Baie de Singapour...

Le nombre de Bateaux à l'ancre dans la baie à perte de vue est impressionnant, encore plus impressionnant vu d'avion ! Il ne fait pas bon y rentrer la nuit .

L'équipage
18 jan. 2016
18 jan. 2016

et ben , quand je vais passer , je vais avoir un torticolis de regarder partout ....

18 jan. 2016

Tu clique sur la photo et Miracle ! Le torticolis disparait.

18 jan. 2016

Lol , la réalité risque d être différente

18 jan. 201618 jan. 2016

la présence de tout ces bateaux va surtout diminuer ton pourcentage de risque de te faire toi attaquer par les pirates qui sont campés en face de Sing ! bien qu avec un beau catana bien refait comme le tien :heu:

18 jan. 201616 juin 2020

Et en plus d'en avoir sur l'eau, il navigue dans les airs!!

18 jan. 2016

J ai un ami qui ma montré les photos de lui dans cette piscine , a mon passage sur j irai voir .

18 jan. 201616 juin 2020

Un voilier aventurier ... Baie de Singapour en novembre dernier. Il y a une petite marina au milieu des kilomètres de quais à grues géantes. La dernière photo est prise du haut de l'hôtel Marina Bay (photo d'UGO ci-dessus).

19 jan. 2016

TDM sur la côte NNE dans le bras qui fait le tour tu as un club de voile ou des voiliers sont mouillés sur bouées bien abrités , mais il semblerait que ce club va fermer, mais loin des commerce , mais un Resto sympa.
Bonne NAV.

19 jan. 2016

pas de problème Singapour simplement ne pas naviguer entre les bouées jaune et la terre , beaucoup de cargos mais , c' est sympa ils font leurs routes et puis bien sur comme dis plus haut ne pas naviguer pas la nuit, on peut mouiller derrière les iles ... pour repartir le matin y a une nouvelle marina sur la Malaisie a pas loin de la zone franche ...moi j ai bien aimer a chaque fois , sauf une fois ou j ai voulu couper a travers les bouées jaunes et la ...... big surprise ..

19 jan. 2016

Big surprise ?? quoi ??

20 jan. 2016

la police maritime armee, avec big zodiac, 6 flic a l interieur. +attendre vedette, + attendre une plus grosse vedette encore ...je pense que la surveillance aerienne etait pas loin.... et apres plus d une heure a faire des ronds (a cause du courant) dans l eau restitution du passeport mouilles bien sur ( ces bouees sont reliees entre elles par un signal radio et au poste de surveillance) ne pas oublier que Singapour est un etat prison.. la preuve le grillage tout autour et la surveillance constante ..bon j ai pas eu de pv ...

20 jan. 2016

rester dans les clous ....
Tu es ou en ce moment ??

20 jan. 2016

Isabelle un peu dure , mais il est vrai que celui qui ne respecte pas la loi, la propreté , les vitesses, est rapidement verbalisé ou plus. Dernièrement 2 jeunes étrangers ont chapardé dans une boutique, résultat 30 coups de bâton , on ferait peut être bien de faire la même chose actuellement en France!!

20 jan. 2016
21 jan. 2016

a au fait .a singapour l AIS est obligatoire (comme en thai ) perso j y suis passe avant cet nouvel loi , et il y a un mois un mai vient d y passer sans aucun materiel de ce genre

21 jan. 2016

Bonne info , j ai lu que c était devenu obligatoire en Thailande ....

21 jan. 2016

Je n'ai rien contre un AIS et était même reconnaissant d'en avoir un quand je faisais la trace Singapour- Penang de nuit.
Mais malgré que l'AIS soit obligatoire à Singapour cela ne m'a pas n'empêché de croiser des trawler avec remorque non éclairée à plusieurs dizaine de mètres derrière.....amha rien ne remplace une bonne veille.
.
Concernant les pirates et comme ils ne sont pas plus cons que la moyenne ils n'aurons plus trop à se gratter la tête pour savoir où vous êtes, où vous allez et si vous êtes seul, j'en connaît qui coupe leur AIS suivant où il se trouvent.
.
Ceci dit le fait que la Thaïlande rende obligatoire l’AIS pour les « Foreign Registered yachts » me laisse pantois car malgré leur nombre ils restent une petite minorité à comparer aux centaines d’unités Thai qui font du charter, transport de touristes etc.... sans compter les pêcheurs qui n’ont même pas de signalisation lumineuse… !!

.
Je me demande où est vraiment la préoccupation de sécurité des autorités Thai la derrière.. !!

21 jan. 2016

oui tu as raison et je ne pense pas qu il contrôle les voiliers pour cela , mais bon en cas d emmerde ... ca peu tourner au cauchemar ... pour la thai , quand tu vois le nombre de people sur un bateau qui rentre de phi phi !!! il doivent etre loin des clous pour la secu .. et maintenant il font chier avec l AIS de toute façon thai = $$ tout est bon pour tirer du fric
quand au pecheur ...a s'en mefier comme de la peste

21 jan. 2016

« je ne pense pas qu il contrôle les voiliers pour cela »
.
Tout est possible et connaissant les Thai je pense qu’il sera toujours possible de se sortir d’une première emmerde mais attention à la deuxième car les choses ont bien changées depuis que c’est l’armée qui gère.
.
D’après ce que je sais tous les bateaux étrangers venant à Phuket doivent se présenter à Chalong Pier mini d’un AIS type B.
L’AIS doit être actif 24/24 et ne peut être éteint que si le bateau est en marina....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (40)

Coque de bateau

novembre 2021