Barrage de le Rance, nouvel arrêté préfectoral limitant les sas!

C'était trop beau, on y aurait presque cru mais non, c'est fini!
"[20/07/2020 – 10 h 30] Afin de fluidifier la circulation sur le barrage, la Préfecture interdit la levée du pont à 14 h et 17 h, du 20 juillet au 30 août 2020."
Ils préfèrent bouchonner les bateaux plutôt que les voitures...

L'équipage
21 juil. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
21 juil. 202021 juil. 2020
0

En prévision de éclusage le 10 Aout, j'avais remarqué que pas de sas à 14H00.

www.edf.fr[...]nce.pdf

21 juil. 2020
1

Bah c'est à la fois normal et que dalle par rapport à ce qu'on a connu, y'a vraiment pas à râler sur le fond.
Après c'est comme d'hab, t'es rien qu'un "usager" (vocabulaire actuellement normalisé), donc pas d'info en amont, rien dans le journal et apparaît en une ligne pas attractive au dernier moment sur le site EDF La Rance Machin
Bref si t'es pas à l'affut tu l'as dans ce qui te sert de plus en plus de bureau d'accueil!


21 juil. 2020
0

Ben non, je ne trouve pas ça normal après les millions de travaux routiers qui devaient résoudre le problème et pas un centime pour rallonger le sas ou décaler le pont.
Ben si, je râle!!! Moi je ne me laisse pas abuser de mon fondement sans râler!

21 juil. 2020
0

Dsl 17523, l'abusation de fondement elle est totalement sur la forme mais certainement pas sur le fond. Quand je passe le sas seul avec mon petit bateau, l'interruption de circulation routière dure 5mn et 30 s et dans un sens comme dans l'autre je suis passé avec mon petit mât de 14m75 au dessus de l'eau avant que le petit pont ne soit totalement levé.
On est maintenant de nouveau en été et la fréquentation est ce qu'elle est avec un max de glandus sur l'eau. Alors, non, je chiale pas pour les automobilistes qui passent quelques moments à contempler nos beaux paysages, à contempler longuement, je compatis simplement en t'imaginant dans l'ambulance qui fait pinpon et en imaginant la perte que ce serait si tu devais avoir quelques séquelles supplémentaires parce que ça roulait pas sur la route à ce moment là.
Je regrette moi aussi que tes impôts n'aient pas été à la hauteur des besoins pour complètement changer le passage au dessus de la Rance alors que je rêve depuis si longtemps du Golden Gate (superbe d'architecture et respectueux de quelques détails genre La Briantais) qui valoriserait notre bel estuaire et ferait mieux passer l'architecture bétono-technique du barrage lui-même.
En te souhaitant tout le meilleur pour toutes tes localisations anatomiques
Cdlt
JM

22 juil. 2020
1

2 sas en moins, on a effectivement connu pire et on ne va pas en faire une poussée d'osmose.

Les "glandus" en bateau moteur qui ne savent pas gérer leur canot dans l'écluse me dérangent beaucoup plus – j'ai encore assisté à de jolies figures de style lors de mon dernier passage...

Souvenir d'été

  • 4.5 (36)

novembre 2021