Au secours ! Besoin d'aide pour convoyer un Sangria !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 Sujet du message: Au secours ! Convoyage de port Camargue à canet en Roussil. Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour à tous !

J'ai acheté un Sangria de 1974, j'ai une place de port à canet en Roussillon qui m'attend ou je compte bien refaire le bateau. Je pensais le convoyer par la mer, je suis parti de bandol et je suis arrivé à port Camargue ou je suis bloqué à cause d'une avarie moteur. J'ai besoin d'aide. Je voulais savoir si qqun avait une remorque pour transporter un Sangria, si ça existe, et si quelqu'un voudrais bien m'aider à finir le voyage car je suis un peu à bout.. Merci !!! Contacter moi !!

L'équipage
09 juin 2016
09 juin 2016

De quelle avarie moteur s'agit-il ? Est-ce un IB ou un HB ?

Ce n'est quand même pas très facile de trimbaler un Sangria sur la route, car il dépasse les 2m50 de large et nécessite donc un camion en convoi exceptionnel. Si tu comptes le démâtage, le grutage, la mise sur remorque, le transport jusqu'à Canet et l'opération inverse sur place, ça va te coûter la peau des fesses !!!

Je comprends que tu soit un peu à bout; je sais ce que c'est que d'avoir un moteur qui vous lâche au cours d'une étape.
Mais courage, tu as fait le plus dur, avec cette étape entre Bandol et PC. Le reste doit être nettement plus facile en 2/3 étapes, à la voile, par beau temps.

Si tu as suffisamment de temps, je te suggérerais de te reposer un peu à PC et de réparer, ou faire réparer, ton moteur...ce n'est peut-être pas grand chose comme panne. Cela te permettra de terminer sereinement ton périple et te coûtera nettement moins cher qu'un transport par la route.

De toutes façons tu devras bien réparer ce moteur, alors tant qu'à faire, au moins que ça serve dès maintenant.

09 juin 2016

Merci pour tes enc ! Tu as raison je vais réparer le moteur.. C un hb Johnson 9,9, l'eau de refroidissement ne coule pas bien, il m'a lâché deux fois en sortant du port et heureusement que la digue est entourée de sable.. J'ai déjà vraiment eu du mal à faire bandol port Camargue
. Mais bon je vais y arriver.. Merci !

09 juin 2016

Alors ce n'est pas bien grave; peut-être simplement la turbine à changer.
De plus un petit HB de 3/4 CV (prêté), voir même un 2 CV pour l'annexe te permettra de faire tes rentrées et sorties de port.
A bientôt dans notre secteur.

09 juin 2016

Ton sangria peut naviguer correctement à la voile ?
Si oui la solution du petit HB pour les sorties et entrés est la meilleurs et en 2 saut de puces tu fais les 50miles qui te reste :)

09 juin 2016

Je comprends ta lassitude , j 'ai eu un sangria 1974 en 1974 . Une seule chose à faire ( à part la réparation du moteur ) 1 / se reposer calmement
2 / Attendre une accalmie ou un régime d'Est .
Ce bateau marche à 3 ou 4 noeuds et n 'aime pas le près , surtout ne pas tenter un long parcours au près .

Alex, as tu du temps devant toi, ou pas ?
HB = tu as une chaise : si le tiens n'est pas réparable tout de suite, tu peux en avoir un à prêter (y a des héossien qui font ça :) ou à louer, que tu ramènes ensuite ?
Le reste est en état, les voiles ? la coque pas trop élevage de moule ?
éclairage de nuit ?
Ne rentre pas à Canet avec Tramontane installée.

09 juin 2016

Merci pour vos messages ! G passé la journée sur le moteur, il retourne ! :) je vais le tester plusieurs fois dans la soirée pour être sûr mais en principe on repart demain.. Les voiles pas de soucis après on verra comment ça va niveau météo, à mon avis passer le golf d'aigues mortes ça devrait aller mieux.. Merci en tout cas !

09 juin 201609 juin 2016

Il semblerait que la météo annonce un peu de tramontane pour demain; donc tu auras intérêt à serrer la côte au plus près entre Port Camargue et Cap d'Agde, et en passant entre la zone interdite et la plage après Sète.

Si ça souffle fort, attends ensuite l’accalmie au Cap d'Agde.
Par tramontane un peu musclée, les 30 milles entre Cap d'Agde et Cap Leucate peuvent être très pénibles.

09 juin 2016

Même si par malchance ,ce que je ne te souhaite pas ,ton moteur refait des siennes ,ne pas se laisser envahir par l'idée d'avarie ,de danger ou de subir un grave problème .Un petit bateau comme ça est a la fois sur ,avance correctement ,et se rentre facile sur une panne en entrée de port .Rester zen,et manœuvrer tranquillement .J'ai vécu deux premières année a bord sans moteur c'est comme un vélo . Pour ce qui est du droit ou non de rentrer a la voile ,chacun fera comme il veut .

09 juin 2016

Au pire, si tu n'es pas sûr de ton moteur, passe un coup de VHF au port en arrivant pour leur demander un coup de main avec leur zodiac.
Beaucoup ( tous ?) les ports préfèrent aider un bateau à rentrer plutôt que d'avoir à gérer une salade de chandelier tordus.
Prends ton temps, ta météo et Bonne Nav' !

12 juin 2016

Hors sujet:
Sympa le pseudo !
:pouce:

12 juin 2016

Alors ? où en es- tu ?

12 juin 2016

Nous sommes impatients de connaitre la suite du périple et de voir des photos de l'élu !
:mdr:
Et une photo du méchant moteur capricieux
:jelaferme:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (23)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021