 14k€ car il sait qu'il aura le même soucis , alors il proposera un prix qui rogne sa marge sans plus , autrement dit un prix qui te semblera inconvenable au regard de ce que tu en attends

03 juil. 2014

De la patience il en faut mais pas que :
fr.wiktionary.org[...]cuguler

04 juil. 2014

J'ai eu pendant 4 ans à Mayotte un Corneel 26, merveilleusement adapté à cette île et un cata genre Punch 850 en métropole. Le Corneel est un excellent bateau, celui que j'avais acheté avait fait la traversée Nosy Bé - Mayotte (180 milles), pas mal quand même. Quelques remarques :
1 : Pour le Corneel, je n'aime pas trop les versions Love ou similaires. Je préfère dans son jus avec sa tente spéciale (que j'avais) qui était très bien adaptée au bateau (sauf l'étancheité latérale). Je ne sais pas si c'est un point négatif.
2 : Le Corneel me semble vraiment pas simple à démonter et à transporter, je n'ai jamais essayé à Mayotte car je n'en avais pas besoin. Peut être préciser ce point si c'est plus facile que je ne l'imagine.
Celui que j'avais construit en métropole était conçu pour et ce n'était pas une partie de plaisir. Je me demande si les amateurs de transportables n'ont pas viré vers les tris (c'est mon cas). Et on remarque que les tris compliqués à démonter restent aussi sur le tapis (voir les Expresso).
Il n'y a pas que ton cata qui reste dans les annonces, il y a un Wood du coté d'Agde qui stagne depuis plus de 2 ans.
3 : Il y en a quand même qui partent, mais à des prix très inférieurs, et je crains que ce ne soit cet aspect qui coince.

04 juil. 201404 juil. 2014

Je ne vais pas faire dans l'originalité puisque mon avis ne sera pas différent de ce qui a été écris précédemment :
Ton annonce ne donne pas envie. On ne sait pas ce que tu vends sinon un catamaran : pas d'inventaire, photos qui ne donnent pas envie, un rouf peut-être pratique mais pas esthétique et l'adresse d'un blog. On ne peut que passer son chemin.
Je n'écris pas cela pour t'irriter mais simplement en espérant que cela t'aidera un peu.
Propose une annonce qui fera rêver ceux qui la liront quitte à zapper ton blog pour l'instant. Ca devrait marcher.
Amicalement.
NB : le prix me semble peut-être un peu élevé et ne doit certainement pas tenir compte de tes investissements mais seulement de l'état du bateau. A ce prix là, un acheteur ne peut pas s'entendre dire qu'il y a des travaux à faire.

09 juil. 201409 juil. 2014

C'est bien gentil de continuer de contribuer à propos de divers sujets sur Héo mais il faut penser à toi.
Si tu veux vendre ton bateau avec tout les conseils que l'on t'a donné, il serait temps de refaire l'annonce sur le bon coin.
Tu la supprimes, tu en refais une neuve.
Si tu as un peu de courage tu la refais régulièrement pour que l'annonce reste en tête de liste. Depuis le début de ce fil, j'ai déjà remis en tête de liste 2 fois l'annonce de mon trimaran sur le bon coin.
Courage, la vente n'a jamais était aussi proche.

10 juil. 2014

Dis-donc gamin, tu me passes un savon ou quoi? :-p
Pour le moment, ma préoccupation c'est de savoir quelle sera la météo pour ce week-end rallongé de vives-eaux...

10 juil. 2014

Je ne te passe pas un savons, je pense à toi. A force de penser aux autres on s'oublie parfois.

14 juil. 2014

En fait, il y'a plus de rêveurs que d'acheteurs, et surtout plus de fauchés !!! Même pour les bateaux à petit prix.

14 juil. 201414 juil. 2014

Plus j'y réfléchis.....
Est-ce que le fait de laisser le cabanon (à l'esthétique aussi .... inusitée ) entre les flotteurs ne serait pas, dans les faits et au final, un repoussoir plus qu'une option intéressante pour un acheteur ?
Est-ce que la personne qui va voir tes photos ne va pas systématiquement penser qu'il faudrait "enlever ça", soit pour retrouver un Corneel d'origine, soit pour refaire éventuellement un autre roof ?
Acheter un bateau pour se lancer immédiatement dans des travaux de déconstruction n'est pas très engageant pour le commun des acheteurs, sauf à avoir "l'âme bricoleuse" comme certains...
.
Je ne l'ai jamais vu qu'en photo, et pas en détail.
Aussi, je ne sais pas si ce roof central est simplement assemblé sur la structure par boulonnage (ce que l'on pourrait supposer au vu de sa construction: panneaux sur armature métallique...) , ou s'il y a des reprises de stratification entre cet ajout et le bateau...
.
D'après toi, Patrick, est-ce que ce serait un gros travail que de démonter cet ajout afin de proposer ton Corneel à la vente en configuration standard ?
.
Je pense sincèrement que c'est un bon moyen de le rendre à nouveau attractif, avec une annonce bien rédigée suivant tous les conseils prodigués ci-dessus, un prix dans le marché, et de jolies photos !
.
Allez hop, hop, hop !
Démonte la niche, et envoie-nous des photos qui font rêver ! :bravo:

14 juil. 2014

Avec en mention; roof central démontable en option (car moi je trouve que c'est un plus sur ce bateau, même si l'esthétisme est spécial). En vrai, c'est mieux que sur les photos.

