Avis port Toulon darse Nord

Bonjour, j ai de la chance on me propose une place a Toulon darse Nord.

Qui connait ce port et peut m en parler niveau calme de nuit, parking, dégâts et restau/ bars ? Je connais très peu le quartier mais pour y être passé ca me semblait correct.
Dans la rade et en allant vers La Ciotat y a t il des coins sympa pour mouiller où il faut aller juqqu aux iles d or ?
Merci

L'équipage
07 jan. 2022
07 jan. 2022

ne rien laisser d'apparent .
mais c'est un point de départ excellent que ce soit vers l'est ou l'ouest il y a des mouillages partout
et à 120mn de la corse .
ça fait plus de 50ans que j'y navigue
alain

08 jan. 2022

J'y étais en tant que saisonnier. Environnement sympa (surtout depuis les travaux d'embellissement ) restos et commerces à 2 pas, aire de carénage et capitainerie sympa. Seul hic ! la proximité des corsica ferries qui m'obligeait à nettoyer le pont toutes les semaines.

09 jan. 2022

Merci beaucoup

09 jan. 2022

Salut,
Point de depart idéal, port sympa, quartier sympa, facile de se garer... mais de 7h a 20h c'est l'enfer, les navettes créent une houle qui rebondit et qui fait de ce port un endroit pire qu'un mauvais mouillage !

09 jan. 202209 jan. 2022

Je suis situé juste en face des navettes, donc pas dans la darse nord, mais elles me passent constamment sous l'étrave.

C'est vrai que si tu vis à bord, ça doit être chiant, surtout quand une passe avec un pilote qui ne respecte pas la vitesse limitée mais si tu ne vie pas à bord, ça va, même quand j'y suis pour bricoler, c'est gérable, le bateau roule un peu, mais sans plus.

Il doit y avoir des places plus pénibles que d'autres, en fonction de l'orientation du bateau, mais bon, faut pas exagérer cet inconvénient.

Bon, ceci dit, je ne sais pas comment c'est dans la darse nord, peut être que la houle s'amplifie avec la distance et la vitesse des navettes qui sont lancées quand elles passent devant la passe d'entrée? Le mieux serait d'aller passer un peut de temps devant ta future place au moment ou les navettes passent pour voir ce que ça donne.

Les navettes font partie de la ville et de la rade, c'est un avantage et il faut faire avec. Il faudrait juste qu'elles respectent mieux les vitesses limites dans la rade, mais depuis toujours c'est très variable selon qui est à la barre...

Dans la darse Vielle, on a aussi l'inconvénient des fumées des Ferries (pour moi c'est ma capote de roof qui trinque, je la démonte l'hiver maintenant), mais c'est sensé aller mieux quand les prises seront installées qui permettrons aux ferries de couper leur moteur à quai, mais quand cela sera fait, je ne sais pas, c'était sensé arriver cette année je crois?

Sinon, Toulon est très bien abrité au fond de la rade, la digue vient d'être refaite, et il y a pleins de destinations sympa, que ça soit à la journée, au weekend, la semaine ou plus. C'est vraiment un bon point de départ. Et quand ça souffle fort l'hiver, on est bien content de ne pas craindre pour les bateaux.

09 jan. 2022

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une place aux alentours de Toulon et le port de Toulon me semble top comme base de départ. Êtes vous passé par le site internet pour obtenir cette place. Merci par avance pour votre retour. Cordialement

09 jan. 2022

Bonjour, merci pour vos reponse.

Jahman oui je suis passée par le site. Je dois te preciser que ma demande date de plusieurs mois.

Et qu en tout j ai eu fait 7 demandes sur ce site pour avoir 1 acceptée cette année

Donc prévoir un plan de rechange

10 jan. 2022

Merci pour votre réponse. Je suis en train de découvrir la difficulté de trouver une place dans la région. J’ai craqué sur une annonce pour mon premier bateau ( contrat devrait être signé début février) mais j’ai peur de ne pouvoir concrétiser si je ne trouve pas. Et c’est pas un yacht mais une coque de 6,6 mètres !!!

