Arcachon, la saison commence... Qui navigue cet hiver ?

Ben voilà, comme tous les ans, ma saison de voile vient de commencer, jusqu'à fin mars...

En liste d'attente depuis 23 ans, il ne me reste plus qu'une centaine d'années avant d'avoir ma place... (5 places attribuées par an, et je suis 500ème)...

Du coup, n'étant pas titulaire, je ne mets mon voilier au port qu'en saison hivernale : vraiment fois moins cher et de nombreuses places dispos.

Alors, ça caille, mais j'y vois quelques avantages :
* Il y a un peu plus de vent,
* Il y a beaucoup, mais alors beaucoup moins de monde sur l'eau. Il arrive d'être seul à Arguin ou à l'île pour la nuit,
* La coque étant à sec durant les 6 mois d'été, aucun risque d'osmose ou d'hydrolyse,
* Mon First 25 étant sur un ber roulant à quelques mètres d'une cale de mise à l'eau, je m'autorise une navigation en slip en été, hors du bassin, entre Espagne et Bretagne...

Mais naviguer seul, c'est pas rigolo, et mon bateau n'est pas suffisamment équipé "régate" pour tourner autour de 3 bouées avec les clubs locaux.

Alors si ça branche quelqu'un de se donner RDV sur l'eau, avec chacun son voilier, pour des sorties à la journée ou plus, faites signe.

L'équipage
25 oct. 2016
26 oct. 2016

Pour l'instant c'est plutôt très doux

Profites en bien

26 oct. 2016

C'est ça la vraie passion. Se préparer pour naviguer, meme en hiver. Bravo.

27 oct. 2016

Je termine avant de mettre à l'eau cette année au mois de ... Mars, si pas trop de retards.
archiprog.blogspot.fr[...]/

27 oct. 2016

Si je ne me trompe, c'est le Wharram qui est à l'entrée de Sanguinet... J'habite Gujan et je vais assez souvent à Contis (j'y vais demain), et chaque fois, au retour (question d'angle de vision !), je ralentis pour admirer les progrès. Bravo ! J'ai hésité plusieurs fois à m'arrêter, mais je ne l'ai pas fait, car je me souviens que quand je refaisais mon cata dans mon jardin, je pestais intérieurement contre les curieux qui venaient discuter et me faisaient perdre mon précieux temps... J'espère que l'on se verra sur le bassin ce printemps.
Pour répondre à FaF33, je ne sais jamais à l'avance quand je serai sur l'eau, je suis tributaire du boulot, des marées (mon cata échoue longtemps), de la météo, de la famille... Difficile de planifier...
Mais ce serait peut-être sympa d'envisager un visu hivernal à Arguin sur un WE. Je pense qu'il y a quelques matelots HeO sur le bassin.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (97)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021