Arnaque et abus de faiblesse

Bonjour,

En octobre 2012, je fais sortir mon bateau de l'eau pour le préparer afin de réaliser une sortie au long cour vers les Antilles (T.T.C.com) voir mon blog (ttccom.blogs.stw.fr).

L'étape première était de mettre un régulateur d'allure. Achat de la pièce, gardiennage offert en attente de la mise en place...
C'est l'hiver me disent ils ont le posera aux beaux jours....
Ensuite, mettre des marches sur mon mât, pour y grimper plus facilement, naviguant à 90% en solo.
A la tête de celui-ci y mettre un feux mouillage/navigation.
Et pour avoir de l'énergie en 12V lors de la nav. ou au mouillage, de prendre un panneau solaire et une éolienne pour les mètrent dur un portique. Achetés neuf cela vaut cher. Alors j'attends un peu pour me le faire faire....

Le bateau est prit en charge par une compagnie, une société qui à pignon sur rue alors je fais confiance, je râle pas trop mais au fur et mesure que le temps passe et que le soleil brille entre eux et moi cela tourne à l'orage......

 -- Le régulateur d'allure, au printemps, ils ne le trouve pas, n'ont pas le temps ou n'ont personne de disponible pour l’installer...
Je réclame alors mes marches de mât pour les installer une par une en grimpant avec à mon mât. Même si le bateau doit être démâté pour que je puisse descendre le canal de l'entre deux mer et du midi pour commencer ma traversée vers le cap pour les Antilles.
Eh bien non...
Leur fournisseur en à plus en stock et puis c'est l'été il faudra attendre septembre...
Je ronge mon frein et reste calme.
Je me fait alors monter au mât un week-end par un de leur ouvrier qui réside sur place, avec ma chaise pour, en tête de mât, y envoyer un messager.
J'le retrouverais une fois démâté et me facilitera le branchement électrique du feu nav/mouil
Le bateau n'a pas était démâter.

Au mois de Novembre, sans travaux. Il à été remis à l'eau après la fermeture des bassins à flot. J'étais prisonnier...

Mon régulateur que j'avais acheté il m'a été refusé de le réceptionner. A chacun de mes passages on ne pouvais me le rendre.
Et mes suggestions d'installation de tous cela en fonction de mon budget, fait sur papier, comme un devis, sans signature, pour savoir ou j'vais et combien il me reste dans ma caisse de bord.

Avec des promesses et de belles paroles, des propositions commerciales alléchants cela est devenu des travaux facturés auxquels il ne fallait pas que j'assiste. ni que je donne mon opinion.
C'est arrivé une fois et cela m'a coûté cher. La pose était gratuite de sa part et lorsque je parle avec le technicien et lui donne mon choix ou mes préférences sur l'emplacement du matériel. Cela deviens une facture. Il à dit pose du matériel et lorsque je demande de passer les fils par là par facilitée, cela devient une facture avec branchement électrique et fourniture diverse...
Posé sans avoir une concertation, cela ne correspond pas à mes souhaits. Même si là il à travaillé tous seul.

Après plusieurs faux espoir un jour, moi qu'il ne veut plus voir tourner autour d'un bateau ou même de la société, il me convoque dans son bureau, accompagné de mon père et ma mère. Mon petit frère de 34ans se joints à nous...

Là, un fois tous assis autour de son bureau, de dessous son coud comme un magicien il sortit plusieurs feuilles numérotés sur lesquelles des lignes et des chiffres se bousculent... Et avec une plusieurs il fit l'addition de tous ces pages sur le haut de la première et reposa le tas devant lui. Silence.
Mon frère tendis la main pour prendre l'ensemble. Il le laissa faire sans rien dire. A la lecture de frère du haut de la page, il lui demanda, mon frère, si le chiffre inscrit était le total de ce que je lui doit par rapport aux travaux effectués !!! Et c'est d'un signe de la tête qu'il lui répondis oui.....

J'ai sorti le carnet de chèque et j'ai payé. Payé le complément
Compléments dû à la pose du matériels, aux temps passé, aux diverses fournitures, etc...
Pour mon régulateur payé de suite qu'il me garder gentiment, tout compte fait il me le donne pas et se sert de cet argent pour d'autres achats...

Alors voilà si je vous écris tous cela sur ce forum c'est parce que grâce à STW j'ai pris contact avec une personne qui va prendre mon histoire en main et voir , à l'amiable ou judiciairement, comment me sortir de là.

