Appel telephonique SNSM

Je viens de recevoir un appel telephonique de la SNSM: "Monsieur vous etes un de nos donateur, nous vous remercions etc etc est--ce que on peu compter sur vous pour une autre contribution?"
.
Je precise: cette annee on n etait pas en France donc j ai oublie, ils ne m ont pas demande une deuxieme contribution annuelle; c est peut-etre une relance avant cloture de l annee comptable 2017?
D autres retardataires (ou pas) ont ete appeles?

L'équipage
19 oct. 2017
19 oct. 2017

Bonjour,
ils m'ont aussi téléphoné récemment pour me demander si je voulais bien augmenter le montant de mon versement mensuel automatique...

19 oct. 2017

Perso, je pense que la SNSM, c'est comme les pompiers, ce sont des gens sacrés. Ils relancent, bon et bien c'est comme ça. C'est quand même mieux qu'un coup de fil des Impôts non?

19 oct. 201719 oct. 2017

Oui absolument, c est par pure curiosite: ils doivent avoir je ne sais plus combien de contributeurs, faire l effort de les relancer individuellement pzr telephone est vraiment du grand devouement :bravo:

19 oct. 201719 oct. 2017

afin de boucler les budgets qui sont plus que ric-rac et au vu de la très faible contribution de l'état français cette "technique" a été décidé par le siège à paris (très peu de bénévoles au siège, donc mentalité très différente )......
Perso je suis pas pour, ça fait un peu crevard, mais bon, les temps sont dur à la snsm.
Si l'état jouait le jeu, conformément à la convention de Hambourg qui régie le sauvetage en mer la snsm n'aurait pas besoin de faire la manche toutes les deux minutes, elle n'y prend aucun plaisir et bouffe de l'énergie qui serait plus utile dans d'autres domaines

19 oct. 2017

Merci pour l explication adav29

19 oct. 201719 oct. 2017

de rien.
Je peux comprendre que ça puisse choquer, ou tout du moins gener :topla:

23 oct. 2017

L'Etat contribue pour tous les versements puisqu'on te ristourne un pourcentage.
JJ

09 fév. 2018

Comme pour toutes les Associations d'Utilité Publique !

19 oct. 201719 oct. 2017

pas d'appel je n'ai pas mis mon numéro de téléphone (don par internet), je suppose que je recevrais un mail l'année prochaine si j'oublie de faire un don, ça me permettra de ne pas oublier de le faire ;-)

à propos, si vous avez oublié, il est encore temps: don.snsm.org[...]/

19 oct. 2017

c'était le cas, et ça ne l'est plus. Merci parce que j'avais oublié:oups:

19 oct. 201719 oct. 2017

Pas de coup de fil, mais une relance par courrier et des sollicitations par courrier à l'adresse de l'abonnement à Voiles et voiliers qui est différente. Je reçois aussi des appels au don d'autres organismes... Ah, les échanges de fichiers d'adresses. Je trouve ça compréhensible et moins pénible que le démarchage par téléphone pour tout un tas de produits dont je n'ai rien à foutre.
Je continuerai à verser mon obole annuelle car les gars des stations sont vraiment méritants, et en ont bien besoin pour assurer leurs missions.
L'Etat participe quand même à la hauteur de la remise d'impôt qu'il octroi aux donateurs.

20 oct. 2017

En décembre, je reçois un petit rappel dans ma boîte mail. Rien de plus que d'autres organismes auxquels je n'ai jamais rien donné.
ça permet, comme Pascal8383 de réparer un oubli.

20 oct. 2017

perso , je trouve que ceux qui donne déjà spontanément c'est déjà bien
mais perso je trouve que ce genre de démarche devient presque inconvenant,
mon fils donnait son sang, pareil relance avec des termes culpabilisant, il a arrêté
mauvaise procédure à mon avis,

mais ce n'est que mon avis

22 oct. 2017

Avant je faisais ponctuellement un don en plus des quelques pièces dans les troncs et l'année dernière un gars de la snsm m'a appelé pour savoir si je voulais bien donner la même chose (ou plus évidement) mais de façon automatique et mensuelle. Il m'a expliqué que ça leur permettait de voir plus clair dans leur prévisionnel.
Personnellement ça ne me change rien et ça m'évite d'oublier (mais ça fait un truc de plus dont on perd la maitrise)
Bonnes navs à tous
Pieroots

Ps: pour le don du sang j'ai reçu un sms me disant que les réserves étaient faibles deux jour après avoir donné! j'veux bien mais je risque d'être sec comme un pruneau au bout de deux semaines!

