attention arnaque sur le bon coin

Bonjour

Actuellement sur le bon coin sevit un arnaqueur.

Il propose des produits pour bateau et probablement dans d'autres rubriques.

Le mail est envoye au nom de = eric Lamboley
et est signe du nom de = Agnes Martinet . Dont il donne acces au compte profil Google +. (qu'il a probablement pirate, si ce n'est pas le cas , il est vraiment C.. de permettre une identification aussi facile).

Il fournit un n° de portable = 06 82 12 57 90 , dont la boite mail est saturee!!!

L'adresse des messages passe par : datacenter-serveurs@materiaux-et-nanotechnologies.info

Le mode de paiement et de livraison qu'il propose est le service Neosurf et La Poste.

Or celle ci n'utilise pas ce moyen.

Il vous envoit le numero de suivit du colis, mais si vous vous donnez la peine de l'activer, vous decouvrez que c'est un ancien numero pour un colis qui a navigue entre Evreux et Perpignan.

Ayant fait les verifs avant ,j'ai evite de payer avant plus de amples contacts. Depuis plus de son ni d'image.

Cordialement

L'équipage
30 juin 2015
30 juin 2015

Merci.

30 juin 2015

il faut denoncer la fraude à LBC

En appelant un numéro largement surtaxé ça aussi c'est de l'arnaque.

30 juin 2015

Merci pour ta signalisation.
Qu'on le pende haut et court.

30 juin 2015

J'ai déjà eu affaire à ce genre d'annonce et LBC dit ne rien pouvoir faire ....

30 juin 2015

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un mail d'une nana qui me trouve très beau , plein de "fotes" de français, etc....
Des appels téléphoniques de Gaz de France ou EDF, je les envoie ballader en leur disant que je respecte leur travail payé au SMIC mais que j'emmer.... leur boss qui s'en met plein les fouilles.
Il a été question il y a quelques temps que ce type de démarcharge (achat de liste téléphoniques et autre) soit répréhensible, mais je subodore que ces plates formes qui emploient à ce jour des milliers de personnes soient intouchables pour ne pas augmenter le nombre de sans emploi.
Gilles

La prononciation d'un français souvent "exotique" par le personnel de ces boites me laisse imaginer qu'elles sont implantées hors de portée des réglementations européennes.

Je ne pense pas que ces boites aient un quelconque impact sur l'emploi en France.

Sur un autre plan :
Ces opérateurs lisent des textes affichés devant eux. Ces textes sont le plus souvent des traductions littérales de textes de langue et de culture anglaise.

Rien n'est plus simple pour ces boites que d'affirmer qu'un accord a été donné lors de l'échange téléphonique sauf si la communication n'a duré que 2ou 3 secondes, temps insuffisant pour formuler un accord.

La traduction du texte "standard" anglais étant : "bonjour, je suis" Sylvaine Tartemolle (avec un accent ne laissant aucun doute sur la sincérité de cette affirmation), personne en France, n'utilisant cette formulation, il suffit de raccrocher après un rapide "non merci" sans lui faire perdre son temps à discuter en vain.

En ce qui me concerne, travaillant souvent chez moi, c'est de l'ordre de 3 fois par jour. :litjournal:

30 juin 2015

LBC ne peut que cloturer son compte, ils ne sont pas responsable de la malhonneteté des vendeurs / et/ou acheteurs ! C'est comme avec les bonnes vieilles annonces papier.
Mais plainte peut être déposée.

30 juin 2015

réponse (automatique ?) de lbc au sujet d'une autre annonce:

"Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."

01 juil. 2015

Réponse habituelle faite par un robot, LBC se contrefiche du contenu des annonces même quand elles sont de toute évidence illégales.

01 juil. 2015

Bonjour à tous,
Il faut renseigner ce site gouvernemental www.internet-signalement.gouv.fr[...]
Je sais que vous allez me dire que ça ne sert à rien : surement si personne signale. Mais si on se discipline un peu ...
Notre ami Teloup a tout ce qu'il faut pour renseigner le site. Et en plus ça donnera aux zautorités, le cas échéant, des biscuits pour poursuivre.
Bon vent à tous.
Bernard.

01 juil. 2015

merci pour le lien, j'ai donc fait le signalement, en mon nom.
Cordialement
francois

30 jan. 2021

bonjour, j'ai mis ça dans cette rubrique parce que pour moi j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer

début de semaine, je vois une super gazinière pour mon canote sur le bon coin, j'appelle le gars ,très bon contact...je lui dis ok pour votre prix, je peux me déplacer samedi matin pour venir la chercher...il me dit ok très bien. Dans la semaine, je le recontacte pour reconfirmer notre RDV, il me répond pas de souci, je suis disponible, appelez-moi quand vous êtes dans le coin pour définir l'heure et m'indiquer le lieu de RDV...

donc ce matin, je prends ma voiture, je retire du fric, je fais mes 250 bornes, je l'appelle, je tombe sur sa femme qui me dit "non elle est vendue depuis hier soir!"; du coup, gênée, elle me passe son mari qui tente de se rattraper aux branches comme il peut et qui finit par me dire " je suis vraiment désolé" et moi je me retrouve comme un couillon en rage

en gros, 500 kms pour rien, 50 euros d'essence pour rien, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer!
je sais qu'il vient faire un tour de temps en temps sur le forum, alors si il se reconnait, encore merci de m'avoir fait perdre mon temps !!!

