Avez-vous remarqué

Comment est la vie sur HEO ?

Un jour il arrive un type sympa , discret et plutot competent.Il répond aux questions avec parcimonie et justesse .Ses pairs l'apprecient: il est utile .
Ensuite et au fil de temps , il répond souvent ,tres souvent sur des sujets varies mais nautiques, assez justement.ses pairs l'aiment: il est indispensable.
Plus tard il répond à tout plus ou moins justement, ça sort un peu du nautique.Il agace ses pairs.
Il est incontournable
Ensuite intervient sur tout et n'importe quoi, devient logorheique et finit par provoquer et déraper.
Ses pairs sont exasperes.
Il est insupportable.

A lors arrive un type qui le remet a sa place en general avec vehemence et le premier type disparait.

Le type qui a viré le premier type se presente: il est sympa et plutot competent.Il repond avec parcimonie et justesse , ses pairs l'apprecient.Il est utile ...

HEO ne serait il pas un microcosme ?

L'équipage
26 mai 2006
26 mai 2006

la vie sur HEO, n'est ni plus ni moins ...la vie tout court !

Les héotiens ont un intérêt commun, la mer où ils "s'absentent". A part ça, ce sont des gens pareils aux autres qui "rament" pour assurer leur vie et survie ! Les Vaudois (où j'habite) disent benoitement : "balai neuf, balaie bien". C'est applicable à tous les domaines. Personne n'échappe au phénomène d'usure (pas plus que les choses). L'esprit se sclérose comme la matière. Nous avons tous été, à notre heure, une étoile filante... et c'est très bien comme ça, sinon le monde serait rempli de gourous : quelle tristesse ! Ya a déjà assez qui perdurent ! :-p Chris

26 mai 2006

tout passe ,tout lasse

s'accrocher au sable ou marcher sur l'eau c'est une quette...ce faire comprendre sans etre ecoutè en est une autre...a crier dans le desert ,aujourdhui ,t'as des chances de trouver un motard...il faut garder l'espoire d'etre entendu sans trop chercher a convaincre...transmettre le savoir qui est parfois ephemère..avoir la concsience du message passè , et rester simple et humble dans le doute...ne pas tout dire et son contraire pour avoir "l'air"...a savoir que l'on est toujours le"c.." de quelqu'un... ;-) ;-)

26 mai 2006

Bof, ce n'est pas aux navigateurs que l'on va apprendre ...

... Que tout ce qui est plus petit que le Monde est un microcosme ...

Question de mesure et parfois .. de démesure ..

Bon vent

26 mai 2006

Ne voir que le bon coté des choses...

est beaucoup plus facile sur HéO que dans la "vraie vie" !
Quand ça lasse...on zappe !
le reste du temps, on apprend (finalement souvent), on rit (beaucoup aussi, c'est fou le nombre d'Héotiens qui ont de l'humour !),on s'émeut (quelques belles expériences, vraies ou non, quelle importance ???).
En résumé, il en va d'HéO comme du reste : on prend avec avidité, puis on rejette en bloc, pour finalement, avec le temps, faire le tri et garder le meilleur !!!
Surtout, continuez tous et merci.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

26 mai 2006

il y a un point commun à tous les forums sur

n'importe quel sujet : Quand un mec te gonfle, tu n'es pas dans l'obligation de le lire. Si tu insistes, cherches l'erreur !!!

26 mai 200616 juin 2020

Le mystère de la communication

LES FAITS :

L'INGENIEUR A MARCHE SUR LA QUEUE DU CHAT, LE CHAT
L'A MORDU !

COMPTE rendu de l'animateur au chef de section :

L'ingénieur à marché sur la queue du chat, le chat l'a mordu. Conclusion: l'ingénieur souffre, et il ne peut plus marcher.

RAPPORT du chef de section au chef de département :

Ce con d'ingénieur a marché sur la queue d'un brave chat, le chat l'a mordu, et il a eu raison. L'ingénieur souffre, c'est bien fait pour ses pieds. Il ne peut plus marcher, c'est une bonne occasion pour le foutre à la Porte.

RAPPORT du chef de département au chef de division :

D'après le chef de section, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d'un brave chat qui l'avait mordu. D'après le chef de section, c'est le chat qui a raison. Nous partageons l'opinion du chef de section car, même si on est mordu, ce n'est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.