Ce monsieur je le nomme, il s'agit de Mr Cavé Christian expert maritime à STW.
En lui j'ai confiance.

Ps; Si vous cherchez votre Nord, ne prenez pas l'instrument qui vous le donne car lui il vous prends votre argent et ne rend  pas un service satisfaisant......

L'équipage
04 juil. 2014
04 juil. 2014

Bon courage pour la suite ...

04 juil. 2014

Si les "bassins à flot" sont ceux de Bordeaux et en lisant le post-scriptum je vois de qui il s'agit...Le reste est un peu difficile à suivre, mais on comprend encore une fois qu'en plaisance on a intérêt à tout se faire par soi-même, jusqu'à la limite du possible...

04 juil. 2014

Moi je dois avouer que je n'ai rien compris à cette histoire... :lavache: C'est écrit en quelle langue?

05 juil. 2014

rien compris non plus.. je suis très intrigué par le style d'expression de notre ami...

05 juil. 2014

"A la lecture de frère du haut de la page, il lui demanda, mon frère, si le chiffre inscrit était le total de ce que je lui doit par rapport aux travaux effectués !!! Et c'est d'un signe de la tête qu'il lui répondis oui....."

Mortel ! vraiment excellent ! Bounty lover je veux la meme drogue que toi !!

08 juil. 2014

En Français mais sous le coup de l'émotion.Je connais le prestataire et la victime et ne souhaite pas de vivre ce qu'il à vécu.

04 juil. 201404 juil. 2014

dans la langue d'un mec qui est largué, baisé par les pro nuls ( j'espere qu'alain ne m'a pas vu).le pauv gars ne sais plus quoi faire et atterit chez nous en esperant un peu de reconfort
.
un conseil ...incontournable, indiscutable , quelque soient les travauix a realiser = ne fait jamais rien faire par un pro...jamais.. ni par qui que ce soit d'autre que toi meme!!!!
t'as pas le temps , tu sais pas faire , on s'en fout , tu attends , tu apprends...un mois un an, dix ans...ce sera toujours plus vite fait , mieux fait et pour beaucoup moins cher....
je me demande pourquoi ce precepte n'est suivi par presque personne.... car je dis bien absolument tout...de carener a flot a souder en haut du mat...!
philippe

04 juil. 2014

p'têt pas les voiles ;-)

05 juil. 2014

Les voiles du gréement de jonque sont souvent fabriquées "maison"...Cela fait partie d'un ensemble. Il faut à la base rompre avec le système et trouver ses propres solutions...

07 juil. 2014

Tu veux dire sans doute comme le Commandant Bernicot qui réalisa une partie de ses voiles ...à bord et en navigation !? :lavache: :lavache:

05 juil. 2014

je n'ai pas compris tout complètement .il y a quelque chose qui me défrise ,ou il es tombé sur un escroc ou c'est le pigeon du matin ou un peu de deux .
une explication plus claire serait la bienvenue , mais je le vois mal partir sur la mer jolie si peu armé pour la vie .
alain

08 juil. 2014

Hélas

08 juil. 2014

Combien tu as raison

04 juil. 2014

ben justement je me le demande histoire d'etre con jusqu'au bout, bien que le voilier semble etre le seul echapant a cette regle debile et consternante

05 juil. 201405 juil. 2014
04 juil. 2014

A Bordeaux, si tu n'as pas le compas dans l'oeil, tu l'auras dans le Q.

05 juil. 2014

il suffit de savoir faire demi tour très vite.... :mdr:

08 juil. 2014

Je vois que tu as compris qui était le malfaisant de l'histoire

05 juil. 2014

quand on as pas un gabarit de "tison " on as un compte en banque bien rempli . ou l'art de passer pour un con . desolé , mais t'ees un bon pigeon , deviens un vautour ou un aigle , sort tes griffes et attaques . la vie est ainsi faite , il y a les baiseurs et les baisés , choisis ton camp , camarade . soit sans pitié .

