Avis aux plaisanciers naviguant entre Le Lavandou et Cavalaire.

Bientôt un nouvel abri au Cap Nègre.

Vous avez aimé la privatisation temporaire de la plage de Vallauris durant l’été 2015, vous allez adorer la construction définitive d’une digue au Cap Nègre.

La construction d’une digue de 40m de long, 12 de large et 2 de haut, est en cours à la demande de la famille Bruni-Tedeschi sur «le domaine public maritime, dans un site classé en espace naturel remarquable, en zone naturelle d’intérêt écologique et protégé par la loi Littoral» sensée interdire toute construction.

Gâteau sous la cerise : grâce au dynamisme miracle de l’administration préfectorale qui entend faire fissa (comme à son habitude ?), il n’est pas question de se brûler les méninges avec une procédure d’étude d’impact.

On ordonnera une expertise écologique plus tard, … 6 mois après la fin des travaux !

Les mauvaises langues appellent déjà le rocher du Cap Nègre "la Principauté de Monte-Carla" !

www.paca.developpement-durable.gouv.fr[...]jet.pdf

L'équipage
22 oct. 2015

A lire le document que tu joins, il ne s'agit pas de la création d'une nouvelle digue privée mais de la réhabilitation d'un ouvrage existant imposée par l'administration dans le cadre des obligations d'entretien du bénéficiaire de l'ouvrage.

Sur ce coup, là, t'es pitête de de mauvaise foi.
Un peu :heu: :mdr:

22 oct. 201522 oct. 2015

Y a plus que 3 cailloux qui dépassent de cette digue en ruine depuis 75 ans !
Essaie-donc de reconstruire la ville d'Ys sans étude d'impact !

Moi, de mauvaise foi ?
Tu sais bien que c'est le seul défaut que je n'ai pas malgré tant d'efforts.

On sent bien que tu y travailles et que tu cherches à parfaire ta défautitude.

J'ai une bonne nouvelle, tu progresses :pouce: :mdr:
Nous allons bientôt pouvoir rivaliser :-p

22 oct. 2015

Il me semble qu'il s'agit là de reconstruire une digue qui existait et qui a été détruite. Ce n'est pas tout à fait pareil que ce que tu dis...

22 oct. 201522 oct. 2015

Je pense que ce doit être de sa part une réaction épidermique au patronyme de la bénéficiaire (les goûts musicaux d'Yves, sont aux antipodes de ses œuvres) et de son époux (les talons). :mdr:

22 oct. 2015

"Port Sarko " On peut lire:
Le Préfet de police, ébloui par l'argumentaire des dames Tedeschi: " la restauration de la digue sera favorable à la colonisation d'invertébrés fixés, d'algues, de poissons cherchant refuge et nourriture ", les a dispensé de la procédure fastidieuse d'une étude d'impact contre leur promesse de réaliser une expertise des fonds marins 6 mois après la fin des travaux. Ben voyons !
Ne riez pas, voilà ce qu'on peut lire également: L'ouvrage viendra contribuer à sécuriser l'utilisation du quai par les usagers de la SCI la Bastide, mais aussi DU PUBLIC, et pour les navires en difficulté. Mort de rire ! LOL :mdr: :coucou:

22 oct. 2015

Une belle tirade dans la rubrique société :

"D’un point de vue esthétique, cette digue effondrée, représente une scorie dans le paysage local. Les blocs de béton effondrés qui émergent donnent un aspect industriel qui ne sied pas à l’endroit.".

Ces gens-là ignorent tout de l'intérêt des friches industrielles.

insitu.revues.org[...]/11745

22 oct. 2015

La.....réhabilitation se fera dans un site naturel remarquable, sur le domaine public maritime, protégé par la loi littoral. Quand on a de l'argent il n'y a ni loi, ni règles ni obligation, en plus tout le monde veut devenir vos amis, y compris les Préfets.

Jaloux :heu: :langue2:

22 oct. 2015

L'ex-préfet de région qui a signé en Mai 2015 (aujourd'hui préfet de police de Paris) a un nom prédestiné : Michel ... Cadot !

22 oct. 2015

de quel président tu parles?

