Au fond, ce qui vous manque, c'est l'iode

Quand je lis beaucoup de posts sur les pêcheurs, le prix du GO, la retraite, le coût de la vie, etc.., j'ai le sentiment que ce qui manque à beaucoup, c'est l'iode.

Naviguez ne serait-ce qu'une journée et vous lirez HéO d'un oeil neuf.

Pas de doute pour moi que la meilleure "lessiveuse" à idées noires est d'aller sur l'eau ne serait-ce qu'un jour.
Bizarre, dès que les amarres sont lâchées, pour moi, fini le stress, les soucis d'argent et autres. Et quand on remet le pied à terre et qu'on retrouve sa bagnole et ses soucis quotidiens, ils semblent si peu importants au regard de ce qu'on vient de vivre.

Il semblerait que l'iode ait un effet euphorisant.

Et pour vous, est-ce que ça fait pareil?

RV

L'équipage
26 mai 2008
26 mai 2008

bin matelot hervé

quand tu souhaites aller prendre une dose d'iode, et que tu ne peux sortir ton bateau,

ou que une fois sortie tu ne pourras garantir d'être à l'heure au taff,

bin t'as pas ta dose d'iode, ça c'est sur,

mais vu de ton point de vue éloigné depuis longtemps ça t'as peut être échappé, ;-)

26 mai 2008

meme sans

lacher les amarres...

aller à bord boire un kfé avec les voisins de ponton bricoler...ça fait du bien !

avoir le temps de sortir c'est pas tout les jours...

( on ne peut pas tout avoir... )
;-)

26 mai 2008

Même

assis au bord de l'eau, déja , je me sens mieux, alors à bord , je suis guéri, un homme neuf, je pense que nous devons être nombreux comme ça, vivement ce week-end, direction Groix pour retrouver les copains..... :-)

Christophe

26 mai 2008

Ca me fait pareil

d'ailleurs je suis en manque. :lavache:
Donnez-moi ma dose !

26 mai 2008

vous m'avez donné envie !!

:-)

tiens si je finis pas trop tard j'y fais un saut ce soir ...
:-D

26 mai 2008

Pas sûr !

Les pensionnaires des hôpitaux n'aiment pas beaucoup l'odeur d'iode...:jelaferme:

ben moi je manque pas d'iode

je vis au bord de la mer et navigue pratiquement toutes les semaines,c'est bon l'iode ,ca calme mais bon,comme je suis pas un nerveux ! ;-)

26 mai 2008

HE HE

Bientôt, bientôt :-D

26 mai 2008

Et récpiproquement...

L'inverse est vrai aussi (penser, ça permet de ne pas trop travailler).

Etonnant, non ?

:-)

28 mai 2008

Ben,

je trouve le vent euphorisant, pas énervant...

RV

26 mai 2008

moi non plus

et encore plus aujourd hui , gros coup d est de mon balcon j en prend plein les narines et je vois les voiliers bien vautrés tirant sur les amarres

26 mai 2008

Travailler !

Ca permet de ne pas trop penser... ;-)

28 mai 2008

oui mais pierr

le vent énerve :)

28 mai 2008

c'est typique

je choisis jamais les mots justes ;-)

26 mai 2008

bah oui!

mais quand je vais à bord, et cela fait trois fois que je reporte, je ne sent pas l'iode!

Un peu le moisi, l'huile ou le gas oil, et un mélange de vernis, de plastique, bref le renfermé.

Naviguez! Oui oui, c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'y arrive pas!

Les clients font ch... je sais plus comment gérer les disponibilités que je n'arrive pas à avoir!

:-( :-( :-(

26 mai 2008

Les derniers trucs

(GPS, radar, PC, transpondeur, les émetteurs HF,VHF, UHF ont été installés samedi dernier, tout fonctionne parfaitement, reste juste le relais wifi en tête de mat et c'est OK

On reste pour vider quelques bouteilles avec un pote qui nous revient ce week-end de « pas tout près », charger la fin des trois mois d'avitaillement, et salut les cracks...

Enfin vous allez être tranquille... et moi encore plus... ;-) :alavotre:

pfffzzzz

27 mai 2008

et

tu reviens dans trois mois ........??????

27 mai 2008

ah bon

tu navigues qu'à la belle saison, :jelaferme:

:mdr:

27 mai 2008

Pour la bierre

je n'attend pas l'hiver ;-)

pfffzzz

28 mai 2008

Ne pas confondre

bière d'Alsace et cercueil de Lorraine :-D

27 mai 2008

Sauf

imprévu, en octobre

pfffzzz

27 mai 2008

Les serpents

ne se déplacent qu'à la belle saison... L'hiver, ils dorment ou boivent de la bière.

27 mai 2008

oups

Biere ne me convient pas, je préfère la Duvel...

pfffzzzz

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (2)

un éléphant ça trombe

mars 2021