05 juil. 2014

Sauf si le pro en face a de bonnes références, une réputation vérifiable, mieux vaut s'engager par étape avec des jalons bien définis de manière à limiter la casse en cas de problème.
Ne rien engager sans écrit !
Un pro saura toujours mieux travailler qu'un bricoleur. La différence, c'est que le pro, limité par des contraintes de productivité ne pourra pas passer le temps que le bricoleur, ne comptant pas ses heures, pourra passer.
Et dans la plupart des cas, le bricoleur parviendra à une réalisation supérieure au pro, mais à un prix ramené en heures prohibitif !!!
Dans le cas présent, faire intervenir un expert me semble une bonne solution. Si le chantier tient à sa réputation, un compromis devrait être trouvé.

05 juil. 2014

J'ai des compétences que j'applique à la plaisance, et il m'arrive pour dépanner des amis de passer derrière des pros.
Et bien il y a des "pros" qui n'ont honte de rien, le pire étant que certains sont toujours en activité, malgré la concurrence.

05 juil. 2014

« Un pro saura toujours mieux travailler qu'un bricoleur. La différence, c'est que le pro, limité par des contraintes de productivité ne pourra pas passer le temps que le bricoleur, ne comptant pas ses heures, pourra passer.
Et dans la plupart des cas, le bricoleur parviendra à une réalisation supérieure au pro, mais à un prix ramené en heures prohibitif !!! »

Pardon, mais je m'inscris totalement en faux là.
Un bricoleur (et pas un 'bricolo') fera aussi bien, s'il a pris le temps d'apprendre et de pratiquer. Il fera mieux parce que lui prend le temps nécessaire à le faire bien, point.
C'est pas une question de ne pas compter ses heures, c'est juste que pour faire correctement certaines choses ça prends du temps et c'est pas autrement.
D'accord, c'est pas rentable dans notre société pour un pro de faire 'bien' son travail.
(et je distingue « rentable » de « viable »...)
Mais est-ce rentable pour le client d'avoir à moins cher un boulot qui soit ne tiendra pas la route, soit est à refaire juste après ?
Si l'on accepte de donner un peu de soi et d'apprendre à faire soi-même, à minimum même si on a pas le courage ou le temps de réellement le faire, on aura la connaissance pour discuter avec les 'pros' qui veulent vous justifier une facture et pas un travail.
D'un autre côté il faut arrêter de penser en « taux horaire ». Sinon on peut aussi facturer l'expérience, les études et le temps libre passer à réfléchir au problème... et là vous n'allez plus être beaucoup à pouvoir payer des études supérieures à vos enfants... Une pièce/un travail doit coûter la matière et de quoi faire vivre honnêtement le gars qui travaille bien. Pas rétribuer le temps passé mais le résultat à la mesure de celui-ci. Pas plus pas moins.
Un boulot à refaire je ne comprends même pas que l'on paye le gars, même s'il y a passé un mois.

Et la seule vraie différence entre un pro et un vrai bricoleur, c'est que le bricoleur il est obligé de tricher en permanence pour avoir accès aux pièces et aux machines, parce qu'on ne les vend en général qu'aux pros, que les prix pour les particuliers font tout pour vous dissuader de faire vous-mêmes, et que les informations constructeurs sont officiellement lockées bien à l'abri de vos regards...
Après tant qu'il y a des gens pour payer cher un boulot mal fait ou une pièce qui vaut pas grand chose, pourquoi ça s’arrêterait ?
Arrêtez de vous sous-estimer et apprenez à dire non. Vous allez voir c'est magique, le monde change direct !
:heu:

05 juil. 2014

On peut mettre "amateur" à la place de "bricoleur"... il reste la distinction de la définition entre "celui qui ne sait pas et qui essaye", et "celui qui aime au point de connaître parfaitement."
c'est pas vraiment une confusion pro/bricoleur ou pro/amateur... mais plus effectivement qu'un pro ne devrait jamais être moins qu'un amateur... Mais la distinction dans notre pays est uniquement légale et pas sur la compétence malheureusement...

Ceci dit je crois que l'on peut étendre ton dernier constat bien au delà du nautisme, aucun métier n'est épargné je dirais même! :jelaferme:

05 juil. 2014

il y a de grosses confusion

pour moi un "pro" est celui qui fait un travail correctement .

un bricoleur est celui qui fait mais pas forcement bien pour diverse raisons

ensuite il y celui qui facture son travail il peut etre un "pro" ou un "bricoleur" .

malheureusement il semble que dans le nautisme la communication fait illusion de savoir ,moins on sait plus on "enveloppe" .

On a navigué un peut on ouvre sa boite sur une notoriété et on imprime sur du papier glacé .

