Arnaque sur H&H

Bonsoir
Il y a de nouveau des tentatives d’arnaques via les annonces H&H.
Vous pouvez être contacté (par ginette.martin318@gmail.com par exemple) qui vous achète votre matériel et veut vous payer via PayPal. Un mail bidon vous dit que le paiement sera effectif sur preuve de l’envoi.
Ne vous laissez pas avoir…

L'équipage
15 déc. 2021
15 déc. 2021

Bonjour,
Peux tu nous donner le pseudo associé à ce mail?

15 déc. 2021

ginmfk653j

J’avais un doute sur le coco . J’en ai fait part à Tom qui m.a confirmé ce que je pensais.
Déjà sur le profil, il n.y a rien

15 déc. 2021

Je ne le trouve pas, Tom à du le supprimer. Par contre j'en ai trouvé un autre similaire avec la même adresse, je l'ai bloqué.

15 déc. 2021

Bonjour
Moi aussi j’ai été abusé par Ginette Martin! J’ai trouve sa démarche étrange et lui ai demandé de me communiquer son adresse pour l’expédition mais reste sans réponse. Elle m’avait indiqué que c’était une adresse à St Gaudens (31).
Méfiance, méfiance…

17 déc. 2021

moi ausi j'ai été approché , il fallait que je lui envoie du matériel lourd , que je donnaiz, à St Gaudens

16 déc. 2021

Ginette, Ginette
Avec tes seins et tes souliers à talons haut
T'a mis d'la brume dans mes lunettes, t'as fait de moi un animal Ginette
Fais moi sauter dans ton cerceau 😂😂

16 déc. 2021

oh oh oh oh oh oho

16 déc. 2021

Idem pour moi !
Suite à mon annonce, j’ai reçu un message sur HEO me demandant de la rappeler uniquement sur le mail donné ci dessus par Herver

16 déc. 2021

Elle (ou il) demande la livraison ici :
LA BOUTIQUE DU VAPOTEUR
17 RUE DU MOULAT
FR-31800 SAINT GAUDENS
Voici mon adresse au cas où:
Ginette MARTIN
8 rue Médecin Gén Boyer, 31800 SAINT-GAUDENS.

16 déc. 2021

Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai aussi un message de Ginette, son pseudo d'alors était ginmfk65, profil vide. j'ai répondu via la messagerie, sans contact depuis.

16 déc. 2021

idem pour moi, mais je n'ai pas répondu , en effet je trouve toujours curieux que ce soit ici ou sur d'autres sites , comme LBC par exemple , qu'une personne vous contact par la messagerie du site puis vous demande de lui répondre UNIQUEMENT sur une adresse mail qu'elle vous indique !!

que ce soit ici ou ailleurs
un échange honnete ne se fait que par la messagerie sur laquelle vous été contacté initialement
soit par téléphone

quant au paypal , paiement sécurisé LBC et toute autre conneries

niet

un entretien téléphonique ,
un cheque ou in virement suivant entente

je n'ai jamais été déçu , et les acheteur non plus

il y a encore des gens honnetes ,heureusement !!

cdlt

16 déc. 2021

Paypal est bien plus sûr qu'un chèque (dont on ne s'aperçoit que bien tard qu'il n'est pas provisionné ou a été volé )ou même un virement (qui peut être annulé).

16 déc. 2021

Je ne vois pas comment peut être annulé un virement après que le compte du destinataire ait été crédité. La transaction est alors terminée.

16 déc. 2021

Erreur fatale !
C'est sur cette croyance que repose l'escroquerie.
Il faut lire les lignes écrites en petit: sous réserve d'encaissement... Les banques ont un délai pour vérifier le chèque. Donc 2 mois après avoir payé des frais ou remis un objet, ton compte est débité car le chèque n'était pas valable.Compte inexistant ou autre.
Conclusion :tu as perdu ton pognon et tu peux toujours aller râler au guichet...

