Avant projet d'aménagement urbain autour du bassin Est, Port du Crouesty

Bonjour,
Dans le cadre du prochain salon du MILLE SABORDS, la Mairie d’Arzon et la Compagnie des ports du Morbihan vous invitent à assister à la présentation de l’avant-projet d’aménagement du port du Crouesty et de ses abords:

Jeudi 29 octobre 2020, à 16 h 00

Maison du Port
(à coté de l'Office du tourisme)


Attention il y a une limite à 70 personnes avec Masques et gel hydroMachin

Faire une réunion dans un bâtiment qui va être détruit est une bonne idée. Cette destruction permettra au touristes qui arrivent en voiture de se trouver dans l'axe du chenal avec une vision vers le large (La jetée nord plutôt)

Vous pouvez lire le projet en avance ici:

Le plus important pour le maire, depuis le début du projet est l'éclairage en lumière bleue.

Ensuite le quai des voiliers va bénéficier sur toute sa longueur d'une promenade posée sur la pente de quai. L'accès au bateaux ne se fera pas directement du quai vers les pontons, mais par une passerelle au bout du nouveau ponton qui sera parallèle à la nouvelle promenade.

Les voitures seront interdites sauf pour les livraisons de Minuit à 10h du matin abvec un badge de la mairie.
La conséquence directe c'est l'impossibilité de faire intervenir un professionnel sur le bateau dans la journée.

Pour l'instant 6 brouettes disponibles à la capitainerie permettent aux nombreux plaisanciers de faire les nombreux aller/retour pour approvisionner le bateau.

Dans le projet vous verrez les bateaux évoluer à la voile dans le chenal et les bassins. C'est juste une vue d'artiste pour que cela plaise à la Mairie qui souhaite présenter une vue agréable à l'oeil pour les visiteurs en voiture. Certains élus disent que nos moteurs font trop de bruit et de fumées...

Lors de la réunion précédente j'avais proposé de couler une dalle de béton dans ce bassin Est pour réaliser des parking et installer une sorte de Disneyland. 6 éoliennes pouvaient s'y implanter sans soucis de façon à fournir fournir l'électricité pour ce parc d'attraction.
Cette idée n'a pas été retenue.

L'équipage
16 oct. 2020
16 oct. 2020

il est sûr que les ports deviennent de plus en plus un lieu touristique avec toutes ses conséquences en contrainte sur la circulation . Les bateaux deviennent une vitrine. , Certains ports m^me essaient de capter les vieux gréement pour faire jolie .

16 oct. 2020

A se demander pourquoi on ne nous paye pas pour amarrer nos bateaux

16 oct. 2020

J'ai vécu à Douarnenez dans les années 80, sur le quai du Port Rhu. J'y suis retourné un peu par hasard en 2013, et là j'ai pleuré... Pas seulement à cause du béton, de la rivière du Port Rhu inondée de façon permanente par la mer mais surtout à cause de la disneylisation du site. Ca n'est plus qu'un centre nautique à ciel ouvert.
Alors les urbanistes et autres architectes visionnaires...

24 oct. 2020

Manœuvrer à la voile dans le port ? Quand on voit déjà comment certains le font au moteur.... 😱

24 oct. 2020

Déjà que le Crouesty n'est pas très engageant pour y faire escale...

24 oct. 2020

mocitoo,ça dépend de ce que tu recherches.Franchement il y a bien pire!
Tu as au Crouesty tous les atouts d'un port moderne.Par contre si on recherche la tranquillité et le pittoresque des lieux,il y a bien mieux je suis d'accord.Et je n'aimerais pas faire que des ports comme Le Crouesty (ou je suis basé et n'y dors jamais).
Des travaux comme ceux prévus sont une bonne chose.

24 oct. 202024 oct. 2020

Pour dormir il faut être dans le bassin Nord Ouest ou Sud Ouest Ouest . C'est impossible à l'Est et au Sud, le long du quai des voiliers (enfin plutôt le quai des restaurants et magasins avec animations musicales l'été)

25 oct. 2020

Oui c'est vrai.Suis en Noroit perso,c'est calme.

25 oct. 2020

Courtox tu es taquin 😁

25 oct. 2020

Bonjour,
et dans ça, il ne faut pas oublier le cout de l'ensemble des travaux: 19M€.
Nos impôts vont encore augmenter: j'habite Arzon.
A+

06 nov. 2020

Non ce ne sont pas les Arzonnais qui vont payer le plus gros mais les plaisanciers à travers de la CPM, c'est un domaine portuaire. La CPM n'a pas d'argent pour sécuriser les pontons afin d'éviter les vols répétitifs mais en a pour satisfaire les commerces sur le port car c'est l'objectif. Les plaisanciers se sont opposés au retournement des pontons I à M et par vengeance le maire a interdit les véhicules sur le quai des voiliers. Cela devient compliqué pour les plaisanciers de se garer et avitailler les bateau au Crouesty

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (57)

novembre 2021