05 juil. 2014

c'est vrai la constation que la com a remplacé le savoir touche tous les secteurs d'activités surtout manuel

et celà ce perpetura tant que le bac general fera comme aujourd'hui la une de tous les journaux et ensuite un petit entrefilet concernant les bacheliers technologique

08 juil. 2014

Je résumerait tes propos en disant "on n'es jamais mieux servi que par soi même"

05 juil. 2014

Bounty-Lover a donné l'adresse de son blog dans son message.
ttccom.blogs.stw.fr[...]/
"Traversée d'un Traumatisé Cranien"
Ceci explique peut être son message un peu décousu pour certain et n'excuse en rien l'enfoiré qui en profite.

05 juil. 2014

Ce que je comprends pas dans ton projet, c'est pourquoi tu passes par Sète pour aller de Bordeaux aux Antilles?

06 juil. 2014

Slt Papy-boom
C'est en prenant le canal du midi depuis Bordeaux. Ou plus exactement, le canal de l'entre deux mers Bordeaux/Toulouse et après de Toulouse à Sète le canal du midi

06 juil. 2014

Merci Tup,
Concernant le texte j'ai tout mis en vrac pour me vider la tête et cela explique mes constructions de phrase. J'écris comme je parle...
Pour le reste oui j'en suis un est cela fait parti de mes rêves, la traversée, tant que je le peu......
@+

05 juil. 2014

j'ai difficillement suivi l'affaire mais si je comprends bien le bateau devrait etre dans un chantier gardé gratuitement plusieurs années , le travail demandé fait en toute amitié , et le mat demater pour pas un sou ...et ainsi de suite ...

et au bout du compte le pro met la clef sous la porte .

lorsque l'on s'adresse à un pro on paie point ,le contraire me parait louche

06 juil. 2014

Slt Calypso2
Non c'est presque tout l'inverse.
Le Bateau à été sorti de l'eau en Oct 2012 pour y faire mettre un régulateur d'allure. Sur un emplacement payant, avec location du Ber(support pour y poser le bateau dessus) au départ, lors de la commande de mon régulateur il y avait marqué PORT offert et je pensais qu'il s’agissait du gardiennage et non des frais de port de la livraison... Ok
Ensuite j'ai commandé d'autre pièce qui ne m'ont pas étaient livrées et d'autres ont étaient installé à la place...
Lui est toujours en activité et de ses arnaques il gagne bien sa croute....

05 juil. 2014

J'espère ne jamais avoir à faire avec ce guignol sinon, je crois que s' il me fait le même binz, je le paie avec la batte et non un chèque fût il en bois, comme dans guignol quoi.

06 juil. 2014

bonjour,
je commence à comprendre
si ces faits sont averés et argumenté par des factures et des bons de commande ,je ne vois pas pourquoi ne pas citer sur le forum le nom de l'entreprise .
afin que l'on puisse peser de tout notre poids pour le faire revenir à de meileurs pratiques surtout envers vincent.
nous l'avons déja expériementé et cela à soouvent fait changé d'avis les cons cernés
alain

06 juil. 2014

Slt fritz the cat,
Pour l'instant je préfère lui garder l'anonymat... Il pourrait s'en servir pour m'attaquer.
Mais la déduction est simple; Quel est l'instrument qui nous permet de suivre un cap.
Quand tu auras trouvé l'instrument tu connaitra le mon de la société...

06 juil. 2014

oui mais, cet instrument, plutôt fluvial ou marin ?... :acheval:

07 juil. 2014

La barre ,j"ai bon ?
ALAIN

06 juil. 2014

tu joues au con ou pas, bil56?

07 juil. 201407 juil. 2014

Non, @fritz the cat c'est le volant !
C'est en volant qu'on devient voleur

07 juil. 2014

Dommage qu'il n'y ait pas eu de faute d'orthographe sur la commande ... tu aurais eu du jambon gratos pour toute l'année !

08 juil. 2014

Lol....
J'aurais tous simplement voulu avoir se que j'ai payé et obtenir se que j'avais commandé.....

07 juil. 2014

C'est la "boussole marine" et son boss "polonais" qui ont (encore) frappé....
J'ai pas dit qui c'est :acheval: :acheval: :acheval:

08 juil. 2014

Mais tu as tout compris bravo

08 juil. 2014

Salut à toi voisin

08 juil. 2014

Slt Thergit.