RAPPORT du chef de division au chef des études :

D'après le chef de département, le chef de section est devenu con parce qu'un de ses ingénieurs ne pouvait plus marcher à la suite d'une altercation avec un chat, Le chef de section indique que c'est le chat qui a raison puisque c'est l'ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue. Le chef de département veut mettre l'ingénieur à la porte. A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès, ce qui serait folie dans le contexte actuel. La meilleure solution serait de mettre le chef de section à la porte.

RAPPORT du directeur des études au P.D.G. :

Le chef de département est devenu fou parce que son chef de section a écrasé la queue d'un ingénieur qui avait mordu son chat. Le chef de section prétend que c'est le chat qui a raison. De toute évidence, ce chef de section est con et le chef de division envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l'expérience a prouvé que les cons n'ont jamais entravés la bonne marche de l'entreprise. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de nous séparer du chef de département.

RAPPORT du P.D.G. au conseil d'administration :

Le directeur des études me signale qu'un chat est à l'origine de troubles graves au sein de l'entreprise. Les chefs de section deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant, et veulent avoir raison des chefs de département qui sont devenus fous.
Le chef de division a écrasé un ingénieur et le directeur des études, traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l'entreprise. Nous envisageons de le mettre en retraite anticipée.

MORALITE: COMMUNIQU .....(C)ONS !!!

27 mai 2006

mdr

merci cobra, pour ta lucidité :bravo:
et dire que c'est dans ce monde que nous vivons..........
d'où l'interêt de la plaisance

bon vent a tous et toutes
alain :doc:

26 mai 2006

bien vu Candide

comme quoi ton pseudonyme n'est pas justifié... :-p

26 mai 2006

il y en a qui....

arrivent,d'autres s'en vont,c'est la vie.
Quand à savoir comment ils sont arrivé et pourquoi ils sont partis....une chose pour moi est sûre,nous communiquons au travers d'un écran et,les individus qui finissent par gaver leur entourage,tiennent bien plus longtemps que dans la réalité,ou de visus on ne les supporterait pas plus de quelques minutes!
Par contre,certains se font discrets et le temps d'une pirouette réaparaissent avant de se revolatiliser,comme le sieur cobra qui nous gratifie d'une histoire drôle,mais si juste.
Merci Mr cobra
Cordiallement,jacquot

27 mai 2006

et ça te prende la te candide???

bahh faut surtout pas !!! ;-)suis bien le clown de service moi ;-)et alors !!! moi je me mare bien et de plus les reponse dans heo m'ont bcq aider :-p c'est le principal non :mdr:

27 mai 2006

tu vois je me mare tellement que

j'en oublie de mette te a tete :mdr: allez cool raoul!!! candide.... eric 50 ptet le meme mais tu apporte bcq de connaissance je trouve :mdr:

27 mai 2006

Trop facile cette interprétation.

Un jour arrive un mec qui ne répond pas du tout avec parcimonie et devient très rapidement envahissant.
D'autres prennent la place, mais avec plus de justesse et restent.

Les forums sont des lieux très libres et certains en usent de manière abusive. C'est tout.

27 mai 2006

On pourrait aussi croire que

au début, le mec vient sur heo pour y glaner les infos utiles...ils les trouvent (c'est là que réside le miracle de la communication ;-) ), et se pique au jeu... échange = 2 parties , je prends, je donne...
Puis :
- soit il se lasse, il continue de venir pour un coup d'oeil, intervient de moins en moins souvent mais reste pertinent (c'est la majorité des acteurs).
- il a d'autres préoccupations et ne vient que par saut de plus en plus distants, n'intervient que pour confirmer par son expérience personnelle.
- il a réalisé son rêve et part vers d'autres lieux (si si ça existe et c'est bien pour ça qu'on continue de venir...).
- il se laisse prendre au jeu de devenir HS la plupart du temps et, comme tu le dis, se sent plus ou moins rejeté et abandonne (ceux-ci sont rares et se repèrent rapidement par la place exponnentielle qu'ils prennent dans les interventions au fil du temps) ou prend un autre pseudo.
- l'exception est hors sujet dans pratiquement tous les cas, intervient à tout bout d'champ pour un oui pour un non, pour un mot, un verbe, une image, raconte n'importe quoi, n'importe comment, emploie des degrés d'humour qu'il n'est lui-même pas capable de comprendre. Il vient, il va... butine de fil en fil sans cohérence. Peu lui importe s'il agace et exaspère. ( Certaines de ces exceptions n'ayant aucun ego sont capables de rester plusieurs années avant de réaliser la suite de leur rêve :scie: ).