22 oct. 2017

Donnez-vous à la station locale ou au siège?
En effet, votre station peut être bien financièrement alors que la voisine ne le sera pas, mais votre don ne pourra rien pour elle.
Si par contre vous donnez au siège, le problème n'existe pas car il pourra être dirigé vers les stations "nécessiteuses".

Maintenant je donne au siège.

22 oct. 2017

Je précise toujours la destination du don: la station locale. Et puis il faut aussi penser à consulter leur catalogue pour les petits cadeaux.........

22 oct. 2017

Perso, harcelé après une pétition de Greenpeace (genre 10 appels y compris au boulot et le WE) depuis je donne plus ni tel ni mail c'est dommage mais basta.

24 oct. 2017

Habitant en bord de mer, j'ai la chance de voir passer tous les ans un gars de la SNSM qui nous propose un calendrier que je lui prends bien volontiers.
De plus je donne dans les petits bateaux qui fleurissent chez les commerçants de ma région.
Je préfère donner de manière complètement anonyme, pas de reçu, rien.
Je ne me vois pas réclamer une réduction d'impôts pour un don à cet organisme, pour moi ce serait mercantile de ma part.
C'est ma façon de faire et mon point de vue, chacun est libre, le principal est de donner :alavotre:

25 oct. 2017

J'ai été appelé hier soir. Personne absolument charmante, je venais de donner, ça lui a permis de mettre se base à jour.
Pour info, je donne à ma station locale qui en a bien besoin, comme les autres, malheureusement, mais charité bien ordonnée...

10 fév. 2018

C'est une nouvelle mode : les associations d'intérêt public se mettent au démarchage téléphonique avec les mêmes méthodes que les cyber-marchands de tapis, en y ajoutant le chantage moral. Comme d'autres plus haut, je trouve cela inconvenant et je l'ai fait savoir à certaines directions.
Les plateformes de harcèlement téléphonique ont trouvé là un nouveau marché et il se trouve toujours des responsables d'associations pour céder aux sirènes du marketing en se pensant être dans le vent (portant bien sûr !). Les listes de prospects sont toutes prêtes, quelle aubaine ! Et comme tout le monde s'y met, la concurrence menace, ce qui amplifie encore le mouvement. C'est simplement génial !
Libres à certains de croire que ce sont les gentilles associations qui "créent du lien" avec leurs donateurs chéris et tiennent innocemment à jour leurs bases de données. Ces mêmes voix suaves à l'accent tellement humanitaire vendront dans la demi-heure qui suit des promotions sur les taille-haies ou les espadrilles bio.
Désolé de combattre certaines illusions... :litjournal: :acheval:

10 fév. 2018

Dans la rubrique trop de pub tue la pub... je boycotte ceux qui m'agressent au téléphone et ceux qui dépensent tellement en spots publicitaires que je me dit que leur produits ne valent pas le prix qu'ils en demandent.
Je sais, je suis un réfractaire militant...
Pour la SNSM, je pense quand même que nos dons sont bien utilisés...

13 fév. 2018

Coupez le fil de votre télé et vous serez tranquille !
De toutes façons il n'y a quasiment rien d'intéressant...

10 fév. 2018

Pour compléter les assertions de Duduche Braz :
- Si vous êtes sollicités par téléphone (plates-formes spécialisées ...) , cela provient très certainement du siège . Donc si vous ne voulez pas être sollicité par téléphone, rattachez-vous à votre station préférée.
- Votre station préférée, n'engagera pas une boîte de marketing pour ses appels de fonds mais privilégiera plutôt le courrier de rappel (moins agressif)
- Donc, rattachez-vous à votre station de proximité ...

