Association donne Camper Nicholson a sauver

08 août 2013
08 août 2013

à détruire :litjournal:

08 août 2013

Salut. C'est sur que cela vaut certainement le coup question heritage maritime mais certainement pas le cout question finances. Au bas mot, a la louche c'est 350000€ avant qu'il ne soit navigable... C'est mon metier et ma passion et je me porte volontaire pour quelques dizaines d'heures de travail gratuites de temps en temps (deux ou trois jours a la fois) quand je suis en France, si le bateau est dans le Sud, peut-etre un peu plus s'il est en Normandie... mais c'est tout ce que je peux faire. Bonne chance.

08 août 2013

Très beau projet mais là faut le trouver le mécène...

08 août 2013

Musée de La Rochelle ?

08 août 2013

Je doute fort que le musée de LR veuille s'encombrer d'une telle épave ...
Ils ont deja eu la Calypso qui a pourri des années dans leur bassin :tesur: :tesur: :tesur:

08 août 2013

Le plus lamentable c'est de le laisser venir dans cet état. Combien d'année qu'il ne navigue plus ?

09 août 2013

c'est vraiment dommage...un si beau bateau :jelaferme:

10 août 2013

Bmayer a raison car La Rochelle peut trouver les aides financières de l' état pour sauver ce bateau à condition d' avoir le candidat pour en devenir propriétaire et de devenir membre du club ... Ceci dit si réellement tout est à reconstruire il y a peu de chance de trouver la solution.... Personnellement j' ai été dans un cas de réfection très important du même type de yacht de course ce qui m' a coûté une fortune car aucune aide fiancière extérieure et en plus 3 ans de travail... Attention danger ... c' est douloureux de dire de telle chose car le patrimoine est ce qu' il y a de plus important pour notre jeunesse.

11 août 2013

Quel est l'intérêt historique de ce voilier?
Tous les voiliers en bois ne peuvent être restaurés. Même construit par Camper et Nicholson.

11 août 2013

L'intérêt patrimonial n'est pas seulement dans les bateaux eux-mêmes, mais aussi dans les savoir-faire de leur conception, de leur construction et de leur restauration.
Pour l'Hermione, par exemple, l'intérêt n'est pas tellement dans le bateau (qui naviguera peu en raison du coût de l'équipage nécessaire), mais il est surtout dans la recherche historique et dans le chantier de construction.

18 août 2013

Lulu2 tu me fais énormément plaisir car la tendance actuelle dans le patrimoine de la course n' est pas celle la, beaucoup de propriétaire le deviennent dans un but de snobisme et surtout pour aller plus vite que le voisin ce qui les oblige à utiliser des matériaux hyper modernes et exotique comme le carbone... car rien n' est interdit en Atlantique et Manche si bien que l' authenticité des bateaux dont l' Angleterre est le pays de la grande création est en train de disparaitre car les instances internationales laissent faire sauf une : le CIM en Méditerrénée qui interdit toute modifications et utilisation de matériaux autres que ceux utilisés à l' origine, cela a un succès formidable à travers le monde puisque les plus beaux bateaux de course et les plus célèbres se donnent rendez vous tous les ans en Med... CQFD Merci Lulu2 pour ton message.

18 août 2013

Tant mieux si je t'ai fait plaisir et merci pour le compliment.
Je suis persuadé qu'on s'amuse autant (si ce n'est plus) sur les voiliers traditionnels que sur les modernes. C'est un état d'esprit différent. Perso, je préfère.
Et puis, pérenniser/transmettre les savoir-faire, ça c'est passionnant.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (9)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021