Autour du Bassin d'Arcachon

Bonjour,
Pour ceux qui connaissent le bassin d’Arcachon dans sa partie terrestre, quel secteur vous semble le plus propice à 15 jours en famille avec des enfants de 5 ans et 2 ans ? Arcachon ? Gujan, l’Ouest ? Ares ? Cap Ferré.
Nous avons du mal à faire un choix tant la région est sympathique.

A bientôt,

L'équipage
14 juin 2016
14 juin 2016

Très difficile de répondre sans connaitre vos centres d'intérêts mais je dirai La Teste ou Gujan Mestras car vous serez au centre de beaucoup d'activités ou pas trop éloigné ( océan , plages du bassin , dune du Pyla , aqualand , parc d'attraction la Coccinelle , zoo , parc ornithologique .... ) et comme il est très difficile de circuler autour du bassin en été cela me semble préférable .

14 juin 201614 juin 2016

Je connais pas mal, tout autour, alentours et aussi a la voile un peu partout sur le bassin. Perso, je trouve que le meilleur endroit si on aime la nature, plus de tranquilité hors de la ''grosse ville'' (arcachon), tout en ayant un bon emplacement entre l'ocean et le bassin, c'est le cap ferret (lege cap ferret, le claouey etc). Par contre surement plus cher certain coins que vers le pyla par exemple. Mais si vous campez , il y a quelques campings interessants et pas tres chers par là

14 juin 2016

Cap Ferret sans hésiter, et de préférence la partie dite des " 44 hectares" vers la pointe du Ferret : quand le bassin est basse mer, on file vers l'océan, le tout a pied. Quand c'est pleine mer, a vous les joies de la lagune dite du "mimbeau", coté bassin, idéale en terme de sécurité pour les enfants. Dégustation d'huitres accompagnées d'un verre de vin blanc chez les ostréiculteurs situés entre le phare du cap ferret et la pointe du cap ferret.

15 juin 2016

Oui...mais riche le gars !...

14 juin 2016

A noter de belles pistes cyclables un peu tout le long de la cote (du moins presqu'ile du cap ferret, connait pas ailleurs).

14 juin 2016

J'aime beaucoup le Cap Ferret mais le prix des locations en plein été pique un peu aux yeux ( tout aussi cher en face au Mouleau et aux Abatilles ) , de plus se monter la dune pour aller à l’océan avec des enfants de 2 et 5 ans et pas beaucoup de choix de plages coté bassin sans compter qu'il n'y a pas grand chose d'autre faire pour les occuper avec en plus une circulation et un stationnement difficile ......
Si les enfants avaient 16/17 ans alors là ce serait différent .

J'aime Arès, sa situation et ses habitants, son éloignement du Bling bling, ses pistes cyclables, ses balades au bord du bassin. Et en visant bien (certaines heures) le Cap Ferret est rapidement accessible avec tout ce que cite Creek et Diver ci dessus.

15 juin 2016

De Taussat au Ferret sans hésiter.
Le fond du bassin convient bien aux jeunes enfants.

15 juin 2016

Bonjour à tous,

Merci pour vos 1er retours très intéressants!

Le programme est assez classique: ballade à pieds/vélos, architecture, plage, bateau, dégustations, prendre du bon temps...

Nous ne sommes pas bling bling et ne cherchons pas le bain de foule à tout pris. Pour la plage, on a généralement des horaires antagonistes avec les toasts humains...

Je vais essayer de voir si on peut faire un petit tour à la voile avec un gars du coin. D'ailleurs, si l'un d'enter vous ...

@++

15 juin 2016

"Pour la plage, on a généralement des horaires antagonistes avec les toasts humains"
Sur le bassin pour la plage, on a surtout les horaires des marées...

15 juin 2016

Avec des enfants jeunes, le fond du bassin (de Claouey à Taussat) est bien adapté question plage. Certes, il y a de l'eau que 2 fois par jour pendant quelques heures, mais les enfants aiment beaucoup s'amuser sur le sable. En plus, à marée haute surtout, le courant est beaucoup moins fort par exemple qu'au Cap Ferret. Il y a aussi l'Océan qui reste dangereux : chaque année il y a plusieurs noyades. Avec des gosses, c'est pas l'idéal : viser les plages surveillées exclusivement. Comme j'ai dit plus haut, les pistes cyclables sont top, mais pas mal de fréquentation. A noter à Claouey un gros club d'aviron : pour essayer, je crois qu'il prête un bateau gratuitement.
Reste surtout à gérer les déplacements en voiture, c'est vraiment encombré à certaines heures.

16 juin 2016

Bonsoir à tous,

Merci pour ces compléments. Je prends bonnes notes de vos mises en garde pour les déplacements. Il faudra la jouer fin en essayant d'éviter les embouteillage.

Avec ma compagne, on a la fâcheuse habitude de ne pas être au même endroit que tout le monde.

Il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls au resto. Cela a son charme. C'est calme et propice à la flânerie.

@++

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

Litiri

novembre 2021