10 jan. 2022

6.6m ca te laisse le choix d un port a sec type Gaport. Normallement il y a des places, a verifier

10 jan. 2022

Je les ai appelés ! Mais ils n’acceptent pas ou plus les « vieux » bateaux !!! Celui que je vise est de 1979. Un forban mk2. Je vais aller frapper aux portes de toutes les capitaineries, j’ai l’impression qu’un face à face est mieux qu’un contact téléphonique, mais je me trompe peut être…

10 jan. 2022

Il faut hater tes démarches car la majorité des ports du coin demande à avoir recu les demandes pour decembre ou le 1er janvier. Certains exigent que tu joignes la preuve d achat du bateau...dans ton cas c est bloquant. D autres comme Toulon te permettent de postuler toute l année mais si on t accorde tu devra fournir les papiers du bateau sous 1 semaine.

10 jan. 2022

Merci pour ces infos. Pas rassurant tout ça … j’avais bien entendu que c’était compliqué mais j’imaginais pas à ce point… je vais accélérer mes demandes en croisant les doigts..

10 jan. 2022

Salut, j'ai fait une demande récente aussi, mais une demande fait postuler dans tous les ports de la rade de toulon ou il faut faire une demande (payante a 15€) pour chaque port sur le site?
merci!
laurent

11 jan. 2022

Ben moi je suis aller sur leur site où on trouve un formulaire en ligne à remplir. J’ai rempli un formulaire par port mais je n’ai vu nulle part qu’il fallait payer 15€ pour l’enregistrement de la demande. Je vais vérifier car tu me met le doute…mais demande faite il y a une semaine et aucune réponse à ce jour… pas gagné tout ça… et si pas de place je vais devoir renoncer à l’achat de mon premier bateau… je savais que c’était chaud pour trouver une place mais à ce point… seul le port des embiez m’a répondu mais leurs tarifs sont très élevés, trop pour moi. Bon courage dans ta recherche.

09 jan. 2022

Darse nord ça remue méchamment parce que les navettes passent devant avec une vitesse relativement élevée. C'est vraiment pas agréable du tout et je pense même que suivant l'emplacement il y a des risques de casse. Bien protéger le bateau, et encore...

09 jan. 2022

Euh ! Vous êtes sûrs que vous parlez de la Darse nord ? Ou la vieille Darse.
Quand on voit la configuration des ports et la route des navettes, à la vieille darse, effectivement ça roulait un peu. Et encore, panne H, en plein dans la mire des navettes, je n'ai jamais eu vent de dégâts causées par la houle des navettes. Mais à la Darse nord, je ne me souviens pas que ça remuait tant que ça !

09 jan. 2022

Effectivement, il semble y avoir une petite confusion.
Le trafic "mouvementé" des navettes touristiques ou qui font la liaison avec la Seyne et St Mandrier se situe plutôt dans la vieille darse.
Dans la darse nord, l'inconvénient, c'est surtout le trafic des nombreux ferries et autres bateaux de croisières (car il n'y a pas seulement les corsica ferries..) qui font des remous, du bruit et ... de la fumée.
Personnellement nous préférons la vielle darse qui est un peu plus proche du centre ville, du marché du cours Lafayette et du centre Mayol (hypermarché carrefour).

11 jan. 2022

La confusion vient probablement du fait que la darse nord est au sud de la vieille darse, c est comme pour reconnaitre sa main gauche, c'est celle qui a le pouce à droite.

11 jan. 2022
10 jan. 2022

Bonjour,
Dans la darse nord, on a aussi le désagrément des navettes qui passe juste en face à une vitesse sûrement plus élevé quand dans la vielle darse. C'est gérable dans la journée si les bateaux sont suffisamment espacés, surtout au niveau des mats... Par contre le départ du pilote à 6H30 qui traverse la darse à fond pour aller accueillir le premier ferry du matin, c'est un peu tôt comme réveil quand on dort à bord ;-)

10 jan. 2022

DenisP a raison, il n'y a pas de confusion. Les navettes accostent et manoeuvrent vieille darse et c'est supportable. Par contre elles passent à vitesse de croisière devant l'entrée de la darse nord et leur vague d'étrave génère une houle assez infernale qui entre dans le port.