22 oct. 2015

L'autre, celui qui ne pense qu'à revenir au pouvoir, le pôvre ! Est-ce une vie que d'attendre ainsi ? quelle misère ! :acheval:

22 oct. 201522 oct. 2015

Oui, tu es taquin ! :cheri:
Je n'ai pas parlé de politique, j'ai juste fait allusion au comique du patronyme dans ce genre de situation.

En revanche, toi, tu frises le ragot en laissant penser qu'il y aurait des préfets de gauche ou de droite.

Ils ont sans aucun doute une sensibilité comme tout à chacun mais ils sont d'abord des serviteurs de l'état et, dans ce rôle, ils sont hors étiquette.
Sauf exceptions très rares (ils sont vite éliminés du circuit), ils mènent carrière à travers l'alternance comme la majorité des hauts fonctionnaires.
Heureusement d'ailleurs.
Et la preuve en ce qui concerne celui-ci :
fr.wikipedia.org[...]l_Cadot

S'il a été un bon dir-cab au service de l'adversité, bien qu'ayant une fonction politique et donc ayant une sensibilité politique nécessairement proche du ministre qu'il a servi, il peut faire un très bon préfet (fonction technique) pour une nouvelle majorité.
Idem, même si plus facile, pour un chef de cabinet qui a aussi une "fonction" technique auprès d'un ministre.

On demande à un préfet de faire preuve de loyauté, de probité et de rigueur auprès de l'état qu'il représente.
A lui de mettre ses convictions au placard pour cette période.
Je ne suis ni ému, ni choqué qu'un directeur de cabinet dit de droite soit aujourd'hui le principal relais parisien d'un pouvoir central dit de gauche.

Ses états de service ont sans aucun doute été examinés à la loupe avant d'en arriver à cette nomination.

Plus tu montes vers le sommet de l'état, moins cette dichotomie droite-gauche est présente.
La difficulté du pouvoir c'est de trouver les hommes à qui tu délégueras.

Tu vois, ch'u moins manichéen que toi ! :heu:

22 oct. 2015

Jamais parlé d'irrégularité.

Ch'u même sûr que tout est bien comme il faut concernant l'autorisation de construire un jacuzzi à ce petit baigneur en maillot de bain jaune, aux Ray Ban métallisées et au tee-shirt modestement labellisé "New York Police Department" bien connu des paparazzi.

En toute humilité (moi aussi, comme toi !) je ne fais qu'informer notre aimable communauté qu'il y aura très bientôt un nouvel abri entre Le Lavandou et Cavalaire.
Ca peut intéresser les fervents du standing paddle.

J'avais juste envie d'être utile, rien de plus et voilà où ça nous mène ....
Ce matin, le nez dans le café, ma compagne me dit (quand je lui annonce qu'il pleut) que j'ai une gueule d'avurnav.
Alors, ni une, ni deux ....
Ca m'apprendra à vouloir rendre service.

Sinon, concernant mon actuel président, je doute que la (re)construction du syphon de la baignoire de ton toujours actuel soit un point crucial dans le choix d'un préfet.
C'est tout à son honneur.
Tu t'es sans doute laissé abusé pendant quelques années (qui se comptent précisément et pleinement sur les doigts d'une main droite ou gauche) par une vision de la responsabilité de l'état très .... personnelle, voire un tantinet revancharde, aujourd'hui tombée en désuétude !

22 oct. 201522 oct. 2015

Qu'est ce qui est mieux : les avoir molles, ou avoir des grelots qui ne font que du bruit ? le problème des grelots, c'est qu'en plus ça brise celles des autres...

22 oct. 2015

Dans les deux cas, il y a des actrices/chanteuses pour nous confirmer que la question de ne pas en avoir ne se pose pas.

22 oct. 2015

J'assume ! Mais je ne pensais pas à celle des chanteuses et actrices... Plutôt à celles de leurs commensaux, dont les virtuelles pendent tout comme les vrais : molles pour l'un, tintinabulantes pour l'autre...