08 juil. 2014

C'est vrai, moi non plus....

07 juil. 2014

Sans intervenir dans la discution, je n'ai pas le temps de lire ce long post, j'aimerai rectifier une petite erreur, arriluze.
En marine on ne dit pas boussole mais compas et donc

Le compas marin.

07 juil. 2014

un con, pas marin en plus, vaut mieux l'éviter !

08 juil. 2014

Bien vu et bien dit l'ami...

07 juil. 2014

AICA, tu aurais dû lire le fil.... et puis si j'ai mis des "" c'est pas sans raison
Maintenant c'est toi qu'il l'a dit.... a toi le procès

07 juil. 2014

Bounty-Lover
Il faut te faire accompagner dans tes démarches, sinon tu te feras toujours avoir. Seul, tu te feras toujours arnaquer par des individus peu scrupuleux. Il est si facile de considérer un traumatisé crânien comme un simple d'esprit... Tu es vulnérable, donc, tu dois penser à te protéger de tous les escrocs ou individus sans scrupules.

08 juil. 2014

Merci Mickey-Mousse...

07 juil. 2014

Bounty-lover si cela peut te rassurer moi j'ai eu :arnaque et abus de Kon.rie (et le con dans l'histoire c'était moi !)par un chantier ayant pignon sur rue, dont je connaissais le directeur depuis16 ans, qui m'invitait chez lui ( Bonjour à sa femme et caresses à son chien , ou l'inverse ca dépend de la taille du chien . Coluche).
Et pourtant plus d'un m'avait mis en garde : inspecteurs de la navigation, autres chantiers (mais la tu doute un peu de leur motivations, anciens clients floués...) mais invariablement ma réponse était n : nous le connaissons depuis 16 ans ...coupant cour à tout développements.
Mais après j'ai eu les développements depuis les bateaux en dériveurs vendu avec l'homologations des quillards et donc refusés par les inspecteurs, bateaux vendus avec factures à rallonge pour ceux ne voulant pas cracher au bassinet pas de fourniture du certificats de constructeur certains se sont ainsi payé un bateau d'un chantier et n'ont eu d'autres choix que de l'immatriculer en construction amateur (avec un petit tour de passe passe), d'autre qui voulant faire sablé et peindre leur coque par des employés du chantier ,demande au chantier, surbooké, si cela lui pose un problème que certains de ses employés viennent le we pour sablé et peindre en gris au black : "pas de problème nous n'aurions pas le temps de faire votre peinture".
Donc le gars fait faire son sablage et sa peinture paye les ouvriers ...et le jours de la mise sur camion se retrouve avec une belle facture du chantier pour ...sablage et peinture.

Il y a des chantiers dont la spécialité est l'arnaque et curieusement ils sont aussi souvent très prolifique à croire que la race des pigeons (dont je fais parti) prolifère plus vite que ne circule l'information

:-p :jelaferme:.
:goodbye:

08 juil. 2014

Effectivement, je crois que notre espèce prolifère plus vite que les infos même sur les pontons de bordeaux.
C'est une fois que l'on est tombé que l'on ouvre les oreilles et les yeux pour se rendre compte que les autres nous l'avais dit...
Mais le chantier est déjà commencé et d'y avoir mis un dois on y vide ses poches.
@+ Longcours

08 juil. 2014

longcours ...il ya biensur de l'arnaque mais aussi bien de la nâîveté de la part du client croire qu'un chantier travaille pour des cerises est faire preuve d'une naiveté d'enfant ..

ton exemple de sablage et peinture est revelateur ,tu croie que le chantier va mettre ses ouvriers a disposition, son materiel, sa peinture pour que dale ??? ..

on est dans un service ,un travail, que se soit un copain,un pro ou tout autre cas ,il faut avant tout que les choses soit claire , ça coute combien precisement? le reste n'est que parole

08 juil. 2014

Me concernant le mien, responsable de la boite, n'avais que ça.
Mais pleins à revendre des belles paroles ... A tel point que tu en perd le fils.
Il m'avait même promis un antifouling spécial sachant que je partais pour les Antilles. Là bas, me dit-il, il vous en faudra un particulier, je vous en offrirais un pot. Signe amicale pour me mettre en confiance.
De l'avoir en confiance me disant tjs il vont le faire, je m’inquiète pas. Alors que d'avoir haussé le ton de suite cela aurais été une histoire différente...
Et c'est ce qui m'a trahit.