11 jan. 2022

Port de Toulon....quelle horreur, chèr, il faut presque 1h pour sortir de la rade....c'est un port parfait pour la Marine Nationale et les ferries, aucun interet pour la plaisance.
Bandol, Sanary, hyeres, OK (hormis juillet aout bien sur).

11 jan. 2022

Cher ? C est le moins cher de ceux que j ai regardé : la londe, bormes, le lavandou...et de beaucoup ???

Je suppose que selon le bateau faut une plombe pour sortir de la rade, mais il n y a pas de limitation de vitesse, si ?

11 jan. 2022

Bonsoir.
Un de mes amis avait son SunShine à côté du resto "les régates", je ne sais si c'est darse nord ou sud ou est ...
C'était l'enfer au passage de chaque navette (en gros tous les 1/4 d'heure): roulis à ne pas tenir sur le pont, 10 pare-battages crevés par an, chandeliers tordus, gaffe aux barres de flèches, liston abimé !!! en Plus, ses voisins n'étaient pas très précautionneux ... Invivable !!! mais il avait une place de port !!!
Après 30 ans sur liste d'attente, il est au port d'Hyères ... OUF !!! mais 30 ans de plus au compteur !!!
Saut à toutes et tous. Denis et Democrite

11 jan. 2022

Ben dis donc @Now ! Je savais pas qu'on était aussi mal loti !

11 jan. 2022

Oui c'est l'enfer, je sais pas comment on fait pour tenir ! 😁🤣

11 jan. 2022

Les régates, c'est Darse Nord.

Mais vous avez raison, ne venez pas à Toulon, le port est trop abrité, pour sortir on passe la digue en 1/4h (et non 1h), il y a des mouillages partout, vers l'Est, vers L'ouest, Giens à 10 M, les îles à 15 M avec des dizaines de mouillages paradisiaques (hors saison) abrités quel que soit le vent, la Corse pas si loin etc, etc, c'est l'enfer!

11 jan. 2022

Toulon ville de garnison...ville Glaugissime, hyper polluée à cause de tous les ferries et une population...( no comments )
le port est deux fois plus chère que Bandol. Mais vous avez raison Now, je ne fait que passer sous la ville grace au tunnel...

11 jan. 2022

Ben ca alors, on a tous les inconvénients et en plus on paie 2 fois plus que les autres, si j aurais su....
Vu du tunnel ca a pas l air super bien toulon....

11 jan. 2022

Oui, mais c'est quand même à Toulon que
"Tous les matelots sont les plus beaux…"

11 jan. 2022

Il y a peu de temps une journaliste de RMC avait décrété Toulon ville moche, Ikra rajoute glauque, polluée
Moi ça me va si le prix du m2 baisse baisse baisse....

12 jan. 2022

Il a raison ikra, il faut pas qu'il vienne à Toulon, il risquerais de croiser le peuple, c'est très dangereux il vaut mieux rester dessous

12 jan. 202212 jan. 2022

As-tu prospecté un peu plus loin vers l'est?
A Hyères tu as aussi des petits ports: Gapeau, Pothuau, Ayguade

12 jan. 2022

Je fais une demande de poste saisonnier dans de nombreux ports de bandol a cavalaire. Mais je suis limitee par la taille de mon bateau aussi. J'ai reserve cette place a Toulon, selon l'adage "mieux vaut tenir que courir". En cas de reponse positive qui m'arrange plus pour la saison je verrais comment me degager de celle de Toulon.

12 jan. 2022

Je fais des demandes dans les ports de bandol à la londe. Le seul qui m’ai répondu est le port des embiez mais les tarifs sont…pas du tout dans mon budget… J’ai l’impression que pour pouvoir avoir une place dans un des ports du var il faut avoir un budget conséquent, même pour un petit voilier de 6,6 mètres… J’avoue être un peu abattu car j’ai peur que mon rêve de gamin ne puisse pas aboutir…

12 jan. 2022

Je dirai " soit heureux" car moi les Embiez j ai 40 bateaux en liste d attente devant moi. Donc niet.

Le Var est cher oui. Moins cher et moins courru il y a les ports en partant de Marseille vers l ouest. Pas de secret : la zone de nav est beaucoup moins sympa sauf si tu veux pêcher par ex.

Apres je veux pas t affoler mais même un voilier génére des couts fixes, comme le remplacement des voiles, qu il faut provisionner sous peine de grave désillusions.