22 oct. 2015

Ah, si cette discussion de salle de garde te permet de relever ;-) :aurevoirdame: (c'est pas pour la dame, c'est pour le kleenex ! :mdr:)

22 oct. 2015

Il faut se pencher sur ce sujet : j'ai remarqué qu'il revenait souvent sur la table en ce moment sous la plume de Hi. (!)
Du moins, suffisamment pour que je le remarque.
Plus que Nemo1, ce qui peut être pris comme un signe de désordre croissant si on prend ce dernier comme référence. :mdr:

A peine ai-je eu le temps d'esquisser une légère érection en apprenant que, pour Yves, je pouvais me targuer d'un nouveau statut de "Référentiel" que vlan : j'apprends par Hi que je suis déjà en train de baisser.

Et bien même si Hisse et Ho, là, hi, c'est bas.

Que ce que de nous ma pov'dame, jusqu'où s’arrêteront-ils : on est bien peu d'chose. :-(

Histoire de te taquiner :

Je pense pas qu'il soit raisonnable de suspecter qu'un préfet de province promu sous un gouvernement de gauche préfet de police d'une métropole tombée entre les mains de gauchistes écologisants ait été le vecteur quelques mois auparavant de compromissions en faveur du Président et de sa belle famille. :non: :-D

Yves, je ne te connaissais pas ces talents de colporteur de ragots :-p

Le dernier.

Comment peux-tu prétendre être moins manichéen, que moi qui ne le suis déjà pas : tout d'ouverture, de tolérance et d'humilité que je suis :lavache:

Tu ne fais ici que confirmer avec ta précision documentaire habituelle ce que je supputais in petto :
ses états de service ont bien été inspectés à la loupe et si cette autorisation avait été de quelque manière que ce soit entachée d'irrégularité, cela n'aurait pas manqué d'avoir été relevé et il aurait trainé cette gamelle derrière lui.

Or : point de gamelle, une promo ce qui atteste que l'autorisation est valide.

15/15

22 oct. 201522 oct. 2015

D'abord puisque tu abordes le sujet : bien le bonjour à ta compagne :cheri: acceptez, mesdemoiselles, toute ma considération et toute ma compassion pour le fardeau que représente le partage de l'existence d'un individu pareil. :mdr:

Je crains que ton actuel ne dispose pas des qualités humaines que tu lui prêtes, comme je crains que tu te trompes en pensant que le toujours mien m'ait abusé plus que ton actuel l'a fait, mais bon : pas de débat politique entre nous : nous n'avons rien à boire pour lubrifier l’échange.

Pour clore ce débat (et histoire d'allumer au passage quelques autres feux, c'est si drôle...) ce qui me parait tombé en désuétude c'est plus le port de couilles qu'autre chose, mais, comme le sujet est indépendant de la disponibilité des gonades, j'en resterai là.

Reste donc que tu as touché le juste fond de cette information :
il y aura très bientôt un nouvel abri entre Le Lavandou et Cavalaire

je n'aurait qu'un mot : voila une information de premier ordre qu'il convenait effectivement de faire partager à notre communauté.

:pouce:

30/30

Le problème que je soulevais était "en avoir ou pas".

Certes, sans, c'est plus calme :pecheur:

22 oct. 201522 oct. 2015

Pour une chanteuse comme pour une actrice, effectivement : il ne se pose pas.

Pour un président (ou présidente, ce sont de couilles virtuelles dont on parle) la sous-traitance à un roquet prétentieux n'est pas à mon sens un succédané satisfaisant à l'absence cruelle d'une bonne paire de burnes.
:litjournal:

Je me permets de relever que c'est toi, hi, qui relance sur ce sujet non nautique. :-p

22 oct. 2015

C'est certainement le référentiel qui baisse...

07 nov. 2015

Effectivement, au plus haut sommet de l'état, depuis 2012, cette dichotomie est même carrément aux abonnés absents ! :mdr: :coucou:

J'attends avec gourmandise (un masque et des gants en latex) le commentaire de Plenel sur le sujet :litjournal:

22 oct. 2015

Port-Sarko...............................
Il fallait oser.......
Mais comme disait Audiard......

22 oct. 2015

C'est réconfortant de voir qu'en France on a encore un grand journalisme d'investigation!

22 oct. 2015

Pas de chance, l'affaire a été dévoilée dans l'édition du 21 octobre du canard enchaîné. Port Sarko c'est eux.
:litjournal: :bravo:

23 oct. 2015

avec cette affaire, on aura deux digues sous le phare.