15 juil. 2014

Hello filou. Oui, la ´cabane ´ est démontable et j ai le coffre d origine. Bonne idée en effet de préciser que l on peut revenir a la version d'origine.
Ps : mais qu est ce que vous avez tous contre les photos? :-(
Ok, c est pas de l art mais on voit tout de même le bateau.

14 juil. 2014

Entièrement en accord avec Phil.

14 juil. 2014

Petite question
Après avoir eu tes annonces en bonne place sur le site Héo depuis 12 jours ! :coucou:
en Taverne plutôt qu en rubrique : petite annonce
Ton fil d annonces remonté par tes potes! :oups:
as tu vendu tes barques ?
c est juste pour des statistiques ! :heu:
:alavotre: :mdr:

15 juil. 2014

Les stats du blog sont tjrs a peu près flat. 40 visites par mois. 1.500 visiteurs uniques depuis sa création en février, 4 pages vues en moyenne, mais toujours pas vendu.
La petite nav´ d hier m'a mis du baume au cœur. Sur la route de Chausey on a passé en revue les 25 bateaux partis avant nous et au près s il vous plait. Naviguer sur un bateau qu on a décidé de vendre ne change rien au plaisir que l'on prend. ;-)

17 juil. 2014

Trib, c toi le bug.. Sinon revoit le prix, a la b...tous les 3 mois.......Tu verras tu le vendras.

23 mar. 2015

Bon, finalement, me voilà "débarrassé" de mes bateaux; Cabal en Novembre, et Tribal en Mars. Et ce au prix annoncé. Donc, hormis vos conseils pour allèger les blogs du superflu et enrichir les P.A. du bon coin-coin, il en manquait un : laisser le temps au temps.
Branlou avait abordé ce sujet; sauf qu'il me conseillait de baisser le prix tous les 3 mois (Lequel des deux étaient le bug :-p )

23 mar. 2015

Hello Tribal,
Mince, je n'avais pas suivi que tu vendais aussi ton tri...
Et moi qui pensais passer le voir à l'ascension. :-(
Tu as racheté quelque chose?

23 mar. 201523 mar. 2015

Pas encore; je vais très bientôt passer commande, mais petit chantier = petites cadences. Alors pas de livraison avant l'automne. Je n'en mourrai pas; y a le BdA; d'ailleurs à l'ascension, je régate justement sur le BdA.
Mais ça n'est que partie remise, pas vrai?

23 mar. 2015

Donc c'est le T 25?

23 mar. 2015

:pouce:

24 mar. 2015

Objectif avoué : participer avec ce T25 à la Multi-Malo d'Automne... Y a plus qu'à prier.

24 mar. 2015

Bon début!

24 mar. 2015

Cabal en Novembre, Tribal en Mars ... et peau de balle en été !!
.
M'a bien parlé d'un BdA le pépère, mais comme il sait plus ce que c'est, l'est pas rendu à Chausey !!

24 mar. 2015

Chausey, j'ai prévu de le faire en planche Open, accompagné par un Barracuda 250CV.
Et oui, ça sera "mon détroit de Bering" à moi, pâle copie des exploits d'A. De Rosnay. J'espère que ça ne sera pas "ma mer de Chine"

25 mar. 2015

La vente d'un bateau est toujours le plaisir de rencontres de tout types ......exemple : Mon bateau n' a pas de carré comme tous les bateaux . Il y a un tatamis comme un lit double en fait dans le sens de la largeur . Et bien meme si j'explique au prochain visiteur que " Attention il n' y a pas de carré comme les autres " ça première réflexion va etre........je vous laisse deviner ..... AHHHH mais y a pas de carré " . les bras m'en tombent .!!!!Sans compter les dizaines voir les centaines de photos envoyé ......Alors maintenant plus rien , plus de photo , plus de réponse par mail .Oui ; parce que meme si j'ai écris " contact uniquement par téléphone " ......ca ne doit pas être français .!!!! les mails arrivent encore . Mais que faire devant cette situation . ? Et heureusement que j'habite juste a coté ...... :mdr: :mdr:

25 mar. 2015

ton propos attise ma curiosité; tu peux m'envoyer des photos? :-p

26 mar. 2015

Voici un lien vers un bateau à vendre, dont le propriétaire a pris le temps de bien faire.

C'est comme ça qu'il faut faire. Quelqu'un qui cherche un voilier de cette taille et gamme de prix trouve presque tous les détails du bateau.

www.oceanis-393.fr[...]

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021