Peut etre te tourner vers la location pour commencer ?

12 jan. 2022

Il y a des solutions pour ceux qui n'arrivent pas à trouver une place de port. Certes cela génère des contraintes, mais si la passion est forte, ça le fait.

Avant d'avoir une place au ponton, je mettais mon bateau au mouillage 6 mois de Mai à Octobre et et au port l'hiver de Novembre à Avril. Je ne suis pas le seul dans ce cas la, beaucoup font comme ça même sur le long terme.

Les contrats d'hivernage au ponton sont bien plus abordables que l'été, la région permet de naviguer toute l'année et le mouillage en été est gérable. Attention toutefois, gérable ne veux pas dire qu'on peu oublier son bateau sur une longue période au mouillage, il faut surveiller la météo quasi quotidiennement et ne pas hésiter à rentrer au port en place visiteur quand les coups de vent sont annoncés trop forts, ça arrive 4 ou 5 fois dans l'année, parfois pour rien, parfois on est bien content d'avoir rentrer le bateau.
Il faut aussi bien choisir sa zone de mouillage sur corp mort et demander une AOT. C'est pas forcement facile à avoir mais quand même plus facile qu'une place au ponton à l'année et ça ne coute pas très cher donc ça laisse du budget pour bien s'équiper (ligne de mouillage sérieuse, changement des manilles, etc,).

Bien sur ça n'est pas une solution miraculeuse qui s'applique à tous, par exemple il ne faut pas habiter trop loin pour que ça soit gérable. quoi que j'ai laissé longtemps mon premier bateau au mouillage à l'année à Arzal (du bon coté du barrage sur corp mort) en toute sécurité, tout en habitant en région parisienne, donc il y a des exceptions.

Sinon, pour les bateau pas trop gros, il y a la solution du port à sec avec les forfaits de x mise à l'eau par an (la je n'ai jamais pratiquer donc je n'en sais pas plus)

bref, si on veux vraiment un bateau, il y a toujours une solution, même si pas immédiate et pas forcement facile, mais après on en apprécie que plus les navs bien méritées quand on est sur l'eau...

12 jan. 2022

Merci pour ces conseils !!! Je ne baisse pas les bras mais je cumule les handicaps : je suis novice et c’est mon premier bateau…et dans ma région (Toulon) les places sont plus que rares…

12 jan. 2022

Sur Toulon, il y a le mouillage du Lazaret qui est très bien abrité si tu arrives à avoir un corps mort. Il faut faire la demande à la DDTM. Tu peux le laisser à l'année la bas et si tu est anxieux ou pas trop le temps de t'en occuper l'hivers, tu trouve un hivernage à flot ou au sec.

Pour l'hiver, si tu veux pouvoir naviguer, tu mets ton bateau à Bandol au ponton, c'est pas trop cher et le bassin de nav est super, avec les Embiez en face, tu te fais des week-end cool sans aller loin, surtout si c'est ton premier bateau c'est bien de pouvoir se faire la main facilement tout en profitant d'un joli coin.

Si tu veux hiverner à sec, il y a pleins de possibilité. Tu peux mettre ton bateau à PPR (par exemple) , au moins tu seras à coté pour faire l'entretien et puis quand tu le mets à l'eau l'été tu est directement dans le bon bassin de nav.

Le secret pour l'hivernage c'est de ne pas louper la date pour faire sa demande et ainsi avoir une place, par exemple, à Bandol (a flot) c'est début Juillet (leur demander la date exacte), il faut leur envoyer un mail de réservation.
Je l'ai fais pour mon bateau quand je n'avais pas de place à l'année et ça marchais. Une année, j'ai oublié d'envoyer le mail, il n'y avait plus de place quand je me suis réveillé, j'ai donc mis mon bateau au sec, mais même la, ils m'avaient finalement rappelé car une place c'était libérée, j'aurais pu annuler mon hivernage à sec (et j'aurais du je l'avais regretté ensuite)

Bref, il ne faut pas se laisser impressionner par les difficultés, j'ai eu trois bateaux, je les ai toujours acheté sans avoir la place au préalable et je me suis toujours débrouillé. Bon c'est sur, il faut s'en occuper ça ne vient pas tout seul. si tu ne te sens pas de gérer ça, il faut trouver la place avant, mais tu risque de ne pas naviguer de sitôt.