17 déc. 2021

@Ecumeur : tu as raison : le virement encaissé ne peut pas être annulé.
C'est tant qu'il n'a pas été encaissé, qu'il peut l'être. Délai d'encaissement bien plus court que le chèque, mais avec le même risque.
Quand j'ai acheté mon voilier, d'un montant très conséquent, j'avais en toute bonne fois proposé le virement à mon vendeur, que j'aurais effectué devant lui. Il a refusé, en m'expliquant la raison (j'ai vérifié ensuite : effectivement, j'aurais pu annuler le virement une demi heure plus tard, ce que j'ignorais), et a préféré un chèque à son nom sur le compte du receveur de la Poste.

17 déc. 2021

exact, un virement est définitif!

16 déc. 2021

FAUX

au bout du délai de 15 jours( hors WE,) suivant viremment ou dépot d'un cheque , aucun des 2 ne peut etre annulé

ensuite quand on envoie un cheque , on en garde copie

concernant paypal

1 les comptes peuvent etre piratés ,

2 j'ai eu le cas d'un acheteur qui est passé par paypal pour une transaction

je lui envoi le matos ,(une console de jeu rare ) en recommandé , il l' a réceptionné et a informé paypal ne pas l' avoirs reçu , il a été remboursé de son dépot, je l'ai eu dans le Q .

les virement ne présentes aucun risque
des transaction notariales (entre autres operations) se font maintenant comme cela
le seul risque consiste dans la saisie des coordonnées par le bénéficiaire
auquel cas , c'est a lui de prouver en cas d'érreur que l'argent créditée sur un autre compte devait lui revenir

16 déc. 2021

Ben oui : le malfaisant a en effet 15 jours pour disparaitre sans payer.

Le reste est à l'avenant;

17 déc. 2021

Marco 9
j'ai lu beaucoup de vos interventions , vous semblez avoir beaucoup de problemes de compréhension ce qui en soit n'est pas grave , ce qui l'est plus c'est votre assurance dans l'ignorance celle ci étant teinté d'une certaine ironie arrogante.

donc pour etre plus clair, a votre niveau :

on attend 15 jours au minimum avant d'envoyer le matériel .

17 déc. 202117 déc. 2021

Piscinier, j'ai bien lu tous vos messages, vous semblez avoir de gros problèmes de reconnaissance et d'ego ce qui n'est pas grave, ce qui l'est plus c'est votre habitude d'insulter l'autre dès qu'on vous découvre un peu et qu'on ne gobe pas tout cru vos écrits.
Donc, pour bien vous comprendre : vous avez une immense expérience en matière d'achats et de vente d'objets d'occasion par petites annonces; celle-ci vous pousse :
- à conseiller de ne surtout pas utiliser PayPal car très risqué,
- à affirmer que le chèque est beaucoup plus sur,
- et à déclarer enfin qu'il n'y a jamais de problème avec les virements, la meilleure preuve étant que les notaires l'utilisent.

La meilleure de toutes : après réflexion face aux réponses, vous déclarez que vous envoyez TOUJOURS le colis seulement 15 jours après encaissement du chèque.
Et tous vos acheteurs sont contents.
Tu vends à qui, exactement ? qui paie encore avec des chèques, et accepte d'attendre 15 jours avant qu'enfin l'objet leur soit envoyé ? ? ?
Cela fait des années que je n'utilise plus de chèques, qui sont d'ailleurs refusés par pratiquement tous les commerçants que je pratique. Mes enfants n'en ont jamais rempli un seul, j'en suis certain. Comme eux, je passe par un tiers de confiance, généralement PayPal, dont je n'ai jamais eu à me plaindre et qui m'a sauvé la mise plus d'une fois.

Et si je me marre, avec d'autres surement, c'est que je suis arrogant.

16 déc. 2021

J'ai aussi été contactée par la fameuse "Ginette"

Par principe, je ne réponds pas aux personnes qui me demandent de poursuivre la conversation par e-mail alors que la messagerie est parfaitement conçue pour échanger !

16 déc. 2021

Je pense que sur tous les sites annonces, ce genre de demande est à comparer avec le chiffon rouge agité sous le nez du taureau. Une marque de fabrique, en somme.

16 déc. 2021

En effet, tentative très bien faite! Je joins copie des faux mails Paypall. L'adresse expéditeur est une adresse Gmail et donc fausse!
Bonne nave à tous malgré tout!

16 déc. 2021

Juste pour le fun, j'ai quand même contacté la police de Saint-Gaudens vu que l'adresse de livraison est sur cette commune.Sait-on jamais...