23 oct. 2015

Album de la contesse? :bravo:

23 oct. 2015

il y a la même chose à cabasson à coté de brégançon ,c'est la famille BIC qui l'entretient et qui y met ses batos en été ,tout le monde peut y aller ,il n'y a jamais eu de polémique ..et celui du grand duché du luxembourg de l'autre coté aussi ,je m'y suis arrêté une nuit personne ne m'a rien dit
alain

23 oct. 2015

Alternatives à Port-Man ???

23 oct. 201523 oct. 2015

J'avais envie de vous faire partager cette info qui me réjouit mais qui n'a rien a voir avec le fil du collègue Yves, qu'il me pardonne.
www.facebook.com[...]lperron

3 gars que j'adore et que j'estime: Corentin, J.L Etienne, et B.Picard

23 oct. 201523 oct. 2015

pan pan pan ,
la grande digue de toulon est en train de disparaitre ,
ou allons nous pécher nos dattes de mer ,et comment notre escadre de "mistral"
va être elle protégée des coup d'est de plus en plus fréquents et forts à cause du réchauffement climatique .
la marine française a besoin d'un mécène
os court os court
alain :-D

23 oct. 201523 oct. 2015

Je ne connaissais pas l'histoire de la datte de mer, mais à défaut j'ai plein de recettes de lactofermentation pour les grands voyages, choucroute, celeri, betterave, carottes, pas besoin de dattes sauf celles du Maroc qui poussent sur des arbres.
www.varmatin.com[...]63.html
:tesur: :star2: :-( :-D :aurevoirdame: :whaou:

23 oct. 2015

Bon ils ont donc le choix dans cette datte. :oups: :goodbye: :acheval:

23 oct. 201523 oct. 2015

Album de la comtesse.
:bravo:

23 oct. 2015

Ch'u décoiffé, atterré, consterné, attristé, horrifié, foudroyé, stupéfait, abattu, catastrophé, navré, désolé, dépité, fâché, déçu, mortifié, désespéré, catastrophé, désenchanté, démobilisé, désengagé, désappointé, découragé, contrarié, entravé, lassé, démotivé, désenchanté, ébouriffé, désarçonné, accablé, brisé menu, assommé, épuisé, affligé, j'm'arrache les yeux, j'me mords les doigts, les lèvres, j'me bouffe les ongles, j'me tape la tête contre les murs, j'me fous les doigts dans la prise, je gestapotte violemment mes vieilles roubignoles, ....

Bref, ch'u dans tous mes états, agacé, énervé, exaspéré, me sens harcelé, à bout ...

J'oubliais : je n'ai plus d'illusions.

Pourquoi ?

J'ouvre un fil d'excellente tenue sur l'architecture des ouvrages d'art maritimes, je prends en exemple le cas modeste d'une famille de migrants italiens amis des Grimaldi perdue sur un rocher, les échanges sont constructifs, d'une rare convivialité, aucune arrière-pensée politique des participants, mais voilà ... c'était compter sans Sharkline qui le détourne très maladroitement en nous branchant sur la choucroute, les dattes et les carottes !

Et la modération qui ne moufte pas !

24 oct. 2015

Ton style mérite une étoile ;-)

24 oct. 2015

Voilà ce pauvre Yves bien étoilé, j'y suis allée de ma participation également tant sa douleur m'a ému.
:lavache: :tesur: :whaou:

23 oct. 2015

Ben, triste nouvelle. C'est un très joli coin. Et c'est super bien protégé de l'est et du nord-est.

La digue va couper le mouillage en deux.

N'importe quoi.

23 oct. 2015

Hello,

Bah, après tout ce n'est qu'une reconstruction.
A l'époque cette petite digue avait peut-être un intérêt.
Avec un peu de bol, ça brisera un peu le clapot du large, et nous qui aimons bien mouiller là, on sera peut-être encore plus au calme.

Amicalement.
FX

24 oct. 2015

Quand le Monsieur à Talonnette sera là, je pense que ce sera inabordable.
Zodiac des diverses politiques, etc....
Il se construit un port privé. Point final !