08 juil. 2014

1er la peinture a été achetée par le propriétaire du bateau, comme le sable d'ailleurs...
2em il y avait accord pour que les ouvriers travaillent "hors cadre du chantier" le we (et depuis un moment les serfs n'existent plus les ouvriers sont (encore !?) libres de leur temps hors heures de travail, surtout avec l'aval de leur boss....
Pour la question :"ca coute combien" la réponse avait été : "rien c'est sur leur temps de we , voyez avec eux "
Mais c'est un chantier bien réputé pour avoir une parole à géométrie variable , forcément pour les "naïfs" qui n'ont qu'une parole et ne reviennent jamais dessus c'est dure à imaginer, et ils( nous)sont (sommes) donc des victimes toutes désignées pour ce genre de type...

A contrario , j'ai eu besoin d'effectuer des travaux ,je contacte une boite , le planning ne lui permet pas de venir faire les travaux ...mais il me propose de voir si un de ses employé veux bien venir un we .
Le patron se déplace avec son employé pour voir les travaux , lui fourni le camion, du matériel ,de la matière première...et moi je paye comme dans l'exemple précèdent , le temps de l'ouvrier...et le patron de cette boite n'est pas venu me présenter un montant bis à acquitter .
Contrairement au patron du chantier de mon exemple et oui il y ceux qui ont une parole et ...les autres.
C'est la parole qui fait l'homme , les autres ne sont que des ...j'ai même pas de mots pour ces guignols.

27 fév. 201516 juin 2020

Bonjours à tous.

Ils y à eu, ces jours précédents, des modification dans mon Histoire avec le compas.
Effectivement, après plusieurs courriers et visites dans les bureaux, le patron à reconnu son erreur sur l’installation Hors-Normes du portique, installé par ses soins à mon insu sur le bateaux. Celui du panneau solaire. Un tube en inox articulé.
Après en avoir choisi un, cette fois ci aux Normes et de mon propre chef en échange tout simplement. Et sans surplus du précédent.
Il à accepté. Ouffff

Une étape de ce combat est acquise mais pas la victoire de la partie.
Car outre les problèmes d'installation H-N il reste encore les problèmes financiers et cela est loin d'être finie; cette bataille....

28 fév. 201528 fév. 2015

Bonjour à tous.
Salut Vincent,finalement tu n'as pas abdiqué et c'est ça l'important.A bientôt les beaux jours arrivent.
Et Pascal n'a pas tort complète ton profil.

28 fév. 201528 fév. 2015

Bonjour à tous
Je viens d'essayer de lire ton fil mais c'est pas évident à comprendre, c'est un peu "broussaille" ton histoire ! ! ! :reflechi:
Bref, si j'ai bien enregistré tu t'es un peu fait enfariner. Franchement tu fais un peu peur quand même, tu devrais te faire accompagner avant chaque démarche parce sinon tu risques de finir en slip et ta traversée c'est à la rame à bord de ton annexe que tu vas la faire ...
Sinon, ce serait bien si tu remplissais ton profil, donner quelques indications sur ta canote, quelques photos, juste pour faire connaissance ! :policier:
Allez, bonne chance, heureusement il reste toujours le rêve :-)

Pascal sur Shazzan :goodbye:

28 fév. 2015

Bounty , je ne veux pas t'inquiéter mais ton px sol sur le coté n'est pas la meilleur idée que tu ais eu . J'ai moi aussi fait la même installation et une bonne vague de coté m' a tout emporté .....peut importe si c'est une erreur de nav de ma part le résultat est la.. Alors quand je vois la surface de ton px ......! ne vas pas croire que les Antilles c'est toujours comme sur les cartes postales ......il y a des vagues aussi . Je te souhaite un bon voyage .