30 jan. 2021

Vous ne vous êtes pas fait escroquer mais vous tombé sur un trou de balle mal élevé et sans éducation!!

DT...

31 jan. 2021

oui très bonne analyse bitkine 😉

j'ai dormi ça ma permis de digéré ; je suis passer de la colère au mépris pour cette personne !

30 jan. 2021

je me suis fait avoir plusieurs fois de cette façon, avec moins de km toutefois.
Le processus est toujours le même, on voit une annonce à un prix intéressant, on ne négocie pas ( le prix est correct).
Mais le vendeur a proposé le bien à vendre à une relation, un beau frère qui pense qu'il n'y aura aucun acheteur et qu'il pourra récupérer le bien pour pratiquement rien.
Cette fois il y a un acheteur, le vendeur ou sa femme rappelle le beau frère ou le voisin pour dire que le bien est vendu, cette fois le voisin ou le beauf dit qu'il est acheteur, que le truc ne peut pas partir à un inconnu....
Parfois le vendeur rappelle tout pèteux avant qu'on soit parti , mais , pas toujours.

31 jan. 2021

suite à mon annonce de vente d'un voilier sur LEBONCOIN, j'ai reçu, les 30 et 31 janvier 2021, les deux mails suivants

de : Adeline florance Rouge rouge.adeline@hotmail.com
_Je vous remercie de m'avoir répondu, je suis intéressée par votre article, car le prix est très raisonnable, mais étant très occupé par le boulot, je souhaiterais faire passer un transporteur à votre domicile pour la récupération. J'opte pour un paiement via Paypal étant donné la fiabilité et la sécurité de ce mode de paiement, je vous règle avant que le transporteur ne passe pour récupère l'article. Je suis prête à un rajout 30 EURO afin que le bien me soit réservé.
Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction net et fiable, merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente.
Cordialement _

de : Diene Marie Pascale diene.marie01@outlook.fr
Bonjour
Je suis intéressée par votre article vu son prix raisonnable j’achète cet article et compte tenu de mon agendas chargé j’ai décidé alors de vous faire un rajout de 30 euros pour la réservation,mais étant très occupé par le boulot, je souhaiterais faire passer un transporteur à votre domicile pour la récupération .
J'opte pour un paiement PayPal ou leboncoin étant donné la fiabilité et la sécurité de ces modes de paiements .Je vous prie de bien vouloir nous faire parvenir votre;
Nom :
Prénom :
Adresse Email PayPal :
Adresse e-mails leboncoin :
Prix :
Numéro de Téléphone :
afin que j'effectue immédiatement le paiement.
Merci de votre bonne compréhension .

Ah que voilà de très braves femmes, surchargées professionnellement, et manifestement intéressées par tous les articles disponibles…, à la condition sine qua non d'obtenir des renseignements bancaires du vendeur, certes avec un appât séduisant de 30 e…!
Une volée de bois vert serait extrêmement bienvenue, nonobstant la déclaration universelle des droits de l'homme, tant il est évident que même un comité de soutien psychologique et un dialogue social soutenu seraient totalement inopérants à les inciter à renoncer à leur malhonnêteté viscérale.
Estey.

01 fév. 2021

Aujourd'hui, encore, ils ne mollissent pas.
Il est du reste à noter que leur hameçonnage comporte des mailles tellement étroites qu'ils ne désignent même plus le bien matériel dont ils désirent faire l'acquisition, persuadés qu'ils sont que le vendeur est tellement obnubilé par sa volonté de vendre qu'il ne fera pas attention et s'empressera de répondre, en donnant les seules informations convoitées, à savoir adresses et coordonnées bancaires :

_**Michel girard Michelgerard63@hotmail.com 07 63 17 95 94
"Merci pour votre réponse, après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter.
Je vous informe que je suis en déplacement (hors France) je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixeront une date afin de convenir d'un rdv pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin

-Nom-prénom-adresse-prix final-n° de tel fixe et mobile

à la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
Je vous rajoute 50€ de plus sur le prix initial pour la réservation.
Cordialement,
Mr Michel"
**_
la difficulté que, à part être de mauvaise humeur, je ne vois pas bien quelle méthode pourrai être utilisé pour que ce type de comportement soit à jamais banni.
Vous avez des idées peut-être ?
Estey.

01 fév. 2021

C est devenu tellement systématique que plus personne ne s en inquiète. Tu devrais faire pareil

01 fév. 2021

Il faut les emm...er un maximum, les inonder de questions techniques, leur proposer des options ou des choix qu'ils sont incapables de comprendre. Ce qui les gêne c'est de perdre du temps, donc on peut y aller. Je me suis amusé comme ça deux ou trois fois, ils finissent par abandonner mais c'est (un peu) distrayant à peu de frais.

Je leur propose de leur envoyer un billet de train ou d'avion pour venir visiter le bateau.
Comme il me faut leur adresse postale : jamais eu de réponse !

01 fév. 2021

Excellent, Hubert, je la retiens ! :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (185)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021