24 oct. 2015

Berlusconi avait raison....
Oser se construire un port privé....Pujadas n en parle pas au journal télévisé......pauvre France

26 oct. 2015

berlusconi avait une ile
monté christo ,interdit de passer à moins d'un mille
alain

24 oct. 201524 oct. 2015
24 oct. 2015

Me fait pas peur Y. c'est qui ké mort ?

24 oct. 2015

Personne.
Me suis pris les pieds dans le tapis !

07 nov. 2015

Quelqu'un a-t'il été sur place dernièrement pour constater l'avancement des travaux ?

J'avais vu sur le webcam qu'ils travaillaient dessus il y a quelques jours. Il y avait de gros blocs de pierre sur la plage de Cavalières.

Maintenant on n'y voit plus rien.

On voit le Cap Nègre sur la caméra de gauche. Je crois deviner une construction récente...

www.lelavandou.eu[...]cam.htm

09 nov. 2015

Ça c'était avant.

09 nov. 2015

Considérez la réhabilitation de cet ouvrage comme du mécénat ! Et dites-vous que le coût n'est pas supporté par vos impôts ... Pour une fois !
Bien que j'ai l'impression que ce qui gêne le plus c'est l'identité de la famille qui finance les travaux. Affirmer le contraire pourrait être interprété comme de la mauvaise fois.

09 nov. 2015

... mauvaise foi :langue2:

09 nov. 2015

Mauvaise foie (de veau)

13 nov. 2015

Pourrais t on connaître la Taxe Foncière payé par "Port Sarko ???

Pourrais-tu nous indiquer :
- le montant de tes revenus
- le montant de ton impôt sur le revenu et, le cas échéant, sur celui de tes sociétés.
- la base sur laquelle tes impots locaux sont calculés et, bien sûr leur montant
- le détail de tes habitudes sexuelles
- les résultats et la date de tes dernières analyses sanguine et d'urine.:policier:

Tu me dis que... ça ne me... regarde pas.
Ah.

Et bien la fiscalité appliquée à la famille Bruni ne te regarde pas non plus. :non: :policier:

Je te rassure, si il y a ne serait-ce qu'une poubelle à ramasser, Plenel et ses co-éboueurs seront là pour le faire et cultiver le bouillon de culture.

Dans l'attente de ces précisions :
1°) Il m'a semblé comprendre que cette propriété n'appartient pas à Monsieur Sarkozy, ni de près, ni de loin, mais à sa belle famille qui en est propriétaire depuis fort longtemps, bien avant qu'il épouse leur fille Carla.

2°) Le calcul de l’impôt foncier est l'application mécanique d'un coefficient appliqué à une base de calcul.
Ce qui serait intéressant, au-delà du montant, c'est de connaitre cette base de calcul.

3°) Pour rester dans le domaine politique qui a l'air de te titiller et sur celui des impositions locales, je pense que, lorsque tu auras ouvert (et compris) tes avis d'imposition actuels et, surtout, ceux des deux années à venir, tu comprendras combien le gouvernement en place est en train de te (nous) baiser fiscalement dans la grande longueur.

Une piste, un exemple : renseigne-toi sur ce qu'est le FPIC et ses règles de fonctionnement... :litjournal:

Déjà de retour?
:litjournal:

17 nov. 2015

Et alors, s'il avait réellement les idées à tribord, qu'est-ce que ça peut faire ? Ce n'est pas interdit que je sache ! Ni déshonorant d'ailleurs !

Je ne vois pas en quoi le fait de glaner son gagne pain dans les poubelles est offensant.

C'est pourtant très précisément ce que fait Plénel.

Sur le point de son intégrité, c'est celle d'un journaliste d'opinion et non pas celle d'un homme intègre : trop d'opinion tue l’objectivité.

Je me tiens à ta disposition pour t'exposer dans des lieux plus appropriés les avantages d'un homme actif et imaginatif par rapport à ceux d'une pâle esquisse insignifiante.
Que je sache, et malgré les efforts répétés de certains pour que ça cesse, il est encore légitime de penser ce qu'on souhaite dans notre pays.

17 nov. 2015

Et vous Mr Nemo
Quels sont vos revenus ?????????
Vosu me semblez avoir des idees sacrément Ancré à Tribord et même à extreme Tribord

17 nov. 2015

Blackpoodles et Licorne2 ne sont qu'un seul et même troll. Leurs arguments n'ont donc aucune valeur. Si ça se trouve ils pensent même exactement le contraire de ce qu ils disent penser, puisque leur seul but est de foutre le bazar...