Dans tous les cas, c'est toi qui vois, les conseilleurs n'étant pas les payeur (moi y compris bien sur) on ne peux que te donner des pistes.

12 jan. 2022

Tu hiverne ton bateau dans un port à sec (Port St. Louis du Rhone, le Gapeau....et tu navigues l'été...c'est la solution la plus simple.

12 jan. 2022

Merci Ikra . Je vais également faire une demande à port st louis même si c’est pas vraiment près pour moi.

12 jan. 2022

PSL, c'est vrai que c'est moins cher, mais c'est pas une bonne idée à mon avis, c'est très loin donc tu ne peux pas aller sur ton bateau à la journée si tu veux bricoler par exemple, donc tu mets ton bateau la bas et tu l'oublie ... pas top.

Ensuite quand tu mets à l'eau, tu vas naviguer ou ?
le bassin de nav n'est pas terrible, et avec un petit bateau tu ne vas pas facilement revenir vers des zones de nav plus sympa comme Toulon.
Donc tu t'interdit toute nav courte comme un week end ou une semaine ... encore pas top!

Regarde bien la route pour aller la bas et vas y une fois au moins pour te rendre compte avant de faire une bêtise potentielle.

12 jan. 2022

Et Oui Now, tu as parfaitement raison. C'est pourquoi je fais des demandes dans tous les ports entre toulon et La londe et port saint Louis restera l'ultime recours, pour la durée la plus courte possible. Mais je suis plus que décidé à avoir mon premier bateau , quitte à ce que ce ne soit pas trop pratique au début. J'ai 59 ans et bien conscience que les années filent... J'ai passé ma vie à remettre ce projet, pour raisons professionelles, familiales etc...et maintenant que je suis libéré de nombreuses contraintes, je ne veux pas attendre car on sait tous que la bonne santé n'est pas éternelle.
Merci encore pour tous ces conseils.

12 jan. 202212 jan. 2022

Alors tu vas trouver à Toulon (ou environs) regarde ce que j'ai écrit un peu plus haut, il y a plusieurs possibilités, il faut mixer entre hivernage à flot ou à terre et corps mort le temps d'avoir une place plus stable.
IL paraitrait même que les attentes se raccourcisses alors ...

16 jan. 2022

Ca c est raccourci un peu mais compte une dizaine d annees en plus maintenant tu as les bateaux des ecoles de voiles il y en a 3 a toulon et les bateaux des loueurs qui te passent devant

16 jan. 2022

Non, il y a pleins d'exemples d'attente de 2 ou 3 ans pas 10, on ne peu pas faire de règle générale, ça dépend de plein de trucs dont la taille du bateau.

19 jan. 2022

Now pourrais tu me donner ta combine pour n attendre que 2 3 ans ca m interesse beaucoup moi j en suis a 5 ans mais je suis un mec honnete c est mon grand defaut

19 jan. 2022

Pas de combine, juste des exemples, racontés ici sur les forums.

De mémoire, aux Embiez, à Toulon, et autre.
ça dépend du moment, de la taille du bateau etc,

19 jan. 2022

Tu n es pas 9blige de reprendre toutes les conneri.. dites sur le forum
Pour avoir une place ca depends plus de la combines que de tout ce que tu avances

19 jan. 2022

Je ne reprends pas les conneries, ce sont des exemples concrets dont des personnes que je connais personnellement. Aux Embiez notamment, plusieurs cas. Mais bien sur ça dépend de plein de trucs comme je l'ai déjà dit plusieurs fois donc pas de généralité même si on dirais que tu aimes bien les généralités.

19 jan. 2022

Dans ce file on ne parle pas des embiez mais e toulon

17 jan. 2022

Bjr tatihou, aurais tu la gentillesse de répondre à ma réponse de ta demande👍

12 jan. 2022

Harry a raison, Port-Saint-Louis, si tu habites dans le Var, c'est de la folie.
Tu dois pouvoir trouver des gardiennages à sec, dans la rade de Toulon même,
à la Seyne par exemple. Nous y avons hiverné notre voilier pendant 7 ans !