Mais en règle générale, beaucoup l'ont déjà remarqué et nous l'ont fait savoir sur ce forum :
plus on claviotte, moins on navigue.

28 mai 2006

"ego"

Bouchon,du recipient des idèes et de l'esprit
Recherche l'emotion ,pas la certitude.
Si tu ne veux pas etre deçus , n'attend rien.
Ecoute avec tes yeux.
Ne reagissez a rien de façon personnelle.ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre realite et de leur rève..
et tout cela ne t'empche pas de marcher au soleil ;-) ;-) ;-) :-D

28 mai 2006

entre

mercreddai et vendreddai " jeddai" :-D :-D :-D

28 mai 2006

p......!

le poy, quel sagesse , le coté obscur de la force est sans mystères pour lui, il est jeddaï!!
(:&gt)

29 mai 2006

Hé les gars!

c'est jedi et non jeddai, ne blasphémons point mes frères........

29 mai 2006

tu l'as dit

"jedi"...oups (ç'a va mieux avec ma blague a 2 sous)que la farce soit avec nous.. ;-) ;-)

29 mai 2006

boudu..!

a la petanque..c'est le "jet d'ail con" :-D :-D :-D

29 mai 2006

on dit jeddai, con...

avè l'accent ,con...

29 mai 2006

Est-ce que ça se soigne??

Wouaiii Candide c'est bien vu cette histoire..
qund on est trop compétent dans un domaine.. et lorsqu'on a le culot de contredire les membres de "l'équipe". on se fait tout simplement VIRER et INTERDIRE.. d'HEO..

Microcosme?? as tu dit?

Est-ce que ça se soigne??

29 mai 2006

j'ai vu pire

comme café du commerce même si qqfois il y en a qui ont l'alcool un peu tristounet, héo-con!
mais comme déjà dit : tu rentres (personne ne te demande rien), tu t'en vas (personne ne te retiens), ce site est très libre et le modérateur pas bien méchant je trouve. comme dans tous les bistrots il y a qq piliers de bar qui sont comme chez eux et c'est bien l'objectif non?

29 mai 2006

surtout toi hylas

c'est v raiment l'hopital..;etc...
remarque en faisant un condensé de tes interventions on ferait un book plus intéréssant que le mouillage...
je ne plaisante pas :-) :-) :-)

30 mai 2006

trop compétent ? arf ...

pour une fois, je réagis à tes propos, alain ...
Par pour critiquer ton matériel, tu as déjà tout fait pour qu'on te prenne pour un narcissique ( tendance persécuté), et dévalorisé par des interventions pitoyables un matériel sans doute correct, voire de bonne qualité .
Mais là, on est à fond dans la persécution ...

Alors je donne mon avis, qui n'engage que moi, sur les propos que tu tiens : oui, il faut des modérateurs, quand le déchaînement aveugle de certains pollue le forum, non, on ne peut -et doit- pas tout dire sur un forum, bien qu'on te laisse t'exprimer quand tu redeviens correct et conforme à la charte, et c'est très souvent limite, oui enfin, je connais ici des intervenants compétents dont les chevilles ont une taille normale .
Je ne me pose pas la même question que toi en dernier, j'ai une certitude : ça se soigne difficilement, les troubles de la personnalité .
N'hésite pas à t'épanouir sur un site où tu es le centre du monde : à défaut de faire avancer le traitement, ça nous fait des vacances .

31 mai 2006

alors là pingu...

cela merite au moins les perseides.
paradoxe quand tu nous tient...
que vient donc faire ici a d'h si ce forum est vraiement ce qu'il dit?
il y a chez lui qqch de pathétique a vouloir se faire aimer la où il ne reçoit au mieux qu'indiference....
y a t'il une armada de psy dans le serveur ils pourraient servir.
bref :
alain, lache nous la grappe!
jpierre

Phare du monde

  • 4.5 (67)

2022