Arctique, la conquête glaciale, documentaire de Tania Rakhmanova (France 2014)

Ce soir sur Arte à 20h50:
"Le pôle Nord est longtemps resté à l'abri d'une exploitation industrielle d'envergure mondiale. Pourtant, l'Arctique risque de devenir bientôt le dernier eldorado pour les grandes compagnies pétrolières et certains états. Cela comporte d'énormes risques écologiques agravés par la fonte des glaces

L'équipage
06 jan. 2015
06 jan. 2015

Je viens de voir le reportage, ça fait froid dans le dos et je ne plaisante pas. La centrale nucléaire posée sur le permafrost, il fallait oser.. Quand à la centrale nucléaire flottante, il va falloir éviter certaines régions du globe.. La baisse du pétrole va peut être ralentir cette course folle au profit à tout prix!
Quel avenir pour les enfants de la terre!

07 jan. 2015

La baisse ne ralentira pas la dinguerie, hélas, puisque découvrir un gisement et l'inscrire au bilan, même sans l'exploiter, fait monter le cours boursier des majors du pétrole.

09 jan. 2015

profitez de cette information pour convaincre votre entourrage et vous meme que la paradigme de la croissance est une impasse ...les majors du pouvoir sont des cancres infantiles et incultes mettons les en inferiorité morale

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (74)

Calme Norvège

novembre 2021