12 jan. 2022

Par exemple j'ai un copain qui loue son corps mort au lazaret l hiver, il n a trouvé personne cette année..et l été tu ancres....

19 jan. 2022

Django je n avais pas vu ton message excuse mou je t ai repondu

16 jan. 202216 jan. 2022

Je suis allée visiter hier.

Parking facile et gratuit, à voir en saison
Personnel très sympa.
Port propre.
Le quartier a l'air frequentable
Pannes sécurisées par badge, avec eau et électricité.
Tous les commerces utiles sur place ou au centre ville à 500m.
Un peu de bruit de la route et des ferry.
Aucune fumée des 2 ferry ce jour, les tauds au port sont propres.

Certe le cadre n est pas aussi sympa que le lavandou, mais c est aussi beaucoup moins cher.

Ca bouge oui, plus ou moins selon la panne (G c est pas terrible)
Problème particulierement aigu pour les voiliers, moins lourds pour les vedettes. Certains voiliers bougent beaucoup moins que leur voisin immédiat.

Bref, un port qui a aussi des atouts, chacun se rendra compte sur place et décidera.

19 jan. 2022

Toulon comme tous les ports de la rade(gérés par la CCI) est plus cher en hivers que les ports du secteur, l'été c'est même tarif. Sauf une place à l'année qui est plus raisonnable en tarif, inscription liste d'attente renouvellement de 15 € par an et prévoir au moins 5 ans ou plus ... La darse nord remue beaucoup plus que la vieille darse.
Tarif d'hiver à Bandol intéressant mais pas de place dispos à cause de travaux de remise en état de la panne centrale, Hyères l'hiver n'est pas très cher mais énormément de demandes ...
Ports à secs au top à La Seyne et au Gapeau pour l'hiver et nav l'été et places passager + mouillages.
Ne te décourage pas il y a toujours des solutions
Marc

19 jan. 2022

Ports à sec de la seyne, à creuser si places dispos et si prix non stratosphériques

19 jan. 2022

Les travaux c'est en 2023...pour l'hivernage inscription le 1er juillet à 1Oh...précise

19 jan. 2022

Tiens toi au courant la grande zone de port a sec est devenue 5 immeubles

19 jan. 2022

de quoi tu parles? il y a pleins de zones de stockage à sec à la Seyne et aux alentours.

19 jan. 2022

Et le projet de nouveau port de plaisance à la Seyne qui devait être construit à l'emplacement des anciennes darses du chantier, avec un pont transbordeur "pharaonique", c'est toujours d'actualité ??

19 jan. 2022

Abandonne depuis 3 4 ans la mairie a eu l honnete de rembourser les 50.euros de frais de reservation mais cette meme mairie avait choisi le promoteur le plus minable une boite de marseille est cce un hasard

Merci de cette vidéo...le hic c'est que ce n'est pas lui qui a été élu...mais la nouvelle maire a tout de même rendu aux piétons le centre ville.
Les travaux du centre commercial près du lycée maritime sont en pourparlers depuis 1964...le pont pour désengorger la circulation du centre ville est aussi toujours d'actualité mais plus modeste, de même le projet de la petite mer en cours depuis plus de 50ans est toujours d'actualité mais là aussi plus modeste et toujours pour créer une zone catamarans.Ceux qui connaissent Sanary avez vous vu les travaux ?déjà 7 ans!!!

6j

Les projets pour désengorger le centre ville, il y en a eu pas mal aussi, un par élection municipale, certains vont plus loin que d'autres mais rien ne sort, c'est ce que je dis, pour la Seyne, il y a toujours de (trop) grands projets et rien ne sort. Pour le port c'est pareil il y en a eu plusieurs tous avortés. Il faut dire que un des derniers voulais attirer les yachts qui vont habituellement à St Trop ou Cannes mais la Seyne ça n'est ni St Trop, ni Cannes, on avait reçus la plaquette avec les tarifs demandés qui étaient stratosphériques, y compris pour les bateaux modestes, et ça n'a pas pris.

19 jan. 2022

Bah à la Seyne avant que quelque chose sorte , il faut du temps, beaucoup de temps...