16 déc. 2021

Bonjour
Moi j'ai eu droit à Gerald :-)
premier réflexe: profil, zero contribution
deuxième: appelle moi, aucun appel
Fin de la discussion. l'équipage a supprimé le profil trés rapidement, ils sont aux aguets

sur le bon coin: appel téléphonique uniquement. J'ai tout de même eu un appel d'un soit disant Luxembourgois qui voulait me payer la moitié sous la table...fin de non reçevoir

16 déc. 2021

a noté qu'il y a une nouvelle mode sur leboncoin, et ça c'est chiant
les annonceurs ne mettent plus leur telephone ce qui réduit les contact a la messagerie interne auboncoin, qui bien souvent reste sans réponse !

alors chez héonautes , si vous mettez en vente sur lbc , mettez vos telephone ça renforce la confianc et ça permet de vendre mieux et plus vite

difficile de demander de la transparence chez les autres quant on ne l'est pas sois meme !!

16 déc. 2021

J'ai été contacté en début de semaine pour un achat. il parait que le paiement ne pouvait se faire avec mon adresse et il m'était suggéré une autre adresse.
Pour info, il s'avère que Ginette Martin existe bien à saint Gaudens.
JJ

16 déc. 2021

Exact, Ginette "paie" soi-disant via un faux compte paypal (paiement en attente...) et demande un justificatif d'envoi... adresse bidon, et certainement demande d'envoi d'une somme ensuite (remboursée avec le paiement cumulé)... Bref, l'arnaque !!!

16 déc. 2021

@ le piscinier
Le numéro de téléphone n'est en aucun cas la preuve de la véracité. Loin de là.
Juste un exemple concernant les "droguistes " avec X portable entre les mains et pas bien sûr la sympathique boutique du centre ville et ne pas se fier à des vues "street view". Tu auras toujours une réponse t'incitant à faire confiance. Malheureusement il faut arrêter d'être naïf. (Pas toi je pense)
Je ne parle pas d'un article de quelques euros.

Même si ce n'est pas le plus pratique ou réalisable la précaution est, toujours méfiance :
Rester dans la région, se déplacer, rencontrer le futur acheteur/vendeur, voire même un prix cassé (bizarre) etc. Et même si ça engage quelques frais de déplacement.

Si ça concerne une vente d'une valeur conséquente je ne comprends pas qu'on puisse se fier à cette méthode sans la moindre précaution. Mais là ce n'est que mon Humble Avis

17 déc. 202117 déc. 2021

J'ai posté des annonces sur Heo (3 guides de nav sur la Bretagne et côte Atlantique), il y a quelques semaines. J'ai eu 1 contact unique il y a quelques jours seulement.

J'avais posté les mêmes annonces sur LBC.
J'ai immédiatement reçu plusieurs contacts.
2 guides ont été vendus en 24 heures, le dernier en 3 jours.
Les paiements ont été effectués par l'intermédiaire du système LBC. C'est un intermédiaire dit "de confiance" : il bloque l'argent de l'acheteur, et grâce à son système de transport inclus dans le prix de vente sait quand le colis a été déposé, quand il est arrivé au dépôt, et quand le colis a été livré. A chaque étape, le système envoie un mail aux 2 personnes concernées. Une fois le colis livré, l'argent est débloqué. Pas de chèque en bois, pas d'attente de 15 jours, pas de virement annulé. Le seul risque serait que l'acheteur déclare le colis vide, ou que le vendeur ait effectivement envoyé autre chose que le produit, mais c'est toujours une possibilité quel que soit le système.

J'ai vendu d'autres objets, avec paiement direct sur compte PayPal. Il me semble aisé de savoir si les mails de paiement envoyés par PayPal sont vrais ou non.
J'ai eu quelques contacts suspects, auxquels je n'ai pas donné suite. Aucun problème. Bien entendu, il est impératif d'envoyer le colis en recommandé avec accusé de réception, sinon c'est la porte ouverte à l'acheteur d'affirmer qu'il ne l'a pas reçu.

J'ai plusieurs fois été remboursé par PayPal, toujours sur des sites chinois qui ne livraient pas. Sans problème là encore.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (102)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021