28 fév. 2015

Bonjour Gunt-Fluk.
Je crois que tu n'as pas tout compris,je me permet d'éclairer ta lanterne.Le panneau sur le côté,c'était la première installation,mas tu as raison ,en dépit du bon sens.Je ne comprend pas qu'un professionnel ait pu faire une installation de cette sorte,à moins biens sur de ne pas savoir ce qu'est un voilier.Donc l'instal actuelle c'est la photo de gauche,panneau monté sur portique.
PS Je suis le voisin de ponton de "Bounty-lover"
Cordialement bonne journée.
Dany de "THERGIT"

28 fév. 2015

Effectivement les choses si elles avaient été retranscrites sur papier avant les travaux elles se seraient passées surement différemment.
Je comprends un peu aussi les gars qui bossent sur le bateau avec le proprio derrière eux, chose que perso je n'ai jamais accepté. On fait une réunion de chantier avant de commencer et on voit tous les détails, passages éventuels des câbles, emplacement des instruments etc. Ensuite quand le chantier commence, le client n'a plus rien à faire à bord, qui ici aimerait bosser avec un type le menton posé sur son épaule à contrôler tout ce qui se fait?
Même un client Amel au prix qu'il paye son bateau a interdiction par le chantier d'être présent à la mise à l'eau et à la préparation du boat.
Ensuite si on tombe sur un margoulin doublé d'un escroc qui semble avoir en surplus une réputation dans ce sens, là évidemment c'est pas toujours simple. Maintenant il existe des associations ou divers systèmes légaux pour obliger un pro à respecter ses engagements.
Bonne chance en tous cas pour la suite et en souhaitant que cela s'arrange pour toi.
Cdt
Eric

28 fév. 201528 fév. 2015

Message pour Thergit :Ah ok . Autant pour moi . Mais dis donc , si je lis bien ,je peux comprendre que je ne sais pas ce qu'est un bateau .......!
Ah dam bon Dieu .......Dis moi pas qu'c'est pas vrai .....
Allez sans rancune ....Tiens pour te faire pardonner je passerais jeudi me faire payer un café et voir le travail du pro .
Cordialement

28 fév. 2015

Salut Gunt-Fluk,ok pour Jeudi,mais tu crois que tu seras à l'heure.C'est loin la Mongolie.Je rigole,mais comme c'est là que tu as situé ton bateau,je m'interroge.Quand à ma critique elle ne t'était pas destinée mais tu as trouvé un bon prétexte pour te faire offrir un café.A Jeudi donc,premier ponton avant dernier voilier à droite.
Dany.

28 fév. 2015

Un bonze marin,nom de dieu j'aurais tout vu!!Déconne pas Gonzague ce qui est dit est dit.Je serais au bassin à flot Jeudi le 4 Mars vers 10 h.Je suis curieux de voir à quoi tu ressembles.
Cordialement.
Dany.

01 mar. 2015

Autant pour moi,le 5 bien entendu.J'avoue que ton mysticisme me perturbe un peu,mais je te suis ,pas d'inquiétude.
A Jeudi.
Dany

28 fév. 2015

pas de soucis je viendrais en civil et laisserais ma robe orange au monastère . jeudi en milieu/fin de matinée. j'arrive a Toulouse a 8H donc le temps de récupérer une voiture et de venir .
Gonzague .

01 mar. 2015

Le jeudi 4 ? ....... est ce que ça te pose un problème si je vient le jeudi 5 . je vais te porter un petit recueil sur le Dharma du monastère afin que tes esprits se repositionnent .Tu pourras ainsi te retrouver dans l'esprit des ancêtres Mahayana . Et , de cette réflexion te repositionner dans le temps par rapport a ton calendrier....Tu me suit la ?

28 fév. 2015

dans les années 90 nous étions concessionnaires janneau à toulon
nous avons vendu un voyage 12.50 à un officier marmar
qui à voulu participer à l'équipement de son voilier ,malgré mon opposition .
donc nous ne lui avons pas dit quand il serait livré ,mais il c'est fait prévenir par le chantier .
le jour de la livraison par le transporteur il état là en combinaison de travail (catastrophe)
il à bien fallu que je le monte donc pour l'occuper je lui ai donné une perceuse et je lui ai demandé de me fixer les passes fils en pied de mat
il avait pas fait trois trous qu'il avait cassé un foret dedans , qu'il à fallu extraire et reboucher le trou exct ..
de plus il a voulu habiter à bord ,donc comme j'avais tout démonté
pour passer les fils ,il râlait sans arrêt ,
quand j'ai installé le vérin du pilote le soir pour s'occuper il l'a mis en route comme il n'était pas raccordé au safran le vérin est passé au travers d'une cloison et c'est faussé ,il à fallu le remplacer .
là j'ai pris mes outils et je suis parti avec un ultimatum dans le genre c'est lui ou moi .......
pas content du tout il est parti ..
donc on lui a livré le bato et il est parti en corse ou à ajaccio il été voir le concessionnaire pour se plaindre du service que nous lui avions rendu et lui faire constater que les tubes de l'enrouleur étaient tordus
qu'il avait traversé uniquement avec la grand voile ,il avait frappé la drisse directement sur le génois et laissé l'émerillon sur le tambour ..
donc les pros ne sont pas toujours les mauvais ,les clients aussi ..
alain