17 nov. 201517 nov. 2015

(Plenel et ses co-éboueurs seront là pour le faire et cultiver le bouillon de culture. ) Citation de Nemo1.
.
Un peu de respect, pour ces journalistes qui font leur travaille de manière intègre.

Je ne comprend pas pourquoi vous défendez a ce point Sarko and Co. Vous auriez pu choisir un moulin a vent, c'est plus facile a défendre !

14 nov. 2015

Désolé . Mais Le Montant de l Impôt est accessible aux contribuables de la même ville. C'est la Loi, je sais que ton "Gourou" ne la respecte plus depuis longtemps, mais c'est la loi !
La base de calcul est disponible au...Cadastre..;elle est de....0 .Pourquoi ?

Pour mes autres renseignements ils sont disponible au même endroit !

14 nov. 201514 nov. 2015

Bonjour,
quand même, on ne peut s'empêcher de penser que l'opinion de M. Sarkosi sur l'immigration aurait quand même du bon. En effet, si M. Sarkosy était réélu et appliquait ses principes, on ne reverrait plus un rejeton d'immigré plus ou moins facho président de la république limite dictateur marié à une ex top model un peu défraîchie reconvertie chanteuse sans voix nous niquer le littoral au mépris de toutes nos bonnes lois bien républicaines...
Bon, bon, je sors avant de me faire griser :acheval: :acheval: :acheval:

14 nov. 201514 nov. 2015

Il n'est pas président mais premier ministre, non?... :heu: :mdr:

14 nov. 2015

Bien dit.......!

17 nov. 2015

Quel est le montant payé pour l occupation du domaine Public ?????????????????????????????????

17 nov. 2015

le petit abri de cabasson ,à coté de celui du grand duché du luxembourg
tout près du fort de brégançon sont utilisés et entretenus par respectivement la famille BIC et le le grand duc ...
ils paient une redevance aux affaires maritimes étant sur le domaine maritime il n'est pas interdit d'y faire escale ,le port de la polynésie à giens également qui lui l'est par la copropriété du lotissement
je ne vois pas du tout ce qu'il y a de répréhensible ce n'est pas un emir du golfe qui demande une esclusivité sur une plage en plein été et qui possède un palais construit sur ce même domaine ...
alain

20 nov. 2015

Je vais demandé à construire une digue devant chez moi....je mettrais la réponse ici...

26 nov. 2015

@liberrtad
ceci n'est pas une construction mais une restauration ..
la grande digue de toulon en a bien besoin ..
lance une souscription tu verras comme tu sera con sidéré
alain :scie: :goodbye:

17 nov. 2015

@@@@@@@:policier:ALERTE TROLL - ALERTE TROLL - ALERTE TROLL:policier:@@@@@@@

Un troll est parmi nous. Il a été vu à plusieurs reprises dans ce fil, sous différentes identités (les dernières connues étant Licorne2, Blackpoodles, et Antifacho). Il a pour habitude de chercher à n'importe quel prix à relancer des polémiques politiques.

Ne lui répondez pas ! L'individu est dangereux, ses intentions sont manifestement hostiles. Si vous l'apercevez, contactez les autorités ici : www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous

PRUDENCE ET VIGILANCE ! :doc: :policier:

17 nov. 2015

En pleine forme Hi ! Je suis terrassée !
:bravo: :-D :-D

20 nov. 2015

Tu en as oublié... Mais pour le dernier, rien à dire ! ;-)

Terrassée, terrassée :tesur:

Ca veut-y dire que tu as réussi à faire construire une terrasse devant chez toi?

Si c'est le cas, explique à Lic Black Anti libertad47 comment faire. :mdr:

20 nov. 2015

Hi et Calou, il faut arrêter la Drogue !

20 nov. 2015

Même pas besoin ! Enfin, personnellement.
Pour Hi, là, je serais moins catégorique... Non pas que ça lui soit indispensable, mais il a quand même pété un câble là !! :tesur: :policier:

Ça fait du bien de plaisanter, non ?!
:-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (100)

Le beau temps !

mars 2021