Avis port pin rolland

Bonjour, j envisage de mettre mon bateau à port pin rolland, peut être à flot mais surtout pour le remisage hivernal à terre. Si certains ont des avis sur l accessibilité par la route (embouteillage notamment) la protection et la sécurité du port et du terre plein....dans les faits peut on y entretenir soit même son bateau ou les entreprises du port sont elles imposées ? Merci

L'équipage
19 déc. 2024
19 déc. 2024

Bonjour,

A priori, il ne voient pas d'un bon œil que tu entretienne ton bateau toi même et si tu veux faire intervenir une entreprise, ils mettent des conditions, c'est à dire si c'est une de leur entreprise ok, sinon, il y a un ticket d'entrée à payer (par l'entreprise).

De plus c'est (c'était?) un des port à sec le plus cher de la région (pour le port à flot je ne sais pas)

Mes infos commencent à dater un peu, c'est pourquoi je mets quelques point d'interrogation. j'ai hiverné à sec il y a plusieurs années sur leur parc de la Seyne (même direction que PPR) Il faudrait que quelqu'un confirme avec des infos plus récentes.

Pour moi, c'est pas un très bon souvenir, le personnel sur place était ok (à peu près aimable) mais la direction exécrable, j'avais eu affaire à la direction car mon bateau ainsi que 17 autres avait été vandalisé. Pas forcement de leur faute, quoi que ils vantait la sécurité du parc, mais relationnel déplorable et direction méprisante, bref si je dois un jour à nouveau hiverner à terre, ça ne sera pas chez eux.

Sinon, l'accès à PPR est ok, par la route ou par la navette maritime, pas de soucis autres que les quelques bouchons habituels autour de Toulon selon d'où tu viens.

19 déc. 2024

Disons qu à flot avec les augmentation sur Toulon, PPR devient une alternative très crédible et à sec ils ne sont pas plus cher que mon gardiennage actuel, mais j économise l essence pour m y rendre donc au final j économise 300e environ sur la période à terre.
Après s ils font la gueule ou ne renouvellent pas le contrat parce que je fais presque tout moi même ça va pas le faire....

19 déc. 2024

J'y suis, à flot
Le tarif à flot dépend de la longueur du bateau
Il ne font pas l'entretien de mon bateau, ni celui de quelques copains et ça ne pose pas de problème
Aucun bateau autour de moi n'a, à ma connaissance, été "visité"
L'ensemble du personnel est relativement sympa
Le Responsable des travaux et le Maître de port ont changé l'an passé

19 déc. 2024

Ires mauvais souvenir , CHER? remorquage des bateaux à fond la caisse dans les trous

Maître de port INFECT à l'epoque 2014

sinon acces tres facile, Toulon et la gare a coté, commerces etc

23 déc. 2024

J'avais été pris à partie par un de leur personnel car j'étais venu pour débarquer mon moteur un samedi alors que j'avais pris RDV. Le responsable s'était excusé et avait fait le grutage... C'était en 2016

Bonjour,
Je relance le sujet,
-Avez vous des infos sur le courant disponible en place à l'année ? (j'ai lu 6A) Avec un bateau moderne c'est un peu juste.
-Les vagues des cargos/navettes sont elle un problème à la longue ?

Merci d'avance

cargos ? Navettes ? non pas du tout

c clair sur une carte

3j

Cargos non, mais navettes oui, ça fait bouger sur les pontons. J'y était il y a quelques jours pour une intervention sur un bateau, les navettes faisaient danser les bateaux au ponton. Mais bon, pas plus qu'a Toulon c'était pas l'enfer.

C vrai que j ai passé peu de temps au ponton

Merci de vos réponses
Sur les 6 Ampères avez vous des retours ?

Mon bateau est à la marina de PPR. Les 6A sont la règle, mais il y a pas mal de monde qui vit sur son bateau chez PPR, et forcément ils ont plus de 6A.

Il faut voir avec le maitre de port, qui s'appelle Alain.

Perso, je suis hyper satisfait de cette place de port.

Pour l'accès à Pin Rolland, c'est certes la presqu'ile, mais bien plus soft que Sanary, Bandol ou Toulon, ou encore Hyères en période estivale, et surtout.......Surtout, parking privé voitures lorsqu'on décide de partir, par exemple, avec son bateau pour 2 mois. La voiture peut rester sur place. Et elle est surveillée par caméras. Et les quelques résidents du port qui sont des habitués et qui ont l'habitude de reporter au gardien ou à la direction du port s'ils remarquent quelque chose de bizarre.

Concernant les coûts, c'est ce que je disais dans un autre post, où certains m'ont raillé d'ailleurs comme souvent, il y a des spécialistes.
Le coût est le coût, mais on le sait à l'avance. Donc pas de surprise. Soit on a le budget, et tout va bien, soit on ne l'a pas et on ne vient pas pleurnicher en disant que la plaisance est devenue trop chère. Je pars du principe qu'on se donne les moyens de ses ambitions. Et si on a pas les moyens de ses ambitions, on rabat la voilure. Simple comme bonjour, mais pas pour tout le monde !

Pour les travaux sur son bateau: si réalisés par soi même, aucun problème, c'est mon cas.
Si intervention par une société, il faut l'autorisation de la direction de la marina et il faut passer par le chantier PPR. Normal, c'est une marina privée avec un chantier naval privé qui propose ses services.
Et il est désormais, formellement interdit, sous peine de sanctions ( exclusion ) après un 1er avertissement, d'amener des gugusses qui bossent au black.
Normal aussi, le travail au black est illégal, et en cas de problème, d'accident, la responsabilité de la marina est engagée de facto.

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rassurante. Je suis ravi de réponse. Peut être un jour nous serons voisin. Croisons les doigts.

Assurément, à quelques places ou pontons près.

Cap Lopez, Port Gentil, Gabon

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Cap Lopez, Port Gentil, Gabon

2022