01 mar. 2015

Bonjour Alain,

Effectivement la situation que tu décris pour les travaux du voyage sont les pires.
Quand le client est persuadé de bien faire en voulant te "rendre service" et fait tout pour te retarder.
J'ai été 7 ans dans le bâtiment et pour moi rien de plus stressant que, pour te citer, un client qui pose son menton sur ton épaule et en plus te pose des question. Ça ne fait que te ralentir et même peu te pousser à la faute...

Pour moi cela fut différent (sur le courrier) car les employés exécutés un travail donné par le boss que celui ci avait organiser sans me demander ni mon accord, ni l'autorisation. Il s'est fait sa propre sauce tout seul et la seule chose que j'ai eu à faire c'est de payer....

28 fév. 2015

Si tu parles de la ste compas a Bordeaux, il m a agresse physiquement et n hesite pas a facturer le domaine public comme amarrage a flot.

01 mar. 2015

Salut Dany , salut Gonzague... (THERGIT et Gunt-Fluk.)

J’amènerais le sucre...
Je serais moi aussi à bord sur mon bateau alors à jeudi pour le café...

01 mar. 2015

A Jeudi Vincent,compte tenu du foutoir qui règne dans mon bateau,prendre le café sur le tient sera tout de même plus confortable.
Dany

03 mar. 2015

Ok. A jeudi

03 mar. 2015

Et il est ou le yacht de Vincent ? Un fait le café l'autre donne le sucre et moi je vous porte quoi ?

04 mar. 2015

Vincent à répondu,je n'aurais pas fait mieux.Amène toi avec ton esprit,c(est tout ce qui compte.A Jeudi.

04 mar. 2015

Slt Gonzague.

Pour info il est sur le premier ponton.(le plus proche de Mac Do).
En dernière position côté droit. Après Thergit quoi...
Porte nous ta présence que l'on fasse, ensemble, connaissance...
Aller "Le Bonze Marin" (Lol) à Jeudi.
- Ps; Si tu te perds bip moi; 0664966993

05 mar. 2015

Bonjour

il a de la chance le patron du chantier visé plus haut si tout est vrai.
dans certaines régions ou pays, je pense qu'il aurait eu un accident de dents . du genre qui rend inaudible ce qu'il raconte.......

mais comme dit celui qui ferai mieux de fermer sa boite à con....e ......... je dis ça , je dis rien

et même je signe pas

05 mar. 2015

Bonjour Jean François,
En ce qui concerne l'accident des dents ou une grosse bosse sur la tête c'est ce qu'il attends...
Sur un autre de ses clients en colère, il lui à même tendu un bâton pour lui dire "allez y tapez moi..."
C'est pour te dire le personnage. Il manœuvre à contre courant.
Pour tout ce qu'il entreprends, n'étant pas un professionnel mais juste un revendeur, il va te sortir de grandes phrases et si tu te rends compte qu'il te bluff ou te prends pour un C** et que cela t'escagasse il se protège en espérant que tu t'en prenne à lui pour aller porter plainte...

06 mar. 2015

Juste pour remercier le deux compères, Bounty et Thergit qui m'ont reçu a bord Café, petits gâteaux . Super accueil et bonne tranche de rigolade . Encore merci a vous deux . Ca fait du bien de voir qu'il y en a qui ont le moral par les temps qui courent . A renouveler .

07 mar. 2015

Le plaisir a été partagé.Au fait tu as raison Gonzague.pas de douche à Port Lauragais,ma compagne m'a rafraichi la mémoire.C'est sur l'aire autoroutière que ça se passe.
A un de ces jours.
Dany

07 mar. 2015

Merci Gonzague de ces compliments.
Cela m'a fais plaisir de te connaitre et ne manquerais pas te venir te voir si je passe à Castel...
Pour les autres, de passages à bordeaux, les jaloux, contactez moi nous ferons connaissance dans la même ambiance et toujours avec le sourire...
:-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (113)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021