Il est vrai , à la TV, aux heures de grandes écoute, sur les chaînes du service publique , il est difficile de ne pas se sentir agressé par les appels à don pour telle ou telle association à but humanitaire ou d'utilité publique . Personnellement, je ne vois pas la pertinence de se retrouver "noyé" dans un tel "choix" pléthorique .

10 fév. 2018

Si tous les propriétaires de bateau (qui sont les premiers concernés) font un geste de donner en espérant de ne jamais faire appel à la SNSM il ne serait pas nécessaire de faire des RAPPELS.
C'est simplement mon avis chacun fait comme il veut.
Le jour ou il en aura besoin il choisi de se débrouiller seul ou pas ?????

10 fév. 2018

Pour te rassurer, même si tu n'as pas donné, secours te sera tout de même apporté !!!

10 fév. 2018

Je suis rassuré et nullement inquiet.
Et surtout je ne regrette pas ma cotisation qui est prise en compte à 66% par le trésor publique.

10 fév. 2018

J’ai eu droit aux pompiers, plus récemment à la police. Vu leur façon de s’exprimer, ce ne sont pas des agences, mais des bénévoles.
Ca met très mal à l’aise de dire non. Et j’ai trouvé ça fort désagréable.

CaptainRV

13 fév. 2018

Le pire est qu'ils apellent en même temps bon nombre de numéros, prennent le premier et les autres sont "racrochés" ce qui veut dire que tu as couru au tel et décroché pour rien, comme bien d'autres...

J'ai toujours été poli avec ces pauvres gens qui ne sont que de petits employés très mal payés pour faire un boulot à la c...

La technique que j'utilise aujourd'hui et qui parait très efficace; je réponds poliment que je ne suis pas mr "truc" et que leurs données ne sont pas à jour !
En général ceux là ne rappellent plus...
:mdr: :mdr: :mdr:

10 fév. 2018

profession d'emmerdeurs ....le respect des autres ne t'étouffe pas.

10 fév. 2018

Pour ma part, vu le harcèlement croissant (l'inscription sur bloctel est totalement inefficace), je ne réponds plus aux appels masqués ou inconnus. Si c'est un "vrai" correspondant, il laisse un message sur mon répondeur et je rappelle. Ça économise temps et adrénaline !
La SNSM a profité d'une faille dans ma ligne de défense (j'étais en attente d'un appel), et ça m'a pris 5 mn pour confirmer que ma politique de dons serait dorénavant comme auparavant. :scie: :mdr:
Répandez l'info partout sur le net : avec moi la pub c'est un investissement nul !
(Sauf si on s'y prend bien... :blabla: :reflechi: :topla: :mdr:)

10 fév. 201810 fév. 2018

Je suis comme Duduche, je ne réponds jamais aux emmerdeurs téléphoniques.
Et entre nous, à la SNSM ils ne sont pas foutu de faire rentrer l'argent correctement? Incroyable mais vrai. Je leur cours après en ce moment pour verser ma contribution.
Je me demande vraiment comment est géré le siège. Tu écris et ils ne répondent jamais.
jj

10 fév. 2018

Heu sans vouloir être méchant mais leur courir après pour faire un don... je ne comprends pas trop. Je crois qu'ils ont mieux à faire que de la paperasserie. Tu vas sur don.snsm.org et basta, c'est fait en deux minutes sans emmerder personne.

13 fév. 2018

Problème réglé suite à un entretien téléphonique. Mais bon, c'est le bazard chez eux
JJ

10 fév. 2018

Oui, mais là c'est plus compliqué. Je ne vais pas expliquer ici.
JJ

10 fév. 201810 fév. 2018

Pour le rappel aux dons à la SNSM, un fil sur Hisse et ho sera surement plus efficace qu'une campagne de faux-dring ! :-p :-D ;-)

13 fév. 2018

@Duduche;
"une campagne de faux-dring !"
:bravo:
Sper ton expression !
Et parfaitement adéquate !
:mdr:

13 fév. 2018

Merci,
J'ai la même attitude envers les publicitaires et publicité qui ne respectent pas l'étiquette "stop pub" sur ma boîte à lettre. Et un de ces 4 je vais aller déverser ma poubelle dans les locaux de l'agence immobilière coutumière de ce non-respect.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (52)

novembre 2021