Pour le nouveau port, il y a eu plusieurs projets et ils ont tous été abandonnés à ma connaissance. Pour le dernier qui semblais concret, on avait une date d'ouverture et puis ils ont ouvert les réservations avec liste d'attente et tout ... et puis ils ont communiqués les tarifs et ... plus rien. Vu les prix, personne n'en voulait.

Pour le projet de la vidéo, un cabinet d'archi à du bien se faire plaisir, mais c'était pas très réaliste...

19 jan. 2022

Franchement tu dis n importe quoi depuis combien de temps n es tu pas venu a TOulon

19 jan. 2022

T'as raison, ça fait que 30 ans que je suis la et je ne parle que de ce que je ne connais pas, contrairement à toi qui à l'air de tout connaitre.

19 jan. 2022

Pour Bandol c'est pas dès 2023 les restrictions de places en hivernage c'est dès maintenant ! j'ai passé 2 hivers à Bandol et je pensais être reconduit cet hiver malgré enregistrement de ma demande dès le premier jour, et résultat pas de place cet hiver cause travaux. Dommage c'est top comme port bonne ambiance sur le ponton et tarif raisonnable pour les 6 mois d'hiver (330 € contre 440 € / mois pour mon boat 11.20 m)

19 jan. 2022

oups 440 € à Toulon

19 jan. 2022

Personne n en voulait ah bon la mairie a obtenue du promoteur le remboursement de 250 personne qui avaient verse les 50 euros de reservation c est pas tout a fait personne

19 jan. 2022

Je confirme ,j ai obtenu ma place aux Embiez 18 mois après mon inscription et sans magouille je ne suis pas du sud...

Je suis en hivernage à Bandol depuis des années (j'habite également Bandol) j'ai eut ma place facilement (Oct 21 / Mai 22) mais les travaux de la panne "amodiée" ne débuterons qu'en 2023, je suis affirmatif. Cela leur permettra de faire plus de fric en louant mensuellement....

Philippe heureux pour toi d'avoir obtenu facilement une place hivernage, moi 2 hivers à Bandol sans problème et cette année malgré une demande faite dès le premier jour des inscriptions... réponse en septembre compte tenu des travaux sur les pannes nous n'avons plus de place pour votre taille de bateau. Idylle 11.50 je suis sur un chantier à La Seyne et j'en profite pour un gros refit cet hiver. J'habite aussi Bandol.

Est-ce que les places de la panne "amodiée" de Bandol sont "retombées" dans le domaine public ??
Nous avions acheté une place de (8X2,75), à Bandol, à la fin des années 70, place que nous avons revendue une quinzaine d'années plus tard.
A l'époque les voiliers commençaient à prendre de "l'embonpoint" et ce n'était pas facile de trouver un voilier de 8 mètres qui fasse moins de 3 mètres de large !!

Rires...Ben Non !!! Elle sont passé de l'amodiation à "Droit d'usage", contrat minimum de 10 ans à 150 € le M2 et cerise sur le Gateaux si ton bateaux fait 10X3,30 soit 33 M2 tu payes pas 33 M2 car il se debrouille toujours pour te dire que tu est sur une place de 40 M2....fait le calcul. (c'est du vécu). Et bien sur comme ce n'est plus une amodiation, tu vends ton bateau et l'acheteur n'a pas la place. Et bien sur tu payes le montant total à la signature du contrat....Pour ma part je quite cet été Bandol et part installer mon bateau en Sardaigne fini les milliers de Jet Ski et Catas sur la cote Française...Sardaigne, Sicile, Grèce me voici.

Les embiez, c'est joli, mais voiture obligatoire, prix de la navette et le brusc, c'est mort l'hiver et dur d'y stationner l'été. Ça peut être un bon plan mais en connaissance de cause.

Pour info, j'ai eu ma place en annuel à Toulon vieille darse il y a deux ans : 7 ans d'attente.

Il y a de l'espoir ! je renouvelle ma demande depuis 3 ans ...

L espour fait vivre mais maintenant espere pas trop les loueurs et les bateau des ecoles de voile et ca manque pas a toulon te passent devant
A toulon 3 ecoles de voile et un ponton presque complet avec les catamarans des loueurs

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

Les enfants de la mer

novembre 2021