Avez vous remarqué?...

Ca m'amuse toujours mais quand on regarde les annonces de bateaux à vendre, et quand il y a des photos, les gars te montrent toujours les chiottes. T'as pas remarqué?
Etonnant non?
Allez grosses bises à tous, Fever

L'équipage
21 mai 2009
21 mai 2009

normal

on te montre aussi le moteur qui avec les cagoinces sont les deux plus importantes sources d'emmer..ments sur un voilier!

21 mai 2009

dans fe genre

je visite un bateau nickel selon le proptio, enfin on fait le tour sur le pont il n'arrete pas de me dire que les voiles sont récentes et en très bon état je l'ai trouvait bien souple pour des voiles récentes et jaunie,

et quand j'ai vue l'étiquette du voilier le numéro de tél avait encore le numéro à 8 chiffre sur le génois et la GV, je lui ai dis soit le voilier n'est pas malin soit les voiles on une quinzaine d'année, et là un peu embeté il me dit que c'est lancien proprio qui lui avait di quelles étaient récente,

et concernant la dérive (dériveur intégrale) il avait pour habitude de ne pas la descebdre complètement ni la relevé complètement pour que en cas de touchette elle se relève plus facilement ?!? alors je lui ai dit que sont bateau est surcoté et ne vaut pas ce qu'il en veux, il 'était pas d'accord , d'ailleurs il est toujours en vente cqfd

23 mai 2009

V.O.

un seul mot amicale, enfoiré :mdr: quand même

23 mai 2009

traduction en nouveau Goud'

"je vizit un bato nikèl selon le proptio , anfin on fè le tour sur le pon il n ' arrete pa de me dir ke lè voual son résant¨ é an trè bon éta je l ' é trouvè byin soupl pour dè voual résant¨ é joni , é kan j ' é vu l ' étikèt du voualyé le numéro de tèl avè ankor le numéro à 8 chifr sur le jénoua é la GV , je lui é di soua le voualyé n ' è pa malin soua lè voual on une kinzèn d ' ané , é la un peu embeté il me di ke s ' è lancien proprio ki lui avè di kèl étè résant , é konsèrnan la dériv ( dériveur intégrale ) il avè pour abitud de ne pa la désandr konplètman ni la relevé konplètman pour ke an ka de touchette èl se relèv plus fasilman ?!? alor je lui é di ke son bato è surcoté é ne vo pa se k ' il an veu , il ' étè pa d ' akor , d ' ayer il è toujour an vant cqfd "

23 mai 2009

Euh...

Salut Pilippe,
Désolé pour cette moquerie tardive, mais je trouve ce transcripteur génial!
Ne le prends pas mal hein!

L'enfoiré qui t'aime bien aussi

ou:

Salu Pilippe , dézolé pour sèt mokri tardiv , mè je trouv se transkripter jényal ! Ne le pran pa mal in ! L ' anfouaré ki t ' èm byin auss

21 mai 2009

P...

ça mord ce soir. Je laisse la ligne le coin est bon. A moins que j'ai dérangé un vieux solitaire!!

21 mai 2009

Visite bateaux....

Bonjour , petite anecdote en rapport avec la visite des bateaux......en 1992 , au salon de Cannes, je regardai depuis le ponton , un First 310 , qui était nouveau , tôt le matin , pas encore la foule , le vendeur innocupé me propose de monter à bord, moi : oh vous savez, il est beau , mais j'ai pas les moyens...juste pour rêver un peu.....il insiste , je fini par embarquer. Je fais le tour du pont , regarde en l'air ,beau gréement fractionné, ( c'est la version régate..), le gars m'explique qu'il y a un modèle avec un mât plus haut.......et il se marre....( il doit me prendre pour un clodo..), je lui demande ce qui l'amuse ainsi, réponse : depuis hier matin , vous êtes le premier qui regarde le gréement....d'habitude les gens descendent dans le bateau , regardentla cuisine , la table à cartes et les chiottes, puis ils vont voir le bateau suivant,.... je dois être malade, et j'espère que c'est contagieux.... Bon vent à tous. jac.

21 mai 2009

et oui

déjà l'influence du camping car que sont devenus certains bateaux actuels.
Le confort avant tout, surtout au port. C'est vrai qu'au prix des places de port, il faut rentabiliser : donc l'occuper un max d'où la recherche du dit confort. Naviguer étant dans cette optique une activité mineure.
Il en faut pour tous les goûts m^me le mauvais.

24 mai 2009

la recherche de confort

n'est pas du mauvais gout, mais un gout différent, non?

Amicalement,

VO

30 mai 2009

On dit toujours

que pour estimer le niveau d'hygiène d'un resto, tu vas aux chiottes d'abord.

Si elles sont nickel, en général tu peux y aller pour la bouffe, (dans la salle, pas aux chiottes)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Compagnons de navigation

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (38)

Compagnons de navigation

janvier 2021